Après avoir réuni quelques photos prises par-ci par-là dans mes balades sur Forza Horizon 2, je me lance pour un premier article photo pour le moins assez dépaysant.
C'est parti pour une petite virée en McLaren P1 !
Mes toutes premières photos.
Faites moi confiance monsieur l'agent, je respecte les limitations de vitesse.
[MAJ] Finalement mon soucis est résolu, c'était juste un problème de mise à jour qui influençait énormément sur le volant.
J'ai reçu le mien, il fonctionne. Cependant je sais pas si c'est normal mais je ressens une certaine sensation de grip, d'accroche... enfin bref j'ai l'impression que mon volant n'est pas très très fluide quand je le tourne.
En tout cas la direction de ma véritable voiture ne me donne pas cette sensation d'une sorte de rouage comme sur cette image.
Pour ceux qui l'ont chez eux, est-ce que vous ressentez vous aussi cette sensation ?
Ça y est le jeu est officiellement sorti sur le marché Hong Kong. L'ayant acheté sur ce marché, je me dois donc de vous abandonner sur le champ. Alors gardez-vous vos questions !
L'horizon m'appelle, sur l'un des ultimes jeux de course de tous les temps, sur XBOX ONE.
Je cherche actuellement un volant pour jouer aux prochains jeux de course FM6, FH2, GT7, Drive Club, Assetto Corsa, Project Cars...
J'aimerais savoir si vous connaissez un bon volant entre 150 euros et 300 euros proposant une compatibilité sur toutes ces plateformes ?
Je suis tombé sur le volant TX Racing Wheel Ferrari 458 Italia Edition qui a globalement reçu de bonnes critiques, mais il est compatible PC/Xbox One. Je peux trouver celui-ci pour 250 euros.
Et l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué : Alex Kidd in Miracle World. C'est probablement l'effet puissant de la nostalgie mais je trouve qu'il y a finalement peu de jeux m'offrant autant de plaisir à jouer que ce premier jeu de la Master System 2. Et chose très très appréciable il était gratuit puisqu'il se lançait automatiquement en allumant la console sans avoir mis de cartouche.
Je suis tombé sur cette offre plutôt intéressante proposée par l'un des plus grands sites vendeur de clés.
Ils vendent 12 mois d'abonnement Xbox Live Gold pour 28,49 euros. Alors si vous cherchez bientôt à vous réabonner, sachez que l'offre expire dans un peu plus d'un jour. Je pense que ça en intéressera plus d'un.
Je cherche à acheter un bon système audio bon rapport/qualité prix pour un budget de 100 euros. Je suis conscient que j'aurais pas quelque chose de monstrueux dans cette tranche de prix, mais je suis sûr qu'il y a au moins quelque chose qui se démarque des autres produits !
Alors je viens vers vous pour obtenir vos conseils sur quel système audio privilégier ?
De simples enceintes ? Une barre de son ? Un ensemble home cinéma ? Quels modèles ? J'attends vos propositions.
Il y a deux semaines à Shanghai lors de la ChinaJoy Expo Microsoft a présenté quelques exclusivités pour la Chine. De ce que je sais je peux pas en dire autant pour le Japon, mais en tout cas la Chine a son line-up plutôt bien garni dans l'ensemble.
J'espère que tout ça arrivera en Europe, ce Mercury m'a l'air assez sympathique.
Mercury est un MMOTPS à mi-chemin entre Warframe et Borderlands, avec le gameplay de Gears Of War.
Pneuma: Breath of Life est une exclu indé' ou vous incarnez Dieu et créez votre propre réalité.
Global Mission 2 est un TPS avec des éléments de plateforme. Allez à 1:35 minutes.
Sword of Legends est un remake MMO du jeu 8 bit culte sorti il y a des lustres. Allez à 1:48 minutes.
Judgement of Rage est un jeu d'action en 2D avec des cinématiques d'animé japonais.
Mercenary Ops 2 (Yingpei Games) est la suite du shooter massivement multijoueur sorti sur PC en 2012.
Perfect World Games, l'un des plus grands studios asiatiques à également annoncé être sur deux projets : Reverse Blade et Ultimate Weapon.
Et le clou final, l'animé/visual novel japonais très connu Steins;Gate aura droit à un portage ou une suite exclusivement sur Xbox One. Allez à 0:44 secondes.
Il y a eu également une grande quantité de portage annoncés sur Xbox One comme Neverwinter : Dungeons and Dragons...
Hier à un moment dans la journée j'ai voulu me connecter, je pouvais pas. Ce matin je ne pouvais pas non plus et à l'instant même je peux toujours pas me connecter. C'est plutôt chiant pour ses trophées (c'est nouveau ça) et accéder à son compte.
J'ai même rebooté ma box afin de constater si le problème vient de mon réseau, mais non puisque je peux créer cet article en ce moment même, et je peux également jouer en ligne sur mes autres consoles.
Il faut vraiment que Sony envisage et met en exécution une amélioration de son infrastructure afin de faire ses maintenances sans pour autant couper le robinet.
Rassurez-moi, vous ne pouvez pas non plus vous connecter ?
Il faut bien que je profite pleinement de cette One4U, et aujourd'hui la Wii U est à l'honneur ! Un grand merci à Nintendo de permettre encore aujourd'hui aux joueurs d'offrir la possibilité de (re)jouer ses anciens jeux via ses nouvelles machines.
Les deux derniers Battlefield ne sont pas forcément des merdes dans le genre, mais il manque malgré tout une partie de l'esprit des plus anciens ! J'ai l'impression de ne plus jouer aux mêmes jeux et avec deux ambiances différentes.
Peut-être est-ce le changement qu'il fallait pour la licence, ou est-ce que l'on pèse simplement ce jugement de regret avec un peu de nostalgie. Je pense qu'il y a un peu des deux...
Et puis pourquoi ils nous font plus vibrer avec ces thèmes de malade ! Franchement écoutez. Merde, quand même !
Depuis la sortie de Gears of War 3 que je le voulais ! En 2011. C'est quand même un epic collector par rapport à ce que l'on nous sert généralement. Etant donné que j'ai déjà le jeu, je l'ai surtout acheté pour cette statuette que je trouve de qualité assez modeste pour le prix de ce collector, en sachant surtout que cette statuette a été produite en masse.
La boite "Octus Award" avec une matière assez agréable au toucher est assez jolie. Le livret de 96 pages est aussi d'une bonne qualité et va droit au but, il nous parle de la conception de la série Gears of War, tout ça accompagné de quelques artworks histoire de faire ça proprement.
Bon il y a bien une chose qui m'a déçu c'est clairement la boite du jeu... Ils auraient pu mieux marquer le coup en faisant un steelbook digne de ce nom. Finalement au lieu de ça c'est une boite en plastique tout à fait banale comme les versions standards. Mais bon franchement pour le prix je suis globalement satisfait.
C'est peut-être incroyablement (trop) court pour certains, moins pour d'autres afin d'en tirer un maximum de conclusions, mais il se dit des choses assez intéressantes en un peu plus de 14 minutes. Il y a au moins des points à soulever.
Le déclin de la première puissance économique avec le dollar en danger, l'impact de la monnaie particulièrement par le dollar sur des vies humaines, les intérêts des printemps arabe, les potentielles alliances rivales..
Et oui la Gamescom est maintenant terminée pour cette année, et nous avons toujours pas eu cette date de sortie. Ils auraient pu relancer leur communication pendant la conférence PS4. Etrange que Rockstar n'a pas encore décidé d'en reparler
Vivement en tout cas. J'ai hâte de le redécouvrir avec une meilleure fluidité, de meilleures textures, un trafic plus dense, une plus grande distance d'affichage... Bref un GTA V qu'on aurait du avoir... qu'on ne pouvait pas avoir ! Sauf sur PC !
Depuis quelques années, le remake HD est à la mode. On ne compte plus les jeux sortis parfois assez récemment qui sont réadaptés et édités sur la dernière console à la mode. Dernièrement, c'est plutôt Sony qui s'est fait remarquer, en annonçant l'arrivée sur sa PlayStation 4 de The Last of Us Remastered, qui débarque donc à peine un an après sa version originale. Entre temps, on a aussi eu droit à Sleeping Dogs : Definitive Edition, Tomb Raider : Definitive Edition...
Dans l'absolu, ce genre de pratique n'est pas plus condamnable qu'une autre : c'est très souvent l'occasion, pour beaucoup de joueurs, de découvrir un titre qu'ils auraient loupé ; pour le développeur, et l'éditeur, c'est une façon un peu facile de se faire pas mal d'argent, qu'ils pourront ensuite réinjecter dans le développement d'autres jeux. Finalement, c'est tout bénéf', comme on dit.
Faire des remakes, une pratique peu appréciée parmi les joueurs
Sauf que beaucoup de joueurs ne le voient pas de cet œil : eux ne perçoivent, finalement, que le côté "argent facile". Certains poussent la réflexion légèrement plus loin en traitant les développeurs de flemmards, parce qu'eux, voyez-vous, ils voudraient de nouveaux jeux. Quelque chose d'original, sur lequel ils pourraient s'adonner, une nouvelle fois, à leur passion préférée. Et on peut comprendre ce discours ! Mais on a tôt fait de mettre dans le même sac tous les remakes, sans chercher plus loin, alors que bon, soyons honnêtes un instant. Qui n'espère pas secrètement le retour de Final Fantasy VII (bon peut-être pas tout le monde, le souci d'être hype c'est qu'on attrape des haters) ? Oui, tout dépend du remake proposé. A ce titre et sans parti pris particulier, je suis assez curieux de voir comment vont se comporter les joueurs vis-à-vis du "nouveau" Last of Us. Encensé en 2013, conspué en 2014 ? Je ne l'espère pas.
C'est dans ce contexte un peu particulier que Microsoft et 343 Industries ont annoncé officiellement, à l'E3 2014, la sortie prochaine de Halo : The Master Chief Collection. La compilation regroupera Halo : Combat Evolved Anniversaire, Halo 3, Halo 4, et surtout Halo 2 Anniversaire. Halo 2 qui fêtera cette année ses 10 ans et dont le remake était énormément attendu par les fans. Pour beaucoup d'Européens, et plus particulièrement les fans de la marque PlayStation, le buzz monté par Xbox, et la joie de beaucoup d'autres joueurs est tout simplement inexplicable. A leurs yeux, il ne s'agit finalement que d'une nouvelle tartine de remakes, d'une série qu'on a déjà trop vue. Alors aujourd'hui, mes braves, je me propose de vous expliquer en quoi Halo : The Master Chief Collection n'est pas qu'une simple collection de remakes, et pourquoi sa sortie pourrait bien dynamiser les ventes de la Xbox One.
Avant Halo : Le néant
Ce sous-titre va sans doute paraître un peu provocateur mais je vais me dépêcher de rentrer dans les détails et de l'expliquer. Pour comprendre pourquoi The Master Chief Collection est aussi attendu, il faut remonter un peu dans le passé et se mettre dans le contexte. Halo : Combat Evolved a en effet bénéficié d'un contexte extrêmement favorable, ce qui lui avait valu un plébiscite des plus impressionnants. Rappelez-vous : nous sommes au tout début des années 2000. A l'époque, le FPS sur consoles n'existait pas ou presque, tout juste pouvait-on profiter de petites perles comme GoldenEye 007, Perfect Dark ou TimeSplitters. De très bons jeux, appréciés pour le gameplay aux petits oignons, la richesse de leurs multijoueurs et le fun des parties entre potes. Mais le FPS à l'époque, c'était surtout sur PC que cela se passait : c'était l'époque de la domination de Counter-Strike, Quake ou encore Unreal Tournament, qui se jouaient massivement en LAN, en cybercafés, bref, partout, par des tonnes de joueurs avides de briller aux yeux de leurs adversaires virtuels.
Lorsque Halo est aperçu pour la première fois, il est supposé sortir sur Mac et être un TPS. Les développeurs, Bungie, s'étaient fait remarquer dans le début des années 90 en sortant Marathon, un FPS qui se démarquait des productions du moment (comme Doom) en proposant un scénario construit, fait de nombreux retournements de situation, et surtout par les nombreuses petites innovations de gameplay qui en firent un jeu apprécié des connaisseurs ; son succès (relatif : il était sorti sur Mac, puis avait été porté sur PC plus tard) permit d'ailleurs à Bungie de faire deux suites. Et pour beaucoup, le premier Halo est en quelque sorte Marathon 4, en tout cas dans l'esprit. Mais ce n'est pas le sujet...
Le FPS console enfin crédible
Halo : Combat Evolved arrive et crée plus ou moins tout sur console. Alors que sur PC, les joueurs avaient déjà pu profiter de la richesse d'Half-Life, les consoleux vont voir débarquer un OVNI apportant à la fois une campagne épique et de nombreux personnages mémorables, mais également un multijoueur tout aussi riche qu'un Goldeneye 007, l'aspect compétitif / technique en plus. Le gameplay du jeu est pensé de telle manière qu'il est possible de viser et de se déplacer avec énormément de précision. Pour cela, Bungie donne à son héros, le Master Chief, une physique particulière, à la fois lourde et flottante sur les sauts, et repense son HUD, notamment le viseur de son arme principale (un rond plutôt qu'une croix). Avec cela Bungie développe un moteur physique de grande qualité qui rend les affrontements nerveux et incroyablement fun. Le FPS console ultime est né (tout du moins son noyau), et beaucoup par la suite s'en inspireront, à commencer par Call of Duty. Vous vous demandiez pourquoi la santé de votre soldat remonte toute seule, dès que vous êtes à l'abri ? Rejouez à Halo : Combat Evolved, dans lequel le héros porte une armure dont le bouclier se régénère automatiquement au bout d'un moment...
Au bon endroit au bon moment
Le premier Halo arrive non seulement au bon moment, mais il arrive surtout au bon endroit : sur Xbox. Comme je le disais plus haut, le jeu était attendu sur Mac... c'était sans compter sur Microsoft et Steve Ballmer qui, sentant le potentiel du soft, avaient décidé de racheter le studio afin d'acquérir Halo. Ils vont faire de Halo LE jeu de leur nouvelle console de salon : la Xbox. Propulsé sous les spotlights, Halo : Combat Evolved impressionne et démontre toute la puissance de la Xbox. A l'époque, le jeu était visuellement bluffant, et possédait une véritable identité visuelle. Il n'en fallait pas plus pour que le Master Chief devienne la nouvelle star vidéoludique de ce début des années 2000, où les jeux vidéo se cherchaient encore des figures iconiques. L'héritage des années 90 et de la guerre des consoles Sega - Nintendo...
Ajoutons en sus qu'en tant que premier vrai FPS console, le jeu a bénéficié d'un très grand intérêt du public cherchant un shooter n'ayant rien à envier à ses cousins PC. On pourra dire "facile, il est juste arrivé avant tout le monde"... mais reste à savoir si "tout le monde" en question serait arrivé si Halo : Combat Evolved n'avait pas ouvert la voie.
Un phénomène uniquement américain ?
Si en Europe, Halo a eu de l'importance et que l'on avait bien compris qu'il n'était pas un titre parmi les autres, du fait de son exclusivité à la nouvelle console de Microsoft (qui faisait ses débuts dans le milieu), c'est sans commune mesure avec ce qui a pu se passer aux USA. D'abord, il n'est pas inutile de rappeler que la Xbox avait connu des débuts difficiles un peu partout dans le monde ; si elle a fini par rattraper la GameCube de Nintendo (en tout cas si l'on en croit les chiffres fournis par Nintendo concernant sa machine), elle doit pour beaucoup son succès à la dévotion des Américains pour cette console "made in US" qui, en toute logique, ont fait de Halo le fer de lance de la Xbox : plus de la moité des ventes de la première machine de Microsoft ont eu lieu aux USA, et le premier Halo s'est vendu là-bas à près de 5 millions d'exemplaires, ce qui représente grosso modo 75% des ventes du jeu... en un seul pays ! Des chiffres impressionnants pour l'époque : à titre d'exemple, aux USA, Combat Evolved s'est mieux vendu que des hits comme Zelda : Ocarina of Time, Final Fantasy VIII et IX (réunis) ou Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty. C'est en revanche un peu moins bien que GTA 3 ou Gran Turismo 3, les méga-hits du début des années 2000. Halo 2 se chargera de corriger tout ça quelques années plus tard, malgré un parc installé bien moindre (il y avait alors presque 4 fois plus de PS2 aux USA que de Xbox).
Halo 2 : La concrétisation
Il manquait sans doute une chose à Halo pour rivaliser avec les plus gros FPS PC : un mode online. Chance, la Xbox est la seule console à proposer un vrai online fonctionnel, le Xbox Live. Avec cette fonctionnalité, les combats de Halo 2 vont prendre une autre dimension, et nombreux seront les joueurs à passer des centaines et des centaines d'heures à poncer ce jeu dans tous les sens. Le online est à l'image du local de Halo CE : d'une richesse quasi abyssale.
C'est sans doute avec Halo 2 que de nombreux joueurs ont définitivement sombré dans une passion débordante pour la licence de Microsoft, qui compte aux USA, et dans une moindre mesure dans le reste du monde, une fanbase gigantesque et dévouée. Bungie et Xbox ont vite compris qu'ils avaient créé un monstre, qu'ils ont su exploité intelligemment, j'en veux pour preuve le teasing de Halo 3 ("Finish the fight"), et tous les produits dérivés qui sont apparus plus tard. Le cross-média a pris son importance, avec l'arrivée de mini-films, de livres, de BD et j'en passe, qui ont gonflé la richesse de l'univers de la série... et les portefeuilles de pas mal de personnes.
Ce que j'oublie de dire c'est que par la suite, Halo 3, malgré ses menus défauts, a pérennisé à la fois le succès de la série et sa crédibilité sur la scène e-sport. Halo 2 puis Halo 3 ont longtemps été les têtes d'affiche des événements de la MLG, la Major League Gaming, une ligue américaine de compétitions de jeux vidéo. C'est d'ailleurs grâce à Halo 2 qu'un tournoi de jeux vidéo a été télévisé pour la première fois de l'histoire ; le site d'ESPN, la plus grosse chaîne sportive des Etats Unis, a également diffusé plusieurs tournois de Halo MLG. Les joueurs les plus skillés s'y sont affrontés et ont prouvé au monde entier que le FPS console devait être pris au sérieux.
The Master Chief Collection : La célébration ultime d'une saga immortelle
J'espère vous l'avoir fait comprendre : malgré le déclin progressif de la série à partir de la sortie de Halo Reach, l'ultime épisode de Bungie, la série compte de très nombreux amoureux. C'est sans doute l'une des fanbases les plus passionnées, avec les fans de Pokémon (pour ne citer qu'eux). La série est devenue (aux USA en tout cas) un véritable phénomène culturel, et c'est donc avec énormément de joie que les fans ont accueilli Halo : Combat Evolved Anniversaire pour fêter le 10 anniversaire de la série, en 2011. Beaucoup de soins avaient été apportés au jeu et à partir de là, nombreux furent ceux qui attendaient un Halo 2 Anniversaire de cet acabit. Halo 2, par qui tout a commencé ou presque pour de nombreux fans de la série. A l'approche de l'année 2014, beaucoup se frottaient les mains. Et cela n'a pas loupé : Halo 2 Anniversaire est bel et bien annoncé ! Encore mieux, le jeu se trouve au coeur d'une compilation regroupant Halo Combat Evolved, Halo 3 et Halo 4, tous les trois remastérisés en 1080p et 60 fps, Xbox One oblige.
En plus de voir revenir Halo 2, qui bénéficiera d'une refonte graphique totale, le jeu permettra à de nombreux fans et joueurs de rejouer sur des cartes et dans des modes de jeu qui avaient disparu. Le multijoueur de The Master Chief Collection devrait d'ailleurs faire revenir de nombreux fans qui avaient un peu délaissé les serveurs de la série depuis Halo Reach, et surtout Halo 4, jugés trop différents de ce que devait être un "vrai Halo" (la pertinence de ces questions ne sera pas débattu ici). Le 11 novembre prochain, les nombreux fans du monde entier pourront donc célébrer ensemble leur amour pour une série qui existe désormais depuis presque 15 ans.
Oublions un instant les fanboys
Si l'on oublie un moment les fans de la série, et les aficionados de la marque Xbox qui achèteront forcément (ou pas) n'importe quelle exclusivité marquée d'un X vert, pensons simplement aux joueurs. En sortant Halo 4, 343 Industries et Microsoft ont démarré une nouvelle trilogie, baptisée "La Saga du Dépositaire" ("The Reclaimer Trilogy" en VO). Mais ce nouvel arc des aventures du Master Chief a débuté sur une console désormais poussée sur le banc de touche par sa petite soeur, la Xbox One. En sortant cette Master Chief Collection, 343 Industries permet aux joueurs ne connaissant pas la série de jouer sur une même machine à tous les épisodes principaux de la série, faisant de cette compilation la Bible de Halo, le jeu indispensable actuellement pour qui veut découvrir Halo, ou y jouer de la manière la plus simple possible... et dans des conditions optimales.
Un véritable system-seller ?
Reste à voir quel impact aura la compilation sur les ventes de la Xbox One. Alors que la console de Microsoft peine à suivre le rythme effréné imposé par la PS4, il serait de bon ton pour The Master Chief Collection de dynamiser les ventes de la console. Reste à voir si le public achètera la console uniquement pour ce jeu. Il est probable que de nombreux fans de la série sauteront le pas, puisque de toute manière, Halo 5 : Guardians sortira dans un an : le jeu sera un bon prétexte pour passer à la nouvelle génération de consoles.
Néanmoins, je doute que sa seule présence suffise à inverser complètement la vapeur et, à Noël 2014, la compagnie d'exclus de qualité comme Forza Horizon 2 ou de Sunset Overdrive ne sera pas de trop. Ajoutons à cela l'arrivée de gros AAA comme Call of Duty Advanced Warfare (qui dispose de contenus -temporairement- exclusifs), FIFA 15, Assassin's Creed Unity (uniquement disponible sur console next-gen) ou le portage de GTA V, il est fort possible que les ventes de la console prennent un bon coup de pouce, et Halo : The Master Chief Collection devrait en profiter.
L'époque où le simple nom de Halo suffisait à déchaîner les passions semble définitivement révolue.
Cette édition est déjà en rupture, pendant que nous pauvres français ne pourront peut-être jamais la précommander pour la recevoir le jour J.
Microsoft et 343industries si vous me lisez, proposez également cette édition en France et je vous dirais,
Shut up and take my money !
Contenu de l'édition Mjolnir pour 169,99 livres/ ~215 euros) :
- Boitier métallique
- Livret avec toutes les cartes du jeu et explications
- Le crâne Grunt Funeral Digital Skull
- Une statuette du Master Chief (environ 30cm) permettant de changer la position de l'arme grâce aux différents bras détachable.
Abel Alves, un développeur espagnol de jeux vidéo a crée un petit jeu de plateforme inspiré de Game Of Thrones. En utilisant le style et le gameplay des jeux old school, ce petit jeu est disponible gratuitement sur le site officiel d’Abel Alves.
Vous aurez la possibilité d’incarner Jon Snow, Daenerys mais aussi deux autres personnages au cours des différents niveaux de votre aventure.
Je viens aujourd'hui de terminer cette saison 3 ! Et franchement aucune autre série ne m'a autant régalé, du début jusqu'à la fin ! J'en ai laissé aucune miette et j'espère que la série ne se terminera pas à la saison 5... Même si évidemment on pourrait ressentir une certaine lassitude, normal chez une série après tout.
Mais c'est Game of Thrones... Je trouve que l'univers est si riche et atypique qu'il y a largement matière à tenir le spectateur en allène pendant encore quelques saisons.
Et comment pourrais-je ignorer également cette intro littéralement épique ? Qui témoigne à elle seule toute la puissance que dégage cette série.
J'en profite pour dire un très grand merci à Ellie qui a contribué à me faire découvrir cette fabuleuse série dont j'ignorais autrefois ses qualités. Et maintenant c'est moi qui vous invite à faire de même ! Je vous assure que vous n'allez certainement pas le regretter.
Et vous de quelle maison seriez-vous fier de représenter au sein de Westeros ? Personnellement je choisis les Stark.
Je vais pouvoir platiner tout ça ! J'ai déjà commencé inFAMOUS, pour l'instant je le trouve assez mou et pas si passionnant que ça. Après j'ai eu le pouvoir du néon donc j'avoue que celui là est assez fun à jouer, en tout cas le gameplay est moins pénible qu'avec le pouvoir du feu... Peut-être que mes impressions évolueront petit à petit. Mais techniquement c'est sûr le jeu assure !
Je dis pas que c'est un jeu de merde, pour l'instant je le trouve bon sans plus, ça s'arrête là.
"Tout juste rentré de mission au Proche-Orient sans réussir à imposer un cessez-le-feu aux belligérants, le secrétaire d'Etat américain John Kerry, a jugé devant la presse à Washington que « tout processus pour résoudre la crise à Gaza, de manière durable et significative, doit mener au désarmement du Hamas et de tous les groupes terroristes»."
Evidemment Kerry, c'est sûr que ça faciliterait et accélérerait le processus de colonisation.
Et pour Israël armé jusqu'au soleil avec ses centaines de milliers d'hectolitre de sang sur les mains qu'est ce qu'on fait.
Ah le chantage ambigu du terrorisme... Pas sûr que les résistants Français autrefois experts en explosif étaient d'accord sur ce point, vue d'une certaine façon par les nazis dans un autre contexte.
Bon la vidéo filmée est de qualité assez médiocre mais on fera avec !
Pour rappel, voila le contenu du jeu.
Le jeu complet représente les quatre premiers opus de l'histoire du Master Chief. A savoir Halo Combat Evolved, Halo 2, Halo 3 et Halo 4 et ceux-ci tourneront en résolution 1080p et 60 images par seconde.
- Halo CE et Halo 2 auront droit à leur remake !
- Il sera possible d'alterner entre l'ancien et le nouveau moteur de Halo 2, comme pour Halo CE.
- Halo 3 et Halo 4 seront les versions originales du jeu, mais avec un léger peaufinage des ombres et des textures.
- Les différents niveaux des jeux s’enchaîneront normalement mais il sera possible de créer ses propres playlists de niveaux que l'on souhaite jouer.
- Le jeu regroupe une totalité de plus de 100 maps multijoueurs. C'est à dire celles de Halo CE, Halo 2, Halo 3 et Halo 4. Le mode Spartan Ops de Halo 4 et DLC y compris (Bonus Map Pack, Killtacular, Maptacular, Blastacular, Pack Héroïque, Légendaire, Mythic, Mythic 2, Crimson, Majestic, Castle et Bullseyes).
- Les cartes de Halo 1 et Halo 2 seront complètement remastérisé, celles de Halo 3 et Halo 4 seront d'origine.
- Six cartes de Halo 2 ont été entièrement remaniées, entendez par là que les textures n'ont pas été seulement modifiées, mais aussi l'aspect des cartes.
- Les six cartes de Halo CE exclusives à la version PC seront elles aussi ajoutées à cette liste.
- L'infrastructure du multijoueur tournera exclusivement sous serveurs dédiés.
- Les quatre jeux auront leur mode multijoueur respectif, même pour Halo CE qui sera pour la première fois jouable en ligne sur console.
- Les remakes de Halo CE et Halo 2 garderont leur gameplay d'origine, de même pour Halo 3 et Halo 4.
Qui dit gameplay identique dit grade identique. Le système d'EXP de Halo 2 et Halo 3 resteront d'origine. Vous pourrez donc perdre des rangs sur Halo 2 si vous perdez vos parties.
- Sur le remake de Halo 2, il sera possible d'exécuter le fameux combo des touches "B", "X", et "B" comme dans le jeu original.
- Il y aura un mode forge et cinéma pour Halo 2, Halo 3 et Halo 4.
- Le CD contiendra un accès à la série Halo: Nightfall de Ridley Scott. Cette série introduit un nouveau héro : le soldat Locke (héro que l'on rencontrera dans Halo 5: Guardians).
- Le CD contiendra également un accès à la bêta de Halo 5 : Guardians qui devrait se dérouler entre le 27 décembre 2014 et le 22 janvier 2014.
- Le jeu offrira un code avec 4000 Gamerscore pour votre profil Xbox Live.
J'ai terminé Tomb Raider sur PS4, j'ai obtenu tous les trophées en solo mais il m'est impossible d'obtenir ce fameux trophée "Impossible !", que l'on obtient en principe après avoir terminé tous les défis...
Hors je comprends pas j'ai pourtant trouvé tous les documents et toutes les reliques... Et j'ai tous mes équipements et compétences montés au maximum !
D'ailleurs j'ai capturé une vidéo pour l'occasion histoire de vous montrer que j'ai bien tout obtenu.
Par contre il se trouve que dans ma première partie terminé à 99%, j'avais pas parlé à tous les personnages pour avoir le trophée masqué "Pipelette", trophée que j'ai seulement obtenu dans ma seconde nouvelle partie, là où j'ai rushé le jeu pour l'avoir. Donc dans celle-ci j'ai pas ramassé tous les objets.
Alors peut-être que je dois à nouveau trouver tous les documents, reliques etc sur ma seconde partie ? Ce serait pas logique étant donné que le jeu devrait enregistré les défis de ma première partie.
Bref, si quelqu'un se souvient comment il a obtenu ce trophée...