Reportage
En dehors de Gears of War 3 qui était la grosse nouveauté du salon, il y a eu d’autres jeux en dehors des éditeurs déjà présentés qui ont marqué ce salon.
Commençons par Marvel vs Capcom qui sera l’un des gros jeux de baston 2D de l’année 2011. Point de vue gameplay, on se rapproche très nettement d’un Tatsunoko vs Capcom qui lui-même reprenait la recette de Marvel vs Capcom 2. On reste donc en terrain connu mais avec une réalisation graphique au niveau de cette génération. Le jeu est très fun, facile d’accès pour les néophytes tout en promettant un certain degré de complexité pour les habitués. Un jeu qui semble être à la hauteur des attentes.
S’il y a bien un jeu qu’il va falloir suivre et surement prendre sur Wii en dehors des jeux Nintendo, c’est Epic Mickey de Disney Interactive. Le jeu de Monsieur Warren Spector fait état de tout un tas de mécanique qui si elles ne sont pas toutes innovantes collent parfaitement à un jeu d’action - plateforme – aventure. De plus l’atmosphère et l’ambiance du jeu sont d’un très haut niveau. Vivement la sortie du jeu pour pouvoir vérifier que toutes ses promesses tienne bien sur la longueur.
Si Final Fantasy XIV n’est pas entré au panthéon des MMORPG, on trouvait quand même un jeu à grand potentiel sur le stand Square Enix. Il s’agit de Deus Ex Human Revolution. Préquelle du FPS RPG sorti en 2000 sous les ordres de Warren Spector (hé oui encore lui). Le jeu reprend les principaux éléments de son ancêtre avec de multiples façons de réagir un problème soulevé dans un niveau du jeu, tout en remettant au gout du jour les possibilités d’évolution et les mécaniques de jeu. On se retrouve donc avec un jeu très prometteur mariant intérêt du gameplay avec une esthétique léchée. Reste à voir si les promesses d’évolution du personnage, des armes et la soit disant liberté de choix des actions sera aussi bonne qu’elle avait pu l’être il y a maintenant 10 ans.
La série Blazblue revient en cette fin d’année quelques mois seulement après un premier opus qui avait mis un temps fou à atteindre nos contrées. Ce continuum shift, comme il se nomme, reprend les points forts de son grand frère en y ajoutant plus de personnage, plus de décors. Le jeu est toujours aussi beau voir plus avec un character design qui ne peut laisser indifférent. Reste à voir s’il ne vaudra mieux pas attendre le numéro 2 de la série qui vient d’être annoncé en arcade. Pour l’instant, on se retrouve devant un jeu très technique qui ne s’adresse au débutant du jeu de baston qu’au travers d’un mode débutant franchement abusé car il permet de sortir les coups spéciaux en donnant une direction au joystick gauche des manettes (cela était déjà le cas dans le premier épisode).

tags :
posted the 11/01/2010 at 05:24 PM by
moacmoii