
J'ai décidé il y a quelques temps de ré-écrire quelques tests que je trouvais très brouillon, écrit souvent à l'époque où je venais d'ouvrir mon blog.
Avec le temps, on progresse (enfin je pense) et en relisant certains je me sentis obliger de leur redonner une nouvelle jeunesse.
C'est le cas des 2 Shenmues où je parlais plus de mes impressions de joueurs, que du jeu véritablement. J'en ai profité pour refaire ces 2 jeux (pad en main) ce qui fût un grand plaisir.
Je vous invite donc lire si vous le voulez les nouveaux tests de ces 2 (énormes) jeux.

tags :
posted the 10/02/2010 at 04:33 PM by
alexkidd
On pourrait résumer vulgairement en disant que le premier n'était qu'un brouillon (bien qu'il jouit d'un cadre/ambiance bien distinguable vis à vis de sa suite) et que le 2 est vraiment l'aboutissement ou l'épanouissement des spécificités qu'a voulu engendrées Suzuki depuis le départ.De toute manière c'est un récit qui a une cohérence qui s'étend même jusqu'au gameplay en lui même (voir tous les parchemins de combat acquéris et qu'on retrouve dans la suite par exemple) et la fin du 2 offre l'un des finish les plus frustrants du milieu videoludique....
De très beaux billets Alex
En tout cas, c'est toujours un plaisir de les lires
Sinon merci à toi Grayfoxx, je suis bien sûr totalement d'accord avec toi, le II est carrément que le 1 à tous points de vue.
/> Merci shino