Un groupe d'actionnaires et anciens développeurs sur les jeux Rock Band, y compris le PGD de l'entreprise Alex Rigopulos et son co-fondateur Eran Egozy, poursuivent en justice la maison mère Viacom, pour des paiements non effectués.
Il semble que dans le cadre de l'accord qui revient sur l'achat d'Harmonix via Viacom, avaient été conclus dans le contrat relatif à des paiements, il s'agissait essentiellement de primes. Que si un jeu Rock Band passé un certain seuil de chiffres d'affaires, qu'une prime serait versé à Harmonix et ses actionnaires. En 2007, la plupart de ces paiements ont été effectués, et ont totalisé 150 millions de dollars. Mais en 2008, c'est une toute autre histoire, il est présumé que Viacom a cherché à esquiver sa promesse (surtout en négociant les accords de distribution avec Electronic Arts) et de trouver des façons d'éviter de payer encore d'énormes sommes d'argent.
Le mois dernier, Viacom avait révélé qu'il était désireux de vendre Harmonix, affirmant que le marché console nécessite une expertise et de l'ampleur qu'ils n'ont pas. Bin voyons !

tags :
posted the 12/21/2010 at 11:05 PM by
jeu75