profil
guiguif
182
articles : 6593
visites depuis l'ouverture : 11686616
guiguif > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 09/08/2013 à 18:52 par guiguif
    commentaires (80)
    wickette publié le 09/08/2013 à 18:53
    J'ai pensé exactement la même chose les Jrpg sont très mal noté sur JV je ne peux pas croire que FF XIII a eu +
    clash publié le 09/08/2013 à 18:53
    Et c'est reparti ouiiinn ouiiinn il on pas mit 40/10 a mon jeu j-rpg exclu ps3 c'est de la merde JV.COM!!
    cliver publié le 09/08/2013 à 18:55
    Ils ont pas eu leur billets
    dabaz publié le 09/08/2013 à 18:55
    Soit c'est sur-noté soit sous-noté, les joueurs ne sont jamais content, bref l'avis de romendil n'est pas parole d'évangile.
    clash publié le 09/08/2013 à 18:56
    50 ans que les type répètent en boucle que JV.COM c'est de la grosse purge, mais a la moindre note pas a votre goûts vous venez mouillé vos couches!
    shincloud publié le 09/08/2013 à 18:56
    Pourtant Tales of Grace F = 17/20 Tales of Vesperia = 16/20 :/
    sorow publié le 09/08/2013 à 18:56
    Déjà les tests de site pro LOL
    Ensuite test de jivay.come BIG LOL
    Enfin test de Romendil GIGA LOL... quand c'est pas marqué Mario ou Final Fantasy sur le jeu c'est pas plus de 15/20 avec elle.
    spilner publié le 09/08/2013 à 18:57
    JV.com sont des grosses merdes c'est bien connu
    eduardos publié le 09/08/2013 à 18:57
    Jeuxvideo.crotte les gars ...
    qbigaara49 publié le 09/08/2013 à 18:57
    clash non ta pas besoin de mettre exclu ps3, vu qu'ils ont aussi cracher sur lost odyssé sur xbox 360 et bien d'autre.
    hayatevibritania publié le 09/08/2013 à 18:57
    C'est moins étant véridique; et n'ayant pas encore assez avancé pour dire si la note est mérité ou non, je ne dirais rien.
    Mais une chose est sur, si le 2eme scénario n'a pas énormément de différence, le 15/20 je pourrais l'attribuer. D'ailleurs y'a quoi de réellement différent, car Millia tu l'as des le début du jeu.
    guiguif publié le 09/08/2013 à 18:57
    Clash: Mais nan, dire qu'ils ont mis 11 a Lost Odyssey
    thorgal publié le 09/08/2013 à 18:58
    note tout a fait justifié,ce tales of est un bon jrpg mais ne merite pas plus que 15,duree de vie courte,scenario moyen,contenu annexe ridicule,il serai temps que namco se remete en question,leur serie tourne en rond et n'evolue plus du tout
    shining publié le 09/08/2013 à 18:59
    - Gameplay peu adapté au multijoueur comment tu peut accordé du crédits quand je lis sa , sur ceux moi je sort je vous laisse.
    clash publié le 09/08/2013 à 18:59
    non mais les gars moi lost odyssey c'est un pure jeu pour moi hein, peu importe la note que met JV.COM, c'est pas pour çà que je vais venir pleurniché!
    dx93 publié le 09/08/2013 à 19:01
    Y a pas les voix japs, ce 15 est mérité.
    mercure7 publié le 09/08/2013 à 19:02
    Clair que c'est pas le jeu de l'année, un bon j-rpg cependant.

    Je vois pas pourquoi on s'offusque d'un 15/20 sachant que le jeu a des failles évidentes, et donc la note semble correcte du coup.
    runrunsekai publié le 09/08/2013 à 19:02
    Quand je disais que je le sentais pas Xillia
    Bon allez, faut rester positif, 15 c'est une bonne note surtout par JV.com xD
    lanni publié le 09/08/2013 à 19:02
    Y a qu'à voir la testeuse... Romendil... RO-MEN-DIL. C'est même pas la peine de lire le test.
    smartcrush publié le 09/08/2013 à 19:02
    Il n'est pas sous-noté, il est mal noté, nuance.
    Objectivement et en comparant au reste de la série, il ne devrait pas dépasser 15, 16.
    Ce sont les points positifs/négatifs qui ne sont pas forcément les plus justes dans certains cas.

    Shining : Et pourtant c'est vrai !
    Les link rendent le multi (au dessus de 2 joueurs) limite impossibles, donc la critique est totalement fondée.

    Tales of Xillia n'est peut-être pas le messie que nous promettait Namco
    C'est nouveau ça, Namco a promis que ce serait un messie ?
    sproclez publié le 09/08/2013 à 19:04
    Attention Clash moi j'ai un bannissement qui me pend au bout du nez parce que j'ai dit du mal du Graal , donc il vos mieux dire comme eux et trouvé la note vraiment très très basse pour un telle joyaux !
    runrunsekai publié le 09/08/2013 à 19:05
    Kiseki ==> Le Messie c'est Tales of Destiny K!
    Oh Wait, c'est du Pachinko merde.... xD
    guiguif publié le 09/08/2013 à 19:07
    Sproclez: et le revoila lui, et si tu nous disais pourquoi tu avais tant de haine envers cette serie au lieu de polluer les articles pour rien ? ça serait plus constructif

    DX93:
    c'est vrai
    taiyls publié le 09/08/2013 à 19:07
    La fille a mit 18 à FF12 donc à partir de là...
    joegillianprime publié le 09/08/2013 à 19:07
    Pourtant Tales of Grace F = 17/20 Tales of Vesperia = 16/20 :/

    tu as tout dit shincloud...jv.com n'ont jamais eu vraiment la cote avec les jrpg...moi qui ai trouvé excellent lost odyssey et la note qui lui ont mit sa a fait gueulé pas mal de gamers xbox ...

    xillia est excellent et une vrai tuerie en soi ,honnetement je regrette pas mon choix
    thorgal publié le 09/08/2013 à 19:07
    selon namco ce tales of devait annoncer un virage dans la serie ce qui n'est pas du tout le cas
    clash publié le 09/08/2013 à 19:07
    Sproclez

    mdrr énorme!
    runrunsekai publié le 09/08/2013 à 19:09
    Guiguif ==> Sans doute parce qu'on lui a effacé toute ses sauvegardes un jour et que ça le traumatise xD
    smartcrush publié le 09/08/2013 à 19:09
    Pourtant, si je compare à Graces, il n'y a aucun problème

    En terme de mécanique de jeu entre autres, ce dernier est bien meilleur.
    Graphiquement, il doit être en dessous, mais niveau scénario/personnages/crédibilité etc, Xillia n'est en aucun cas au dessus, parce que malgré son côté soit-disant "mature", il perd des points à cause des personnages moins crédibles que dans Graces, malgré le côté innocent de ceux-ci.

    Amaisekai : Voilà.

    Par contre je suis d'accord. La note de Lost Odyssey c'est un peu abusé.
    D'un autre côté il faut aussi se dire que la plupart des jeux sont sur-notés.
    Graces comme Xillia ne valent pas leur note.
    Il faudrait leur enlever 2 points chacun presque.
    Les jeux ont trop souvent des 18+ alors qu'ils sont monstrueusement perfectibles et parfois plein de défauts.
    tokito publié le 09/08/2013 à 19:10
    La daube FFXIII a eu plus ...
    kalas28 publié le 09/08/2013 à 19:11
    "selon namco ce tales of devait annoncer un virage dans la serie ce qui n'est pas du tout le cas"

    à parce que:

    -caméra libre
    -perso qui sont de taille réelle
    -scénario plus mature
    -donjons à farme

    c'est pas un virage? qu'ils soit pleinement réussit ou pas il est là et le 2 sublime tout ça.

    après le jeu est bien meilleur que gracesf ou vesperia ce qui est déjà pas mal.
    raioh publié le 09/08/2013 à 19:12
    - Pas de doublage japonais

    Il mérite son 15
    smartcrush publié le 09/08/2013 à 19:13
    D'ailleurs y'a quoi de réellement différent, car Millia tu l'as des le début du jeu.

    Quelques scènes dans le jeu que tu vois du point de vue de l'autre personnage et un ou 2 trucs qui spoileraient j'imagine si on en parlait.
    Disons qu'on est très loin d'un Suikoden 3 ou d'autres jeux avec choix de personnages...
    C'est assez anecdotique tout de même.
    D'ailleurs commencer avec Milla s'avère très vite chiant car même dans la plus haute difficulté, les combats durent entre 3 secondes.

    -scénario plus mature

    Oui et non, d'autres épisodes sont au moins aussi matures et ont des personnages plus convainquant, donc ça ne compte pas.

    -perso qui sont de taille réelle

    Vesperia ? (et peut être pas le seul)
    runrunsekai publié le 09/08/2013 à 19:14
    Kiseki ==> C'est clair qu'avec leur Link Artes etc....je comprend le "moins" dans le gameplay multijoueur quoi.

    Après JV.com en J-RPG voire même en général, c'est juste la feuille de papier sur l'escalier quoi. Selon la marche sur laquelle la feuille tombe tu obtiens une note a laquelle il ajoute des points selon le chèque qu'ils ont reçu de l'éditeur. Maintenant à vous de deviner sur quelle marche à atterri la fueille et le chèque que leur a donné Bandai namco xD
    hyoga57 publié le 09/08/2013 à 19:14
    Il est effectivement mal noté, en même temps sur Jeuxvideo.com ils sont pas trop fan des Tales of et surtout (malgré les apparences) ils n'ont pas de véritables connaisseurs niveau RPG, Tales of Xillia ne mérite pas moins que Tales of Graces F, ce dernier d'ailleurs n'a que son système de combat de réussi, le reste que ce soit personnages (Asbel, Cheria, Sophie), OSTou scénario est juste merdique.
    smartcrush publié le 09/08/2013 à 19:16
    Kuro : Ah mais c'est clair que je ne leur ferait pas confiance dans 99% des cas, c'est évident.
    Pourtant ça ne veut pas dire que tout est faux.
    Le manque de doublage japonais est effectivement un gros connerie quand on voit l'univers très japonais de la série.

    Kalas : Pourtant j'étais persuadé que Vesperia avait des persos à taille normale...
    Je ne vois vraiment pas la différence pour le coup.
    runrunsekai publié le 09/08/2013 à 19:17
    Kiseki ==> +1 le "personnage taille réelle" je vois pas de quoi il parle xD
    kalas28 publié le 09/08/2013 à 19:19
    XD -_-"

    si j'ai viré mon message c'est bien parce que je me suis planté j'ai eut la mémoire qui a flancher actualisé vos pages....
    smartcrush publié le 09/08/2013 à 19:20
    Seiya : Je ne suis absolument pas d'accord.
    Les personnages sont simples, mais ils sont crédibles.
    Les musiques sont originales et tranchent un peu avec ce qu'on voit habituellement.
    Je ne vois pas en quoi elles sont merdiques.
    D'ailleurs il y a beaucoup de sons laids dans Xillia et s'il y a de très bonnes musiques, il y en a bcp bcp qui sont anecdotiques ou pire.

    Tu oublies aussi le gameplay, les systèmes etc...
    Clairement le tout est plus réussi dans Graces.
    Entre le pot, les titres et plein de trucs poussés...

    La toile pour apprendre les compétences de Xillia est sympa jusqu'à ce que tu te rendes compte du manque de choix.
    Quand j'ai vu que la seule vraie attaque intéressante du héros était en fait sa dernière attaque, j'ai fait des cauchemars.
    runrunsekai publié le 09/08/2013 à 19:22
    Kiseki ==> Le dernier signé "Team Destiny" T_T
    smartcrush publié le 09/08/2013 à 19:23
    Oui mais bon, visiblement, on a pas le droit d'aimer cette équipe , malgré la grande originalité dont elle faisait preuve.
    kalas28 publié le 09/08/2013 à 19:25
    "Le dernier signé "Team Destiny" T_T"

    encore heureux qu'ils n'existent plus

    sinon le débat de quel tales of est meilleur est ridicule surtout quand on a un parti pris à cause de la team derrière et le fait qu'il soit en 2d ou 3d.

    de toute façon la série est de qualité et perso tout me va dans une certaine mesure(tempest c'est pas possible).
    cheryl publié le 09/08/2013 à 19:27
    Je me suis dit la meme chose.
    En meme temps chez eux a part Rroyd-r, personne ne connnait bien les Tales Of... surtout pas Romendil qui met pas plus de 17 si c'est pas marquer final fantasy. Elle n'a meme pas evoquer l'OST de Xillia..
    wickette publié le 09/08/2013 à 19:27
    Et c'est reparti ouiiinn ouiiinn il on pas mit 40/10 a mon jeu j-rpg exclu ps3 c'est de la merde JV.COM!!
    le principe d'un blog c'est que si ca t'interesse pas t'es pas obligé de commenter de la merde pour rien dire
    smartcrush publié le 09/08/2013 à 19:29
    Cheryl : Ah oui ?
    Xenoblade te dis bonjours alors. (et il n'est pas le seul)
    kalas28 publié le 09/08/2013 à 19:30
    "Elle n'a meme pas evoquer l'OST de Xillia.."

    normal elle est insipide
    thorgal publié le 09/08/2013 à 19:31
    a mon avis on attend un peu trop des tales of,ce qui peut paraitre logique,etant donné la penurie de jrpg sur cette gen et le nombre de serie de jrpg qui a disparus(suikoden,grandia,breath of fire,shadow hearts,baten kaitos)on a tendance a tout miser sur les tales of
    runrunsekai publié le 09/08/2013 à 19:31
    Kiseki ==> C'est clair, regardes ce Kalas....

    Je ne dis en aucun cas que je ne blaire pas les opus 3D mais comme l'a dit Kiseki c'est l'originalité dont faisait preuve la Team Destiny qui avait son charme
    De la Team Symphonia j'en suis resté à The Abyss personnellement, et je le dis souvent, Xillia 2 me fait plus envie que le premier jeu. Juste une intuition, une sensation quoi. Donc, contrairement à toi, je n'affirme pas "OUAI C'EST LE MEILLEUR (Xillia 2)" mais je ne dis pas non plus que je ne vais pas l'aimer et qu'il est nul, il me titille vraiment le second opus
    runrunsekai publié le 09/08/2013 à 19:33
    Ouai mais l'OST des Tales of....je l'ai dis, faut que Sakuraba prenne des vacances là. Mettez Go Shiina ou je sais pas moi, mais changez pour un opus Bandai Namco quoi xD
    kalas28 publié le 09/08/2013 à 19:33
    qui a dit que xillia 2 est le meilleur tales of? juste le meilleur de la gen oui c'est une certitude mais rien de plus.
    vengeur publié le 09/08/2013 à 19:34
    De toute façon je vois même pas pourquoi vous vous prenez le chou sur des notes de Tales of. Personne n'est jamais d'accord sur les opus de la série...
    runrunsekai publié le 09/08/2013 à 19:36
    Kalas ==> Ou alors tu te fou de ma gueule ou alors t'as une vieille mémoire. Le mec me fais tout un cinéma sur plein de topic avant, en me parlant même de l'avis des japonais que c'est le meilleur etc...et aujourd'hui, il se rétracte. Moi, je m'en fou de ce que tu auras à dire pour ta défense là aujourd'hui mais j'ai constater ce que tu m'as dis par le passé, ta défense "Xillienne" pour ainsi dire et invoquer le meilleur opus,etc.... et j'oublie pas, crois moi j'oublie pas xD
    kalas28 publié le 09/08/2013 à 19:42
    meilleur opus pour le scénario oui, meilleur tales of pour la liberté d'action oui mais c'est tout.

    les perso sont sympa mais loin d'un rebirth, phantasia, ou destiny.

    l'ost c'est quasi la même que xillia donc tout juste sympa voir insipide.

    les combats sont excellents mais je préfère récemment ceux du heart vita qui est bien plus complet et technique.

    donc invente tout ce que tu veux je m'en branle la seule chose que j'ai dite c'est que c'est le tales of de la gen après est ce que c'est mon préféré? non pas du tout il y en a un qui reste indétronable pour moi.
    smartcrush publié le 09/08/2013 à 19:45
    Lequel si ce n'est pas trop indiscret ?
    clash publié le 09/08/2013 à 19:51
    wickette merci toi aussi, donc comme tu n'a absolument rien à dire sur ce blog tu peux donc disposé bye.
    kalas28 publié le 09/08/2013 à 19:53
    indétronable n'est pas le bon mot mais celui ou j'ai pris le plus mon pied en étant comme un foufou sur chaque combat ça reste le eternia.

    il a un je ne sais quoi qui fais qu'il reste un peu au dessus des autres même si le phantasia, destiny2, xillia 2, gracesf ou vesperia sont pas loin à la limite de l'égalité à dire vrai.

    l'ost était excellente, les combats visuellement fabuleux avec un jeu qui gérait toutes les magies comme un fou, des invoques sortables faciles, un scénario sympa et les décors qui était sublimes.

    mais bon pour moi à part tempest, symphaonia2 etplus ou moins legendia la série est pour moi excellente sur tous les opus qu'ils soient 2d ou 3d
    runrunsekai publié le 09/08/2013 à 20:19
    Kalas ==> Je ne peux pas te croire concernant ce que tu as dis par le passé malheureusement car je suis très rancunier et je me souviens toujours quand on me tape sur le système

    Cependant, on est d'accord sur deux points. Tu t'en branle de ce je pense et je m'en branle complètement également de ce que tu penseras de ce commentaire.
    Enfin, 2D ou 3D, la série est excellente
    ripley publié le 09/08/2013 à 20:25
    Bouaaa faut pas pleuré,15 sur 20 c'est pas non plus une note salé...à l'école quand t'a 15 t'es bien content

    Bon sinon j'ai failli craqué pour le prendre mais j'attends sur Zavvi,je l'aurais comme j'ai eu mon Graces F à 25 euros
    eyrtz publié le 09/08/2013 à 20:28
    Personnages qui sont de taille réel, En quoi c'est un virage de la série?
    ça veut dire que les prochains seront de taille réel? Plus mature?

    Xillia est un jeu qui à été crée de la sorte et c'est tout, si ça se trouve le prochain Tales sera en 2D avec des personnages SD...
    gomonryong publié le 09/08/2013 à 20:34
    Note mérité je les fait en version Jap , rien de transcendant juste un tales of comme dab quoi.
    cheryl publié le 09/08/2013 à 20:36
    Kisekixsandy : c'etais une façon de parler.
    kalas28 publié le 09/08/2013 à 20:37
    bouh la victime qui a du me gonfler comme beaucoup de stalker que j'ai ici et que j'ai remis en place rien de plus et qui invente n'importe quoi pour se donner de l'importance

    le seul propos qui est même sur mon blog c'est best jrpg de 2012 sur console de salon et rien d'autre mais bon tu semble mieux me connaitre que moi même XD

    allez je passe à autre chose(à savoir mind0) parler avec des stalker n'a jamais rien fais avancer sur gk ^^

    bref vive les tales of en espérant un prochain motership de qualité
    runrunsekai publié le 09/08/2013 à 20:38
    Jamais je ne parle de Stalker et encore moins de connaitre mieux quelqu'un que lui-même, là tu deviens parano. Mais j'aime bien, car j'ai un certains don à rendre les autres parano, donc continue, tu m'amuses
    hyoga57 publié le 09/08/2013 à 20:41
    Oui 15/20 n'est pas une mauvaise note, par contre voir Xillia avec une note inférieure à Graces, alors que ce dernier lui est supérieur en rien m'attriste un peu, surtout qu'en plus une merde comme FF XIII à eu une note supérieure à Xillia, bref Jeuxvideo.com.
    narukamisan publié le 09/08/2013 à 20:45
    bon on part logique jv.com
    si le jeux se nommé final xillia fantasy est été sortit sur 3ds tout en proposant luigi comme héros le jeux aurais eu 19 ......
    mais bon 15 c'est mauvais, si gamekult lui colle 7/10 ce qui est très bon pour ce site cela équivaux à un 14/20 on va pas pleurer pour 14 mais là pour 15 oui, maintenant j'ai l'impression que romendil accroche plus aux rpg ou on met 2h a choisir son attaque que aux rpg bourrin
    wickette publié le 09/08/2013 à 21:02
    xilia pour moi c'est 17/20
    OST envoutante
    Bonne customization les artes et tout ca comme d'hab
    character design super
    Très bon scenario (pour l'instant)
    battle system dynamique une aubaine pour un Jrpg

    bref que du bon pour mla part je ne suis pas hyper pointilleux mais c'est super et savoir que xilia 2 sort chez nous c'est très bien !
    nady publié le 09/08/2013 à 21:14
    surtout qu'en plus une merde comme FF XIII à eu une note supérieure à Xillia, bref Jeuxvideo.com.

    En même temps si Xillia n'était pas une repompe en moins bien de FFXIII il aurait eu plus de chance d'avoir plus
    akinen publié le 09/08/2013 à 21:40
    Aucun défaut majeur pour moi
    akinen publié le 09/08/2013 à 21:53
    Tales of vesperia et tales of grace ont des perso légèrement rapetissés(pas assez pour du super deformed) style mini-humain(hobbit?).

    Le problème du deuxième scénario, c'est du foutage de gueule pour les vrais fans qui font TOUJOURS une nouvelle partie en newgame+ avec le système de bonus shop.
    rbz publié le 09/08/2013 à 21:54
    moi je commence maintenant , ont verra ce que ça donne hein guiguif
    smartcrush publié le 09/08/2013 à 21:57
    Cheryl : Tant pixe .

    si ça se trouve le prochain Tales sera en 2D avec des personnages SD...
    Si seulement !
    Qu'ils aillent faire un stage chez Vannilla...

    par contre voir Xillia avec une note inférieure à Graces, alors que ce dernier lui est supérieur en rien

    Il est juste supérieur en systèmes de jeux, mais c'est pas grave ...
    (combats, menus et j'en passe).
    akinen publié le 09/08/2013 à 22:00
    Anagund de jeuxvideo.com est un fan de jrpg. Il teste la plupart des jrpg directement en japonais. D'ailleurs je vous renvois à ces tests et gaming-live de y's, atelier, dragon's dogma, zelda(oui c'est jap ), time & eternity etc...
    teel publié le 09/08/2013 à 22:08
    Bon j'ai dit que je ne posterai plus sur le site mais la je vais faire une exception
    Es que c'est moi ou le jeu est super super niais ? (encore plus que graces )
    Serieux au début j'etais bien dans l'ambiance
    Mais la depuis que la mome(et sa putain de peluche ) est dans le groupe ,je l'impression de voir le mot "ami"dans chaque putain de phrase
    serieux les mecs viennent juste de se rencontrer et c'est deja les meilleurs potes au monde
    Voila pourquoi je prefere vesperia a grace et celui la
    Dans vesperia les mecs passent pas tout leurs temps a dire "on est amis donc c'est super ... "
    akinen publié le 09/08/2013 à 22:09
    Ben y'a que le système de jeux que j'aime dans tales of graces, et puis l'humour. Sinon les états d'âmes des persos, L'UNIQUE méchant du jeu (super les combats de tension à la bioman), le scénario (qui ne décole jamais car y'a rien à décoller en fait, le dongeon annexe (LSD fournis), le scénario supplémentaire "f" avec ses new ennemis (les mêmes en mode carnaval) et son deuxième UNIQUE méchant du jeu ne m'ont pas du tout fait triper.

    Je précise que j'en suis à 230H de tales of graces avec 180H direct dans le 1er run.
    teel publié le 09/08/2013 à 22:12
    Et c'est pas le thème de l'amitié qui me gêne ( c'est même un thème que j'adore ) mais c'est vraiment trop mal traité pour le peu que j'ai vu
    Et pourtant le début de xillia avec les trois premiers persos n'est pas niais (les mecs ne passaient pas leur temps a dire "on est amis c'est cool " )
    Mais la depuis que la mome est arriver dans le groupe j'ai l'impression que c'est de pire en pire ...
    darksly publié le 09/08/2013 à 22:59
    En même temps 15/20 est loin d'être une mauvaise note.
    kayama publié le 09/08/2013 à 23:29
    Je l'ai commencé toute à l'heure, pour le moment je le trouve plus sympa que Graces F
    rbz publié le 09/08/2013 à 23:29
    Et pourtant le début de xillia avec les trois premiers persos n'est pas niais (les mecs ne passaient pas leur temps a dire "on est amis c'est cool " )
    je trouve déjà le début niais perso X )
    et guiguif qui me disait xillia est moins niais qu'un graces F , LOL !
    je suis pas emballé pour le peu que j'ai joué pour le moment, mais je vais surement kiffer par la suite ^^
    angelsduck publié le 10/08/2013 à 05:36
    15/20 bah je ne vois pas le problème. De nos jours faudrait vraiment arrêter les notes. Je vais faire mon vieux con, mais je me souviens d'une époque pas si lointaine, début des années 90, ou 13/20 c'était déjà une très bonne note, les jeux qui dépassaient les 15/20 était ultra rare. Maintenant on à l'impression qu'un 13/20 c'est une mauvaise note(un magasin à "osé" mettre 13/20 à FF XIII et tout le monde lui à sauté dessus pour cette mauvaise note), que 15/20 c'est moyen, que 17/20 c'est bon et 19/20 très bon. A vouloir plaire aux éditeurs les journalistes vous on pourris les yeux, 15/20 est une très très bonne note, une mauvaise note c'est 6/20.
    greggy publié le 10/08/2013 à 08:29
    15/20 c'est une très bonne note, mais bon maintenant faut chercher la polémique sur tout et rien. En faite les sites de jeux vidéo maintenant c'est comme les sites people du genre morandini & co.