profile
The Last Story
26
platform : Nintendo Wii
editor : Nintendo
developer : Mistwalker
genre : RPG
multiplayer : 1 à 4 (online)
european release date : 02/24/2012
japanese release date : 01/27/2011
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6533
visites since opening : 11472352
guiguif > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    asakim, loudiyi
    posted the 02/28/2012 at 09:13 PM by guiguif
    comments (61)
    zabuza posted the 02/28/2012 at 09:15 PM
    Ahh parceque le jeu devient terrible une fois qu'il en HD ?
    i8 posted the 02/28/2012 at 09:15 PM
    Nintendo aurait vraiment du proposer un addon HD pour la wii, au lieu de faire des accessoire plus qu'inutile...
    licran posted the 02/28/2012 at 09:16 PM
    Ah oui qu'en même !
    i8 posted the 02/28/2012 at 09:16 PM
    Il doit au moins être plus agréable à jouer.
    dx93 posted the 02/28/2012 at 09:17 PM
    En vidéo c'est encore mieux =>
    http://www.youtube.com/watch?v=z0aRMfcUWgI
    emryx posted the 02/28/2012 at 09:18 PM
    Tin, ça a du mal sur mon PC portable. Je dois attendre de rentrer chez moi pour tester ça sur mon ordinateur fixe. Je suis impatient de m'y mettre à ce jeu!
    asakim posted the 02/28/2012 at 09:18 PM
    c'est magnifique
    shazbot posted the 02/28/2012 at 09:20 PM
    Ce qui est marrant c'est qu'il n'est pas impossible qu'ils nous refourguent toute la ludothèque de la Wii SANS RIEN MODIFIER, juste avec la HD de gérée, d'ici quelques temps. Et pas gratuit.
    Va falloir repasser à la caisse
    guiguif posted the 02/28/2012 at 09:21 PM
    Zabuza: t'aime pas ?

    Pour ma part j'ai eu du mal au debut, outre les defauts techniques, certain passages un peu ennuyeux, et le trop de cinematiques, mais la magie commence a bien operer (je suis au chap 21)
    sauronsg posted the 02/28/2012 at 09:23 PM
    ils ont réédité des jeux NGC sur Wii .... il pourrait faire de même sur Wii U ... tout comme les remake Hd sur les PS360 ...
    lastmajor posted the 02/28/2012 at 09:24 PM
    Le courant de pensé qui veut qu'un jeu aurait été meilleur sur console plus puissante, HD est vraiment simpliste, complètement biaisé et/ou ignorant des réalités. Des jeux aussi ambitieux que Last Story ou Xenoblade n'aurait probablement pas vu le jour sous la forme qu'on connais si leur plateforme n'était pas simple à maitriser et le budget allouer aux grapisme
    docteurdeggman posted the 02/28/2012 at 09:24 PM
    Je trouve les images plutôt belles pour un jeu WII
    loudiyi posted the 02/28/2012 at 09:27 PM
    Ace7 --> +1 Néanmoins, je dois avouer que le jeu claque vraiment en HD. Masi bon apres jouant sur TV Cathodique je m'en fous un peu(et je veux pas participer au débat sur le fait que la Wii n'est pas HD)...
    guiguif posted the 02/28/2012 at 09:33 PM
    Ace7: c'est sur qu'un Xenoblade sur console HD (bon j'ai pas fait le jeu mais je vois un peu....) apres je suis pas sur pour The Last Story qui est tres dirigiste. L'imaginer tourner sous le meme moteur que Lost Odyssey est loin d'etre difficile
    dx93 posted the 02/28/2012 at 09:34 PM
    En même temps, si Xeno aurait été sur consoles HD, alors on aurait eu des couloirs...
    kuramayohko posted the 02/28/2012 at 09:34 PM
    Y'a pas que le graphisme dans la vie... Beaucoup de vieux jeux en ont dans le ventre et bien plus que les jeux hd de maintenant... T'es pas content du graphisme sur wii ? Ben joue pas à la wii tout simplement !
    famimax posted the 02/28/2012 at 09:38 PM
    Ah ils sont malins Nintendo d'avoir pas mit le upscale de jeux Wii (et la retro GC aussi). Le paquet de "Classic HD" Wii & GC qu'on va se bouffer sur Wii U
    roy001 posted the 02/28/2012 at 09:40 PM
    famimax [Exp : 1141 - Niv : 12] publié le 28/02/2012 à 22:38
    Ah ils sont malins Nintendo d'avoir pas mit le upscale de jeux Wii (et la retro GC aussi). Le paquet de "Classic HD" Wii & GC qu'on va se bouffer sur Wii U


    personne t oblige a acheter
    kuramayohko posted the 02/28/2012 at 09:45 PM
    Parce que la rétrocompatibilités ps2 viré sur ps3 c'est pas grave ? lol Toujours Nintendo qui s'en prends dans les dents mais Sony qui vends une console avec un cable trois couleurs encore maintenant... Ça me fait bien marrer loool
    guiguif posted the 02/28/2012 at 09:52 PM
    kuramayohko: je crois que tu comprend pas le delire... on achete des jeux pleins pots, et on se retrouve avec une image exécrable, terne et bourré d'aliasing... et on voit ce que donne le jeu sur emulateur.

    On aurait tres bien pu avoir une Wii compatible 720p avec les graphismes... le fait est que Nintendo a jugé bon de resté a l'air du cathodique pendant 5 ans, la belle erreur.

    Si Sony a enlevé la retro, c'est pour alléger le porte-monnais des probables acheteur de 200 euro, meme si ils nous enculent avec leur Classic PS2 maintenant, alors qu'ils pourrait filer l'emulateur gratos pour faire tourner nos jeux physique
    Puis le cable RGB il est dans toutes les boites hein, j'ai acheté ma 360 ya 6 mois, j'ai etrangement pas trouvé le cable HDMi dans la boite

    Donc tes remarques sont completement HS
    qbigaara49 posted the 02/28/2012 at 09:58 PM
    euh kuramayohko c'est pour sa que famimax fais un clin d'oeil au classic HD créer sur ps3.
    kuramayohko posted the 02/28/2012 at 09:59 PM
    Je parlais de Sony pas de Microsoft... Et aucune remarque n'est hs, quand on arrive à voir des gens constamment dire les mêmes choses... Ce que tu dis là, a été dit pour Xeno, tu crois donc que par magie les choses auraient changé en deux ou trois mois ? Je sais pas, mais si ce que je dis est hs, ce que tu dis ne sert à rien non plus, et ne changera rien à l'heure actuelle également. Donc oui je comprends que le jeu soit plus beau, et je trouve aussi, sur ça on est d'accord. Mais de là, continuer à enfoncer Nintendo, quelques mois plus tard, ne sert à rien comme j'ai dis et ne changera en rien tout cela. Surtout si c'est pour nous servir du réchauffé comme ce topci qui sert pour moi à rien, j'ai juste l'impression de faire un retour en arrière... On est d'accord aussi sur le fait que Sony nous arnaque
    dx93 posted the 02/28/2012 at 10:02 PM
    ça sert à rien d'enfoncer Nintendo, on sait tous que ce sont les king, pas vrai Guiguif ?
    Non mais la Wii est une console du diable, perso j'aurai tant souhaité voir pour les 25 ans de Zelda, Skyward Sword en HD... ça fait un peu mal de voir les licences que t'aimes toujours être en SD... mais bon ça ne gâche en rien le plaisir de jeu.

    Guiguif => Pour l'aliasing, faut se procurer une Plasma et t'as 0 aliasing.
    kuramayohko posted the 02/28/2012 at 10:04 PM
    Le plaisir de jeu avant tout ! Qu'est-ce qu'on en a à foutre que ce soit du sd ou du hd... !!!
    hayatevibritania posted the 02/28/2012 at 10:07 PM
    C'est pas avec une meilleurs qualité d'image qu'un jeu devient meilleurs, même si c'est un plus appréciable.
    Dans ce cas vous devez pas jouer à beaucoup de jeux des anciennes génération.

    Après, Nintendo aurait pu la rendre au moins compatible 720p, la Xbox le faisait bien.

    Je dois être l'un des rares joueurs pour qui une technique 128bits convient encore sans problème.
    kuramayohko posted the 02/28/2012 at 10:09 PM
    Non tu n'est pas le seul je te rassure Il en reste apparemment
    e3payne posted the 02/28/2012 at 10:10 PM
    en sd ou bien en hd c'est de la daube !!
    qbigaara49 posted the 02/28/2012 at 10:11 PM
    On est d'accord aussi sur le fait que Sony nous arnaque oui je suis d'accord, même si pour moi je suis pas contre les classic HD, que sa soit sur ps3, xbox 360, wii u, gaufrier, machine a lavé, table a repasser.... j'ai envie de refaire mais anciens jeux et (quoi de mieux que des classic HD rehaussé en HD, plus fluide, trophée, retexturé, que des versions anciennes qui on garder la plus par de leur défaut, même en les lançant sur une nouvelle console, de ps2 a ps3 par exemple, ta toujours du 30 fps ou des bugs graphique ou une image de merde), suite a cette gen qui pour moi sens le réchauffer et que sa soit sur ps3, xbox 360, wii, ds et psp, par contre, la 3ds et la vita .
    guiguif posted the 02/28/2012 at 10:13 PM
    Dx93 Les Kings a l'epoque de la 64 (je prefere nettement cette console a la PS), apres c'est plus les dechues, mais ils ont fait des effort... mais un peu trop tard =D

    Apres bah j'ai une TV HDMI donc bon, on va eviter d'en racheté une avant encore un ptit moment ^^

    kuramayohko Le plaisir peut aussi passer par les graph. Jouer a un jeu qui degouline de pixel de partout n'est pas toujours des plus kiffant, meme si on arrive a faire avec. Quand je vois Panzer Dragon Orta sur XBOX qui est clean alors que les jeux Wii sont bourré d'aliasing... le meme jeu sans ça serait deja extra. Evidement c'est lié a la TV HD, mais si un jeu XBOX peut passer en no soucis...

    E3payne: change de gouts
    kuramayohko posted the 02/28/2012 at 10:14 PM
    Entièrement d'accord avec toi pour le plus apportés dans ces versions classic hd, qui sont vraiment magnifique pour la plupart !
    ff11 posted the 02/28/2012 at 10:16 PM
    E3payne j'aime cette argumentation, continue comme ça dans la vie.

    Plus les types qui parlent de old gen lolilol c'est pas parcequ'on joue regulierement a chrono trigger et à FFVI qu'on doit se pretendre elite. Y'a quoi de mal a vouloir un jeu aussi beau qu'il aurait du être ? Je vois même pas le rapport avec le fait de pas apprecier les anciens jeux, ça n'a rien à foutre là :lolD
    e3payne posted the 02/28/2012 at 10:19 PM
    guiguif>> pas de soucis
    qbigaara49 posted the 02/28/2012 at 10:20 PM
    moi des graphismes 128 bits ne me dérange aucunement, par contre, juste un filtre 576p/720p pour ne pas faire mal au yeux sur écran HD, bas oui il reste plus que sa maintenant et on va pas avoir 2 télé a chaque fois une HD et une SD, après pour le reste sa me va, quoi que un bon framerate c'est aussi une obligation, bon 60fps pour certain jeu c'est pas utile, 30 peu suffire, enfin quand c'est fluide bien sur.
    hayatevibritania posted the 02/28/2012 at 10:21 PM
    un jeu aussi beau qu'il aurait du être ?

    Dans ce cas on arrête de développer sur console et on fait tout sur PC, là on aura des jeux techniquement comme ils ce doivent de l'être.

    Un jour faudrait arrêter de toujours pleurer sur la Wii qui n'est pas HD. Last STory est sur Wii, il est logique que techniquement on aurait rien de "HD".
    balf posted the 02/28/2012 at 10:21 PM
    ABUSED Quel gâchis sérieux :'(
    kuramayohko posted the 02/28/2012 at 10:23 PM
    Ah les " joueurs " de maintenant ne comprennent décidément plus rien.... Ça en devient pitoyable par moment. Et l'autre Guiguif qui me sort que le plaisir de jeu peut passer par les graphismes... T'es pas nés à l'époque de la nes toi ça se voit, ta été bercé par sony trop prés du mur ? XD. Nan mais sérieux vous savez plus rien appréciés de l'histoire du jeu vidéo maintenant, et vous dites des conneries plus grosse que vous. Un bon jeu est avant tout un jeu où le plaisir de jouer sera très fort... et désolé de vous l'apprendre mais seul les anciens éditeurs de jeux de la bonne époque savent encore faire dégager ça dans leur jeux... Graphisme pourrave comme vous dites ou pas.
    ff11 posted the 02/28/2012 at 10:26 PM
    Kurama mdr non mais stop te prendre pour l'élite du jeu video parce que tu joues encore sur ta nes.
    nady posted the 02/28/2012 at 10:26 PM
    Faites péter les pétitions sur facebook pour avoir des Wii collections sur Wii U.

    Namco a craqué avec ça en localisant Tales of Graces f, premier épisode de la team TOD et première supérior version à quitter le japon alors Nintendo devrait vite craquer si la demande est grande.
    kuramayohko posted the 02/28/2012 at 10:27 PM
    Hayatevibritania ---> Un jour faudrait arrêter de toujours pleurer sur la Wii qui n'est pas HD. Last STory est sur Wii, il est logique que techniquement on aurait rien de "HD". ----> +++++ 111
    kuramayohko posted the 02/28/2012 at 10:28 PM
    Alehas ---> hahaha c'est bas ça !
    kuramayohko posted the 02/28/2012 at 10:30 PM
    Oui je joue encore à la nes, et pas qu'à celle-ci, où est le soucis ? Pas un ému, je parle de vrai console...
    ff11 posted the 02/28/2012 at 10:35 PM
    Le soucis ? Je sais pas, la mode de faire son PGM blasé à 2 balles en essayant de faire passer tout le monde pour des kikoo, de venir faire la morale à ceux qui demandent de beaux graphismes pour des jeux recents.
    Sache que t'es pas le seul àte faire du retro pourtant perso à 17 ans j'en fais regulierement pour decouvrir ou refaire des perles qui sont sortis quand j'etais encore en train d'attendre de pop sur la terre

    Moi quand je vois qu'un pauvre emu nous montre la vrai capacité d'un jeu et bah ça me fait bien chié que Nintendo soit les seuls à ne pas faire ça. Ça me derange pas plus que ça de jouer en SD mais y'a de quoi rager quand on voit ce qu'on obtient avec 2 clics sur un emu.
    guiguif posted the 02/28/2012 at 10:41 PM
    kuramayohko: Non, j'ai 23 ans, et j'ai connu la Nes. Et ensuite je sais pas d'ou tu sors, mais je te prierais d'eviter de prendre les gens de haut.

    Les graphismes ne font pas tout, certe, mais on est en droit d'avoir des jeux "PROPRES". A ce que je saches les consoles 8bits ou 16bits n'ont pas ce problemes qu'on les jeux 3D, et vieilisses sans aucun soucis...

    La je montre du doigts des graphismes qu'on auraient pu avoir meilleur, sans devoir passer par emulateur, si Nintendo avait fait les choses bien. Rien de plus.
    kuramayohko posted the 02/28/2012 at 10:46 PM
    Eh ben Nintendo l'a fait autrement, on t'a mis un couteau sous la gorge pour acheter une wii ? Non je ne pense pas, donc download tes jeux et fais les sur emu comme tu dois le faire habituellement qui sait, j'en sais rien je ne te connais pas. Et je ne prends personne de haut, je trouve que les raisonnements du genre " Nintendo aurait pu faire autrement " débile et sans intérêt. Pour moi, on ne force personne à acheter, le jeu vidéo et un loisir et passe temps, mais ça beaucoup l'oublient... mais bon je ne vais pas m'attarder sur un sujet qui sert à rien... Rendez-vous en avril avec Pandora's Tower pour le même débat de gugusse !
    ff11 posted the 02/28/2012 at 10:50 PM
    Bah je place le JV bien plus haut qu'un simple passe temps donc normal qu'on soit exigeant
    qbigaara49 posted the 02/28/2012 at 10:52 PM
    après j'ai mis la ds et la psp, parce quelle mon déçut, je voulais pas plus qu'une vrais 64/32 bits pour la ds, qui puissent nous pondre des jeux digne de la ps1/n64 en 3d, parce que 3 génération de portable que sur la 2d, sa commençais a me gonflé (bas oui a part quelque jeux, la ds c'était quasi que de la 2d) et pour la psp je les trouvés trop loin d'une ps2 pour se que j'en attendais, bon je parle par rapport au début/milieu de vis de la ps2 bien sur, parce que je ne m'attendais pas a voir des jeux proche des exclu, du style god of war 1 et 2 ou du metal gear solid 3, shadow colossus sur une psp, mais au moins a du zone of the anders 1 ou onimusha 1, voir du multi support ps2.
    par contre, la 3ds je m'attendais a de la wii/gc et c'est au dessus comme resident evil revelation.
    pareil pour la vita qui fais déjà des jeux MULTISUPPORT ps3/xbox 360 comme fifa, uncharted, wipeout et j'en avais pas demandé autant . (j'ai mis en majuscule/gras pour bien mettre l’accent sur certain kéké, qui quand on leur dit c'est digne d'une ps3, pour eux ça doit forcément être digne des exclus de la ps3, comme uncharted 3 par exemple, c'est peut-être de la naïveté ou plus quelqu'un qui crache sur le support dans le plus pure fanboyisme qu'il soit, bon ils sont pas la, mais si ils se mettent a me chercher, ça voudra dire qu'ils se seront reconnu ).
    qbigaara49 posted the 02/28/2012 at 10:56 PM
    ah pandora's tower vivement , il ma lair bien dark et glauque
    kidicarus posted the 02/28/2012 at 10:58 PM
    guiguif››› y a aucun cable HD avec une PS3 ou une 360. c'est du mauvais rca.
    mais c'est encore plus honteux pour sony qui pronne la hd et etre la seul veritable hd.
    un bon jeu reste un bon jeu.
    kidicarus posted the 02/28/2012 at 10:59 PM
    guiguif››› y a aucun cable HD avec une PS3 ou une 360. c'est du mauvais rca.
    enkilvalentine posted the 02/28/2012 at 11:11 PM
    dis moi cher guiguif, c'est toi qui a fait ça avec dolphin emu? si oui peux tu me donner tes reglages pour faire marcher le jeu? et si jamais t'as aussi pour xenoblade...je galere a l'ecran titre! gros thanks!

    sinon...ça claque dur
    qbigaara49 posted the 02/28/2012 at 11:12 PM
    par contre, sa n’empêche pas que j'aurais quand même bien aimer comme guiguif, que nintendo ce lance dans la HD, car tu peut-être sur, qu'eux ils auraient quand même fais des perles ou récupérer des exclus comme last stories ou xenoblade et que sa soit sur une console HD comme SD, elles auraient été aussi bien faite, mais sa m’empêche pas d'aimer les vieilles consoles comme la ps2/xbox/gc/dc, n64/ps1, super nes, gameboy et advance...
    grozourson posted the 02/28/2012 at 11:14 PM
    *joue encore sur une cathodique... n'est donc pas choqué*

    Ace7 :
    Le courant de pensé qui veut qu'un jeu aurait été meilleur sur console plus puissante, HD est vraiment simpliste, complètement biaisé et/ou ignorant des réalités. Des jeux aussi ambitieux que Last Story ou Xenoblade n'aurait probablement pas vu le jour sous la forme qu'on connais si leur plateforme n'était pas simple à maitriser et le budget allouer aux grapisme


    +1
    guiguif posted the 02/28/2012 at 11:25 PM
    enkilvalentine nop c'est pas moi

    kuramayohko: ok je crois que... on a du mal a se comprendre, ou alors tu fais expres. Non on ne m'a pas mis de couteau sous la gorge et non je ne dl pas de jeux, je dis juste ce que je pense. Nintendo a negligé les possesseur de TVHD, et voila le resultat. Les cathodique sont hasbeen et les jeux sont laide sur TVHD, ce qui nuit au plaisir du jeu, et de l'appreciation des envrionnement et des personnages.
    enkilvalentine posted the 02/28/2012 at 11:26 PM
    mais pourquoi pourquoi *_* c'est si beau....ahhhhhhh
    smartcrush posted the 02/29/2012 at 01:13 AM
    Oui Xeno en HD ce serait chaud à faire, mais Last Story assez vite fait.

    Franchement à part des textures lissées, ça ne change pas grand chose.
    Perso je m'en fout tant que le jeu est excellent.
    qbigaara49 posted the 02/29/2012 at 01:38 AM
    sandylecuistot je suis pas d'accord quand on veut on peut et quand on a le savoir faire et l'argent aussi, mais nintendo c'est pas des merdes et il peuvent très bien aidé aussi. pourquoi rockstar te fais des jeux de ouf avec monde ouvert, détail a foison, graphisme superbe comme red dead redemption, avec plein de liberté, une physique de ouf, des ligne de texte en veut tu en voilà et plein d'autre chose, quand on a les moyen on peut.
    qbigaara49 posted the 02/29/2012 at 01:44 AM
    attention je ne vise pas nintendo, que sa soit sony ou microsoft ils pourraient très bien faire des vrai RPG digne de l'ancienne gen, ce qui n'est pas le cas, vous en voyer vous des RPG digne de l'ancienne gen avec des notes quasi parfaite et un ra de marré de joueur qui les plébiscites comme sur les anciennes gen, a part quelque titre j'en connais pas beaucoup.
    waurius59 posted the 02/29/2012 at 06:40 AM
    Comment est-il possible de le mettre en HD comme sur la vidéo ?
    supasaya posted the 02/29/2012 at 07:05 AM
    Perso, sur mac, j'ai jamais réussi a faire marcher correctement cet émulateur… Oui il propose des graphisme de ouf sur ces jeux, mais putain ce que ca marche mal ! Entre les problèmes de connexion de manettes, l'installation compliquée, et les roms non reconnues par le soft, on a vite fait de perdre patience… Donc perso, ça m'intéresse plus de me faire chier des heures pour pas grand chose.
    Du coup, j'ai emprunté une wii en attendant la Wii U Au moins, je peux jouer au jeu même s'il ne sont pas en HD (et c'est vrai que ça pique les yeux sur écran HD Oo).
    D'ailleurs, pourquoi le cable YUV de la Wii devient il introuvable en boutique de nos jours ?
    milo42 posted the 02/29/2012 at 10:36 AM
    La 5ème image m'a tué