Pourquoi réfléchir quand on peut écrire ?
smartcrush > blog
    tags : nintendo wii u smash bros 3ds sakurai
    8
    Qui a aimé ?
    vlade, aozora78, draer, leonsilverburg, hado78, arngrim, thekingman1, asakim
    publié le 11/09/2014 à 18:22 par smartcrush
    commentaires (93)
    vlade publié le 11/09/2014 à 18:25
    Ils se foutent pas de la gueule du monde au moins
    vivement
    terikku publié le 11/09/2014 à 18:25
    Rondoudou
    fullbuster publié le 11/09/2014 à 18:27
    Tain c'est pas sérieux pour Dark Pit ...
    smartcrush publié le 11/09/2014 à 18:28
    Je précise que c'est 100% réel. J'ai coupé l'image mais il y a des tas de Live qui en sont en gros au même point.
    shiks publié le 11/09/2014 à 18:29
    Un très bon roster,même si l'absence d'Ice Clumbers est complètement conne.
    Mais bon je pense qu'il y avait beaucoup trop d'attente et de hype.
    Par contre il n'y a pas tellement de nouveaux clones : Lucina, Dark Pit, Dr Mario.
    51 perso (avec les Mii) c'est un sacré roster.
    svr publié le 11/09/2014 à 18:30
    IN RIDLEY WE BELIEVE !
    Je ne cesserai de croire en sa venue !
    Encore beaucoup de mystère sur la version Wii U !
    Il reste encore 4 persos qu'on aura soit en DLC soit lors de la sortie de la version Wii U
    aozora78 publié le 11/09/2014 à 18:31
    Punaises 57 perso + les mii
    nicolasgourry publié le 11/09/2014 à 18:31
    Wario avec son attaque "Pet" en HD
    artornass publié le 11/09/2014 à 18:31
    Je mate le live depuis un moment pas de surprise pour le moment
    smartcrush publié le 11/09/2014 à 18:33
    svr Apparemment, il y aurait un rapport entre les nouveaux persos et le link Wii U, mais bon... comme tu dis, je pense qu'on aura encore des surprises.

    shiks J'aurais mis les Ice à la place de ROB, c'est clair.
    Effectivement, il y avait beaucoup d'attente, d'un autre côté, Dark Pit, Doc Mario, Falco ou Fox qui ne prennent aucune attaque de Wolf etc etc... bof.

    artornass Quand même, le boss du mode simple ptain...
    potion2swag publié le 11/09/2014 à 18:33
    Le mewtwo était issu d'un ancien modèle 3D sur l'image du roster leak.
    raioh publié le 11/09/2014 à 18:33
    pas de surprise pour le moment

    C'est sûr que avec le leak, difficile d'avoir des surprises ~
    jeanouillz publié le 11/09/2014 à 18:33
    Dark Pit ? C'est pas juste un skin ?
    syoshu publié le 11/09/2014 à 18:34
    Euh... c'est pas le roster final vu qu'il y a toujours le cadenas sur le all stars...
    artornass publié le 11/09/2014 à 18:34
    waji Ah je parlais du roster sinon au niveau des stages musiques, bosses et contenu en générale je suis étonné quand même
    smartcrush publié le 11/09/2014 à 18:37
    syoshu Tu rêves, il n'y a aucune image du Mode All star là.
    Et pour le moment, dans le jeu actuel, c'est le roster final.

    artornass Celui-ci est final de toute manière (avant mise à jour ou autre nouvelles)

    jeanouillz Non, Pit n'a pas cette couleur.
    hayatevibritania publié le 11/09/2014 à 18:37
    jeanouillz Nop, et c'est ultra décevant, comme la présence de Dr Mario ou encore ROB qui était sincèrement foireux dans BRAWL.
    Y'a des choix incompréhensible.
    tonius publié le 11/09/2014 à 18:38
    Première fois que je suis déçu du roster d'un Smash.

    Je vois toujours pas l’intérêt d'avoir donné un slot a Pit.
    raioh publié le 11/09/2014 à 18:39
    Comment on peut se plaindre d'un tel roster, sérieusement
    smartcrush publié le 11/09/2014 à 18:40
    hayatevibritania Exactement.
    Mais il n'est pas impossible que ça nous ayons des nouveaux... plus tard.

    raioh Non mais je pense qu'ils parlent surtout de certains choix douteux, après, la plupart reconnaissent ou reconnaîtront qu'il y a quand même d'excellents newcomers et que les systèmes de jeu sont vraiment pas mal et apportent un renouveau.
    nicolasgourry publié le 11/09/2014 à 18:41
    Beaucoup ont l'air d'être déçus...alors qu'il y a encore peut, chaque "nouveau" personnage, c'était un évènement...
    smartcrush publié le 11/09/2014 à 18:43
    nicolasgourry raioh Certains en attendaient trop.
    Perso je "pensais" qu'il y en aurait plus (et le pense un peu encore, mais en ajouté d'une autre manière), mais je ne serai pas non plus "déçu" au final, sauf s'il y a des DLC payants.
    dx93 publié le 11/09/2014 à 18:43
    raioh Internet de merde
    syoshu publié le 11/09/2014 à 18:45
    nicolasgourry Peut être parce qu'il manque certains perso qui ont leur place dans le jeu et qu'on attend depuis melee :

    On passe de 3 à 2 perso pour StarFox => Krystal
    Pas de nouveau perso DK => King K.Rool
    Nouveau perso metroid => bon y a pas vraiment de perso dans les metroid, mais Ridley

    y en a d'autres, mais c'est 3 des persos les plus demandé et qui ont vraiment leur place dans le jeu
    potion2swag publié le 11/09/2014 à 18:45
    raioh +1 Il reste mastoc.
    jeanouillz publié le 11/09/2014 à 18:46
    hayatevibritania waji nicolasgourry syoshu > Perso je suis un peu déçu pour Skull Kid qui ne reste qu'un trophée et non un perso jouable
    rockin publié le 11/09/2014 à 18:49
    Casting de rêve !
    requin publié le 11/09/2014 à 18:50
    Décevant Sakurai n'a aucun respect pour sa fan base...

    On réclame Mewtwo, King Krool et Ridley : On se tape Wii Fuck Trainée, les miinables et des clones comme Dr Mario (qui est le 3è clone de Mario)...


    Ce que je retiens des newcommers : Shulk, Bowser Junior, Amphinobi, Le boxer, Mégaman...et c'est tout...


    Le Mode aventure de l'opus wiiU a intérêt à assurer encore plus que l’émissaire subspatial pour compenser ce roster de tapettes...
    raioh publié le 11/09/2014 à 18:58
    svr publié le 11/09/2014 à 19:00
    requin Arrête de faire ton gamin pourris gâte de merde. Sakurai fait un travail respectueux et il se donne à fond sur ce qu'il fait surtout sur Super Smash Bros donc modère un peu tes propos.
    Le casting qu'on a est vraiment excellent !
    smartcrush publié le 11/09/2014 à 19:02
    requin Oui tu ferais mieux de la fermer de temps en temps parce qu'il y a des limites à ne pas dépasser.
    shiks publié le 11/09/2014 à 19:03
    requin : Dr Mario (qui est le 3è clone de Mario)...
    3ème ? C'est qui le deuxième, luigi ? Non parce que ça fait un bout de temps que luigi n'est plus un banal clone. Encore sur la N64 j'aurai dit oui, mais maintenant...
    smartcrush publié le 11/09/2014 à 19:04
    Non parce que :

    - Le combo Mario, Sonic, Pac Man, Rockman/Megaman
    - Shulk
    - Reflet
    - Palutena
    - Little Mac
    - Rosetta et Chiko
    - Gekkôga

    ... Il y a du Newcomer très lourd quand même dans tous les cas.
    requin publié le 11/09/2014 à 19:06
    Et ça y'est...Dès que l'on dit quelque chose de différent de la masse on est lapidé sur place...Ou est la liberté d'expression sur DictaturKyo ?
    svr publié le 11/09/2014 à 19:09
    requin Tu as été libre de parler tout comme nous qui avons été libre de te répondre. Chacun a sa propre liberté d'expression donc viens pas mettre ça sur le tapis pour te trouver des faux arguments.
    soulshunt publié le 11/09/2014 à 19:11
    Neeeeeeeed ce jeu
    smartcrush publié le 11/09/2014 à 19:12
    requin Plusieurs personnes sont déçues, mais de là à écrire que Sakurai n'a aucun respect, surtout que tu ne lis pas l'article, c'est idiot, c'est tout. On ne sait encore pas s'il y aura des ajouts plus tard également.
    joker54 publié le 11/09/2014 à 19:12
    Assez déçu qu'il n'y ait pas Mewtwo, Ridley franchement y'avais aucune chance ça restera un boss. J'aurais espéré n'empêche un perso de la série Castlevania, ça aurait été cool comme surprise.
    smartcrush publié le 11/09/2014 à 19:13
    joker54 Sauf qu'aucun n'apparaît en boss encore. Personne ne les a vu. Donc il restent des personnages potentiels.
    requin publié le 11/09/2014 à 19:15
    Waji C'est pourtant mon avis : Les fans gueulent pour le retour de Mewtwo, à la place on se tape Docteur Mario...

    Un peu comme pour Square énix et ses licences
    On réclame FF 15, On réclame un nouveau dragon quest en rpg, on se tape la trilogie 13 ( que personne n'aime) sur mobile et un spin-off de dragon quest...
    megaman publié le 11/09/2014 à 19:18
    fuck les clones, dark pit 100% identiques, meme les animations....


    mais y a pire....

    SMASH RUN LOCAL ONLY, FUCK YOU NINTENDO
    ekibyo publié le 11/09/2014 à 19:18
    requin

    Bah c'est simple, envoie un message à Nintendo en boycottant le jeu. T'as raison Sakurai est un monstre, ignore son jeu et ne joue plus jamais à cette série.
    raioh publié le 11/09/2014 à 19:18
    Non, les fans ne gueulent pas pour le retour de Mewtwo, ce n'est qu'une minorité, pas la majorité ou l'ensemble des fans. Moi, j'en ai strictement rien à foutre de ce personnage, surtout qu'il y a déjà suffisamment de pokemon dans le jeu et de surcroit, de la première génération.
    raioh publié le 11/09/2014 à 19:20
    D'ailleurs de mémoire, il y avait bien autant de joueurs qui voulaient le retour de Dr.Mario avec une movelist de Melee que ceux qui voulaient revoir Mewtwo. Il faut vraiment arrêter d'inventer des choses
    smartcrush publié le 11/09/2014 à 19:21
    megaman Ah ça oui je suis d'accord. Le Smash Adventure sans Online, c'est une grosse déception.

    requin Ce n'est pas du niveau de Square Enix n'abusons pas.
    Mais tu dis "les fans".
    De qui tu parles ? Oui certains réclament RIdley, mais tu n'as pas idée du nombre qui réclament d'autres personnages comme Rosetta et Chiko par exemple, même si toi tu ne les aimes pas.
    Et comme je l'ai dit, il reste encore une certaine marge.

    kogus Et ?
    Pourquoi un jeu Japonais devrait avoir plus de personnages "typés" occidentaux. Et le mot "manga" n'est vraiment pas, mais alors pas du tout sensé ici.
    raioh publié le 11/09/2014 à 19:23
    On sait très bien pourquoi il n'y a plus les Ice Climbers et le Pokemon trainer. Pour Ice Climbers, la console n'aurait pas réussi à gérer 8 personnages en même temps, c'est évident. Et pour l'entraineur, Sakurai ne voulait plus de swap, c'est pour ça qu'il y a Dracaufeu, ZSS et Sheik.
    raioh publié le 11/09/2014 à 19:24
    on a trop de persos typés mangas au final dans ce Smash Bros.

    Bon, j'arrête là, on dépasse le grotesque.
    smartcrush publié le 11/09/2014 à 19:26
    kogus Pourtant si, tu dis n'importe quoi en parlant de manga. C'est un gros manque de culture.
    Que l'on dise qu'il manque du nouveau côté Donkey Kong et Metroid par exemple, ok, mais sinon, c'est n'importe quoi.

    Smash Bros, ce n'est pas Playstation All Star Battle hein.
    shiks publié le 11/09/2014 à 19:26
    waji : Ridley apparaîtrait logiquement sur Pyro-sphère, le stage est sur 3DS ? Sinon faudra attendre l'opus Wii U pour avoir le fin mot de l'histoire.
    D'ailleurs pour le Facia Noir je suis surpris qu'on ne l'ait pas encore vu en boss.

    raioh : Pas con pour les Ice Clumbers, j'y avais pas pensé et c'est vrai que c'est plausible.

    megaman : Vraiment très très con, surtout pour ce mode quoi :/
    raioh publié le 11/09/2014 à 19:28
    je dis "typé manga" puisque le style graphique des personnages que je cites c'est juste le manga.

    Non garçon, ce que tu cites, c'est le style japonais, pas "manga".
    D'ailleurs, Kirby pourrait tout aussi bien avoir son animé et/ou manga (Ce qu'il a déjà d'ailleurs ).

    Ce que tu critiques, c'est juste la présence de personnages humanoïdes, ce qui est d'une débilité profonde, désolé.
    smartcrush publié le 11/09/2014 à 19:29
    shiks Justement !!
    On ne voit aucun boss à part Le Yellow Demon qui est le SEUL à avoir été annoncé comme tel justement.
    Alors il est clair qu'il reste des points d'ombres et de l'espoir.
    Mais personne ne lit entre les lignes.

    kogus Oui j'ai vu le "type", mais ça ne change pas grand chose.
    Et allez, rajoute une couche avec le mot "otaku".

    On ne se connait pas et j'aimerais éviter de parler à des personnes qui catalogues les autres dans le ventes s'il te plait. Je n'ai pas le temps pour ça.
    syoshu publié le 11/09/2014 à 19:29
    raioh Je pense pas que la puissance de la console pose problème pour ça... la 3DS est quand même similaire à une Wii niveau puissance... (et ils etaient dans melee)

    Pour des persos de Metroid et F-Zero, c'est quand même dur car y a pas vraiment de persos secondaire dans ces séries...

    Une qui n'est pas représenté c'est Famicom/Advance/Battalion Wars... pense pas avoir vu le trophée de retour
    masquay publié le 11/09/2014 à 19:31
    Les clones comme Dark Pit sont décevants. Surtout que d'autres personnages comme Bowser Jr ou Oliar ont des skins (autres personnages)
    syoshu publié le 11/09/2014 à 19:38
    kogus normal, ils viennent de la même série...

    pareil que les pokémon, les persos de DK et Mario/Luigi/Wario/Dr.Mario etc...
    mikakun publié le 11/09/2014 à 19:45
    Trop de gens qui ralent... Vous savez même pas ce que ce pauvre Mr. Sakurai a fait pour faire plaisir à tout le monde. Le mec devrait s'arrêter de travailler pour se soigner mais non il continue. Il se donne tant de mal et regarder au final le nombre de personanges que l'on a ! Tous ces différents styles de jeu ! Même les clones sont intéressant car même s'ils ont exactement les même coups, ils n'ont pas les même stats et donc facon de jouer ! Lucina inflige des dommages avec toute son épée alors que marth les inflige avec la pointe ! Le contre de Lucina est beaucoup plus puissant que celui de Marth, après je ne sais pas lequel des deux est plus rapides/frappe plus fort/ est plus léger....

    Vous verrez qu'une fois le jeu en main vous oublierez tous vos malheurs et prendrai un plaisir monstre à tout tester ! En tout cas moi j'ai énormément hate d'y rejouer, ne serait-ce qu'à la démo je m'entrainerai avec Rockman xD
    smartcrush publié le 11/09/2014 à 19:48
    mikakun Non mais il y a aussi des personnes totalement ignorantes qui t'envoient des énormités catastrophiques à émettre des jugements de valeur sortis de nul part. Metroid serait plus important que Fire Emblem par exemple.

    C'est comme d'habitude, beaucoup se concentrent sur la critique négative et en oublient le côté positif.
    Il faut toujours avoir les 2.
    draer publié le 11/09/2014 à 19:49
    Ce roster de dingue
    Et si en plus on a droit à des mises à jour à la sortie de la version Wii U. Après je peux comprendre que la sous-exploitation de certaines licences fasse grincer des dents mais de mon côté, pour mon premier Smash Bros, je suis largement satisfait.
    syoshu publié le 11/09/2014 à 19:49
    kogus C'est vrai que Marth, Lucina, Ike et Robin/Daraen sont tous des épéiste (à moitié pour Daraen)
    Ils auraient peut être pu varier un peu le casting de Fire Emblem... mais le problème c'est que quasiment tous les héros sont épéistes (à part Hector et Micahia) pour avoir d'autres classes ils faut allez chercher des persos secondaires... un mage, Soldat/General ou Combattant aurait été super pour varier...

    Mais ils ont tous leur propres style plus que Mario, Luigi, Dr Mario et Wario
    mikakun publié le 11/09/2014 à 19:50
    Kogus c'est vrai je suis un fanboy aveugle, j'aime des jeux sur toutes les consoles... Juste que vous ralez sur des choses que vous ne savez même pas... Black Pit n'est pas qu'une simple coloration de Pit. Jouez vous de la même façon avec Captain Falcon et Ganondorf ? De meme avec Fox et Falco ? Attendez et vous verrez tout simplement... Moi aussi des choses me déplaisent. J'aurais largement préféré la présence des Ice Climbers plutôt que le putain de ROB.
    syoshu publié le 11/09/2014 à 19:53
    kogus quel autre perso ? y a pas de personnages assez important dans la série metroid à part Samus c'est ça le problème...

    contrairement à Fire Emblem qui doit avoir dans les 700 persos (d'ailleurs après le Roster de Smash Bros faudra connaitre le roster de SMTxFE)
    smartcrush publié le 11/09/2014 à 19:54
    syoshu Attention, ne mélange pas tout. Tu parles de mage mais Reflet en est un, donc il n'y a pas "que des épéistes". De plus ils sont (à part pour Marth/Lucina) très différents dans leur gameplay.
    Ensuite, compte le nombre de persos se battant avec leurs poings, tu verras la différence...
    smartcrush publié le 11/09/2014 à 19:58
    Svr Il serait possible de surveiller ce Kogus ?
    Il est de plus en plus insultant envers ses interlocuteurs qu'il se permet de juger voire de mépriser.
    requin publié le 11/09/2014 à 19:59
    Masquay tu parles de skin de bowser junior concernant d'autre perso, tu parles de qui exactement ?
    syoshu publié le 11/09/2014 à 20:02
    waji pour ça que j'ai précisé (à moitié pour Daraen)... oui y a une différence avec les autres mais si on prend juste les perso de FE faut avouer que ça manque un peu de variété (et le petit détail inutile, 3 aux cheveux bleus xD), ça représente pas tellement la série qui a un grand nombre de classes différente... mais le problème vient plutôt de la série en elle même qui à (presque) toujours des lords en héros principaux...


    Y a pas de perso exclus à la version Wii U mais peut être des skins alternatif plus élaboré... comme un vrai Skin de Wolf/Dixie/Dr.Luigi/Impa au lieu des couleurs pour Fox/Diddy/Dr.Mario/Sheik... mais m'étonnerait quand même...
    smartcrush publié le 11/09/2014 à 20:08
    syoshu Dacc, je n'avais pas vu .

    Pour les éventuels nouveaux personnages, tout reste possible car il y a, comme je le marque au dessus, beaucoup de sources attestant qu'il y aurait certains personnages (souvent les même cités).
    Il faudra attendre pour connaître le fin mot de l'histoire.
    b13 publié le 11/09/2014 à 20:16
    C'est un très bon casting, et en même temps je me dit dommage pour avoir évité la surprise de bowser jr avec le leak. J'aurais adoré le découvrir après la sortie du jeu, ou au moins un personnage inédit en dehors du leak quoi... Bref, vivement le 3 octobre alors
    opthomas publié le 11/09/2014 à 20:18
    Bon bah DLC incomming !
    noctisenix publié le 11/09/2014 à 20:20
    ah bah du coup c'était pas un fake pour duck hunt ?!
    Le casting est le même pour la 3DS ?
    mikakun publié le 11/09/2014 à 20:20
    En tout cas vivement ce jeu chez nous qu'on s'ammuse tous ensemble ! Hâte de voir ce que la version Wii u nous réserve! Et de savoir ce qu'apportera la connectivité Wii u/ 3DS !
    smartcrush publié le 11/09/2014 à 20:22
    naraotor En espérant que ça ne soit pas payant, sinon, j'oublie le jeu.

    mikakun Absolument !

    noctisenix C'est le casting 3ds ça. Sur Wii U, ce sera pareil. Mais comme je dis plus haut, il n'est pas impossible que de nouveaux arrivent par mise à jour ou autre. Nous verrons lors des prochaines semaines.
    noctisenix publié le 11/09/2014 à 20:36
    waji
    Autant pour moi... ma 3DS est noir à l’intérieur j'avais pas capter sur le moment en regardant j'ai penser à une mablette d'une WII U...
    En espérant qu'il vont assurer avec les DLC... c'est le genre de jeux (Jeux avec des guest star et toussaaa) ou je suis prêt a payé en plus pour des persos en espérant que les guest en dlc soit des persos cultes et que niveau prix cela n'atteigne pas le prix des soutient gorge et des strings de DOA 5
    J'ai hâte d'avoir la version 3DS en mains j’espère que ca sera aussi culte que brawl ou encore mélée !!
    mikakun publié le 11/09/2014 à 20:38
    Noctisenix ne t'en fais pas le jeu sera plus qu'à la hauteur de tes esperences!
    smartcrush publié le 11/09/2014 à 20:39
    noctisenix Alors qu'à l'inverse, je suis prêt à abandonner le jeu s'il y a des DLC payants de choses aussi importantes.
    C'est Mise à jour ou rien.

    Mais, la plupart des joueurs se jettent dans les DLC à bras ouverts donc je suis mal barré. Tant pis.

    Sinon, niveau gameplay, il est franchement sympa et le seul point négatif serait que le Smash Adventure (Run) n'est pas dispo en online apparemment.
    opthomas publié le 11/09/2014 à 20:45
    waji Tu prend pas le jeu si ils sont payant ? les DLC
    hayatevibritania publié le 11/09/2014 à 20:45
    raioh Perso, ça m'emmerde de voir Dark Pit alors qu'un Magnus, Viridi, ou Medusa aurait été de loin un meilleurs choix, mais non on ce tape un clone. Dr Mario pareil, d'ailleurs lui et Dark pit auraient pu être sans problème des skins de Mario et Pit. Rob qui était un des perso les plus lamentable de Brawl de retour. On te fout encore un perso issu de Mario (Baby Bowser), un Ganondorf sans de réel changement, et j'en passe.

    Bon après je gueule, mais c'est très minoritaire par rapport aux restes, y'a eu un gros boulot, et putain tu m'emmerdes, t'a Lucina et moi j'ai juste une couleur à la con Tharja Laisse moi pleurer dans mon coin avec ma mauvaise foi
    noctisenix publié le 11/09/2014 à 20:49
    mikakun
    j'espere... Le truc c'est qu'un mario kart ne me fera jamais acheté une console...
    Mais Smash bros par contre oui... je suis sur de la qualité !
    Donc j'attend et j'aimerais être sur du resultat... on est jamais à l'abris d'un dérapage pour une grosse licence !

    waji
    Je suis pas non plus un grand fan de la politique DLC mais pour celui la ca passe... étant donné qu'il y a 48 combattants au casting... bah disons que je vois ces futurs dlc comme un bonus supplémentaire... C'est pas comme si il y avait un casting de 20 persos + 20 DLC... si chaque perso est entre 1 ou 2 euros je suis pas contre étant donné l'effort fournis pour le jeux principal... De plus c'est pas le genre de Naintandeau de ressortir 6 mois plus tard un super smash bros 3DS ALPHA edition avec 40 nouveaux DLC et les DLC actuel inclus
    rbz publié le 11/09/2014 à 20:53
    rien de neuf en somme :/
    un peu deg,y'a quand même quelques doublons inutile je trouve.
    smartcrush publié le 11/09/2014 à 20:53
    naraotor Pour la version 3ds c'est trop tard car je le reçois dans quelques jours, mais pour la Wii U, c'est clair et net. Comme je n'achète (et ne peux pas) pas de DLC, avoir des personnages importants en moins, c'est vite vu.
    Comme pour MK8, je passe mon chemin.
    Et même pour un Xenoblade, si ça faisait le coup du "scénario en plus payant", alors là, ils peuvent se foutre la Wii U au cul tout entière. Je ne prends aucune console de cette génération.

    noctisenix Tu dis ça, mais regarde les clones. Tu les vires et tu ajoutes un ou 2 personnages comme Ridley ou Impa, gratuitement et tout de suite, ça a plus de gueule.

    Et je préfère qu'ils sortent une version avec tous les DLC ensuite, je veux le jeu entier.
    smartcrush publié le 11/09/2014 à 20:55
    hayatevibritania rbzproject Sauf s'ils ont été fait à la dernière minute après que tous les "gros nouveaux" aient pu être terminés.
    Et s'il reste quelques personnages bonus en mise à jour ou autre, ceux-ci sont peut être terminés mais laissés de côté pour le marketting futur (ou l'arnaque du DLC qu'ils se mettront au cul, le cas échéant).
    shiks publié le 11/09/2014 à 21:04
    Il n'y a pas tellement de clones, hormis les anciens clones, on en a "juste" 3 de plus. Je pense que c'est des perso de fin de développement, mis pour remplir et atteindre les 50 personnages jouables. Globalement y a pratiquement le même nombres de clones que dans Melee et Brawl (6/5). Mais bon c'est toujours chiant d'en avoir mais perso je les prends comme personnages bonus.
    chronokami publié le 11/09/2014 à 21:08
    La seule conclusion à avoir c'est que CA VA CHIER EN LIGNE !!
    weldar publié le 11/09/2014 à 22:00
    On peut ressentir une déception sur "j'aurais aimé tel personnage" et "pourquoi ce clone omg lolz alors que...", c'est un ressenti personnel qu'on peut tous avoir et qui regarde peut-être que nous.

    C'est sûr que j'aurais aimé avoir enfin Ridley jouable ou un autre personnage fantasmagorique (comme Tha... ou le vend... de ma....), mais une chose est claire, le contenu n'est pas définitif et on aura du contenu additionnel, surtout vis à vis de l'épisode Wii-U où je suppose que Nintendo va garder un certain hype autour.
    Je crois sincèrement qu'on aura des mises à jour plus tard, au moins, pour Ice Climbers (une licence, et un personnage original).


    Si je reste déçu qu'on ait un Dark Pit et non un Magnus/Phosphora, le roster en lui-même est de qualité.
    Les newcomers sont de bons choix, on a de nouvelles licences représentées, parfois culottées (Wii-Fit trainer, Villager...). Peut-être que Mario est la licence qui a été le plus mise en avant (Bowser Jr et les Koopalings, Harmonie, le retour de Dr. Mario), mais les newcomers me semblent bons.
    On aurait aimé un nouveau personnage pour Mother, Metroid ou Zelda. Enfin, ça reste très bon et peut-être que ce n'est que partie remise.

    Il faut s'attendre à une déception quand on entretient un hype. J'ai commencé à me méfier au leak du roster qui était bien bon.



    Par contre, hormis certains choix de personnage qui resteront discutables, j'ai eu du mal à comprendre la logique pour certaines choses. Pourquoi Olimar a un skin d'un autre personnage en guise de costume (avec une caractéristique différente en plus, alors que Dark Pit occupe une place à part entière (et pourtant, il serait pratiquement pareil que Pit avec peut être des stats différentes qui changeront légèrement, ou pas, son maniement)?
    Et je trouve dommage que les perso "clones" ne soient pas rangés avec leur série, au lieu d'être dans la série "clones".
    Haha.


    Enfin, hormis ces détails, le roster est très bon et faut s'attendre à des MàJ.
    smartcrush publié le 11/09/2014 à 22:04
    weldar Je penses exactement la même chose. C'est juste.. logique.
    weldar publié le 11/09/2014 à 22:10
    Waji

    Je pense pas qu'on s'arrêtera à une seule version générationnelle et hop, faut attendre 6 ans pour une nouvelle version.
    Nintendo s'est modernisé depuis la Wii , la preuve est avec Mario Kart 8.


    Il faudrait qu'on commence à s'échanger les codes amis pour le 3 octobre.
    arngrim publié le 11/09/2014 à 22:12
    waji Quel est ton perso préféré là-dedans?
    smartcrush publié le 11/09/2014 à 22:16
    weldar S'il y a des persos en DLC, je suis vert, vraiment. Je suis totalement contre.

    Here it is : 1891 2009 8224

    arngrim Je n'ai pas encore joué (à part à la démo, avec Mario, Link, Pikachu, Rockman/Megaman et Murabito/Villageois).
    Pour l'instant, Rockman/Megaman est mon préféré sur les 5.

    Ensuite ceux qui me font de l'oeil :

    - Shulk
    - Reflet (l'avatar de FE)
    - Palutena
    - Zero Suits Samus
    - Rosetta et Chiko
    - Little Mac
    - Gekkôga (pokemon ninja)
    - Bowser

    Principalement...
    arngrim publié le 11/09/2014 à 22:18
    waji Ban je parlais de ceux que tu as pu tester justement. Ce jeu m'intéresse mais je n'y ai jamais joué, je trouve ça marrant de pouvoir jouer avec les héros classiques de Nintendo. Je me le prendrai.
    weldar publié le 11/09/2014 à 22:22
    Waji

    5171 9904 1347

    Je pense au DLC, mais peut-être en tant que Mise à jour gratuite s'il y a bien des nouveaux personnages pour la version Wii U.
    Sinon, ce serait Falcon rose gay pride défenseur de la justice qui sera de sortie.

    (autrement, la plupart des nouveaux perso m'attirent, surtout Villager, Wii Fit trainer, Bowser Jr et Lucina/Daraen).
    smartcrush publié le 11/09/2014 à 22:22
    arngrim Je ne suis pas très jeu de combat, mais Smash a un charme vraiment particulier.
    Et celui-ci a un gameplay bien rythmé plutôt attirant.
    La preuve est qu'en temps normal, un personnage comme Mario, j'évite, car il m'ennuie un peu (si je repense aux anciens Smash) mais là, j'arrive à apprécier de me battre avec lui, dans un VS à 4 persos, alors qu'en plus les VS à 4 sans autres humains, je n'étais pas fan.

    Il a donc un truc qui m'attire bien.
    Et le boulot de Sakurai se sent. Rien que pour ça ça vaut le coup.
    C'est aussi ce qui me détruirait s'il y avait des DLC, car je serai obligé de boycotter alors qu'à tous les coups, c'est l'éditeur qui force les saloperies du genre, pas Sakurai.
    smartcrush publié le 11/09/2014 à 22:25
    weldar Si c'est de la mise à jour, alors là, ce sera énorme et je prends la Wii U et le jeu sans me poser de question, par respect pour le boulot déjà et parce que les limites n'auront pas été dépassées.

    Alors tu aimes utilises les conducteurs de tracteurs gais ? Sympa .
    De mon côté ce sera... on verra, car je change de perso à chaque titre.

    N64 : Pikachu
    Melee : Link
    Brawl : Bowser, Link, etc... en fait personne.

    J'espère Shulk, si j'y arrive. Mais le Back Slash m'a l'air ultra chaud à placer. On verra ^^ .
    weldar publié le 11/09/2014 à 22:34
    Waji

    Je varie parfois les combattants, mais je joue assez occasionnellement à SSB. Cependant, avec le online, et surtout sa sortie imminente, je serais en plein dans le hype pour en profiter.

    De ma part, s'il y a des absences ou si on aura du contenu additionnel, je pense qu'ils seront avant tout là pour faute de temps pour le développement...
    Et cela permettra aussi d'animer l'actualité autour du jeu, plutôt que d'attendre 6 ans, mais je comprends ton point au sujet d'un jeu complet comme tout.
    smartcrush publié le 11/09/2014 à 22:39
    weldar C'est ce que je pensais depuis un moment.
    Garder des persos pour la pub Wii U, en attendant et les mettre en MàJ avec le temps, et un bon trailer, pour la 3ds.