Pourquoi réfléchir quand on peut écrire ?
profile
Xenoblade Chronicles X
161
platform : Wii U
editor : Nintendo
developer : Monolith Software
genre : action-RPG
multiplayer : 1 à 4 (online)
european release date : 12/04/2015
smartcrush > blog
    tags : enfin de vraies informations
    9
    Likes
    Who likes this ?
    cliver, gunotak, yka, nonack, diablass59, link49, lz, eldren, izanami
    posted the 09/08/2013 at 03:17 PM by smartcrush
    comments (111)
    cliver posted the 09/08/2013 at 03:21 PM
    J'adore
    jeanouillz posted the 09/08/2013 at 03:21 PM
    Je comprends pas trop
    gunotak posted the 09/08/2013 at 03:21 PM
    ça sentait déjà le coup fourré à des kilomètres (sinon tu l'aurais mis dans le groupe ) .

    Pas mal le gif ho ho ho .
    shanks posted the 09/08/2013 at 03:22 PM
    Y'aura t-il des costumes de Link, Mario et Luigi ?

    Je pense que c'est là que se situe le plus important.
    smartcrush posted the 09/08/2013 at 03:23 PM
    jeanouillz Pas compliqué. Dans les vidéos, on ne voit que les personnages de dos, constamment.
    Donc... je te laisse deviner la suite.

    shanks Roh ptain arrête ... non... ergh en fait c'est possible.
    emryx posted the 09/08/2013 at 03:25 PM
    eduardos posted the 09/08/2013 at 03:32 PM
    Euhhh...ok
    weldar posted the 09/08/2013 at 03:38 PM
    J'espère un scénario plus approfondi qu'un Xenoblade, mais au bout de deux teasers, le personnage principal n'a même pas été dévoilé explicitement et avec les rumeurs de meuporg... hmm, à prendre avec des pincettes évidemment et on sait bien que Takahashi reste un passionné d'écriture.

    Pas mal l'image, j'y ai presque cru en voyant le titre de la new.
    runrunsekai posted the 09/08/2013 at 03:38 PM
    Let's fly....
    yukilin posted the 09/08/2013 at 03:38 PM
    lz posted the 09/08/2013 at 03:41 PM
    shanks Bonne question que je me suis posé aussi car avec Nintendo maintenant on peut s'attendre à tout ...
    smartcrush posted the 09/08/2013 at 03:42 PM
    weldar J'espère également un scénario un poil plus "recherché", ou "mature", même s'il restait heureusement crédible grâce ) des dialogues plus que corrects (dans la version Japonaise tout du moins).

    On ne peut laisser de côté la possibilité d'un jeu... déception, si je puis dire, mais normalement, il n'y a pas de raison pour que ça ne soit pas excellent.

    amaisekai J'arrive

    yukilin N'empêche qu'à cacher autant les visages, on pense à ça naturellement .
    smartcrush posted the 09/08/2013 at 03:43 PM
    Oh tiens je viens seulement de remarquer que celle de droite ressemble à l'entraîneuse Wii Fit quand elle n'est pas en squelette
    eyrtz posted the 09/08/2013 at 03:44 PM
    Weldar Attendons un site officiel du jeu pour voir de quoi il va s'agir, même si je reste sceptique du fait que Takahashi ne peut pas foirer son jeu, je reste sur mes gardes...
    yukilin posted the 09/08/2013 at 03:45 PM
    sandi C'est pas faux.
    Je me demande si on créera son personnage ou s'ils seront déjà définis.
    runrunsekai posted the 09/08/2013 at 03:46 PM
    sandi Je t'attend au karaoke, on chantera la chanson du trailer toute la nuit
    smartcrush posted the 09/08/2013 at 03:49 PM
    eyrtz Pareil.
    Je suis toujours méfiant de tout.
    D'ailleurs à la base je n'attendais pas trop Xenoblade.
    Plus je voyais d'infos, plus j'étais par contre (tout l'opposé de Last Story).

    amaisekai allons y !

    yukilin Si on créé "les" personnages, j'enterre au 3/4 le jeu. Si on créé "un" personnage, je demande à voir. Sinon, ce sera forcément bon .

    Je penche pour une chose :
    On aura des personnages comme d'habitude, avec leurs histoires, mais la possibilité de pas mal personnaliser leur façon de jouer (fusils, armes de corps à corps... avec toutes les compétences/attaques qui vont avec.
    weldar posted the 09/08/2013 at 03:53 PM
    Sandi
    Peut-être que le personnage principal sera un avatar, mais qui aura une personnalité propre (genre, celui de FE Awakening même s'il était quelconque) ou pas, mais je suis d'accord avec toi, ce truc de cacher le visage du personnage... ça laisse des soupçons, mais je ne m'inquiète pas personnellement. Takahashi lui-même a avoué que Xenoblade n'a pu être approfondi comme il le voulait (il arrive rarement au bout de son projet initial il faut dire).

    Et là, on retrouve les méchas, ça évoque direct Xenogears par exemple, mais j'attends d'en voir plus.
    J'espère aussi un scénario bien approfondi comme Xenogears, avec des révélations mindfuck où tu te dis "ohlala, carrément!". Xenoblade se laissait suivre, quelques moments sympa, mais le ton restait très shonen jusqu'à son héros que je trouvais insupportable (heureusement que certains personnages étaient sympathiques comme Melia ou Dunban).
    yukilin posted the 09/08/2013 at 03:53 PM
    sandi Je pense aussi. Bien que ça ne soit pas très compliqué de permettre de créer "son" perso principal tout en lui donnant une histoire et une personnalité développée.
    On verra bien.
    smartcrush posted the 09/08/2013 at 03:56 PM
    weldar Exactement. Surtout quand on sait que Soraya Saga a du elle même préciser que ça n'était là que du teaser.
    Ce qui expliquerait d'autant plus qu'ils cachent les personnages.
    Ils vont frapper un grand coup, je ne vois que ça.

    Tout devient cohérent si on imagine un grand jeu.
    D'un autre côté, on a toujours peur de la déception magique...

    Peut être que ce "personnage créé", ne le sera que dans un "mode online" qui n'aura donc rien à voir avec une coopération dans l'histoire.
    On peut montrer ce qu'on veut dans Teaser.
    Il suffit de voir Xenoblade.
    Fiorung avec une tronche sans rapport avec son design final après tout par exemple...
    kurapika posted the 09/08/2013 at 03:59 PM
    Je te hais
    eyrtz posted the 09/08/2013 at 04:01 PM
    Yukilin Créer son personnage, c'est contre l’idéologie japonaise en matière de RPG.
    smartcrush posted the 09/08/2013 at 04:02 PM
    kurapika C'est fait pour. Je préfère qu'on me haïsse pour quelque chose de légitime .
    denim posted the 09/08/2013 at 04:04 PM
    niveau histoire, Xenoblade était le Xenogear du pauvre (Takahashi s'est pas bcp emmerder...on reprends le scenario de Xenogear, les mêmes personnages, en version "light" car Nintendo veut pas des scenarios trop sombre)

    Sincèrement, j'espère que Nintendo va laisser Takahashi faire une histoire non censurer...il est loin le temps où les personnages pouvaient se suicidaient, était tuer empoisonner ou mettait a feu et a sang des villages...
    yukilin posted the 09/08/2013 at 04:04 PM
    eyrtz : Oui c'est vrai. Mais je pense quand même qu'il est possible de laisser le joueur créer un perso sans pour autant bâcler son background, sa personnalité ou le scénario. Et ça n'empêche pas d'autres personnages définis.
    Enfin bon, je ne pense pas que ça sera comme ça dans ce X comme dit sandi
    eyrtz posted the 09/08/2013 at 04:06 PM
    On aura des personnages comme d'habitude, avec leurs histoires, mais la possibilité de pas mal personnaliser leur façon de jouer (fusils, armes de corps à corps... avec toutes les compétences/attaques qui vont avec.


    Sandi Je suis contre ça car pour moi, les armes font aussi parti de la personnalité des personnages.
    Reyn, par exemple je le vois mal avec des dagues alors qu'il a le rôle d'un "frère" protecteur... Reyn c'est les muscles à point c'est tout
    weldar posted the 09/08/2013 at 04:06 PM
    Sandi
    Les deux teasers, on doit l'avouer, ne dévoilaient pas grand chose, hormis le gameplay avec des espaces encore plus ouverts et surtout la possibilité de piloter des méchas. Le reste du jeu garde vraiment l'esprit Xenoblade avec toujours ce design de l'univers qui en devient spécifique, ses combats aux dimensions Monster Hunter... et voilà.

    De toute manière, ils préparent probablement un bon gros teaser avec ces séquences explosives du mode scénario et tout et tout, et on connaîtra enfin la tête des personnages.

    Eyrtz
    C'est inhabituel en effet, pourtant les RPG japonaises ont tendance à s'occidentaliser dans cette gen. (Dark Souls, Dragon's Dogma), et dans le "pire des cas", X pourrait avoir une approche de ce genre.
    Mais je préfère attendre d'en voir vraiment le fond.

    Créer un avatar, il se peut très bien que notre avatar reste spectateur dans l'histoire (les autres protagonistes parleront plus pour lui), ou un acteur à part entière.
    yukilin posted the 09/08/2013 at 04:07 PM
    denim : Oui c'est vrai. Le scénario de Xenoblade était très bon, mais très loin des autres oeuvres de Takahashi. C'est le point qui m'a un peu déçu.
    emryx posted the 09/08/2013 at 04:08 PM
    En tout cas je demande ban pour article mensonger et titre racoleur.
    smartcrush posted the 09/08/2013 at 04:10 PM
    eyrtz Je suis contre également... SAUF, s'il reste des contraintes.
    Par exemple, un persos genre "soldat lourd", ne pourra utiliser que des armes lourdes.
    Un autre qui n'aime pas les fusils, uniquement du corps à corps.
    Ou encore un personnage magicien, ne pourra pas utiliser les armes qui ne concernent aucunement la magie (enfin le concept de magie est abstrait pour un jeu comme ça, si même l'ether refait surface).

    emryx M'en fous, j'ai plein de doubles comptes.
    Milo, Doc, Eyrtz, Guno etc... tout ça c'est moi .
    emryx posted the 09/08/2013 at 04:14 PM
    sandi Tu veux dire que tu te parles à toi même sur ton propre topic ?
    smartcrush posted the 09/08/2013 at 04:16 PM
    weldar Créer un avatar, il se peut très bien que notre avatar reste spectateur dans l'histoire (les autres protagonistes parleront plus pour lui), ou un acteur à part entière.

    Je trouverais tout à fait dérangeant d'avoir un clône de White Knight Chronicles, qui m'a semblé chiant à mourir (pour parler gentiment).
    Alors avec un autre niveau d'écriture et de design, c'est sûr que les choses peuvent vite être différente.

    Mais, quand on repense à leur boulot, surtout avec Soma Bringer et Xenoblade, on remarque pas mal de similitudes.
    Les 2 jeux ont leurs particularités mais aussi énorméments de points communs.

    Et je me demande si Monolith ne va pas exploiter toute cette expérience pour justement se concentrer sur un mélange parfait entre scénario et gameplay. Il est clair qu'arriver à du Xenosaga/gears + Xenoblade, ça tiendrait du miracle, mais ils peuvent peut être faire mieux, en rendant le tout plus accessible, mais aussi intelligent.

    emryx Telun vrai génie du mal.
    eyrtz posted the 09/08/2013 at 04:17 PM
    Weldar Complètement d'accord sur le fait que les jeux japonais s'occidentalisent, surtout que Monolith à parler dernièrement de Bethesda comme-ci ça pouvait être un modèle à suivre...
    smartcrush posted the 09/08/2013 at 04:20 PM
    eyrtz Je ne pense pas qu'ils feront pareil, où alors on aura plus que Falcom (Tri-Ace ?)...

    Je pense qu'ils ont parlé de Bethesda surtout parce qu'en terme de Rpg occidental, c'est ce qu'il y a en gros de plus connu, qui marche le mieux.

    Mais ils ne sont pas bêtes au point de copier, j'en suis convaincu.
    eyrtz posted the 09/08/2013 at 04:20 PM
    Sandi A la rigueur oui, tant que c'est pas un système de job à la con sous prétexte de pouvoir changer d'arme...
    smartcrush posted the 09/08/2013 at 04:23 PM
    eyrtz Et si on essaye de se mettre à la place de Monolith, quel serait le meilleur moyen d'utiliser le online, dans un bon Rpg très ouvert...

    Vraiment, je ne vois qu'une sorte de coopération à la soma bringer.
    Et s'il y en avait une en local aussi, ce serait énorme !
    cliver posted the 09/08/2013 at 04:26 PM
    sandi Un cop local avec le gamepad c'est tout a fait possible bien sur je prend le mecha si il n'y en a qu'un vous vous demerder a courir
    runrunsekai posted the 09/08/2013 at 04:27 PM
    eyrtz posted the 09/08/2013 at 04:28 PM
    Sandi Une chose qui me fait peur tu vois, c'est une espèce de jeu à la Skyrim avec 1/4 de trame principale, et 3/4 de quêtes annexes...
    ça fais tres MMORPG dans la forme, tu vois ou je veux en venir?
    et ça c'est possible et ça fais peur

    Faut pas oublier que le jeu c'est plus vendu à l'Occident qu'au Japon, Monolith veut séduire qui en premier? voila une question, quelle est bonne
    denim posted the 09/08/2013 at 04:29 PM
    "Il est clair qu'arriver à du Xenosaga/gears + Xenoblade, ça tiendrait du miracle, mais ils peuvent peut être faire mieux, en rendant le tout plus accessible, mais aussi intelligent."

    le premier problème, qu'il faut bien avouer, c'est qu'il n'y pas le cote nouveauté. Car une histoire qui mélange lecture extra-terrestre de la Bible et concept freudien/lacanien, il n'y en avait (presque) pas. Tout le monde parle de Fight Club, mais Xenogear avait propose un perso principale schizophrène (TDI) bien avant. Je demande pas spécialement de la nouveauté. Par contre, j'aimerais avoir une histoire aussi approfondi que celle de Xenogears, sans le fan-service petite culotte de Xenosaga.

    Par contre, j'espère qu'on pourra jouer en off. Car j'aimerais jouer a ff14, mais l'abonnement, non merci.
    kikibearentongues posted the 09/08/2013 at 04:30 PM
    Amasekai

    J'entends plutôt 'Let's try to find the key'.
    smartcrush posted the 09/08/2013 at 04:32 PM
    amaisekai Emmène moi avec toi !

    kaiser21 Même à pied je démonterai les ennemis plus vite que toi .

    eyrtz Je vois tout à fait. Ce n'est pas impossible. Attendons donc de voir.
    Mais franchement, après tout ce qui a été dit. Quasi pas de scénario n'aurait aucun sens.

    denim Il me semble évident (même si je n'ai aucune preuve) que la base sera offline.
    Après, ça reste dans le même délire.
    Soit c'est tout online et on peut créer le club des dégoûtés (contenant 99% des amateurs de Monolith) soit c'est un minimum normal et le jeu est très bon...

    kikibearpremier Personne n'a réussi à encore comprendre 100% des paroles.
    kikibearentongues posted the 09/08/2013 at 04:32 PM
    En plus ça ne voudrait rien dire.
    smartcrush posted the 09/08/2013 at 04:34 PM
    kikibearpremier Si ça voudrait dire que le héros à paumé les clefs de sa doll .
    kikibearentongues posted the 09/08/2013 at 04:34 PM
    Plus exactement, ce que j'entends : 'Let's find the key we've lost (Allons trouver la clée que nous avons perdue)'.

    Sandi

    Ouaip', c'est vrai que ce n'est pas très lisible.
    smartcrush posted the 09/08/2013 at 04:35 PM
    Audible tu veux dire non ?

    Les paroles sont aussi certaines que le jeu en fait ...
    kikibearentongues posted the 09/08/2013 at 04:35 PM
    Qui sait.
    Ca sent le gros scénario. Je suis sûr qu'il n'a pas chercher dans sa poche arrière gauche.
    cliver posted the 09/08/2013 at 04:36 PM
    sandi Oh le con il ma tué oublier les clé de sa doll ... qu'il est faible !!!
    weldar posted the 09/08/2013 at 04:36 PM
    Denim
    Fei n'était pas schizophrène.
    SPOILS



    Il avait carrément une double... triple personnalité, dont pour l'une, il changeait carrément d'apparence, mais je ne me rappelle plus s'il entendait des voix, mais peut-être.


    /SPOILS

    Eyrtz
    Xenoblade avait un côté plus occidental, d'une part ses espaces très ouverts qui touchent le public qui aime bien flâner et ses nombreuses quêtes annexes (la plupart inintéressantes).
    Le jeu avait réussi à concilier le fait de "flâner" ou de suivre le scénario en pur et dur, mais le jeu obligeait quand même de trainer pour gagner de l'xp (en explorant la map, résoudre des quêtes annexes, et l'habituel baston de monstres du coin).

    Dans le meilleurs des cas, je préfère toujours des personnages définis avec leurs background et personnalité, je m'attache plus facilement qu'à un avatar vide. Il y a bien eu des exceptions ceci dit, comme Dark Souls, mais ce dernier fait plus Metroid qu'un TES...

    En tout cas, il est clair que X veut toucher un public large vu qu'il a des ingrédients du RPG à l'occidentale, pour caricaturer.
    runrunsekai posted the 09/08/2013 at 04:38 PM
    kikibearpremier sandi Bah écoutez....je vous proposes d'aller spammer chez Hiroyuki Sawano ou chez Mika Kobayashi
    smartcrush posted the 09/08/2013 at 04:41 PM
    kikibearpremier weldar eyrtz denim D'après ce que j'ai lu. Il a prévu un scénario qui trottait dans sa tête depuis des années et des années.
    Mais rien ne garantie qu'il va l'utiliser pour ce jeu précis (ou tout court).

    Vous n'avez jamais vu cette info vous ? (parce qu'on confond vite info et rumeur)
    Et bizarrement Soraya Saga est énormément présente par rapport au jeu (twitter...).
    Bien sûr, je ne sais pas, elle l'était peut être à l'époque de Xenoblade aussi, je ne me souviens pas.

    mais le jeu obligeait quand même de trainer pour gagner de l'xp
    Je dois malheureusement émettre une petite remarque à ce niveau.
    Pour moi, le "levelling" est au contraire beaucoup trop simple.
    Je me retrouve bien souvent trop haut niveau, en ayant quasiment pas combattu.
    Je peux t'assurer qu'avec quelques monstres uniques et en courant juste un peu partout, histoire d'avoir des points de téléportation, on passe plus que suffisamment en niveau.
    Tout est question de connaissance avec ce jeu.
    Car si on se bat contre des ennemis de faible niveau pendant des heures, forcément, ça paraît long...

    Je n'aimes pas les rpg occidentaux, pourtant j'ai beaucoup aimé Xenoblade, c'est donc que le rapprochement est trop simple d'une manière où d'une autre.
    kikibearentongues posted the 09/08/2013 at 04:44 PM
    Amasekai

    Un peu de patience, le TGS n'est plus très loin.
    Même si on ne saura probablement pas avec certitude les paroles, on aura peut-être une présentation plus explicite du projet.

    Sandi

    Non, je ne savais pas.
    smartcrush posted the 09/08/2013 at 04:45 PM
    J'ajouterai qu'en plus, si l'on prend des missions annexes sur soi, on peut se retrouver à les réussir, sans même chercher à le faire, ce qui peut également contribuer à l'augmentation en expérience, d'autant plus rapidement.

    Je pense donc que le système du jeu aurait besoin d'être très largement arrangé à ce niveau.
    Découvrir des lieux ne devrait pas donner d'expérience, ou alors il faudrait réduire le nombres de mission drastiquement (entre autres solutions).

    kiki Mais est-ce qu'on aura vraiment des infos ce mois-ci, rien n'est sûr. Nintendo participe au TGS ?
    kikibearentongues posted the 09/08/2013 at 04:45 PM
    *Si le jeu est présent au TGS, bien sûr.
    Je ne suis pas certain que ce soit le cas, mais comme c'est le plus grand évènement de jeu vidéo au japon, je pense que c'est possible.
    Des infos de ce côté, d'ailleurs ?
    gunotak posted the 09/08/2013 at 04:46 PM
    J'ai trop hâte de voir le contenu du TGS. Qu'est-ce qu'on s'ennuie sans news .

    En espérant qu'on aura pas trop de flood concernant la Next Gen .
    sk0lldirlegs posted the 09/08/2013 at 04:46 PM
    Ça m'impressione même plus
    denim posted the 09/08/2013 at 04:46 PM
    Weldar --> Citan le dis lui-meme

    Citan:He... Fei that is, has Disassociative Identity Disorder... Also known more commonly as multiple personalities.

    "Soraya Saga est énormément présente par rapport au jeu"

    ca, par contre, c'est une excellente nouvelle. Car on sent son absence de Xenoblade
    runrunsekai posted the 09/08/2013 at 04:47 PM
    On a plus de chance d'avoir du nouveau sur le jeu dans un vieux Direct même dédié à un jeu pour faire la "surprise" en fin de Direct, que d'avoir des news au TGS j'ai l'impression.
    kikibearentongues posted the 09/08/2013 at 04:47 PM
    Sandi

    Je ne sais pas.
    Cela dit, il y aura forcément un Nintendo Direct. Sinon ce serait assez décevant.
    smartcrush posted the 09/08/2013 at 04:49 PM
    Aucune info .
    Mais je suis d'accord, il faut qu'ils marquent le coup.
    2 N Direct, un Smash Bros et un X, avec nom dévoilé et site internet en marche et tout...

    amaisekai Il apparaît cependant toujours dans des directs assez remplis (il y avait bayonetta à chaque fois par exemple aussi).
    denim posted the 09/08/2013 at 04:50 PM
    autant pour moi, j'ai mal traduit la maladie...
    weldar posted the 09/08/2013 at 04:50 PM
    Sandi

    J'ai cru lire sur une interview de Takahashi où il évoquait déjà sa "déception" sur Xenoblade (oui j'exagère) et que Xenoblade servait de base pour son prochain scénario, qui serait plus ambitieux.
    Il n'a pas dit effectivement si ce sera pour son prochain jeu, mais il se peut très bien que X soit ce jeu.

    Je ne disais pas que Xenoblade était un RPG occidental, mais qu'il en avait des aspects et qu'il restait avant tout un J RPG avec son bon gros scénario bien mis en avant.
    smartcrush posted the 09/08/2013 at 04:53 PM
    Weldar http://www.gamekyo.com/group_article26890.html


    Xenoblade était effectivement un peu shonenisé, c'est aussi quelque chose a permis de plaire à plus de monde.
    Mais c'est un prix extrêmement maigre à payer pour que Monolith gagne du terrain.
    Ils n'ont jamais vraiment réussi à vendre si bien que ça, si ?
    denim posted the 09/08/2013 at 04:53 PM
    Weldar --> Le nom original de “Xenoblade” était "Monado: Beginning of the World". Le nom "Xenoblade" était du pur marketing de la part de Nintendo
    docteurdeggman posted the 09/08/2013 at 04:55 PM
    Mais... mais....... c'est un fake
    runrunsekai posted the 09/08/2013 at 04:55 PM
    sandi Je parlais de "vieux" Direct, je disais on a plus de chance de le voir même dans un "vieux" Direct de mes deux qu'au TGS xD
    denim posted the 09/08/2013 at 04:57 PM
    Sandi --> Mais est-ce que Nintendo va lui laisser carte blanche? ...
    smartcrush posted the 09/08/2013 at 04:59 PM
    denim Reste à savoir si le X est 100% marketting maintenant aussi ...

    docteurdeggman C'est toi le fake .

    amaisekai j'ai bien compris . En quoi ma réponse ne va pas ?
    Je dit justement que les directs dans lequel il apparaît n'était pas si à l'ouest que ça.
    Disons que ça n'était pas des Directs Nintendogs non plus.
    Mais je les vois mal sortir LE TRAILER, comme ça dans un Direct lambda.
    Il faut un évènement où ils peuvent frapper fort.

    denim Peut être pas blanche, mais blanc cassé, ça pourrait déjà être pas mal.
    Histoire d'enfin avoir une expérience totale et pas un Xenogears sans budget ou un Xenosaga totalement amputé .
    Je doute que Nintendo empêche la maturité, bien au contraire, donc à ce niveau pas de soucis.
    Et comme ils ont pu travailler le gameplay sur Soma Bringer et Xenoblade, ils ont de bonnes bases.
    Niveau graphismes, j'ai envie de dire qu'ils étaient déjà au top, juste "hors HD".
    Mais Xenosaga était beau, la modélisation des personnages exemplaire et Xenoblade explose la rétine pour jeu Wii...
    kikibearentongues posted the 09/08/2013 at 05:00 PM
    Si ils ne s'occupent qu'éditer et qu'ils n'interfèrent pas avec le côté créatif, ça va.
    Perso, je pense qu'il n'y a pas de soucis de ce côté.
    kikibearentongues posted the 09/08/2013 at 05:02 PM
    La preuve, à priori Nintendo ne serait même pas au courant de ce que Monolith est en train de faire.
    runrunsekai posted the 09/08/2013 at 05:02 PM
    sandi Moi je le vois mal sortie LE TRAILER comme ça au TGS sans raison apparente xD Bien que ce soit un gros évènement mais bon pour Nintendo.... xD
    smartcrush posted the 09/08/2013 at 05:03 PM
    Visiblement l'aide de Nintendo avec Xenoblade a été bénéfique car le jeu s'est trouvé à la fois accessible et profond (pas Xenogearsesque, mais globalement profond, dans le gameplay aussi).

    Et il faut aussi vendre un minimum. Donc si on ne commence pas à appâter le poison, on ne pêchera jamais rien. S'il faut, on utilise un leurre.

    amaisekai Ouai ...
    kikibearentongues posted the 09/08/2013 at 05:06 PM
    Amaisekai

    Pour marquer le coups.
    Sinon, en début d'année ... Mais balancer un trailer en fin d'année pour donner envie aux gens de prendre une WiiU, ça aurait pu le faire.
    denim posted the 09/08/2013 at 05:08 PM
    niveau graph, je m'en fous royalement a vrai dire. J'ai adore Risen sur PC, et c'est loin d'être bon graphiquement, et en terme d'animation, c'est une catastrophe.

    Pour Xenogears, j'ai bcp aime le système des Deathblow. Ca serait bien de le revoir dans X. On verra ce qu'ils vont faire pour le "tuning" des Gears dans X
    smartcrush posted the 09/08/2013 at 05:11 PM
    Mais ça pose d'autres questions.

    "Sortie en 2014"
    Mondiale ?

    C'est un Rpg (peut être) donc la trad peut être très longue.
    Alors sortie au Japon avant ?

    Et si c'est le cas, on imagine 2014 pour ici, donc seconde moitié de l'année et avant pour le Japon ?
    Si c'est le cas, la com devra commencer avant etc etc...

    denim Non mais je parlais des graphismes pour dire qu'ils auraient moins à travailler que s'ils devaient créer 100% des concepts d'un coup.
    Pour les deathblow, il faudrait juste que certains arts soient plus impressionnant.
    Mais déjà avec les Dolls et les armes impressionnantes, j'ai dans l'idée que ça en mettra quand même plein les yeux.

    Cela dit, il ne faudrait pas que ce soit trop abusé, car le festival d'attaques bordélique n'est pas toujours génial.
    Après, le jeu aura des défauts, aussi bon qu'il puisse éventuellement être au final.

    Je repense à la rumeur qui a été démentie qui disait que le jeu serait sur plusieurs épisodes.
    Mais qui sait...
    Ce serait une solution intéressante pour faire un scénario gigantesque.
    runrunsekai posted the 09/08/2013 at 05:13 PM
    Ils vont faire comme l'année dernière, ils vont en parler qu'en début Janvier 2014 en traitant des jeux à venir avec des nouvelles de X, de Shin Megami X FE, de Yoshi, etc.... avec des annonces surprise comme le fut X en Janvier 2013. Genre je sais pas moi, Sakaguchi et son Last Story 2. Bah moi j'ai adoré le premier donc bon et comme notre Homme est en silence radio je doute qu'il ne fait que sauter sur les vagues d'Honolulu tous les jours xD

    Bref, j'ai plus l'impression qu'on entendra parler de X en 2014 donc mieux vaut ne pas trop rêver xD
    docteurdeggman posted the 09/08/2013 at 05:14 PM
    sandi Bah oui excuse moi............ je suis qu'un pauvre double compte après tout
    smartcrush posted the 09/08/2013 at 05:17 PM
    Bien joué

    amaisekai J'espère qu'il a arrêté la cocaïne moi...
    Finalement, je suis plutôt d'accord, 2014 semble beaucoup plus sûr...
    doduo posted the 09/08/2013 at 05:18 PM
    weldar posted the 09/08/2013 at 05:19 PM
    Denim
    Je reviens en arrière, mais la schizophrénie n'est pas plutôt le fait d'entendre des voix, parfois illustrée par un compagnon imaginaire? Fei, lui c'était un dédoublement de personnalité.
    Enfin, on dirait que tu as repéré l'erreur si j'ai bien compris.


    2014 semble probable, vu l'ambition du jeu, et si Takahashi a encore en tête un scénario gargantuesque et torturé, ce que j'espère.
    runrunsekai posted the 09/08/2013 at 05:21 PM
    sandi Ou alors pour faire genre et finir 2013 avec X en donnant quelques nouvelles du jeu, ils vont faire comme avec Bayonetta 2, il va juste genre faire un "trailer developper" avec le staff de Monolith qui vont dire comment ça se passe et Takahashi qui va commenté vite fait et vala pour les nouvelles du jeu en 2013 "STAY TUNE" xD
    smartcrush posted the 09/08/2013 at 05:29 PM
    weldar Je compte faire Xenogears en Japonais un jour. Je serais très curieux de voir si je peux comprendre des subtilités du scénario qui auraient disparues avec la traduction américaine...

    amaisekai Il nous dit de ne pas rêver et nous envoie du rêve. Quel salaud, t'es bien un kurosekai toi en fait !
    runrunsekai posted the 09/08/2013 at 05:31 PM
    sandi Non, maintenant je suis.....sucré Comme le pop-corn que je bouffe en vous faisant rêver xD
    smartcrush posted the 09/08/2013 at 05:32 PM
    amaisekai Laisse moi te manger alors ...
    kikibearentongues posted the 09/08/2013 at 05:39 PM
    La température monte. Je vais vous laisser.
    gunotak posted the 09/08/2013 at 05:40 PM
    de même
    smartcrush posted the 09/08/2013 at 05:47 PM
    lâcheurs !
    eyrtz posted the 09/08/2013 at 05:50 PM
    Amaisekai D'ailleurs Amasekai ça sonne mieux...
    denim posted the 09/08/2013 at 05:59 PM
    "Fei, lui c'était un dédoublement de personnalité."

    j'ai bien dis que j'avais mal traduit le truc. Donc oui, t'as raison. Il avait trois personnalité pour etre plus precis
    smartcrush posted the 09/08/2013 at 06:02 PM
    amaisekai Et pourquoi pas un pseudo à la con comme : "Ah my Secam" ou "Oh my ça caille"
    runrunsekai posted the 09/08/2013 at 06:02 PM
    eyrtz Ouai, mais j'aime cette sonorité du "ai" en deux fois
    Ça ironise déjà le pseudo et discrédite le côté "sucré"
    denim posted the 09/08/2013 at 06:03 PM
    d'ailleurs, Citan le dit lui-meme

    "multiple personalities."
    smartcrush posted the 09/08/2013 at 06:03 PM
    Bah... non ça veut dire : un monde doux.
    Donc tu n'es qu'une chochotte et puis c'est tout .
    runrunsekai posted the 09/08/2013 at 06:06 PM
    Non Amasekai t'a donne ce coté doux mais Amaisekai t'as ce côté à la fois doux et foutage de gueule
    smartcrush posted the 09/08/2013 at 06:08 PM
    mais Amaisekai t'as ce côté à la fois doux et foutage de gueule

    C'est toi le foutage de gueule là !

    Tu n'as pas vu les autres magnifiques pseudos que je te propose ?
    runrunsekai posted the 09/08/2013 at 06:10 PM
    Non, j'suis comme toi, l'occidentale ça me colle pas
    eyrtz posted the 09/08/2013 at 06:11 PM
    Amaisekai Nigaisekai Karaisekai c'est bien aussi

    J'ai une preference pour Karaisekai
    smartcrush posted the 09/08/2013 at 06:25 PM
    Tsuraisekai aussi .
    gunotak posted the 09/08/2013 at 06:26 PM
    Et moi , comme autre pseudo , pourquoi pas geekotak ?
    runrunsekai posted the 09/08/2013 at 06:27 PM
    eyrtz Disons que j'ai également voulu changé car à ce moment c'était mon anniv donc qui sait dans un an ce que je mettrai

    Hentaisekai sonne plutôt bien
    smartcrush posted the 09/08/2013 at 06:35 PM
    guno Non, tu es Guno qq chose toi, et non pas "otak".
    Garde le Guno , j'ai décidé que ce serait ainsi ...

    amaisekai le con !
    Dans 2 ans qu'est ce que ce sera : Porunosekai ?
    runrunsekai posted the 09/08/2013 at 06:41 PM
    sandi Bah non, je vais à l'opposé! Eraisekai
    Tu vois comme ça discrédite le tout en un coup
    eyrtz posted the 09/08/2013 at 06:43 PM
    Amaisekai Atatakakunaisekai
    smartcrush posted the 09/08/2013 at 06:45 PM
    Et pourquoi Sugoisekai ou subarashiisekai pendant que tu y es. (d'ailleurs le dernier c'est presque du plagiat...)

    Ce qui te va le mieux serait Kusosekai non ?
    eyrtz posted the 09/08/2013 at 06:53 PM
    Sandi Amaisekai zenzenwasurechattasekai
    smartcrush posted the 09/08/2013 at 06:55 PM
    Pourquoi tu utilises ce que j'ai écrit en titre ...
    runrunsekai posted the 09/08/2013 at 06:59 PM
    sandi eyrtz Parce que c'est lui le gros plagiat tu vois
    eyrtz posted the 09/08/2013 at 07:00 PM
    tu as mis zenzenwasureteshimatta c'est différent...
    smartcrush posted the 09/08/2013 at 07:10 PM
    Quand même, ça se voit qu'on a besoin de nouvelles sur le jeu là .
    docteurdeggman posted the 09/08/2013 at 07:15 PM
    C'est quand que BigN fait un direct sur ce jeu??
    smartcrush posted the 09/08/2013 at 07:19 PM
    Alors ça... bonne question.
    Quand tu auras fini Xenogears peut être...