Bien décidé à essayer de détourner l'attention des médiatiques PS4 et Xbox One (dotées de cartes graphiques AMD), nVidia vient d'annoncer que sa console portable tournant sous Android, la Shield, coûtera moins cher que prévu.
Equipé d'une puce Tegra 4 (le haut du panier actuel en matière de jeu mobile), d'un écran tactile en 720p et capable de streamer des jeux PC en Wi-Fi pour y jouer aux toilettes ou dans votre canapé (si votre ordinateur est puissant et dûment équipé en produits nVidia), l'appareil sera finalement vendu à 300 dollars aux Etats-Unis - contre 350 auparavant.
Au passage, la firme dévoile la date précise du lancement américain : ce sera le 27 juin prochain. Rien n'a été communiqué pour le Vieux Continent, mais avec un peu de chance cette baisse de prix se répercutera en Europe également et la sortie de la console ne tardera pas trop.
Et vous que pensez-vous de la Shield ? Je trouve que nous avons au final que peu d'infos sur la machine de Nvidia.
Croyez-vous à un succès ?

tags :
posted the 06/21/2013 at 05:20 PM by
ecco
Elle aura des jeux exclusifs cette console ?
La shield vient occuper une place que la ps vita n'occupe pas et ça n'a rien à voir !
La shield cest surtt pour streamer les jeux pc dessus et pouvoir jouer à toute ta ludothèque pc chez toi mais sur ta console portable. Et niveau catalogue de jeux ça reprends tous les titres Android.
Tu peux aussi controler ton ar drone avec et ça cest cool !
Bref le marché visé par la shield est assez restreint mais existe quand même et pour ces gens là ils seront bien content.
Moi perso elle ne minterresse pas trop car jai du mal à saisir lintérêt de jouer sur un ecran plus petit pour mes jeux pc... Un peu comme la fonction du gamepad de la Wii u qui stream les jeux directement dessus.
En même temps je ne suis pas un joueur pc...