Comme vous le savez, Super Smash Bros for 3DS est en vente au Japon depuis aujourd'hui. Certains joueurs ont déjà débloqué le roster complet qui est le suivant.
Au total donc 49 personnages, 51 en comptant les deux autres versions des Mii Fighters.
Ce qui parait assez troublant, c'est l'absence de personnages comme Ice Climbers, Ridley, Impa ou encore Mewtwo alors que plusieurs indices nous avaient poussés sur leurs pistes (Metroid, Zelda) comme par exemple la théorie des trophées présentés lors du Nintendo Direct spécial SSB.
Une autre chose troublante est que le roster complet parait incomplet à cause des trous apparent qui font limite tâche... Ces trous sont au nombre de 4.
Une rumeur ou encore leak (prenez le comme vous le voulez) vient de faire son apparition hier dans l'après midi sur Neogaf concernant l'éventuel ajouts de personnages.
Voici le contenu du leak en anglais :
En résumé approximativement :
"
(Je ne suis pas en train de dire cela pour troller les fan ou garder le hype ou quoi que ce soit.)
J'ai une source qui a été véridique à propos des précédents leaks et qui a travaillé sur la localisation de la version européenne du jeu. Il a dit qu'il a certainement vu des modèles de Dixie, Ridley, Chorus Men et Mewtwo dans le jeu et il est toujours confiant que ces quatre personnages pourront être déverrouillé en liant la version 3DS du jeu à la version Wii du jeu.
Maintenant, je sais oh combien cela peut paraître bizarre et étant moi même un journaliste de jeux vidéo, je prends ça avec précaution/recul, mais nous sommes en train de parler de la personne qui m'a révélé la hauteur de récupération (recovery) (ndlr: la plus grande du jeu) de Bowser Jr. immédiatement après le leak de l'ESRB et il n'a jamais eu tort à propos d'autre choses. De plus, l'ensemble de la connectivité (WiiU/3DS) donne plus de sens à la chose, seulement si les joueurs achètent les deux versions.
Une fois de plus, je le jure sur mon âme que je ne suis pas en train de troller. Le temps nous le dira. Je pensais que Ridley ne sera jamais présent, mais bon."
Donc en résumé attendons patiemment l'arrivée de la version Wii U du jeu pour avoir le fin mot de l'hisoire.
Sakurai doit bien rigoler en mettant nos nerfs a vif !
N'oubliez pas :
In Ridley We Believe !
Une petit musique bien sympathique en passant qui est malheureusement non officiel mais qui illustre bien tout le hype qu'il y a autour du jeu !
j'espère qu'ils nous feront pas torp attendre trop longtemps pour les info sur la version U
C'est peut-être une strategie pour donner de l'interet à la version Wii U qu'on aura surement en mars-avril 2015.
Il n'y aura pas de DLC (Sakurai a préveu), pas de bonus pour avoir les deux versions. Vous imaginez, un jeu de combat où il faudrait acheter deux consoles et deux copies du jeu différentes pour avoir tous les persos ? Nintendo peut faire des conneries mais ça c'en serait une énorme.
Essayez de vous contenter de ce roster qui est déjà super en soit !
M'enfin le temps nous le diras si tel ou intel à raison.
Tu as vu j'ai fait des progrès même si c'est pas encore ça
Sinon, si c'est en DLC ça peut prendre du temps avant d'être annoncé (6mois, 1an ou 2)... donc on serra jamais fixé avant la sortie de la prochaine console de salon
Et je veux 20 persos en DLC. Soyons fous
Le remix de fan est pas mal
Pour moi il y aura toujours un certain "vide" face à l'absence des Ice Climbers, de l'Entraîneur Pokémon, de Wolf ou encore de Mewtwo qui méritait 10 fois plus de revenir que Docteur Mario quoi, surtout vu l'attente des fans.
Bref, SakuraÏ abuse un peu, et puis 4 persos pour Fire Emblem avec plus ou moins la même gueule et les mêmes coups/animations, moi franchement ça me fait mal de voir que d'autres licences cultes n'aient pas eu autant de personnages aussi.
et là je trouverais ça moche de voir Donkey Kong exactement de la même taille que K.ROOL alors que dans les jeux originaux il est bien plus imposant.
Un jeu comme Smash Bros c'est certain qu'il y en aura commercialement il ce doivent d'en faire.
Smash Bros c'est le genre de jeu qui ne vient pas tous les ans un tous les 6 ans grand max déjà Brawl à l'époque aurait pus en bénéficier car la Wii été suffisement performante pour autoriser du DLC téléchargeable mais la politique de Big N c'était pas ça pour l'époque hors cela a changer (MK8 la démontré) il savent que pour faire perdurer leurs jeux phare car ce sont des licences de duré pas comme un CoD par exemple ou tu en a un tous les ans.
De plus de nouveau personnage amènera à créer des Amiibo à leurs effigie donc des revenues supplémentaire pour les gens qui on le gouts de la collections.
Il est tous dans leurs intérêts chez Nintendo de faire du DLC et je le souhaite pour un jeu comme Super Smash Bros l'un des rares jeu dont je suis d'accord pour du DLC (la compétition je m'en balance) Je suis un hardcore gamer qui joue pour le fun et le plaisir.
Donc en récapitulant mes propos pourquoi le DLC est souhaitable.
-Revenu supplémentaire sur les Amiibos créer a l'occasion
-Possibilité de faire perdurer le jeu sur la durée en augmentant son contenue
-Enfin rentabilité sur le long termes pour une série de jeu dont il en sors pas un tous les ans
Je prédit même que les premiers DLC seront composé de Ice Climbers / Ness et Wolf pour un premier pack le second pack Ridly Mewtwo et Impa.
Et pour les gens contre les DLC faut arrêter de faire votre bisounours hein le monde est un monde de requin business is business parole d'un commercial donc il serait idiot de voir Nintendo rester de leurs politique précédente chose qui ne semble plus être MK8 encore une fois en référence.
La majorité des joueurs maintenant et habitué au DLC et l'on intégré dans leurs mode de consommation hélas mais c'est comme ça.
Une version finalisée, ou cette histoire de link avec la version Wii U.
Car être obligé, c'est non merci.
Parce que les menus de choix de persos, armes, stages, laissent de la place pour du DLC (ou link Wii U ?) car il y a des places libres de manière vraiment... claire.
Des gens taffent sur du contenu, c'est normal qu'il y ait une certaine contrepartie financière. Enfin bon comme d'hab, les gens veulent le beurre et l'argent du beurre quand il s'agit de produits culturels.