Se livrant à une session de questions-réponses sur Reddit la nuit dernière, le directeur créatif de The Last of Us Neil Druckmann a fait comprendre que Naughty Dog avait initialement envisagé un dénouement différent pour le scénario de son dernier titre. Attention, petit spoiler.
En lieu et place de la fin triste et douloureuse du jeu final, les développeurs avaient d'abord imaginé une conclusion plutôt heureuse pour Joel et Ellie. On aurait ainsi quitté le duo sur une scène en voiture, les deux compères "satisfaits de leurs aventures et se dirigeant vers un glorieux coucher de soleil" - sauf qu'en fin de compte, l'équipe n'était pas très contente du résultat. "Quelque chose n'allait pas. Ce n'était tout simplement pas honnête vis à vis de l'univers et des personnages que nous avions créés." Plusieurs essais ont été nécessaires avant d'arriver aux scènes finales auxquelles les joueurs de The Last of Us ont pu assister ; il sera d'ailleurs possible pour les participants de la prochaine PAX Prime à Seattle d'avoir un aperçu des scènes coupées du jeu et des idées ayant changé au cours du développement.
On a également pu obtenir quelques informations sur les DLC à venir, correspondant à deux packs multijoueur et une extension du mode solo promis aux acheteurs du Season Pass. Le premier DLC devrait ainsi être dévoilé ce mois-ci, et l'on sait désormais que le chapitre bonus contiendra des personnages déjà croisés par les joueurs dans l'histoire principale. Il faudra encore attendre pour avoir plus de détails, mais c'est déjà ça.

tags :
publié le 01/08/2013 à 22:16 par
guiguif
En lieu et place de la fin triste et douloureuse du jeu final
Hein ? la fin est triste ? moi je trouve que c'est plutôt un jolie happy end non ? Joel sauve Ellie et il partent rejoindre son frère pour couler des jours heureux là-bas, le seul hic c'est qu'a la fin Joel ment à Ellie en lui disant que les Lucioles ont d'autres personnes comme Ellie et qu'ils peuvent servir d'antidote contre le virus.
J'ai fini The Walking Dead (la série et le jeu) et comme dans TLOU, on se rend compte que :
SPOIL
La menace n'est pas celle que l'on croit.
SPOIL
La fin de Walking dead bien que classique est prévisible ma fait chialer comme une gonzesse
J'ai failli verser quelques larmes mais il y avait toute ma famille à côté et ils vont me prendre pour un fou si je pleure devant un jeu xD
ça m'a retourné
Une saison 2 de The Walking Dead avec des choix qui font REELLEMENT deux chemins différents , ça serait au top , par contre , il faut QUE des nouveaux personnages... La fin du 1er se suffit , pas besoin de suite
J'ai l'impression que vers la fin du jeu il l'a vois plus comme sa fille que comme une simple personne à déplacer d'un point A à un point B, donc il n'y a rien de triste au fait qu'il ait choisi de la sauvé elle au lieu de l'humanité, si demain vous êtes père et que l'on doit tuer votre seul enfant pour sauver le monde, vous accepteriez ? (moi pas et ça n'aura rien de triste).
Je n'aime pas spécialement les happy endings.
De plus Ellie à l'air d'hésiter mais j'ai l’impression qu'elle l'a cru donc là non plus je ne vois pas ou est le malaise.
Je n'ai pas eu cette impression. Elle savait (bien plus que Joel) que son arrivée auprès des Firefly signerait sa mort mais elle était prête à se sacrifier. Au fil du jeu elle a de moins en moins envie de le faire.
Quand Joel lui ment à la fin elle est loin d'être idiote et le comprend très bien mais elle accepte elle aussi de mentir en disant le croire car d'une certaine façon ça lui permet de vivre tout en s'enlevant un certain poids de la conscience.
La fin n a rien d un happy ending...
Ça dépend de la façon dont on voit les choses. Pour moi ça en était une car je place la relation Joel/Ellie devant l'éventuel vaccin qui sauve l'humanité.
Pendant la séquence finale j'avais vraiment peur qu'elle meure, que ce soit des mains du chirurgien, de Marlene ou des Firefly qui tirent sur Joel qui la tient dans ses bras. Ça oui ça aurait été une mauvaise fin pour moi.
il y a bien d'autres personnes qui sont immunisés dans le jeu... sauf que ça ne sert à rien. ils ont arrêté de chercher un remède!
joel sauve ellie car l'équipe médicale ne ferait qu'enlever le virus qu'elle a en elle, ce qui causerait sa mort inutilement.
~> Ouf... Même si je suis insatisfait de la fin de The Last of US, celle là aurait été encore pire.
J'ai vu d'abord Joel comme un putain d'égoïste, mais avec du recul, je comprends mieux ses raisons : C'est comme une deuxième fille pour lui et en meme temps, avec la mort de Tess, c'est un peu son unique raison de survivre à présent. Et en même temps, est ce que qui reste de l'humanité mérite qu'on tue une enfant pour qu'il survive ?
Par contre, je suis pas sur de moi : j'ai l'impression qu'Ellie est finalement en train d'être infecté par le virus, car on la voit en train de regarder son bras qui à l'air de présenter des cloques...
Kazuya : Pas du tout, c'est un mensonge de Joel, Ellie était bien la première immunisée. Tu peux ramasser des messages audio de medecins qui l’atteste.
les lucioles ont arrêté de chercher le vaccin! tout ce qu'ils comptaient faire, c'est retirer le parasite du corps d'ellie, ce qui la tuera..
dans les notes écrites/audio, il est expliqué que la précédente fille qui était immunisée, l'opération fut un échec.