profile
guiguif
182
Likes
articles : 5698
visites since opening : 8818073
guiguif > blog
    tags :
    12
    Likes
    Who likes this ?
    eldren, rbz, anakaris, gantzeur, kayama, kibix, yukilin, kabuki, asakim, loudiyi, freematt, hado78
    posted the 07/16/2014 at 07:40 PM by guiguif
    comments (25)
    rbz posted the 07/16/2014 at 07:42 PM
    j'aurai préféré sur vita... X )
    anakaris posted the 07/16/2014 at 07:44 PM
    Bordel c'est propre !
    Et le perso est assez stylé !

    En tout cas les environnements sauvages ont l'air terriblement moins vides que sur Tales of Zestiria.
    eldrick posted the 07/16/2014 at 07:48 PM
    Les shining qui ne sont pas des T-rpg ou des D-rpg ont habituellement toujours été médiocre mais bon vu que c'est Media Vision qui développe le jeu peut-être qu'on va avoir finalement droit à une suite qui fait honneur aux opus megadrive et saturn (par contre pour la localisation ce n'est pas forcément gagné)
    gantzeur posted the 07/16/2014 at 07:48 PM
    j'avoue que ca me donne envie aussi , dommage que ca soit uniquement pour le japon ...
    kayama posted the 07/16/2014 at 07:51 PM
    eldrick Il faut avouer qu'il a de la gueule celui-là (tout comme les derniers opus PSP également développés par Media Vision). Espérons une localisation au moins aux USA. Le contraire serait triste quand tu vois les "choses" qui arrivent jusqu'en Europe des fois.
    hyoga57 posted the 07/16/2014 at 07:52 PM
    anakaris Fuck j'étais en train de rédiger la news.
    kayama posted the 07/16/2014 at 07:52 PM
    anakaris normal ce sont des screens du portage PS4 pas encore annoncé
    anakaris posted the 07/16/2014 at 07:55 PM
    kayama Ben tu rigole mais vu la tendance, j'ai été étonné de pas le voir annoncé en cross-gen celui-là. Tout comme Zestiria d'ailleurs.
    ninja17 posted the 07/16/2014 at 07:59 PM
    pas mal ...
    eldrick posted the 07/16/2014 at 08:01 PM
    Oui effectivement je confirme que ce jeu donne vraiment envie ^^ . Sinon c'est clair que ça serait décevant mais bon avec Sega on ne peut que s'attendre au pire surtout avec Yakuza 5 et Valkyria chronicles 3 qui ne sont finalement pas encore localisé(et pleins d'autres jeux dignes développer par Sega sur chaque gen qui tombe dans l'oublie par faute de localisation). D'ailleurs, d'après Atlus usa, Xseed et Vic Ireland(Working design) Sega est probablement la pire compagnie pour entreprendre des pourparlers pour la localisation d'une de leurs licences tellement que ça devient un bordel incroyable mais bon peut-être qu'avec l'achat d'Atlus jp la situation va changer.
    kayama posted the 07/16/2014 at 08:02 PM
    La première image c'est Valkyie Profile 3 en fait

    anakaris pour l'instant :P
    kalas28 posted the 07/16/2014 at 08:39 PM
    anakaris moins vide parce que les map font 10 mètres alors que sur zestiria elles seront 10 fois plus grande minimum

    dans les 2 cas day one
    anakaris posted the 07/16/2014 at 08:51 PM
    kalas28w pafo !
    kalas28 posted the 07/16/2014 at 09:10 PM
    anakaris malgré la représentation graphique il ne faut pas oublié que c'est un tactics à la valkyria donc des map pas très grande et zestiria est annoncé comme open world (j'y crois pas trop) pour ça que la différence surtout en screen est présente ^^

    et puis l'un sort bientôt et l'autre l'année prochaine on a le temps de voir le tales s'améliorer
    kraken posted the 07/16/2014 at 09:13 PM
    eldrick
    Mais bien sur... Moi j'y ai joué à ces Shining et ils sont loin d'être médiocre. Les Shining soul sont des excellent hack n slash à la Diablo et Shining tears et une tuerie joué à 2, un bon clone de Gaunlet. Et Mediavison ont déjà fait 2 Shining (des TRPG, Blade et Ark).
    Le seul vrai mauvais Shining c'est Shining Wisdom.
    Au passage, la série a toujours eu des develloppeur de talents. Les Shining Soul c'est grasshooper manufacture (oui, le jeu est réalisé par Suda41) et Nextech (Soleil, Code Veronica), Tears et Wind, c'est Nextech. Hearts, c'est le studio Sanzeinen qui est composé d'anciens du Studio M2 et de Treasures(dont les 3/4 du staff de Guardian heroes).
    niveau compositeur on a eu Shirou Sagisu (Bleach/Evangelion) et maintenant c'est Hiroki Kikuta (Secret of mana). Et le scenariste attitré de la plupart des épisode est le scénariste des Lunar et grandia.

    kalas28w
    Non, Resonance ne sera pas un TRPG comme Ark et Blade, on aura un gameplay entre Valkyrie profile et les Tales of
    kabuki posted the 07/16/2014 at 09:23 PM
    Il est vraiment propre et agicheur ce Shining
    kalas28 posted the 07/16/2014 at 09:28 PM
    kraken ah bon? c'est plus un tactics? j'avoue n'avoir rien lu juste mater des screen.
    guiguif posted the 07/16/2014 at 09:29 PM
    kalas28w ça se voit quand meme x)
    kalas28 posted the 07/16/2014 at 09:31 PM
    guiguif non si je te mets que des screen psp avec que des attaques et rien en déplacement ça ressemble à la même chose.
    eldrick posted the 07/16/2014 at 09:58 PM
    Moi j'y ai joué à ces Shining
    Bah moi aussi ça tombe bien

    Si pour toi Kraken Shining tears,neo,cross heart, et cie sont des excellents jeux c'est surtout que tes critères d'excellences sont vraiment bas et un rien te satisfait sinon j'ai dit habituellement donc ça excluait évidement certains titres(dont les souls) . Et les deux titres psp produits par media vision c'est loin de frôler le génie(ce n'est pas vilain mais rien de folichon) non seulement ces deux jeux sont complètement débalancé et mais c'est pratiquement juste du hack n slash tellement qu'ils sont facile et simple. Je n'oserais jamais appelé ça des t-rpg parce qu'il n'y aucune tactique dans ces jeux. Après si tu as grandement apprécié ces jeux tant mieux perso j'apprécie également des jeux objectivement médiocre quelques fois mais je ne tente pas des faire passer pour des chefs d'œuvres pour autant ^^
    hyoga57 posted the 07/16/2014 at 10:17 PM
    Non ce n'est pas un tactics, il s'agit apparemment d'un action RPG qui semble assez proche de Infinite Undiscovery.
    eldrick posted the 07/16/2014 at 11:07 PM
    Sinon je tiens à préciser que quand je dis médiocre cela ne veut pas dire forcément mauvais loin de la. Cela peut même être un très bon divertissement mais il y a des défauts majeurs qui empêchent le jeu en question d'être au même niveau que les meilleurs titres dans le style(et bon ce n'est pas uniquement moi qui le dit). Par ailleurs, pas besoin de me citer tout le staff derrière les shining (dont la plupart j'étais déjà au courant sauf pour le scénariste de Lunar qui n'a visiblement pas fait son meilleur boulot sur ce titre :P) étant donné que tu peux avoir un bon staff et avoir un résultat moyen(ce qui est le cas pour moi pour la majorité des jeux cités). C'est un peu pareil pour les films avec les réalisateurs/acteurs.

    Après pour Shiro Sagisu ce n'est pas pour moi un grand compositeur(malgré qu'Evangelion possède une très bonne ost) hormis quelques pistes intéressantes, dans les animes il recycle toujours les mêmes chœurs et il manque de variété dans ses compositions pour être au même niveau que les grands noms(yoko kanno, yuki kajiura, kenji kawai , michiru oshima et cie) et ses compositions dans le domaine du jeu vidéo ne m'ont pas vraiment épaté non plus(c'est même vraiment inférieur à ses compositions dans les autres domaines).
    kraken posted the 07/17/2014 at 01:31 AM
    eldrick
    Non, mes critère ne sont pas bas. Je n'ai pas fait les force Exa/Neo/Feather car ce sont des reboot de la licence par un autre producteur (donc, sans interet comme tout reboot)

    Tears est un excellent jeu, mais en multi, il est fait pour le multi(on parle d'un jeu dont le gameplay même est basé sur des attaque combinés). L'idiotie c'est d'y jouer en solo.
    Noter Shining tears sur son solo c'est comme jouer à Diablo, Gaunlet ou même Phantasy star online en solo. C'est ridicule.
    Et en multi, Shining Tears est un des excellent hack n slash et un des seul gardant le principe de gaunlet et ses masse d'ennemi

    Je lui donne sans hesiter objectivement 16/20 en multi (le jeu est superbe, la bande son somptueuse, il y a du defi, le systeme de forge est excellent, l'histoire sympa et bien oldschool) et sa suite, Wind est encore meilleure

    Je le dit sans hésiter, Shining blade est objectivement le 3ème meilleur Shining existant (Shining force 2 est en 1 et force 3 en 2)

    Et d'ailleurs, pour la difficulté de Shining blade et Ark, ça depend de comment tu joue. Perso, j'ai fait tourné les membre de mon équipe et je n'ai pas fait les mission du quest shop. Et franchement, le jeu est loin d'être facile comme ça. Buter Dark dragon avec une équipe level 25 c'est même hardcore. Même chose pour le chapitre 10 au level 30

    J'ai remarqué que les joueurs se plaignant de l'absence de difficulté du jeu sont toujours ceux assez bête pour utiliser toujours les même persos et faire toute les quêtes (alors que c'est des quêtes qui n'apportent rien sauf du fric et des ressource pour la forge d'armes)
    Dans n'importe quel jeu si tu fais toute les mini quête et que tu choppe tout les équipement, les jeux sont très facile.

    Shining blade n'est pas difficile, mais si tu te contente de faire seulement les quêtes utiles, le story mode et les quêtes de perso. Il n'est pas trop facile.

    Et d'ailleurs, j'ai retouché à Shining force 2 aussi et j'ai dû mettre en très difficile pour avoir du defi. Bref, le defaut de la difficulté basse, toute la licence l'a.
    Les Tactical Shining ont toujours été friendly User

    Et je vais te dire un truc objectif, j'ai refait le premier Shining force par exemple et franchement, comparé à Shining blade, il est nul. Il est encore plus facile que Shining blade, moins riche, moins varié, encore plus deséquilibré (certains persos sont inutiles et atroce a level uppé), le systeme de level up avec les stat montant aléatoirement est moisi, le jeu a zero scénario, très peu de ziq et moyenne et il est moche.

    Le jeu était certe bon en 1991, mais c'était car le genre balbutiait et qu'il n'y avait aucune concurence. A l'heure actuel, il meriterait maximum 13/20 (comme in the darkness)

    On vante les vieux Shining, mais en fait, seul Shining force 2,3 et Holy Ark sont encore des références.

    Wisdom est une daube, Force et in the darkness ont très mal vieilli et les ep CD/gamegear sont trop limités

    Les fan des vieux épisodes devrait arreter leur nostalgie
    eldrick posted the 07/17/2014 at 11:13 AM
    Kraken Tears j'ai testé le multi avec des amis pendant plusieurs heures mais cela ne m'avait pas du tout impressionné à l'époque(et pour le solo on est d'accord) mais bon peut-être que je n'avais pas été assez patient donc je ne vais pas en dire plus sur son sujet.

    Par contre Shining blade je n'avais pas utilisé de faq, j'ai fait varié mon équipe et je n'ai pas abusé des sous-quêtes et pourtant j'ai complètement détruit la difficulté du jeu(et ceux que j'ai discuté n'avait pas fait des power-levels et cie non plus) . Par ailleurs, j'ai trouvé que le système de combat qui semblait sympathique sur papier manquait cruellement de variété après quelques temps.

    Pour shining force 2 sans utiliser egress(pour le power level) et à la difficulté maximale il y a des combats qui sont assez chaud et qui t'oblige à bien te préparer(comme le combat avec les pièces d'échecs ou contre le démon majeur qui te balance des freezes qui peut te décimer). Alors que dans Blade je dois avouer que je pouvais faire d'autres activités en même temps et finir les niveaux sans aucun problème sans vraiment me concentrer à la tache. Par ailleurs , le gameplay des premiers shinings force offrent pas mal de possibilités avec les personnages cachés(sans parler du nombre important de personnages jouables surtout pour le 3) qui ont habituellement des techniques différentes des autres , persos, le level up aléatoire qui permet de ne pas avoir toujours la même équipe/dynamique de jeu. Le deux offrent également de classes alternatives ce qui augmente encore une fois la rejouabilité du jeu.

    Sinon Shining force I même encore aujourd'hui n'a pas trop mal vieillis , le gameplay reste solide, il n'y a aucun temps mort et les musiques pour de la megadrive sont de qualité.Graphiquement pour un jeu de son époque il a encore très potable alors que les nouveaux shining ont toujours été moyen graphiquement et dans 20 ans ça va être encore pire xD). Pour le scénario bah ça suit la ligné de l'époque donc il n'était pas tellement pire que le compétition alors que les shining blade a un scénario très moyen dans les standards actuelles . Après c'est clair que le jeu a vieillis et les T-rpg ont grandement évolué mais il faut également le replacer dans son contexte(dont la seule compétition étaient la série des Langrisser et Fire emblem). Le jeu à sa sortie était une véritable bombe et il était le seul des 3 séries de t-rpg majeurs a être suffisamment accessible au grand public(langrisser et Fire emblem avait un système plus complexe et la mort permanente pouvait en irriter plus d'un). Pour conclure, Shining force(et ses suites) ont été des excellents ambassadeurs pour le genre et des jeux qui sont parfaitement jouables même aujourd'hui(et qui offrait pas mal plus de plaisir en dans les années 90 voir même aujourd'hui que shining blade et cie aujourd'hui) alors que personne ne va dire la même chose de shining blade et cie dans 10 ou 20 ans(ou même aujourd'hui) d'où la différence de qualité et d'excellence.
    kraken posted the 07/17/2014 at 02:43 PM
    Pour shining force 2 sans utiliser egress(pour le power level) et à la difficulté maximale il y a des combats qui sont assez chaud et qui t'oblige à bien te préparer(comme le combat avec les pièces d'échecs ou contre le démon majeur qui te balance des freezes qui peut te décimer). Alors que dans Blade je dois avouer que je pouvais faire d'autres activités en même temps et finir les niveaux sans aucun problème sans vraiment me concentrer à la tache.
    C'est ce que je dit, à la difficulté maximale. Shining force 2 en normal ou difficile est ultra facile.
    Shining blade aussi, si tu fait que la trame principal et que t'utilise pas la réserve il va être ardu passé les 10 premières heures (autant que Force 2 en très difficile)

    j'ai fait varié mon équipe et je n'ai pas abusé des sous-quêtes et pourtant ,j'ai complètement détruit la difficulté du jeu(et ceux que j'ai discuté n'avait pas fait des power-levels et cie non plus)

    J'ai pas utilisé de faq non plus (pas besoin, le jeu est linéaire) mais
    Tout ceux à qui j'ai parlé et qui ont trouvé le jeu hyper facile était level 35 minimum lors du fight contre dark dragon.
    Perso, je ne sait même pas comment vous faites.
    Quand j'ai vu qu'on gagnait beaucoup d'XP, j'ai direct arreté d'utiliser la reserve (sauf pour certain fight en plusieurs round pour avoir un remplacant au cas où) j'ai gardé laissé tomber les quêtes du quest shop (sauf quand on est bloqué car on a pas le soul level).
    Bref, j'y ai joué comme j'ai joué aux Shining force (qui n'avait pas de quête de combat annexe)
    Et je te jure, comme ça la difficulté, je la voit, la moindre attaque ennemi bouffe la moitié des HP d'un de mes persos (et quand on en a que 5, c'est dur de perdre un perso), je doit faire gaffe à mes deplacements et ne jamais partir au combat sans objets de ressurection et soin.
    Je me rapelle aussi que Dark Dragon oneshootait la moitié de mon équipe a chaque tour quand je l'affrontait (pire encore quand j'ai rafffronté les gardiens élémentaux dans le chapitre 10, je ne pouvait juste pas gagner au level 26)
    Et comme pas de quest shop signifie moins de Soul et d'argent, je suis loin d'avoir les sort top niveau pour tous (je suis actuellement à ma 3ème partie du jeu au chapitre 8 et mes sorts sont que level 3 et je viens seulement d'obtenir des accessoire à niveau)

    Il faut se rendre compte que tout les quêtes du quest shop et la reserve ne sont là que pour permettre de debloquer les histoires des personnage (grace au systeme d'affinité) et les meilleurs armes

    Le jeu est calibré niveau difficulté pour pouvoir être fait en ligne droite (et comme ça, il offre un challenge convenable)

    alors que les nouveaux shining ont toujours été moyen graphiquement et dans 20 ans ça va être encore pire xD)
    Euh, Shining blade et Ark sont parmi les 10 plus beaux jeux de la PSP. Les jeu Enterre graphiquement nombre de jeux 3DS. Et donne moi, 5 jeu 2D sur PS2 plus beau que Tears ou Wind, la 2D est hyper soigné dans les 2 jeux

    Par ailleurs, j'ai trouvé que le système de combat qui semblait sympathique sur papier manquait cruellement de variété après quelques temps.
    Pourtant, le jeu a le même point fort que les Shining force, des persos multi classes avec des pouvoir bien differents (sans oublier les potentiel) et certaines classes originales (Isari, Kerberos, Rick, Sakuya, les loreilei)


    Pour le scénario bah ça suit la ligné de l'époque donc il n'était pas tellement pire que le compétition alors que les shining blade a un scénario très moyen dans les standards actuelles .

    Peut être car le scénar de Shining blade est une ode aux scénario retro. Le jeu est volontairement retro dans son intrigue et multiplie les reférence aux anciens Shining.
    de toute façon, la force du scénar de Shining blade (et des Shining moderne), c'est ses dialogues et ses personnages (comme les Lunar et les grandia d'ailleurs).
    Les persos sont ultra attachant, chacun a son histoire perso.
    Il faut aussi prendre en compte que Shining blade est pour les Shining moderne ce qu'était Final conflct en son temps. l'interet de l'histoire de Shining blade, c'est aussi revoir les persos et lieu de Shining Tears, Wind et Hearts et decouvrir ce qu'ils sont devenus et présente même certain persos sous un nouveau jour (Sakuya, Rick).
    Par exemple, si on a pas fait Tears, quand on apprend que le roi de Runevale est mort, ben ça fait pas d'effet, mais si on a fait Tears, c'est pas pareil (le roi étant un perso principal de Tears)

    niveau scénario (Histoire+persos), Blade est tout a fait convenable


    il était le seul des 3 séries de t-rpg majeurs a être suffisamment accessible au grand public(langrisser et Fire emblem avait un système plus complexe et la mort permanente pouvait en irriter plus d'un). Pour conclure, Shining force(et ses suites) ont été des excellents ambassadeurs pour le genre et des jeux qui sont parfaitement jouables même aujourd'hui(et qui offrait pas mal plus de plaisir en dans les années 90 voir même aujourd'hui que shining blade et cie aujourd'hui) alors que personne ne va dire la même chose de shining blade

    Peut être car vu qu'il n'a pas quitté le japon, on le connait moins. Shining blade a montré qu'on pouvait utiliser un gameplay de TRPG à la Valkyria même pour un gameplay impliquant magie et corps à corps.
    Le jeu est juste bourré d'excellentes idée de gameplay. la difficulté serait calibré un peu plus haute afin d'utiliser davantage les subtilité, ce serait clairement le meilleur Shining, tant le gameplay est riche.
    La faible difficulté du jeu est son seul defaut.
    Shining blade est meilleur que Valkyria Chronicles 2 qui se classait déjà dans les 3 meilleur tactical de la PSP (avec tactics ogre et FFtactics)