J'en suis accroc depuis sa sortie ! Et puis merde son OST... ça transpire toute la richesse de cet univers absolument épique. Mille merci à CD Projekt !
Nintendo se doit d'attaquer la concurrence avec une machine peu excessive en termes de prix. Les spéculations s’enchaînent sur la Toile....
La nouvelle console de Nintendo ayant pour nom de code NX se voit encore englober dans diverses spéculations faisant surface sur la Toile. Après un émulateur pouvant lancer des jeux tournant sous Android, un certain Kevin Callahan aurait eu écho du prix et de certaines spécificités. D’après les bruits de couloir, la NX serait une sorte de dérivé de la Nintendo Wii U.
En effet, plusieurs studios de développement concevraient des jeux NX en usant du kit de développement de la Wii U. Selon les dires, la machine serait plus puissante avec davantage de mémoire et un processeur adapté. Et le tarif dans tout cela ? 150 dollars.
Pourquoi un prix aussi bas ? Pour se fondre directement dans la masse, attirer les consommateurs et éviter de rentrer en compétition directe avec les machines de Sony Computer Entertainment et de Microsoft. Bien évidemment, tous ces détails sont à prendre avec des pincettes puisque Nintendo expliquait pourquoi la firme japonaise ne livrerait pas d'informations avant 2016. Comme toujours, wait and see.
Quelqu'un aurait trouvé une traduction quelque part ? Sinon grossomerdo il dit quoi par rapport au partenariat entre Valve et Microsoft ? Jusqu'aujourd'hui ce partenariat est encore assez flou.
En attendant que Sony règle ce problème concernant des milliers voir des millions d'entre nous, Shining m'a partagé une alternative assez intéressante si vous souhaitez télécharger convenablement votre jeu sans vous énerver.
Pour ce faire il vous faut d'abord ce logiciel via le lien qui fera la passerelle entre votre PC et votre PS4, et vous prenez le deuxième lien avec le pack de langue anglais à l'intérieur :
Après avoir extrait le dossier, vous lancez le logiciel pour l'instant en Japonais, vous appuyez sur la grande case, le logiciel s'ouvre, vous vous dirigez tout simplement vers la cinquième case, vous sélectionnez "English" via le menu déroulant et vous redémarrez le logiciel.
Ensuite une fois que votre logiciel est prêt, vous allez récupérer l'adresse ip locale de votre PC que vous récupérerez via le programme "Exécuter" servant à entrer des commandes.
Vous tapez "cmd", une fenêtre s'ouvre et dedans vous tapez "ipconfig /all", vous copiez l'adresse IP locale qui se trouve sur la ligne "Adresse IPv4 : 192.168.0.xx"
Une fois votre adresse IP récupérée il vous reste à reconfigurer le réseau sur votre PS4. Pour ce faire suivez ce chemin très simple : Paramètres > Réseau > Configurer la connexion internet > Par Wifi > Personnalisé > vous sélectionnez votre réseau Wifi > Automatique > Ne pas spécifier > Automatique > Automatique > vous arrivez dans la partie Proxy vous faites "Utiliser" et il vous reste plus qu'à ajouter l'IP local de votre PC à cette endroit.
Pour finir il vous reste plus qu'à valider et normalement vous êtes connecté et vos soucis de download sont partiellement résolu (à condition de laisser le logiciel ouvert).
Voila en général je ne m'intéresse pas aux jeux japonais mais c'est décidé je vais enfin renouveler l'expérience avec quelques hits japonais de la PS3. Hors mis les excellents Dark Souls et Bloodborne, c'est surtout dans le genre tour par tour je m'étais arrêté aux Pokémon version Jaune/Rouge etc donc vous vous imaginez le temps passé.
Faut dire aussi que les soldes du moment sont assez intéressantes (et qu'en déma pour le coup). Jetez un œil.
J'ai testé, et la qualité du rendu est vraiment pas terrible.
Apparemment ça viendrait peut-être de mon réseau local qui semble pas assez puissant ? Puisque chez d'autres personnes le streaming fonctionne sans encombre.
Ceux parmi-vous qui ont essayé la feature ça se passe comment ? Donc ça viendrait de mon routeur box de chez Free qui est moisi ?
Annonce marquante de Microsoft à l'occasion de l'E3 2015, la rétrocompatibilité de la Xbox One est maintenant l'objet de quelques éclaircissements bienvenus.
Si le site officiel Xbox en France continue de préciser que « la console Xbox One n'assure pas la compatibilité descendante pour les jeux Xbox d'origine ou les jeux et applications Xbox 360 », Microsoft a profité de sa conférence E3 2015 pour insister sur cette fonctionnalité nouvelle. Logiquement, les choses se feront en deux temps : d'abord réservée au preview program, la rétrocompatibilité sera ensuite étendue et disponible pour tous les joueurs Xbox One d'ici la fin de l'année.
Un déploiement en deux temps qui ne surprendra personne tant le chantier est important. Puisque la Xbox One n'a - matériellement - pas grand-chose à voir avec la Xbox 360, l'unique solution semble être celle de l'émulation comme nous l'expliquent nos confrères de Digital Foundry. Ces derniers ont d'ailleurs eu l'occasion de tester plus en détail les options de rétrocompatibilité et ils nous livrent leurs premières impressions.
Émuler un triple-cœur PowerPC sur un octuple-cœur x86
Digital Foundry explique que Microsoft a choisi une orientation bien différente de celle retenue au lancement de la Xbox 360. Pour que celle-ci soit compatible avec son aînée, Microsoft utilisait un encapsuleur spécifique à chaque jeu. Ni très élégante, ni très pratique, la solution avait le mérite d'être fonctionnelle, mais impliquait de gérer les choses au coup par coup. Il semble donc que pour la rétrocompatibilié de la Xbox One, Microsoft ait opté pour une émulation totale de la Xbox 360.
Microsoft semble ainsi d'être tourné vers une machine virtuelle qui ferait tourner l'intégralité du système d'exploitation de la Xbox 360 : l'idée est bien sûr que tout logiciel se comporte exactement comme il le ferait sur la console originelle. De fait, la Xbox One doit voir l'ensemble comme une de ses applications natives et se trouve en mesure d'utiliser toutes ses fonctionnalités comme la capture d'écran ou le partage de vidéo.
Précision utile en revanche : si l'émulateur reconnaît les jeux dématérialisés comme les jeux sur DVD, les disques ne servent que de clefs de vérification, il faut télécharger les données depuis le Xbox LIVE dans les deux cas. Ce système ne va évidemment pas faire plaisir aux possesseurs de petite connexion, mais pose surtout un problème pour Microsoft puisque, pour le moment, il n'est pas possible de faire fonctionner les jeux sur plusieurs DVD. Une solution est cependant à l'étude.
Un résultat encore perfectible
En mesure de tester la rétrocompatibilité sur quelques titres, Digital Foundry a d'emblée remarqué une différence de rendu. Les changements sont mineurs, mais nos confrères évoquent notamment un contraste sensiblement plus élevé sur Xbox One ainsi qu'un léger effet de edge-ringing que l'on retrouve sur certains objets. Soulignons que ces problèmes ne sont réellement perceptibles qu'en visionnant cote-à-cote les version originale et émulée d'un jeu. Rien de dramatique donc.
Digital Foundry passe ensuite en revue six des vingt-deux officiellement pris en charge pour le moment. Microsoft a bien sûr expliqué que cette liste allait s'allonger très rapidement, l'objectif étant d'accepter pour ainsi dire tous les jeux de la ludothèque Xbox 360. Sur les six jeux mentionnés par nos confrères, les résultats ne sont cependant pas équivalents.
Ainsi, l'émulation la plus aboutie concerne Kameo, l'un des titres de lancement de la Xbox 360. Sur Xbox One, impossible de remarquer qu'il s'agit d'une émulation et la fluidité de l'animation est préservée en toutes circonstances. Geometry Wars : Retro Evolved et Jetpac Refuelled sont pour ainsi dire logés à la même enseigne avec une émulation quasi parfaite.
En revanche, les choses se gâtent avec N++. Sur Xbox 360, le jeu profitait effectivement d'une vitesse d'animation constante à 60 ips. Sur Xbox One en revanche l'émulation ne parvient pas à éviter un effet de stuttering plutôt gênant. Le cas de Perfect Dark Zero est un peu différent : le jeu souffre de sérieux problèmes de fluidité sur Xbox One, mais s'avère au final plus jouable que sur Xbox 360 où sa mauvaise réputation n'est pas usurpée. Enfin, Mass Effect constitue une déception : si les cinématiques passent impeccablement, de nombreuses séquences souffrent de ralentissement très pénibles et les choses sont parfois injouables.
Pour l'heure, le bilan de cette émulation est donc mitigé, mais n'oublions pas que la sortie n'est pas prévue avant plusieurs mois et le simple fait d'émuler ainsi la Xbox 360 sur une Xbox One est déjà un tour de force assez remarquable. Faisons donc preuve d'un peu de patience et attendons de voir comment Microsoft va contourner les problèmes évoqués.
Quand même bien sympathique avec le prix de la rétro aujourd'hui.
Pour le jeu Battletoads Arcade ce n'est qu'une estimation, le jeu semble assez Rare.
Jetpac (~$7 sur Amazon/Ebay, sans manuel, cartouche Spectrum) Atic Atac (~$11 sur Amazon/Ebay, sans manuel, cartouche Spectrum) Lunar Jetman (~$10 sur Amazon/Ebay, sans manuel, cartouche Spectrum) Sabre Wulf (~$10 sur Amazon/Ebay, sans manuel, cartouche Spectrum) Underwurlde (~$11 sur Amazon/Ebay, sans manuel, cartouche Spectrum) Knight Lore (~$13 sur Amazon/Ebay, sans manuel, cartouche Spectrum) Gunfright (~$13 sur Amazon/Ebay, sans manuel, cartouche Spectrum) Slalom (~$6 sur Amazon/Ebay, sans manuel, cartouche NES) R.C. Pro-Am (~$7 sur Amazon/Ebay, sans manuel, cartouche NES) Battletoads (NES) (~$25 sur Amazon/Ebay, sans manuel, cartouche NES) Cobra Triangle (~$6 sur Amazon/Ebay, sans manuel, cartouche NES) Snake Rattle N Roll (~$8 sur Amazon/Ebay, sans manuel, cartouche NES) Digger T. Rock (~$11 sur Amazon/Ebay, sans manuel, cartouche NES) Solar Jetman (~$5 sur Amazon/Ebay, sans manuel, cartouche NES) R.C. Pro-Am II (~$70 sur Amazon/Ebay, sans manuel, cartouche NES) Killer Instinct Gold (~$20 sur Amazon/Ebay, sans manuel, cartouche N64) Blast Corps (~$8 sur Amazon/Ebay, sans manuel, cartouche N64) Jet Force Gemini (~$8 sur Amazon/Ebay, sans manuel, cartouche N64) Conker’s Bad Fur Day (~$95 sur Amazon/Ebay, sans manuel, cartouche N64) Battletoads Arcade (un revendeur le vend 100$) Banjo-Kazooie ($14.99 sur le marché Xbox) Perfect Dark ($9.99 sur le marché Xbox) Banjo-Tooie ($14.99 sur le marché Xbox) Grabbed by the Ghoulies ($9.99 sur le marché Xbox) Perfect Dark Zero ($14.99 sur le marché Xbox) Kameo: Elements of Power ($9.99 sur le marché Xbox) Viva Piñata ($14.99 sur le marché Xbox) Jetpac Refuelled ($4.99 sur le marché Xbox) Banjo-Kazooie: Nuts & Bolts ($14.99 sur le marché Xbox) Viva Piñata: Trouble in Paradise ($14.99 sur le marché Xbox)
En plus de la liste des premiers jeux rétrocompatibles, voici donc quelques détails sur la façon dont fonctionnent les jeux Xbox 360 sur Xbox One...
- Pour l'instant, la rétrocompatibilité est en bêta pour les membres "Preview", elle arrivera plus tard (en fin d'année) pour tous les utilisateurs avec des fonctionnalités au complet et une liste de jeux plus conséquente (une centaine environ).
- Les jeux Xbox 360 sur disque comme dématérialisés seront jouables sur Xbox One.
- Pour les jeux sur disque, il suffira d'insérer ce dernier pour que la console nous propose de télécharger et d'installer le jeu sur le disque dur.
- Pour les jeux dématérialisés que vous aviez acheté sur 360, si ces derniers sont dans la liste des jeux déjà rétrocompatibles, il apparaîtront alors dans la liste "prêt à installer" de la rubrique "Mes jeux et Applications".
- Microsoft ajoutera sans cesse de nouveaux jeux à sa liste de titres compatibles, que vous pouvez consulter sur le site officiel.
- Il n'est pas obligatoire de posséder encore sa Xbox 360 pour profiter de la rétrocompatibilité.
- Vous pouvez continuer à acheter des jeux Xbox 360 dématérialisés même si vous ne possédez plus de Xbox 360, en passant simplement par le site Xbox.com.
- Il est possible d'accéder au Xbox Guide de la Xbox 360 via sa Xbox One durant une partie, en appuyant simultanément sur le bouton Xbox + le bouton Affichage (à gauche du bouton Xbox). Vous pourrez alors accéder à vos amis, invitations, messages, etc.
- Il est possible de continuer votre partie entamée sur Xbox 360 si vous utilisiez la sauvegarde dans le Cloud.
- Il est possible, depuis sa Xbox One, de jouer en ligne avec des amis qui, eux, jouent au même jeu sur Xbox 360.
- Toutes les options Xbox One comme la diffusion sur Twitch, les captures d'écran ou l'enregistrement de vidéos de vos parties, etc. fonctionnent avec vos jeux Xbox 360.
- Les Succès font évidemment le voyage de votre Xbox 360 jusqu'à votre Xbox One sans que vous ayez besoin de les refaire.
- Pour l'instant, les européens ne peuvent profiter de la rétrocompatibilité qu'avec les jeux dématérialisés, seuls les jeux américains sur disque sont rétrocompatibles. Mais cela changera dès que l'option de rétrocompatibilité sera ouverte à tous et plus seulement aux membres Preview.
- Les DLC ne fonctionnent pas pendant la bêta preview mais ils fonctionneront dès que le programme de rétrocompatibilité sera ouvert à tous les utilisateurs.
Venant de Larry Hryb ça a le mérite d'être clair, ou presque. En tout cas j'espère que ce sera très vite annoncé pour que ça sorte en fin d'année je l'espère en crossplatform. L'ayant acheté en déma j'aimerais bien me faire des parties sur PC au combo clavier/souris aussi du coup.
Pour avoir plus de chances de voir ces jeux portés sur Xbox One via la rétrocompatibilité il vous suffit de vous connecter avec votre compte Xbox et puis de voter tout simplement. En principe du moment qu'ils dépassent au moins les 1000 votes j'imagine qu'ils prennent ça déjà très au sérieux, même au côté des jeux occidentaux avec plus de 10 000 votes. Et comme ils risquent de porter plusieurs centaines de jeux sur une année, il y a largement moyen de voir arriver assez vite les jeux incontournable de la console.
Si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas à les communiquer via les commentaires.
Il était temps j'en peux plus de l'actuelle et ses bugs incessants pour le peu que tu navigues un peu trop vite dans les menus...
Là toutes les fonctions semblent accessibles le plus rapidement possible. Le mini dash plus ou moins comme la 360, enfin il est plus nécessaire de retourner carrément sur l'accueil de l'interface et trifouiller dans les jeux et applis pour retrouver les fonctionnalités essentielles.
La navigation a l'air aussi fluide que l'interface PS4, enfin. Les avatars sont de retour c'est cool et aussi le truc assez sympa c'est que notre fond écran personnalisé sera bien mieux mis en valeur sous ce design.
Et si vous avez remarqué ils s'inspirent et l'associe à l'appli Xbox sur Windows 10.
Ouaip, vivement qu'on puisse la tester c'est presque urgent (personnellement).
Microsoft vient d’annoncer que la Xbox One sera rétrocompatible avec plus de 100 jeux Xbox 360 d’ici la fin de l’année. Il affirme que les studios n’ont rien à faire à part signer les bons papiers et que Microsoft s’occupe du portage. Les membres Xbox One Preview pourront avoir accès aux premiers titres rétrocompatibles dès aujourd’hui. Les autres devront attendre la fin de l’année. Ceux qui ont acheté un titre numérique le verront apparaître automatiquement dans leur bibliothèque. Ceux qui ont acheté un disque devront l’insérer pour télécharger le contenu et pouvoir y jouer. Bref, le fait que l’utilisation du portage sur Xbox One soit gratuite si un utilisateur a acheté le jeu sur Xbox 360 est le meilleur argument de vente de Microsoft. Sony propose aussi une certaine rétrocompatibilité avec PlayStation Now et son service a le mérite de très bien fonctionner (cf. « Streaming de jeux vidéo : que vaut PlayStation Now ? »), mais il demande d’utiliser le cloud, ce qui limite son déploiement dans le monde, et il faut payer Sony pour jouer aux jeux PS3, même si on possède déjà une copie sur l'ancienne console.
Microsoft a fait une démonstration de Mass Effect sur Xbox One. Le jeu tourne nativement. Il n’y a donc pas d’émulateur. Cela signifie que l’on peut utiliser les fonctionnalités de la Xbox One comme les commandes vocales, les captures d’écran ou faire un streaming de sa partie sur Windows 10. Le mode multijoueur rassemble les joueurs de deux consoles. La grande question que tout le monde se pose est comment Microsoft s’y prend-il pour offrir cette rétrocompatibilité ? La Xbox One avait un PowerPC à 3,2 GHz et la Xbox One utilise une puce x86 d’AMD pour ne citer que la différence la plus flagrante, même s’il y en a d’autres au niveau de la mémoire et de la puce graphique, entre autres (cf. « Mise à jour du CPU de la Xbox 360 »). Microsoft dit qu’il n’y a pas d’émulateur et un portage n’est pas une mince affaire. Cela représente un investissement monétaire et temporel important et les studios doivent accepter de laisser Microsoft modifier le code source. Cela expliquerait pourquoi le père de la Xbox ne parle que de quelques jeux pour l’instant. Il en promet une centaine, mais on ne sait pas lesquels. Cela reste néanmoins l’une des meilleures annonces de la conférence de presse de Microsoft.
Il suffit de vous connecter avec votre compte Xbox et cliquer à l'endroit où ils vous invitent à participer à la bêta sur l'accueil et vous serez automatiquement inscris. Vous recevrez le code d'ici quelques heures. Perso j'attends toujours.
Ils seront rétrocompatible avant la fin d'année. On peux les apercevoir via le trailer et la liste des 15 premiers jeux fournis par Microsoft sur leur site. On peux imaginer que la liste s'allonge encore au fil des mois.
Dark Souls
Dark Souls 2
Forza Motorsport 3
Forza Motorsport 4
Far Cry 2
Far Cry 3
Fable 2
BioShock
Halo 3 : ODST
Halo Combat Evolved Anniversary
Halo Reach
Halo Wars
Driver
I Am Alive
Killer is Dead
Bayonnetta
Assassin's Creed
Assassin's Creed 2
Fallout 3
Rainbow Six Vegas 1
Rainbow Six Vegas 2
Ghost Recon Warfighter 2
Ghost Recon Future Soldier
Ninja Gaiden 3
Prince of Persia Les sables oubliés
Rayman Origins
Trials HD
Toys Story 3
Sacred 3
Risen
Risen 2
Splinter Cell Double agent
Splinter Cell Conviction
Call of Juarez Gunslinger
Brothers in Arms Hell's Highway
Clash of Heroes
Shadow Complex
Gears of War
Gears of War 2
ShadowRun
Banjo Kazooie: N n B
Banjo-Kazooie
Banjo-Tooie
BattleBlock Theater
Defense Grid
Geometry Wars Evolved
Hexic HD
Jetpac Refuelled
Kameo
Mass Effect
Perfect Dark
Perfect Dark Zero
Small Arms
Super Meat Boy
Toy Soldiers
Toy Soldiers: Cold War
Viva Piñata
Viva Piñata: TIP
Killer is Dead
Child of Eden
La marque Shenmue n'appartient plus à Sega aux États-Unis pour manque d'utilisation.
Après le coup de tonnerre de la fermeture d'Irrational Games hier, une autre information bruyante vient de tomber sur la scène jeux vidéo, à savoir le retrait de la marque Shenmue à Sega aux Etats-Unis ! Comme vous le savez sans doute, un éditeur protège toujours les noms de ses jeux en effectuant un dépôt dans tous les pays où celui-ci est commercialisé, ou presque. Aux USA, l'organisme en charge des marques est l'USPTO, qui dévoile aujourd'hui que Sega n'et plus détenteur de la marque Shenmue. Vers un rachat par un autre éditeur ? Pas vraiment...
Non, avant de voir l'ultime passation de la licence Shenmue à Yu Suzuki en personne, ou à Sony en vue d'une sortie de Shenmue 3 sur PS4, regardez avant toute chose la fameuse page de l'USPTO. Sur celle-ci, vous pourrez constater par vous-même que la marque Shenmue est retirée des mains de Sega pour manque d'utilisation au cours des dernières années. En clair, protéger une marque, c'est bien, mais si vous n'en faites rien derrière, celle-ci peut se voir caduque au bout de quelques années. Si la série Shenmue n'a jamais donné de suite officielle (Shenmue 3 et Shenmue Online étant des projets officiellement annulés par Sega) aux Etats-Unis, les choses sont légèrement différentes au Japon, où l'éditeur avait proposé Shenmue Gai sur smartphones il y a quelques années.
Avant de vous lancer dans ce voyage de bref instant lancez cette musique !
Imaginez l'immersion de cinglé sur un tel jeu où la folie des grandeurs serait plus que jamais immersive dans un jeu vidéo grâce à ce genre d'expérience qui nous est enfin accessible grâce à la VR.
Où vous levez les yeux et vous vous rendez compte que plusieurs dizaines de mètres séparent votre petite carcasse et le sommet d'un géant.
Rien qu'à l'imaginer, je suis tout fou... Et j'imagine que vous vous faites aussi un dessin...
Si vous passez par ici Sony, vous savez ce qu'il vous reste à faire et vous avez les clés ! Un Shadow of the Colossus bis pensé pour la VR. Qui believe avec moi ? Allons !
Oh les mecs faites un truc, il faudrait arrêter d'utiliser votre parc de PC personnels comme serveurs dédiés au PSN.
J'ai remarqué que c'est souvent le cas en ce moment et pour d'autres membres de Gamekyo actuellement, alors qu'il y a quelques temps tout allait bien, et surtout il semble que la plupart n'ont visiblement pas ce problème sur d'autres machines. En l'occurrence je viens de télécharger une grosse maj encore hier sur ma One et ça s'est fait plus ou moins vite avec ma connexion.
En fait plus on est nombreux à payer le PS+ plus on a droit à des serveurs en carton, plus de jeux indépendants (idem ailleurs) et plus de retraits de multi dans les rérééditions c'est quoi le projet ?
Ce sera sans doute ce dernier après toutes les promotions qu'il a eu. Et il devrait être révélé à coup sûr pendant la conférence de Microsoft, ou peut-être celle de EA tout simplement.
Génial ! Un partenariat Oculus avec Microsoft ! Du coup ça sent bon pour la Xbox One avec le noyau Windows 10 où tournera avant tout les futur jeux VR, et où on verra forcément venir une belle petite flopée de petites expériences VR sur Xbox One. Vivement qu'on en profite aussi sur Xbox One !
...
*en apprend un peu plus sur le partenariat*
...
Et merde. Plus de 1000 euros de matos pour ça.
Merci les mecs, vous êtes des champions, au pire annoncez rien du tout.