Lorsqu'il est interrogé sur la Wii U, annoncée par Nintendo lors du dernier E3, Ken "le chevalier servant des core-gamers" Levine ne boude pas son intérêt, même s'il confesse que la console n'est pas encore entrée dans les plans d'Irrational. Il cite notamment la manette-tablette de la Wii U comme un contrôleur très avancé, avant de déclarer : "Avec la PS Vita et la Wii U, on va vers quelque chose où l'on pourra jouer à de vrais jeux complexes et hardcore sans réveiller sa femme qui dort à côté, sans sacrifier ni l'aspect graphique, ni le confort de jeu. Pour moi, ça veut dire beaucoup". Une façon comme une autre de valider le discours de Reggie Fils-Aime (président de Nintendo of America) qui présentait le contrôleur de la Wii comme extrêmement accessible et infiniment complexe à la fois, ou encore le choix de Sony d'équiper sa PS Vita de surfaces de contrôle tactiles mais aussi de deux sticks analogiques...
PS Vita et Wii U, des machines ouvertes aux "vrais" joueurs
Pour appuyer ses mots, Ken Levine affirme que le projet BioShock récemment révélé sur PS Vita ne lui donne pas du tout envie de simplifier l'expérience de jeu ou de la modifier pour la rendre plus accessible. "Je n'ai pas du tout envie que BioShock devienne quelque chose de plus casual, au contraire, si je peux offrir un jeu à la qualité équivalente sur une console portable, adressé au marché des core-gamers, c'est parfait" dit-il.
"Je respecte ce que font les développeurs sur smartphones et tablettes, les Fruit Ninja et compagnie. Ils arrivent à capter des gens à qui je n'adresse pas mon travail, mais ce n'est pas moi. Je suis un joueur hardcore. Si vous attendez de moi que je vous fasse un jeu comme ça, c'est que vous vous êtes sûrement trompé de mec" termine-t-il d'un ton enjoué.

tags :
posted the 07/14/2011 at 03:59 PM by
kakaton