Reportage
Microsoft était là avec un but unique, montrer que son Kinect fonctionne et faire envi au public. Alors pari réussi ?
Kinect, on a tout entendu dessus. Du « ça marche pas » au « c’est génial !! », il était temps de se faire un avis par soi-même. Ca tombe bien Microsoft faisait étal de tous ses titres et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a du potentiel même si tous les jeux ne sont pas égaux.
Commençons par la star du lancement, Dance Central. C’est peu de dire que le jeu est prenant et qu’il montre tout le potentiel de Kinect pour les jeux de danse. Les mouvements sont bien retranscrits, même les petits mouvements d’épaule ou de bassin. Harmonix a encore fait un boulot incroyable et ce jeu est la killer app du lancement. Seul petit bémol, les menus ne sont pas très pratique à naviguer car beaucoup de choses sont proposées et on a vite fait de sélectionner l’item du dessous.
Kinect Sports n’est pas surprenant mais efficace. J’ai pu essayer le bowling et le volley. Les jeux sont très conviviaux et le bowling était étonnamment précis avec des effets bien gérés. Le jeu de Rare se pose donc en candidat aux soirées entre potes surtout que la reconnaissance des joueurs est instantané comme sur la plupart des titres Kinect. C’est bête mais ça change tout pour la convivialité.
Kinectimals, c’est dire si je n’en attendais pas grand-chose mais après avoir passé un peu de temps avec j’ai été bluffé par son coté prenant. Sorte de Nintendogs version féline, le jeu pourra amuser les petits tout en faisant sourire les plus grand. En dehors du dressage (vous pouvez apprendre quelques petites choses à votre bébête préférée, mais vous pouvez aussi jouer avec eux comme par exemple à une sorte de volley. Si vous avez des enfants et pensez prendre Kinect, ne passez pas à coté de ce jeu.
Kinect Adventure a semble t’il beaucoup plu aux vues des réactions du public. Je n’ai pu essayer que l’épreuve du rado. La reconnaissance fonctionnait bien même lorsque l’on se ridiculise à prendre des poses spéciales pour faire rire les copains. Le jeu s’est avéré très fun, surtout à deux et j’ai hâte de jouer avec ma femme.
Mais tout n’est pas rose dans le monde de Kinect, en dehors du stand de Microsoft, on trouvait des jeux qui n’était clairement bon. On trouvait deux belles daubes avec Fighter Uncaged et Motion Sports qui avaient des gros problèmes de reconnaissance de mouvement. Le seul jeu en dehors du stand de Microsoft qui fonctionnait vraiment bien était Your Shape sur le stand d’Ubisoft.
Une source d’inquiétude était la place nécessaire pour jouer à Kinect. La taille des stands répondait à cette question et non il ne faudra pas vivre au Louvre pour en profiter. Bien entendu si vous avez un grand espace, ce sera mieux mais un salon moyen peut largement accueillir l’accessoire.
Au final, la réaction du public a été impressionnante. Microsoft a clairement gagné en visibilité et en crédibilité, reste maintenant à voir si les gens lacheront 150 € pour Kinect ou 300 € pour Kinect + Xbox 360. En tout cas, moi je suis conquis.

tags :
posted the 10/31/2010 at 05:19 PM by
moacmoii
Sinon apparemment Kinect fonctionné mal à ce PGW à cause des spots de lumières, tu peux confirmer ou tu la pas vraiment senti ?