profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
waax > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 08/18/2011 at 12:40 PM by waax
    comments (65)
    lastboss posted the 08/18/2011 at 12:40 PM
    J'ai bien peur qu'il ne faille l'abattre...au Japon
    shthwdthsrt posted the 08/18/2011 at 12:42 PM
    Seulement que ça ce n'est pas suite a l’arrêt de la campagne du pub, c'est encore plus vieux. franchement ce marché n'est pas une très grande perte, car le ratio effort/resultat est minable là bas.
    thor posted the 08/18/2011 at 12:43 PM
    C'est triste de voir une console se planter autant alors qu'elle ne le mérite pas.
    Malheureusement, si Microsoft renonce au Japon, les développeurs japonais risquent de ne plus vouloir développer dessus. Ils n'ont pas vraiment le choix.
    shthwdthsrt posted the 08/18/2011 at 12:46 PM
    Thor, non bien justement. Car les dev jap serait déjà partis si tel était le cas. car un parc de 1.5m c'est vraiment dispensable. Il ne lâcherons jamais la Xbox car Xbox = occident et le parc de consoles qui va avec
    kayama posted the 08/18/2011 at 12:48 PM
    Je me prendrais bien une Xbox jap à ce prix =P Dommage que cette fichue console soit zonée.
    thor posted the 08/18/2011 at 12:49 PM
    Twins > je te parle pas de faire des scores mirobolants au japon, juste une présence. Ça serait mal vu pour les japonais de développer exclusivement pour les étrangers.
    shthwdthsrt posted the 08/18/2011 at 12:53 PM
    C'est tout comme pourtant aujourd'hui. Si ils sont aussi fermé que ça selon toi, y'a plus rien a faire pour eux. Fort heuresement pour nous (enfin pourd'autres non) mais l'age d'or des jeux japs est passé depuis fin 2005 grosso modo; enfin avec cette gen. Donc on rate pas grand chose quelques part. Et après les gros éditeur jap Capcom et cie seront toujours là
    karbon posted the 08/18/2011 at 12:57 PM
    Malheureusement, si Microsoft renonce au Japon, les développeurs japonais risquent de ne plus vouloir développer dessus. Ils n'ont pas vraiment le choix.

    Ce n'est pas grave, qu'ils développent sur console Sony et Nintendo, après tout, ils sont nombreux à avoir craché sur les jeux Japonais de cette gen, donc ça manquera à qui que les devs ne développent pas sur une machine non Japonaise ?
    chriska posted the 08/18/2011 at 01:01 PM
    Au final c'est quand même impressionnant du point de vu de Microsoft. Ils n'ont pas à rougir alors qu'ils sont quasiment sur 2 marchés contre 3 pour Sony.
    nerik posted the 08/18/2011 at 01:05 PM
    C'est vraiment dommage l'ultra conservatisme des Japonais, mais ça a obligé Microsoft à faire de nombreux efforts pour essayer de percer là-bas, et c'est nous, les joueurs Européens qui en avons profité et avons été largement gagnant.
    shthwdthsrt posted the 08/18/2011 at 01:05 PM
    Chriska - C'est tout a fait ça
    foxstep posted the 08/18/2011 at 01:07 PM
    La 360 à l'agonie au Japon > Nice to hear

    La prochaine gen ça sera pas seulement au Japon qu'ils vont se planter

    MS
    karbon posted the 08/18/2011 at 01:14 PM
    Au final c'est quand même impressionnant du point de vu de Microsoft. Ils n'ont pas à rougir alors qu'ils sont quasiment sur 2 marchés contre 3 pour Sony.

    C'est malheureusement une réussite pour eux, même si leur avance aurait du leur être largement plus profitable.
    nerik posted the 08/18/2011 at 01:18 PM
    Foxstep :
    Franchement, il n'y a pas de quoi se réjouir. Même si on aime pas Microsoft, leur présence aura au moins eu le mérite d'obliger Nintendo et Sony à se sortir les doigts du fion et à ne pas se reposer sur les lauriers.

    Et de tout façon, ils ont une excellente image sur le marché US, je ne les vois se planter sur ce marché.
    shthwdthsrt posted the 08/18/2011 at 01:21 PM
    AH tu pouvait faire tout tes discours hier Fowstep.
    karbon posted the 08/18/2011 at 01:22 PM
    leur présence aura au moins eu le mérite d'obliger Nintendo et Sony à se sortir les doigts du fion et à ne pas se reposer sur les lauriers.

    Ça c'est une excuse en carton que je lis un peu trop souvent et qui ne veut rien dire, ils étaient ou Nintendo et Microsoft à la gen précédente ? Sony se sont-ils reposé sur leur lauriers pour autant ? non, c'est tout.

    Si il y a bien qui méritent de bouger leur cul c'est bien ceux qui copient et signent des chèques à tout va avec leur 4 studio au fond d'un bocal, et l'autre qui se repose sur ces licences
    shthwdthsrt posted the 08/18/2011 at 01:24 PM
    "c'est bien ceux qui copient et signent des chèques" Mais en faite tu sais pas ce que c'est une industrie toi? s'te monde de bisounours Franchement en plus tu regarde même pas nan j'arrête c'est bon
    karbon posted the 08/18/2011 at 01:26 PM
    Mais en faite tu sais pas ce que c'est une industrie toi? s'te monde de bisounours Franchement en plus tu regarde même pas nan j'arrête c'est bon

    Oui oui c'est ça, surtout tente d'être plus crédible que moi j'en ris d'avance xD !

    Et en admettant, ça change quoi à l'argumentaire ?
    shthwdthsrt posted the 08/18/2011 at 01:31 PM
    ça change qu'il font tous ce que tu reproche a MS, mais on voit toujours ce qui nous arrange. tu fais pas partie des gens qui se qualifie de "neutre"? Ou je confonds y'a tellement de proS qui essaie de faire illusion. En tout cas c'est sympa cette argument du "chèque". D'autan tplus qu'aujourd'hui MS fondent ses studios lui même, et ne s’octroie plus de grande licences pour des épisodes exclusifs. Mais quand je te lis, bordel j'aimerais qu'il rachète tout a tour de bras, ça te fera les pieds
    karbon posted the 08/18/2011 at 01:41 PM
    ça change qu'il font tous ce que tu reproche a MS

    Et ? C'est pour ça qu'on ne doit rien dire ? C'est pour ça qu'on ne doit pas souhaiter qu'il apporte autre chose que des pratiques en dessous de la ceinture pour porter le jeu video ? mouarf ! super le challenger, et c'est cette boite qu'il faut soutenir ?

    En tout cas c'est sympa cette argument du "chèque". D'autan tplus qu'aujourd'hui MS fondent ses studios lui même, et ne s’octroie plus de grande licences pour des épisodes exclusifs.

    Il était temps, leurs petits soldat ont fini par se mettre au travail et leur ont conseillé de faire autre chose que de rester sur leur stratégie à la con qui consistait à racheter des jeux pour qu'ils soient uniquement sur leur machine et surtout pas sur d'autres

    Mais quand je te lis, bordel j'aimerais qu'il rachète tout a tour de bras, ça te fera les pieds

    Quand je lis tes articles j'avoue que je souhaiterais très fortement que Google leur pètent la gueule

    Quoi que j'ai plutôt apprécié le rachat de Motorola par ce dernier, mais c'est un autre sujet ...
    samgob posted the 08/18/2011 at 01:43 PM
    Karbon> Les mêmes Google qui sont en train de se prendre des procés pour la même chose que ce que l'on a tellement reproché à MS pendant des années ?
    La haine rend aveugle, en effet...
    robinca posted the 08/18/2011 at 01:43 PM
    Les trolls ne peuvent pas s'empêcher de sortir de leur trou. Si la console se vend pas, eh bien elle ne se vend pas, pas la peine d'en faire un plat. Vous avez des actions chez Microsoft ou quoi ?
    karbon posted the 08/18/2011 at 01:47 PM
    Karbon> Les mêmes Google qui sont en train de se prendre des procés pour la même chose que ce que l'on a tellement reproché à MS pendant des années ?
    La haine rend aveugle, en effet...


    Attend le résultat du procès avant de te poser en juge
    Ce qui a été évident pour Microsoft (l'est encore avec la vente lié ) ne l'est pas avec Google
    karbon posted the 08/18/2011 at 01:48 PM
    Vous avez des actions chez Microsoft ou quoi ?

    Je crois oui
    shthwdthsrt posted the 08/18/2011 at 01:51 PM
    Le rachat de motorola, oui très bénéfique pour MS et Nokia soit dit en passant. Mais bon hate de voir comment Google va faire avec un boulet pareil a sa cheville. Tiens! Mais c'est qu'une manœuvre de Google pour se procurer des brevets, super!

    Ah non ça t'emepeche pas de dénoncer ces pratiques, moi je t'entend que sur MS donc a force on se pose des questions hein. File moi un liens quand ta le même discours pour autre chose que MS...

    Et puis tu n'a aucune preuves réelle en faite de pratique "en dessous de la ceinture" c'est que des suppositions par rapport à l'historique de la boite. On reste encré dans le passé, c'est bien. C'est comme moi si je disait qu'aujourd'hui Sony sont des gros menteurs qui prennent leurs client pour des cons. En référence au trailer bidonné au lancement (enfin avant) de la ps2/ps3, or aujourd'hui ce n’est plus le cas non?

    Puis ta mémoire courte "la stratégie à la con" Sony l'a fait, à l'identique voir pire aux débuts de sa playstation, ça dérange pas trop tes petits principes de sainte ni touche? Et samgob a raison, t'es juste aveugle, tu ne voit même pas que le gentil Google LE hero face au grand vilain Microsoft, se transforme en se Microsoft du début. Car oui mon coco Microsoft est présent dans le top 100 des entreprises les plus morales. Là ou Google (et Apple) ne figure pas. Autre point Google (tout comme Apple à propos) sont visé par des procès anti-trust par la commission européenne, tu sais les mêmes procès qui ont calmé les ardeurs de Microsoft à l'époque.
    samgob posted the 08/18/2011 at 01:57 PM
    Karbon> Tu simplifies outrageusement l'apport réel de MS sur ce marché pour justifier ta position partisane.
    Quand serait-il aujourd'hui du niveau de qualité et de contenus du online sur ta console sans MS et son Live ?
    Quand serait-il de tous ces éditeurs occidentaux qui ne développaient pas ou presque pas sur consoles du temps du monopole de Sony ?
    Pourrais-tu jouer aujourd'hui à ME 3, par exemple, sur ta PS3 sans MS ?
    Et quand serait-il du prix de la PS3 sans la concurrence acharnée d'une entreprise de la taille de MS ?
    Et Sony se serait-il autant investi dans l'achat des studios qui ont fourni l'ensemble des gros hits de la marque depuis quelques années sans cette même concurrence de poids de MS avec son conséquent changement de cap chez la plupart des éditeurs ?
    Alors, stp, stop les analyses bas-du-front et réductrices et démontres-nous donc, pour une fois, que tu es capable de ne pas tomber dans des comportements haineux de base et que tu peux aussi ouvrir les yeux un minimum sans passer par la case crachat direct à la gueule de MS et tout ce qui y touche.
    soudis13 posted the 08/18/2011 at 01:57 PM
    et l'autre qui se repose sur ces licences------------------> Va dire sa a xenoblade qui pointe son nze dans quelques jours et on y peut rien si leur concurent n'ont pas de telle license a proposé les fan demande que sa leur license qui sont toujours de trés haute qualité d'ailleurs
    idd posted the 08/18/2011 at 02:02 PM
    Si Micosoft ne réussit pas à rentrer sur le marché des jeux au Japon par la porte "xbox360" (ils l'ont tout juste entre-ouverte), je les suspecte d'essayer d'y rentrer plus tard par la fenêtre "windows phone 8".

    Des sociétés occidentales ont du succès au Japon (Apple, coca cola, mcdo par exemple) parce que le Japon ne sait pas faire et n'a pas de produit à aligner dans certains segments de marché bien particulier. Microsoft, tout comme Apple l'a fait avec son ipad, se doit de trouver son créneaux et créer une nouvelle demande pour un produit bien spécifique et qui fera que les japonais s'y intéresseront. Il n'y a pas occidentalisme pur de la part des japonais mais un fort conservatisme.

    Donc comme dit plus haut, je me demande si M$ n'est pas déjà en train de prévoir le prochain train, celui de la convergences des périphériques et des besoins en avançant des maintenant des pions (rachat de skype, développement de kinect comme IHM et pas uniquement comme accessoire pour console, windows phone 8, windows 8, tout ça mélangé) et ainsi avoir une base installée ou il n'y aura plus qu'à proposer des jeux dedans "à la appstore", mais dans un second temps uniquement. peut-être cette stratégie de transition s'inscrit-elle dans la mise sur le marché d'ici 2 ans de leur prochaine console de salon.

    Qu'en dites-vous ?
    samgob posted the 08/18/2011 at 02:02 PM
    Karbon> "Vous avez des actions chez Microsoft ou quoi ?

    Je crois oui "

    Dit-il sans sourciller après avoir passé des années à mettre une même multinationale sur un piédestal et descendu ses concurrentes à chaque fois que l'occasion s'en est présenté...
    shthwdthsrt posted the 08/18/2011 at 02:05 PM
    Idd - Intéressant, mais j'ai du mal a saisir. Tu parle d'un équivalent a une console portable en la présence de Windows Phone? Mais qu'en est-il du console de salon?
    idd posted the 08/18/2011 at 02:07 PM
    Bah pourquoi pourquoi pas un sorte mixe entre les 2, une sorte de wii U sans le truc sous la télé, je sais pas c'est à eux de bouger pour trouver l'idée et le segment qui n'existe pas encore et qui va susciter l'intérêt, et surtout l'engouement, des japonais ^^
    milo42 posted the 08/18/2011 at 02:08 PM
    Je pige pas ceux qui se réjouissent de l'échec de la 360 au Japon, moi qui croyais que la concurrence était une bonne chose. Me serais-je fourvoyé en beauté ?

    Dommage pour la console de MS et surtout très étrange, quand on sait que c'est cette dernière qui accueille le plus de jeu très adaptés au marché nippon (Shoot, jeu de drague et tout le tintouin). Allez MS, la prochaine sera peut être la bonne
    idd posted the 08/18/2011 at 02:09 PM
    peut-être qu'ils ont déjà un plan ?
    ou peut-être pas et c'est cuit pour eux et faut que j'arrête de faire du scénario walt disney ahah ....
    shthwdthsrt posted the 08/18/2011 at 02:10 PM
    hein je vois bien un truc, mais perso j'aime l'évolution en général mais j'aurais du mal a quitté le modéle actuelle a savoir une console de salon qui fait console de salon. Mais la suite logique serait une console de salon qui fait aussi console portable. A voir même si je sais que j'aurais un mal fou a l’habitué
    karbon posted the 08/18/2011 at 02:11 PM
    Le rachat de motorola, oui très bénéfique pour MS et Nokia soit dit en passant. Mais bon hate de voir comment Google va faire avec un boulet pareil a sa cheville. Tiens! Mais c'est qu'une manœuvre de Google pour se procurer des brevets, super!

    Raccourcis hyper rapide, on sent trop que tu as envie d'en être persuadé

    Juste comme ça, HTC, Sony, Samsung, bref tout ceux qui font des smartphones Android approuvent ce rachat et soutiennent Google, pour eux c'est une excellente nouvelle

    Une manoeuvre de Google ?

    Disons que la secte MicrosApple ne leur ont pas laissé le choix, et ne me sort pas le coup de MicrosApple leur ont proposé d'être copain, parce que c'est toi qui va passer pour un gros naïf, de plus je vais te ressortir l'article de Google à ce sujet que tu n'as pas osé commenter par ailleurs

    Et puis tu n'a aucune preuves réelle en faite de pratique "en dessous de la ceinture" c'est que des suppositions par rapport à l'historique de la boite. On reste encré dans le passé, c'est bien. C'est comme moi si je disait qu'aujourd'hui Sony sont des gros menteurs qui prennent leurs client pour des cons. En référence au trailer bidonné au lancement (enfin avant) de la ps2/ps3, or aujourd'hui ce n’est plus le cas non?

    Oui, enfin avec ce genre de discours c'est facile, personne n'aura de preuve tangible d'un chèque signé, faut juste se rappeler qu'un éditeur a des employés et qu'il doit les payés, bien naïf celui qui croit qu'Epic aime perdre volontairement de l'argent parce qu'ils trouvent que Microsoft sont géniaux, qu'ils font toute les campagnes de pub, et que c'est bien comme ça, la par contre ils prennent les joueurs pour des cons, mais ça passe comme lettre à la poste, je suis même persuadé qu'il y existe des gens qui les crois

    Les video pipeau ont toujours existé, Sony n'en sont pas les investigateurs, faut juste ne pas avoir connus le jeu video qu'avec Sony quoi.
    De plus, c'est plus du marketing qu'autre chose, on présente un produit, il doit être meilleur que les autres, toi qui souligne ma méconnaissance de l'industrie, tu fais un peu sourire la.

    Puis ta mémoire courte "la stratégie à la con" Sony l'a fait, à l'identique voir pire aux débuts de sa playstation, ça dérange pas trop tes petits principes de sainte ni touche?

    Nan mais tu fais exprès ou tu lis en diagonal ?
    Je viens te dire plus haut que je ne voyais pas en quoi ça dédouanait Microsoft hein

    Et qui t'a dit que j’appréciais ces pratiques sous prétexte que c'était Sony ?

    Que ce soit l'un ou l'autre je m'en tape, payer des exclus pour fournir sa machine c'est de la merde, acheter des studio et soutenir leur projet originaux, ça c'est class et très bon pour le jeu video, même si le mieux serait de sortir les doigts du boule pour faire ses propres jeux à succès.

    Et samgob a raison, t'es juste aveugle, tu ne voit même pas que le gentil Google LE hero face au grand vilain Microsoft, se transforme en se Microsoft du début. Car oui mon coco Microsoft est présent dans le top 100 des entreprises les plus morales. Là ou Google (et Apple) ne figure pas. Autre point Google (tout comme Apple à propos) sont visé par des procès anti-trust par la commission européenne, tu sais les mêmes procès qui ont calmé les ardeurs de Microsoft à l'époque.

    Je sent un peu d'énervement

    Je ne suis pas spécialement fan de ces sociétés à vrai dire, même si à choisir je choisirais Google haut la main, mais le simple fait que l'un ose se dresser devant Microsoft, même en usant soit disant des mêmes pratiques qu'eux "jadis" ne peut que m'émouvoir

    Manque de bol connaissant Microsoft, ils sont suffisamment bien armé financièrement et juridiquement pour s'en sortir et être encore la pendant très longtemps, réjouis toi
    karbon posted the 08/18/2011 at 02:12 PM
    Dit-il sans sourciller après avoir passé des années à mettre une même multinationale sur un piédestal et descendu ses concurrentes à chaque fois que l'occasion s'en est présenté...

    Ah ?

    Et tu me connais depuis combien de temps pour affirmer des choses pareil ?
    C'est une certitude ou c'est une tentative désespéré de répondre tant bien que mal ?
    karbon posted the 08/18/2011 at 02:14 PM
    et l'autre qui se repose sur ces licences------------------> Va dire sa a xenoblade qui pointe son nze dans quelques jours et on y peut rien si leur concurent n'ont pas de telle license a proposé les fan demande que sa leur license qui sont toujours de trés haute qualité d'ailleurs

    J'avoue que ça ne me touche ni de près ni de loin, c'est quoi une nouvelle licence ? Bon aller une ?

    Faut dire que je m'y perds entre Zelda, Mario et Kirby ^^
    idd posted the 08/18/2011 at 02:17 PM
    Twins : c'est vrai que moi aussi j'aime bien avoir la console pour aller sous la télé du salon et la console pour les vacances.
    Mais quand tu vois les smartphone aujourd'hui, c'est ds PC dans la poche alors qu'il y a quelques années, ça servait à 4 choses : téléphoner, les sms, le réveil et snake ^^
    Donc aujourd'hui on peut faire des tas de trucs avec son smartphone, c'est la convergence des services et des usages, je veux dire même la pub le dit "on peut tout faire avec iphone".
    Et quand on voit en 1 que la PSVita (et un peu la 3DS) lorgner du côté du social nomad en plus du jeu et en plus de la navigation internet, et que en 2 les consoles de salons font pareil entre les navigateurs (sauf la xbox curieusement mais bon), les facebook, home, etc etc.. et que en 3 Nintendo essaie déjà de nous trouver le mix entre la console portable posée sur la table de chevet et la console du salon, on peut se demander si l'volution naturelle ne sera pas de faire un tout en 1. Apple avance sur cette voie avec son systèmes de flux d'image direct2Tv avec son ipad mais c'est pas encore assez poussé.
    milo42 posted the 08/18/2011 at 02:20 PM
    Karbon est en forme aujourd'hui
    shthwdthsrt posted the 08/18/2011 at 02:22 PM
    Et c'est moi qui fait des raccourcis? Les faits sont là le consortium Microsoft, Apple , Oracle (ect) ont proposé a Google d'être de la partie, mais eux il voulait les brevet de nortel pour seulement eux! Ils ont perdu, et oui c'est ce qui a forcer Google a manœuvré pour le rachat de Motorola, vite. Pour deux raisons :

    l'une acquérir les brevets nombreux du groupe pour se protégé contre des procès de plus en plus nombreux.

    L'autre pour coupé l'herbe sous le pied de Microsoft qui était en pourparler avec Motorola pour qu'il se joigne a la cause Windows Phone. D’où la somme absolument sur-évalué que Google va sortir de 12 milliards de dollars pour Motorola qui vaut selon les estimations "seulement" 5 et des poussières milliards de $.

    Donc là je ne voit réellement pas ce que j'ai refusé de commenter mon cher, vraiment, car Google c'est des sales types au même titre que Microsoft dans ton esprit. La seul différence c'est que moi je m'en accommode très bien.

    Idd - au delà de ça, plus le temps avance plus je me dis que le marché des console portable est amener a disparaitre, là ou celle des salons va subsister plus facilement. La bonne stratégie a court terme c'est de proposer des smartphones avec une manette possèdant un "vide" en son milieu, on y incrusterait le smartphone et par un moyen X ou Y le smartphone nous proposerait les titres XBLA (car présence de bouton) Ainsi on annule le principale frein d'une console portable, qui est son rôle même car elle ne fait "que" console portable
    stewiie posted the 08/18/2011 at 02:26 PM
    c'est quand meme dommage de voir ces japonais aussi fermé, aux etats unis au moins ils achetent du japonais...
    idd posted the 08/18/2011 at 02:29 PM
    ouais, le marché des consoles portables va être dur à soutenir plus de 2/3 générations, voir même à se demande si la Vita et la 3DS ne seront pas la dernière.
    Quelque part on s'approche de ton idée avec la Vita (encore elle ^^) avec par exemple des jeux PSN jouables à la fois sur PS3 et Vita.
    Seul petit soucis dans notre délire c'est que les jeux sont de plus en plus gourmand en puissance et ça va être dur de faire tenir des jeux PS4 dans une portable, mais on n'est pas à l'abris d'une surprise avec une PS5 entièrement nomad surtout que le cloud gaming va débouler à grand renfort de de réseaux 4G (de la fibre sans fil) doncplus d'excuse pour pas streamer des beaux graphismes n'importe où
    supertroll posted the 08/18/2011 at 02:29 PM
    quan d tu vois la 360 devant sans un territoire important je dis no comment
    dranacole posted the 08/18/2011 at 02:30 PM
    C'est pas ce que je constate quand je regarde les charts US quasiment que des jeux occidentaux dans les charts mensuels.
    idd posted the 08/18/2011 at 02:31 PM
    Oui mais attention le Japon c'est plus complètement le marché #1 (en terme de CA et pas de ventes) comme avant, et ça va s'empirer.
    karbon posted the 08/18/2011 at 02:34 PM
    Donc là je ne voit réellement pas ce que j'ai refusé de commenter mon cher, vraiment, car Google c'est des sales types au même titre que Microsoft dans ton esprit. La seul différence c'est que moi je m'en accommode très bien.

    Pour la dernière phrase j'avais plus ou moins remarqué

    Il existe tout de même une différence notable entre les deux, Google ne m'ont jamais rien fait payé, pourtant j'utilise beaucoup leur produit, contrairement à Microsoft qui oblige expressément à utiliser leur produit, à ce qu'on achète leur produit à tout prix

    Tiens ça me rappel que j'ai acheté une clé Wifi pour un vieux portable sous linux, j'adore, tu entres dans la boutique, tout le matos est certifié Windows, si ça déjà c'est pas une putain de pub, bon pas grave, j'achète, c'est linux donc je vais me débrouiller, en faite non, pas besoin de bidouiller, ça fonctionne du premier coup, sans installer un driver à la noix, enfin bref, c'était une parenthèse

    Karbon est en forme aujourd'hui

    Oui

    Mais je vais devoir y aller, en plus Samgod n'est plus la, et je pensais qu'au moins un 3e challenger de poids serait venu mais non
    shthwdthsrt posted the 08/18/2011 at 02:36 PM
    Ah oui la petite pub certifié Windows, comme tout les ecouteurs certifié ipod ou tout les robot android en magasin? Google propose bien moins de chose que Microsoft, les produits sont le plus souvent différents.
    dranacole posted the 08/18/2011 at 02:38 PM
    Certes l'amérique est dévenu le principal marché depuis longtemps mais malgré "l'engouement" des américains pour la 360 (le désintérêt petit à petit de la wii coincide avec l'envolée de la 360) de ce marché ne lui permet + d'être premier et la nouvelle baisse de la ps3 (désormais au même prix plublic qu'une 360 en europe) devrait également faire pencher la balance entre les 2 consoles HD et mettre la 360 en difficulté si microsoft ne réagit pas en europe
    117 posted the 08/18/2011 at 02:40 PM
    ben encore heureux que les jap boycotte la Xbox 360, elle est déjà deuxième des ventes malgré ce problème, elle serait passé devant la Wii dans le cas contraire, et les détracteurs enrager de polluer encore plus les articles !!

    J'aurais même aimé que Sony passe devant Microsoft pour ne plus avoir à lire les absurdités des pseudo gamers-ados-prépuberts-surexcités qu'on voit pullulé sur les forums.
    Ils n'ont même pas la majorité, même pas fini le lycée, il ne savent même pas écrire le français, ils s'improvise chef d'entreprise, politicien, chef du marketing, analyste, gamedesigner, chara designer etc... sans avoir un dixième des connaissances nécessaires pour exercer ces métiers, et le pire c'est qu'ils sont persuadé a 100% d’être crédible, et que leur vérité est incontestable.

    zavez pas un autre discourt, un autre disque à passer?
    Le coup du troll farceur c'était marrant au début en 2006 par la, mais la on est en 2011 !!

    Allez Karbon montre que t'est plus intélligent que ca !!

    -_-' les jeux vidéo n'était pas forcément mieux avant, par contre la communauté des gamers, elle, était mieux avant !!
    karbon posted the 08/18/2011 at 02:40 PM
    Ah oui la petite pub certifié Windows, comme tout les ecouteurs certifié ipod ou tout les robot android en magasin? Google propose bien moins de chose que Microsoft, les produits sont le plus souvent différents.

    Nan nan tu m'as bien compris

    Le matos, tout le matos, que ce soit une clé wifi ou autre, dès que ça touche l'informatique, c'est Windows ! pour les gens qui ne connaissent rien en informatique, ils sont de suite renseigné, pour eux, c'est pour Windows, c'est le bon, hors c'est faux

    Ce matos fonctionne sous linux
    Bon j'y vais, en espérant qu'a ton prochain article/pub de Microsoft tu ne me ban pas quand je posterais, je serais gentil promis
    shthwdthsrt posted the 08/18/2011 at 02:41 PM
    9a dépends de toi, tu fais le con, je fais le con
    supertroll posted the 08/18/2011 at 02:50 PM
    'fin les américains achètent des ps3 ...
    samgob posted the 08/18/2011 at 02:51 PM
    Karbon> A quoi bon essayer de discuter avec quelqu'un qui hait une entreprise pour ses anciennes pratiques mafieuses et qui encourage les autres, ses concurrents actuels, à faire la même chose aujourd'hui ?
    Si c'est bien, ou acceptable, selon toi, pour certains aujourd'hui, pourquoi est-ce que ça ne l'était pas pour MS hier ?
    Enfin, t'as raison, vaut mieux en rester là, les contradictions manifestes de ce genre, ce n'est vraiment pas de mon domaine.
    karbon posted the 08/18/2011 at 02:52 PM
    il ne savent même pas écrire le français, ils s'improvise( ent ? ) chef d'entreprise



    Allez Karbon montre que t'est plus intélligent que ca !!

    Je viens de faire un effort mais je ne sais pas si ça compte

    9a dépends de toi, tu fais le con, je fais le con

    Rooh ... moi si je fais un article et que "tu fais le con" je ne te bannirais pas >_>
    karbon posted the 08/18/2011 at 02:54 PM
    Karbon> A quoi bon essayer de discuter avec quelqu'un qui hait une entreprise pour ses anciennes pratiques mafieuses et qui encourage les autres, ses concurrents actuels, à faire la même chose aujourd'hui ?
    Si c'est bien, ou acceptable, selon toi, pour certains aujourd'hui, pourquoi est-ce que ça ne l'était pas pour MS hier ?
    Enfin, t'as raison, vaut mieux en rester là, les contradictions manifestes de ce genre, ce n'est vraiment pas de mon domaine.


    Quand Google auront perdu des procès pour leur pratiques soit disant illégale, tu marqueras un point, et seulement un, car ça me réjouira toujours autant que Google se dresse devant Microsoft, mais je pense que tu ne peux pas comprendre
    dranacole posted the 08/18/2011 at 02:56 PM
    Encore heureux qu'ils achètent des ps3 avec tout ce qui est sorti au premier semestre (lbp, killzone, motorstorm, yakuza etc...)
    Vous trouveriez normal que la 360 soit dernière après la sortie de PGR+Halo+Fable+Alan Wake ?
    samgob posted the 08/18/2011 at 03:00 PM
    Karbon> T'as raison, je ne comprendrai jamais en effet que l'on puisse prendre parti pour une entreprise face à une autre quand on parle de pratiques illégales ou à la limite de la légalité de caractéristiques très similaires.
    samgob posted the 08/18/2011 at 03:01 PM
    Comme on dit, les ennemis de mes ennemis sont mes amis...
    Même si ces ennemis de mes ennemis sont aussi pourris voire pires que mes ennemis...
    karbon posted the 08/18/2011 at 03:15 PM
    Un peu comme quand on se réjouit que Microsoft use de pratiques que Sony ont utilisé jadis, et qu'on vienne vite courir dire que "ouais mais l'autre a fait pareil" comme pour tout annuler, mais que la on ne trouve rien à en dire, tu vois ça marche bien hein ?
    117 posted the 08/18/2011 at 03:30 PM
    car ça me réjouira toujours autant que Google se dresse devant Microsoft,
    C'est ça qui te fais jouir ? Hé ben .........quelle passion !!
    Sinon tu fais quoi dans la vie? parceque si ton kiff c'est de t'indigner contre des sociétés qui s'enfoutent complètement de ta gueule, et raconter des CONNERIES, ben y'a des sites comme meetic tout ca quoi, ou sinon j'ai cette adresse pour toi:
    http://www.allopsy.com/
    Ho !! me remercie pas c'est normal d'aider quelqu'un dans le besoin !!

    PS: Merci pour la correction, si jamais il y avait aussi d'autre fautes dans ce com merci de me corriger à nouveax !!
    karbon posted the 08/18/2011 at 03:33 PM
    Oh oh oh, bravo pour le lien, j'ai ris
    qbigaara49 posted the 08/18/2011 at 04:10 PM
    par contre 117 je te reprend, car si toi tu aime te faire baiser, alors je peut comprendre, mais sinon non, le jeux vidéo étais mieux avant, ça c'est sur, ils se foutais pas de notre gueule avec du dmc et un héros pourris, du dlc en veut tu en voila, de l'action a tous va (fps, fps, fps), des licence raté (résident evil 5 et final fantasy 13...), du jeux online sur tous les jeux, du casual sur des jeux ou il ne devrais pas en avoir.... et ne va pas me dire c'est tes goût, car je peut te dire que suis loin d'être le seul a panser comme ça.
    samgob posted the 08/18/2011 at 04:11 PM
    Karbon> Sauf que moi je ne me réjouis pas des stratégies commerciales douteuses, quelle que soit l'entreprise derrière celles-ci, et je ne hais aucune des multinationales en présence sur ce marché, qui sont toutes sur le même pied d'égalité, pour moi, quand à leurs motivations et les moyens qu'elles mettent en place pour y arriver.
    qbigaara49 posted the 08/18/2011 at 04:20 PM
    après il y a quand même des perles, mais elle se perde dans tous se foutage de gueule et je peut aussi comprendre qu'il y est des choses qui plaise a certain, mais si cette gen étais comme avant, tu peut être sur que sa serais meilleur pour c'est personne la.
    foxstep posted the 08/18/2011 at 07:30 PM
    Puis ta mémoire courte "la stratégie à la con" Sony l'a fait, à l'identique voir pire aux débuts de sa playstation, ça dérange pas trop tes petits principes de sainte ni touche?


    haha ce qui faut pas lire sérieux , la playstation (la meilleur console de tout les temps en passant) étais la seul console a l’époque avec hardware surpuissant/facile a exploiter avec support CD , et avais ravager le marché console de salon , donc ça aurais servi a quoi de sortir son jeu sur une autre console , seul un être sans cervelle se serais privé d'une PSX a l'époque

    et aussi pour info , j'aimerais vous inforumer que le grand MAITRE Ken Kutaragui le grand GENIE qui a révolutionner le monde des console , avais aider pas mal dans la conception des jeux tel que Tekken ,Ridge Racer ,Metal Gear et quelque autres jeux , il donner des conseils du comment utiliser le hardware , un vrai genie de électronique , pas comme cet étron de Bill Gates qui s'est vu devenir riche en piquant des idées a son ami d'enfance

    Merci qui ? merci Sony , il ont vendu en 1996 une console qui nous vender , nous vendent , et nous vendra a jamais DU REVE , la console ou sont née des mythes que je ne nommerais car y'en a trop , des mythes a l'epoque possibles que la console magique de SONY la PSX

    Depuis que MS sont apparu il ont démocratisé le online ,et fait en sorte de faire une console puissante facile a exploité , c'est 2 bonnes choses , mais a part ça ils font quoi ? que font ils depuis 5 ans , la ou tu voi que Sony c'est les meilleurs , c'est qu'as l'epoque de la PS2 , meme s'ils avais carrément monopolisé le marché , il faisais encore des efforts et des pas en avant , alors que quand je voix MS aujourd'hui qui est le dernier venu dans le jvx , et est loin de monopolisé le marché , se contente juste a te sortir des jeux moisi , des halo , des forza , le PAD 360 plagié a mort sur celui de la DC (la preuve que MS est une société sans réelle personnalité ) , Kinekt le truc qui sert a rien vendu a 150 E mais WTF ? si vous appelez ça faire des efforts a ben apparemment on a pas exactement la même définition du mot effort

    Sony font des effort ? oui ,exclue varié et de qualité , voir de OUF (Uncharted3) , hardware qui sort des sentiers battu, mais j'avoue que je n'appprecie pas le fait qu'ils insistent avec leur 3D /move , faudrais qu'ils se reprennent et qu'ils arrêtent ces conneries , Nintendo font ils des efforts ? oh que oui , moi je vous un PAD avec ecran tactile/micro ect ça va devenir un standard , le PAD oui ça va etre un bon grand pas en avant dans le jvx , et leur qu'on aime ou aime pas , ils sont carrément innovant a chaque fois