Les trois principaux constructeurs du marché vidéoludique, à savoir Sony, Nintendo et Microsoft, se livrent une guerre sans merci pour dominer les différents secteurs du jeu vidéo. Si chacun des trois géants se bat avec sa console de salon depuis désormais 2 générations, Microsoft n'est toujours pas entré dans la danse pour les consoles portables.
Absent lors de la précédente génération de console portable, où Sony avec sa PSP et Nintendo avec sa DS essayaient de donner un nouveau souffle à ces dernières, Microsoft ne semble toujours pas intéressé par l'idée de concurrencer la 3DS de Nintendo et la PSVita de Sony avec un périphérique portable made in Microsoft.
Pour Dennis Durkin, directeur général de la Xbox, le lancement de la 3DS a été un flop, ainsi il ne se lancerait pas dans une aventure similaire à la place de Sony :
Je ne suis pas sûr que je lancerai une console portable sur le marché. Je pense que la Nintendo DS - plus spécifiquement la 3DS, n'a pas obtenu le succès imaginé par les gens.
C'est un marché très fréquenté et un bain de sang avec beaucoup de choses qui sont en train de changer. Je ne suis pas sûr que cela soit une bonne idée. Vous avez un nombre de paris limités que vous pouvez faire lorsque vous dirigez une société et vous devez décider sur quoi vous allez miser, et je ne suis pas sûr que cela soit un pari où j'aurais placé de l'argent

tags :
posted the 06/29/2011 at 09:13 AM by
kakaton
250 euros pour une PS3 portable ? Je dis oui !
Le marché du jeu portable a considérablement évolué et les smartphones et autres tablettes sont en train de prendre le dessus depuis quelques années.
Et, même si les 3DS et PS Vita sont des consoles de jeux à part entière, elles sont maintenant en concurrence directe avec les autres dispositifs portables permettant aussi de jouer.
Et, vu les nombreuses possibilités de se procurer ce genre de smartphones à bas prix grâce à la très forte concurrence du marché portable et les prix bon marché pratiqués sur leurs applications et jeux disponibles en DLC, autant la 3DS que la Vita vont avoir fort à faire pour être à la hauteur de leurs soeurs ainées...
Et oui il a plutot raison sur ce point là, si c'est le cas, je rejoins son avis.
Kinect les a ronger jusqu'a la moile. Il ne fait pas qu'insulter la PSVITA il insulte tout les devellopeur qui devellope sur ses plateformes en comparant leur jeux a des jeux Fastfood qui dure au grand maximum 20 min. avec une qualité ludique discutable. Mais bref, c'est juste un troll inutile de repondre a ce genre de declaration
Du coup, si l'on se place du point de vue des enfants, la console a encore sa place car eux n'ont pas (encore) de téléphone. mais du point de vue des adultes, les consoles portables sont moins indispensables pour assouvir des besoins de divertissement en mode nomade.
Les 3DS et Vita ont encore leur place mais le fosser qui sépare les 2 marchés se réduit de plus en plus avec le temps. Surtout depuis que des plate-forme intermédiaires (ipad) ont débarqué malgré le fait que leur prix reste encore prohibitif.
Depuis quand les tablettes et les smartphones (excépté l'Xpéria play ) sont des consoles de jeux ?
Idd : Tu le dis toi meme il s'agit de 2 marché distinct. Avec donc une gamme de consommateur elle aussi bien disctincte. les attentes des joueurs sur Smartphone. ne sont pas les meme que celle des joueurs de console portable.
Quand tu vas acheter une console portable. tu sais bien que tu achetes une console de jeux avant tout. Le coté multimedia en moin. Quand tu achetes un telephone. c'est avant tout pour la fonctionne TELEPHONE. le jeux video etant un plus. Plus ou moin negligeable. mais je ne connais personne qui ai acheter un Iphone pour jouer au jeux video.
C'est comme si tu me disais que le Casual gaming c'etait l'avenir ( ce que le monsieur essai de nous faire croire en fait) et que le jeux video tel que nous le concevont aujourd'hui pour gamer est voué a disparaitre.
Les Smartphone evolu et deviennent de plus en plus puissant certe. Mais une chose que les analyste ne veulent pas prendre en compte c'est que les console portable elle aussi evolue ! Il y a plus de chance de voir un jour nos console portable offrir la fonction Telephone et s'ouvrir au multimedia que de voir les smartphones empiété sur le marché des consoles portable. Je veux dire par la que la PSPgo aurait pu etre un telephone. Tout le monde y a penser. Xperia play est un premier test qui explique clairement la tandance. les gamers ne veulent pas d'une semi console de jeux.
Bref il y aura une evolution mais les 2 marché sont bien trop différent et s'attaque a un public different lui aussi.
Sans entrer dans les détails, le simple fait que des jeux Vita et 3DS ne sortent pas, et ne sortiront jamais sur ces produits faussement ludique que sont les smartphones et les tablettes, suffit à les rendre crédible.
L'exclusivité des titres c'est d'ailleurs ce qui donne de la légitimité aux consoles de salon face au PC et autre Mac, ou tout simplement d'une marque à l'autre (Sony Microsoft, Nintendo ) sans les exclusivités il n'y aurait pour ainsi dire aucun intérêt à choisir une machine par rapport à une autre.
Je vais te donner un autre exemple, une PC engine GT a dix fois plus de poids ludique que n'importe quel smartphone ou tablette tactile, tout simplement parce que la PC engine GT possède un PC kid jouable avec un vrai pad directionnel et de vrai boutons.
Nec avec les finances et l'envie de revenir dans le marché(marketing, tarif ) pourrait très bien ressortir un exemplaire de sa machine soigné aux petits oignons que ça se vendrait.
Là où, avant, le consommateur de jeux portables n'avaient pas vraiment de doute à avoir sur son choix, aujourd'hui, les choses sont bien différentes et le fait que certains se rattachent bêtement au fait que les smartphones ne sont pas des consoles ne change absolument rien à la réalité actuelle du marché du jeu portable et à l'adhésion de plus en plus grande des consommateurs de jeux portables à ces smartphones et tablettes.
Et les gens comme toi doivent arreter de boire les paroles de tout ses analystes debile qui insufle des tendances en fonction de ce qui leur sied le mieux financierement.
Smartphone et console portable ce sont 2 marché distinct. le marché des Smartphones est evidement plus interessant finacierement parlant. la marge d'argent a amasser est colossale. Mais le marché des consoles portable est encore bien plus important que celui des console des salon. La PSP malgré ses deboires est quand bien plus vendu que la PS3 ou la Xbox360. sans parler de la DS. tout ses consomateur n'ont pas acheter ses consoles pour jouer a Doodle jump ou angy bird !
On ne peut pas effacer un marché comme ca parce qu'a coter un autre marché quasi similaire est plus important non. il y a une demande et les consoles portables y repondent !
D'ailleurs, même Sony s'y met, bien qu'ils vendent aussi à côté une console portable, avec ses derniers produits, S1, S2 et Xperia Play:
http://www.lemondenumerique.com/article-27208-sony-annonce-le-lancement-de-deux-tablettes-tactiles-sous-android-3-0.html
/> http://www.phonehouse.fr/sony-ericsson/xperia-play/SOEXPLAYBLACK
/> Preuve, s'il en était encore besoin, que c'est un marché très porteur et quelque chose qu'ils ne peuvent tout simplement pas ignorer.
Une Mme Irma en plus, ça prolifère en ce moment.