Fiche descriptif
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profil
atlas
2
articles : 17
visites depuis l'ouverture : 23430
atlas > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 25/11/2010 à 22:28 par atlas
    commentaires (16)
    fullbuster publié le 25/11/2010 à 22:45
    Putain mais qu'est-ce qu'ils sont con, déjà vu déjà 2 fois mais j'ai toujours autant envie de les frapper
    reine publié le 25/11/2010 à 22:53
    La première partie est vrai !
    La deuxième fausse, quand ils parlent que le jeux d'échec est infini, que c'est plus intelligent, etc... Là, c'est de la merde...
    atlas publié le 25/11/2010 à 22:59
    on dirait surtout deux colons aux airs supérieurs qui observent le " negre " en se demandant si ce sauvage à la faculté de penser
    drtriangle2 publié le 25/11/2010 à 23:03
    On se calme les kévins. Quand ces mecs disent que les gros no life qu'on voit ont une tête d'abrutis, ils ne font qu'un simple constat.
    atlas publié le 25/11/2010 à 23:14
    tu défend le propos de deux philosophes avec des termes comme " kévins ", faut arreter le langage kikoo lol à un moment, t'es un adulte je suppose ? c'est la ou sa en devient ridicule
    meteor publié le 25/11/2010 à 23:19
    J'ai appris l'existence de ce reportage puisque le fameux Colas est mon prof de littérature populaire xD
    drtriangle2 publié le 25/11/2010 à 23:20
    Non je suis pas un adulte, mais excuse-moi, quand je vois des mecs dire de ces "joueurs" qu'ils n'ont pas l'air abruti, je me pose des questions. J'ai pas regardé toute la vidéo, mais dans les 3 premières minutes, les mecs ont totalement raison. Rien à voir avec ta comparaison foireuse sur le colon qui s'interroge sur le fait de classer le sauvage dans l'espèce humaine ou non.
    pigeon404 publié le 25/11/2010 à 23:30
    Drtriangle2 > + 1000%
    Ils ont des têtes d'abrutis ces no life, c'est un fait et il y a que la vérité qui blesse. On dirait qu'il sont concentrés comme s'ils tentaient de résoudre un problème alors qu'ils sont simplement en train de jouer à un jeu vidéo, bref c'est du grand n'importe quoi.
    Et je trouve la parodie de ce reportage carrément honteuse ! >>
    http://www.dailymotion.com/video/xfp2op_ils-ont-des-tetes-d-abrutis_videogames

    Honte aux Kévins qui osent se moquer de ces 2 grands philosophes, vous n'avez pas le centième de leur génie. Ça montre à quel point vous êtes des no lifes rageux... moi au moins quand je joue avec mes DLC je ne fais pas cette tête là.
    atlas publié le 25/11/2010 à 23:30
    beh regarde toute la vidéo, je ne me considére pas du tout comme fesant partie d'un pseudo " communauté" de joueurs ou je sais pas quel délire, mais il est évident que ce mec ne sait mais alors pas du tout de quoi il parle, la philosophie c'est le questionnement, la réflexion, le savoir, tout le contraire de ce qu'ils nous montrent la ou ils se contentent d'énumérer tout les clichés populaire issu de la télé c'est tout sauf de la philo. Ils auraient au moins pu faire semblant de s'interesser au sujet au lieu de se donner un genre à commenté des photos choisit.
    megaman publié le 25/11/2010 à 23:37
    mdr, c'est facile de juger sur une photo!

    prenez-vous en photo pendant que vous jouez, regardez la tete que vous faites, je doute qu'elle s'éloigne beaucoup de la tete des joueurs en question (c'est pas une critique, quand on est concentré sur quelque chose ou quand une photo est prise au mauvais moment, on peut tj avoir de grosse tete d'abruti)

    c'est vraiment bidon ce reportage
    xboxmouton publié le 25/11/2010 à 23:37
    Pigeon, Reine, Drtriangle2 +1
    nicolasgourry publié le 26/11/2010 à 01:20
    Tout les arts (jeux vidéos est pour moi un art) peuvent être vu comme une "drogue", la passion est une forme d'addiction. "Quand on aime on compte pas" on dit, bah quand on aime les jeux, les films, lire ou écrire, écouter de la musique -ou en jouer- ect, on compte pas les heures consacrée à notre passion, en plus on peut avoir plusieurs passion : jouer aux échecs (même sur console ou pc) et jouer aux consoles (d'autre jeux que jeux d'échecs). Quand il dit "des jeux nobles", à la fin, j'ai l'impression d'entendre des jeux "Gamers", ce qui veut pour moi rien dire, un jeu est un jeu, "Tetris" pourrait être vu comme "casual" (on cherche à tout pris à classer les joueurs et les jeux dans des catégories) alors que c'est un jeu qui peut durer des heures et il faut savoir vite anticiper, qui est une des formes de la réflexion. Ce qui est drole souvent on reproche aux joueurs de jouer trop longtemps, d'ou le surnom "NoLife", mais dans le même temps le philiosophe dit que un jeu est finie en 8 heures (ça dépend à quoi il joue), pas comme les échecs (donc les joueurs d'échecs seraient aussi des Nolife ?) La philosophie c'est le gris de la vie (je parle pas de la tristesse, mais le mélange du blanc et noir), on peut y voir tout et son contraire, car c'est les contradictions qui forme une sorte d'équilibre.
    balle publié le 26/11/2010 à 02:28
    "repliez vous se sont des philosophe " XDlire
    nmariodk publié le 26/11/2010 à 03:12
    je croyais que les patriotes les avait tué ?
    onilink publié le 26/11/2010 à 08:44
    Déjà, quand on parle de ce qu'on ne connait pas, ça se voit, même dans vos commentaires. Pour calmez les gens sur les "têtes d'abrutis" déjà, c'est une photo. Une photo ne reflète pas réellement l'atmosphère du moment car c'est un instant figé, l'équivalent serait de prendre une photo de vous sur les chiottes...bref. De plus, ces "têtes d'abrutis" sont entrain de jouer à Counter-Strike (jeu qui demande beaucoup de concentration quand pratiqué à haut niveau), sur SCENE (c'est-à-dire devant un PUBLIC) et donc probablement à un stade avancé d'une compétition internationale. Donc la photo et son analyse n'a aucune crédibilité puisque le philosophe qui en parle ne connait absolument pas le pourquoi du comment de cette dernière.
    Avez vous déjà vu la tête que font les joueurs de curling lorsqu'il tente de placer la pierre dans la cible ? De plus, le philosophe parle des joueurs qui restent enfermés dans leur chambre, certes, mais pour un philosophe justement, c'est un peu l'hôpital qui se fou de la charité. Sur ce...
    ocyn publié le 26/11/2010 à 09:07
    Je ne me reconnais pas dans cette analyse. Quand je joue au jeuvideo, je ne suis pas abruti comme ces guignoles avec la bouche ouverte. Je joue surtout à la Wii avec mes potes. Après, j'imagine que beaucoup doivent se sentir viser ici. Mais comme il le dit, tout dépend du jeu qu'on joue. Si c'est du WoW ou du Wii party, c'est pas pareil. Après, on sent que ce Filosophe est quelque peut énervé par les no lifes, et qu'il est frustré que ses jeux d'échecs sont bien moins populaires que les jeuvidéos. Parce que bon, il emploit quand même des mots violents envers une communauté, c'est pas très philosophique; il a un partis pris, et ça se sent. Pour moi, il n'a pas fait son "métier" de philosophe sur ce coup.