Le site Ludopad nous en apprend un peu plus en détail sur ce qu'est la future manette qui remplacera le Pad Xbox 360.
Voici les Détails :
En apparence elle semble tout ce qu'il y a de plus classique et ressemble fortement à la manette Xbox 360, cependant plusieurs améliorations sont à noter... 40 selon Microsoft, mais sans se donner la peine de toutes les énumérer. La première chose qui saute au yeux c'est la croix; le seul défaut est enfin corrigé, fini le disque imprécis, à la place on obtient une vraie et simple croix comme seul Nintendo savait les faire (puisque son brevet est expiré depuis 2005).
Le bouton X central est placé plus haut et les touches Back/Start ont été remplacées par View/Menu ; pour ouvrir un inventaire ou le menu du jeu. La fonction d'enregistrement et de partage est possible, comme sur PS4. Les sticks analogiques présentent un creux légèrement plus important et mieux délimité par une texture antidérapante, leur amplitude gagnera également quelque degré, et surtout plus de précision grâce à des capteurs magnétiques. Les gâchettes analogiques ont pris des rondeurs et seront vibrantes.
D'ailleurs Microsoft mise beaucoup sur les vibrations puisque il promet un moteur de nouvelle génération plus puissant, plus précis, avec plusieurs point de vibration répartis sur toute la manette, donnant un véritable feedback sur ce qu'il se passe à l'écran pour une plus grande immersion. Plusieurs démo montrent ces nouvelles sensations : dans un jeu de courses ont peut ressentir l'accélération et le freinage très progressivement dans la paume de vos mains et simultanément les bosses de la route sur le bout de vos doigts. Les gâchettes peuvent vibrer indépendamment de la manette et indépendamment l'une de l'autre, idéale pour simuler le tir d'une arme de la main droite ou gauche, pendant que vous ressentirez la direction des tirs reçu à 360°.
Dernier détail : une batterie est enfin incluse, tout en restant amovible sans démonter la manette, elle est cette fois totalement incorporée sans créer de protubérance comme sur Xbox 360, améliorant encore l'ergonomie.
Il y aura quand-même un gadget supplémentaire : une led qui se situe sur la tranche avant de la manette, permettant à Kinect 2.0 de détecter la position du joueurs dans la pièce.
En bonus ! Un comparatif imagé du Xbox One controller et de sa grande soeur.
Source:ludopad.over-blog.com

tags :
posted the 05/23/2013 at 09:51 PM by
jumeaux
pas con
Imagine un survival de type Amnesia. Un bruit dans un couloir et la vibration te permettra de repérer d'où ça vient. Ou l'inverse comme induire en erreur. Dans un mode multi posé comme Espions VS Mercenaires d'un Splinter Cell, tu balances une bouteille dans un coin, l'autre joueur ressent la vibration et se dirige alors naturellement vers l'endroit. Y'a des trucs à faire mine de rien.
Kube: tiens voici le lien complet ! Tu vas tout en bas de la page
http://ludopad.over-blog.com/article-l-evolution-des-joypads-partie-3-72631509.html
Par contre au visu', je suis pas convaincu pour le D-pad, a voir manette en main ou les feedback d'un lambda.
OMFG
Chipsobeurre qui ricane pour un rien...
L'interview de Major Nelson
Ça serait cool qu'ils en fassent une pareil pour PC....
C'est trop con ça ! Merde !
Comme la manette de la 360
Par contre ça va faire bizarre derrière avec le dos qui est plat, sur le pad 360 le compartiment des piles permettait de caler les doigts
Si ça se confirme c'est une très bonne chose, je suis content qu'ils se penchent enfin sur la question de l'amplitude et de la précision.
bouton share et la.diode lumineuse