heracles > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    shurax93, artornass, spawnini, barberousse
    posted the 07/28/2014 at 11:27 PM by heracles
    comments (59)
    shurax93 posted the 07/28/2014 at 11:31 PM
    Ah le chantage ambigu du terrorisme... Pas sûr que les résistants Français experts en explosif étaient d'accord sur ce point, vue par les nazis dans un autre contexte +10000

    Bizarrement cela étaient des héros et les en Palestine ce sont des terroristes, je me demande bien pourquoi????????
    aiolia081 posted the 07/28/2014 at 11:38 PM
    elle est bonne celle là, moi j'aurais plutot dit : tout processus de paix ne sera durable et significatif qu'uniquement quand le Hamas et Isreal seront désarmé
    artornass posted the 07/28/2014 at 11:47 PM
    Paie ton parti pris de la mort c'est incroyable les conneries que certains peuvent dire avec aplomb et sans trembler du menton
    sakonoko posted the 07/28/2014 at 11:54 PM
    Rien de surprenant après tout Kerry veut protéger le 51eme état de son pays.
    blackbox posted the 07/29/2014 at 12:35 AM
    ce soir une fois n'est pas coutume j'ai regardé les infos (sur France 3) il y avait un spécialiste (mdr) du proche orient qui limite essayer de convaincre les téléspectateurs que tous les arabes veulent qu'Israël détruise toute résistance en Palestine, sois disant parce que les arabes comptent sur Israël pour détruire l'Islamisme dans la région

    j'ai ris
    famimax posted the 07/29/2014 at 02:05 AM
    Non mais sans déconner, les mecs à des milliers de km qui soutiennent les tarés du Hamas Vous pensez vraiment que dans cette zone la plus part des gens soutiennent ces illuminés ? En plus leurs opérations ne fait que rendre légitime la politique de colonisation et les opération militaire que mène Israel, vous pensez vraiment que ça sert la paix et la cause Palestinienne ?
    snow7 posted the 07/29/2014 at 02:27 AM
    dire que le Hamas sont des terroristes revient à dire que tous les groupe de résistance à travers l'histoire le sont aussi

    ceux dont la culture provient uniquement des info des TF1 et compagnie doivent s'abstenir de parler de ce sujet

    la Palestine souffre d'une colonisation depuis plus de 50 ans RECONNU par l'ONU lui même, ajoute à cela un blocus qui dure 7 ans sur GAZA ou rien ne passe ni médicaments ni nourriture et cerise sur la gâteau et un mure de séparation déclarer illégale par l'ONU encore une fois, mais ce n'est pas grave, alors que Hamas et autres groupe de résistance qui réclame la liberté de leur people sont des terroriste!! pfffffffff le monde à l'envers
    licran posted the 07/29/2014 at 02:28 AM
    famimax je ne pense pas qu'il s'agit de soutenir ou non le hamas. Mais plutôt l'indignation devant un parti pris occidental se voulant qui plus est "objectif". Quand nous regardons le gouvernement Israélien, le hamas n'est pas si dérangeant que ça en tant que force "politique" et militaire d'un gouvernement palestinien car ils ont pas le monopole de l'extrémisme. En France nous avons eu des gens qui ont combattu l'Allemagne nazi et qui ont fini en politique en tant qu'extreme gauche ou droite.

    Ce conflit ne s'arrêtera durablement que si Israël détruit entièrement la population palestinien, un peu comment les américains ont fait avec les autochtones des usa, ou avec l'intervention d'une force étrangère rétablissant l'équilibre, un peu comme ce qui s'est passé pour la seconde guerre mondiale en Europe.

    Désarmer le hamas n'apportera aucune solution durable, Israël pouvant continuer de prendre n'importe quel fait divers (aujourd'hui ce sont des enlèvements demain ça sera autre chose) pour éliminer du palestinien par centaines.
    Quand aux palestiniens tant qu'ils se sentiront opprimés, armés ou non, ils lutteront par tout les moyens, ce qui nourrit les mouvements extrémistes.

    J'espère pour Israël que l'Etat Islamique qui vient d'apparaître dans le nord de l'Irak ne prendra pas plus d'ampleur car cela ne se contenteront pas d'aboyer malheureusement pour la région...
    snow7 posted the 07/29/2014 at 02:32 AM
    Licran>
    à propos des enlèvements, la police Israélien a avouer que le kidnaping des 3 enfants n'a rien à voir avec Hamas, mais c'était un pure acte criminel, pour réclamer une rançons aux parent des victimes et dont les kidnappeurs sont.... des israéliens ( info passé sur la chaine ZDF)!!!
    snow7 posted the 07/29/2014 at 02:40 AM
    beaucoup de gens parlent des extrémiste islamique et oublient ou ignorent que Israël est dirigé par un groupe ultra extrémiste appelé Likoud !!! regarder ce qu'ils font aux autres juives qui ne sont pas d'accord avec eux, vous allez êtres surpris
    snow7 posted the 07/29/2014 at 02:43 AM
    un exemple sur la liberté d'expression chez le gouvernement Israélien https://www.youtube.com/watch?v=PMwyuEk9u_I
    vlexx posted the 07/29/2014 at 03:26 AM
    snow7 p'tin j'ai éclatais de rire "dire que le Hamas sont des terroristes revient à dire que tous les groupe de résistance à travers l'histoire le sont aussi" Stop la
    oloman334 posted the 07/29/2014 at 08:17 AM
    Tant qu'il y aura le hamas pour donner du grains à moudre aux intégristes juifs (enlèvement et assassinat des 3 jeunes ados) qui se servent de ça pour commettre des atrocités on est pas sorti de l'auberge. Utiliser les civils comme bouclier, utiliser les hopitaux comme cache etc... surtout que les gazaouis sont au milieux de ses tarés. Gaza est libre depuis 2005.

    La palestine appartenu à l'egypte 1967 , l'angleterre 1948, l'empire ottoman 1918 etc...

    Aucun n'est légitime pour la posséder ou la réclamer par le sang que ce soit juifs, musulmans ou chrétiens.....
    barberousse posted the 07/29/2014 at 09:12 AM
    oloman334 rien ne prouve que c'est bien le Hamas qui a enlevé les 3 ados, d'ailleurs ils revendiquent toujours leurs actions. Il semble même qu'il s'agisse d'un act criminel commit par des israéliens (voir com de snow7 ).

    Puis utiliser l'argument comme quoi le Hamas utiliserait la population pour se protéger c'est vraiment fumeux (normal c'est l'argument principal des sionistes), les membres du Hamas sont des gazaouis ils vivent là avec leur famille et leurs seuls options c'est soit de se battre avec ce qu'ils ont, soit se soumettre après avoir été volé tué humilié. Ils ont décidé de se battre, mais vu la taille de la bande de Gaza et la densité de la population (la plus élevé au monde), il y'a forcément des 10aines de morts à chaque frappe. Ceux qui sont à condamner ne sont pas ceux qui résistent pour ne pas disparaître mais les assassins qui les bombardent.

    Jusqu'en 47, la Palestine était habité par les musulmans, les juifs, les chrétiens et les autres, et tout se passait très bien, y avait aucune raison pour que ça change. Ceux qui ont un droit sur ces terres c'est ceux qui y vivaient depuis plusieurs générations et qui voient leurs terres exploitées par des colons. Actuellement les palestiniens se font exproprier de leurs maison à Jérusalem, et ont y place des juifs à la place, c'est normal ça? faut se laisser faire et attendre qu'Israël fasse preuve de bonne volonté?
    oloman334 posted the 07/29/2014 at 09:49 AM
    barberousse faut arrêter les théorie du complot... avec vous c'est que les juifs en tord... ils chargent même les roquettes pour se tirer dessus. Et le hamas vend des cartes postales pour aider les blessés.

    Arrête ton délire de victimiser le hamas on y croit pas, autant je crois à la détresse de la palestine, la volonté du fatah d'avancer mais pactiser avec les intégristes ça vaut pas mieux que la barbarie israélienne.

    Le hamas ne veut pas de juifs en palestine (pas 1) et les juifs intégristes se servent de ça pour attaquer.
    samgob posted the 07/29/2014 at 09:50 AM
    barberousse
    Hamas a refusé de prolonger dernière la trève humanitaire, pourquoi ?
    samgob posted the 07/29/2014 at 09:57 AM
    barberousse
    Dans la charte fondatrice du Hamas, ils disent noir sur blanc que le but du Hamas est de détruire l'état d'Israël et de fonder un état islamiste (théocracie) à la place.
    Il n'y a personne au Hamas qui souhaite la paix et la cohabitation avec les Israëliens.
    Les membres du Hamas sont des djihadistes, des intégristes religieux, des fanatiques, l'anti-thèse de ce que certains apellent des résistants.
    snow7 posted the 07/29/2014 at 09:58 AM
    samgob parce que Hamas exigent que Israël enlève le blocus de Gaza qui dure 7 ans, c'est un droit légitime, il faut se renseigner un peu
    barberousse posted the 07/29/2014 at 10:01 AM
    samgob Israël à continuer à tuer pendant la sois disante trêve (mais pas avec des bombardements)! Et le blocus est toujours en place.

    oloman334 il n'y a pas de théorie du complot, il y a les faits:
    -rien ne prouve que le Hamas est responsable de l'assassinats des ados.
    -le Hamas revendique toujours ses actions. Hors ils ont toujours nié avoir fait ce qu'on leur reproche. Le seul qui affirme que le Hamas est responsable (sans preuve) c'est le gouvernement israélien. Pardonne moi de ne pas les croire sur parole, et d'attendre des preuve concrètes.

    Pour le reste, je sais pas d'où tu sors que le Hamas ne veut pas qu'un seul juif vivent en Palestine, auparavant les 3 communautés vivaient ensemble, et tout se passait bien. Si t'as des preuves de ce que tu dis, j'attends.
    samgob posted the 07/29/2014 at 10:03 AM
    snow7
    Et comment veux-tu qu'Israël pacte quoi que ce soit avec Hamas si le but premier de ceux-ci est la destruction d'Israël ?
    barberousse posted the 07/29/2014 at 10:03 AM
    samgob tu voudrait vivre et partager tes terres avec ton bourreau toi? Évidemment qu'Israël n'a aucune légitimité, même certains juifs lucide le disent.
    snow7 posted the 07/29/2014 at 10:05 AM
    samgob de quel destruction tu parle est ce que t'as déjà vu la carte du monde avant l'année 1945 ? Israël n'existait pas, c'est une terre des palestinien qui a été offert aux sioniste par l’Angleterre
    samgob posted the 07/29/2014 at 10:06 AM
    barberousse
    Les crimes de guerres commis par Israël ne justifient pas les intégristes qui souhaitent la mort de tous les Israëliens et la destruction de l'état d'Israël.
    snow7 posted the 07/29/2014 at 10:06 AM
    samgob pour info il reste encore des juives qui vivent à Jerusaleme et qui refuse la nationalité Israélien et cohabite avec les musulman sans aucun probleme
    oloman334 posted the 07/29/2014 at 10:07 AM
    barberousse
    alors rien ne prouvent qu'israel tue des civils volontairement... israel prévient avant les bombardements....c'est facile de nier des deux cotés.
    oloman334 posted the 07/29/2014 at 10:08 AM
    snow7
    La palestine n'est pas qu'une terre arabe...c'est une terre ou la cohabitation existe depuis toujours entres juifs, musulmans et chrétiens..... terre ottoman, anglaise, égyptienne etc... qui est légitime ?
    samgob posted the 07/29/2014 at 10:11 AM
    snow7
    Sauf que la Palestine a toujours été un protectorat ou une colonie d'autres pays et empires.
    Ce n'est que bien après la fondation de l'état d'Israël par l'ONU que la Palestine a été reconnue comme un état indépendant ou plutôt comme l'autorité palestinienne.
    snow7 posted the 07/29/2014 at 10:12 AM
    samgob tu confond pays et religion, la Palestine en tant que pays abrité les 3 race ou religions comme tu veux sans aucun conflit AUCUN, et durant des siècles il était sous le rigide musulman, alors qu'avec Israel meme certain juive n'ont pas droit de vivre tranquille, les sionniste la veulent pour eux tous seul ni musuliman ni chrétien ne doit rester la bas
    snow7 posted the 07/29/2014 at 10:14 AM
    samgob c'est faux aprés la chutte de l'empire ottman, c'est la palastine qui a été designé
    snow7 posted the 07/29/2014 at 10:15 AM
    samgob cherche sur google la promess du Belfore, tu va apprendre beaucoup de chose mon ami
    snow7 posted the 07/29/2014 at 10:17 AM
    samgob La Déclaration Balfour de 1917 est une lettre ouverte adressée à Lord Lionel Walter Rothschild (1868-1937), publiée le 2 novembre 1917 par Arthur James Balfour, le ministre britannique des Affaires Étrangères. Par cette lettre, le Royaume-Uni se déclare en faveur de l'établissement en Palestine d'un foyer national juif. Cette déclaration est considérée comme une des premières étapes dans la création de l'État d'Israël1.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9claration_Balfour_de_1917
    snow7 posted the 07/29/2014 at 10:19 AM
    se déclare en faveur de l'établissement en Palestine d'un foyer national juif

    ça c'est l'histoire qu'on évite de dire dans les média, imagine que ce Belfore avait donné cette promess au juives pour faire leur nation sur les terre des Français, comment aller etre ta reaction ?
    samgob posted the 07/29/2014 at 10:51 AM
    snow7
    Tu oublies quand même de préciser que du temps de la domination musulmane, les non musulmans étaient considérés comme des citoyens de seconde catégorie et devaient payer un impôt pour pouvoir pratiquer leur religion.
    samgob posted the 07/29/2014 at 10:54 AM
    snow7
    Et tu devrais aussi te renseigner un peu mieux sur l'histoire des royaumes d'Israël et de Judée et du pourquoi et comment de l'expulsion du peuple juif de leurs terres ancestrales.
    snow7 posted the 07/29/2014 at 10:55 AM
    samgob tu semble oublié que quand les musuliman ont repris Jerusalem avec Saladin, ils ont épargné même les soldat chrétiens, et ton info est fausse puisque les juives et les chrétien ne paient rien, tu peux vérifier
    snow7 posted the 07/29/2014 at 10:57 AM
    samgob qui a expulser les juives ? et ce royaume c'est une légende pas plus, les juives vivaient la bas certe mais il n ya avait pas de royaume sauf si tu parle de l'époque des Pharaon, la ça serait juste un truc débile
    samgob posted the 07/29/2014 at 10:59 AM
    snow7
    Effectivement, Saladin avait épargné les habitants de Jerusalem pendant sa conquête mais, ça n'a pas empêché que, avant ça, l'armée musulmane avait commis des atrocités et crimes contre des civils.
    Et oui, il y avait bien un impôt à payer pour les non musulmans s'ils ne se convertissaient pas à l'Islam et souhaitaient continuer à suivre leur propre religion.
    snow7 posted the 07/29/2014 at 11:03 AM
    samgob l y avait bien un impôt à payer pour les non musulmans s'ils ne se convertissaient pas à l'Islam et souhaitaient continuer à suivre leur propre religion.

    ça concernait uniquement les nouveaux territoire occupé mais pas Jérusalem
    samgob posted the 07/29/2014 at 11:03 AM
    snow7
    Renseigne-toi alors sur ce qu'est l'actuel mur les lamentations de Jérusalem.
    snow7 posted the 07/29/2014 at 11:05 AM
    samgob je sais ce que c'est mur lamentations de Jérusalem qui s'appele aussi mure de Borak, mais dit moi ton royaume légendaire a existait en quelle année ?
    samgob posted the 07/29/2014 at 11:07 AM
    snow7
    Comment se fait-il alors que les Egyptiens et les Romains, entre autres, envahirent les royaumes juifs de l'époque ?
    samgob posted the 07/29/2014 at 11:10 AM
    snow7
    Le temple dont il ne reste que ce mur fut détruit par les Romains au début de l'ère chrétienne, il y a plus de 2000 ans et donc 600 ans avant l'arrivée du prophète musulman.
    snow7 posted the 07/29/2014 at 11:10 AM
    samgob mais mon chere ami, tu parle de truc pré-historique!! est que tu te rend compte de ça? les Egyptiens de cette époque ne parlaient même pas l'arabe, si on suit ton raisonnement l'Iran doit rétablir tout son territoire de l'empire Perse qui était 10 fois plus grand, et tout un tas de truc comme ça
    samgob posted the 07/29/2014 at 11:15 AM
    snow7
    La pré-histoire se termine avec l'avènement de la civilisation et de l'écriture, soit environ 6000 ans avant JC.
    JC était d'ailleurs un rabbin juif né en Israël quand celle-ci était devenue plusieurs décennies avant sa naissance une province occupée par Rome.
    snow7 posted the 07/29/2014 at 11:17 AM
    le tout dernier royaum celui de Juda a été détruit par les Babyloniens 586 ans av. J.-C.

    et tu vient dans le 20éme siècle pour le réclamer!!! mais c'est de la pire folie, réfléchis un peu
    samgob posted the 07/29/2014 at 11:21 AM
    snow7
    Connais-tu un autre exemple d'un peuple expulsé de ses terres d'origine et ayant du émigrer un peu partout dans le monde à défaut d'avoir un état, un pays, un territoire propres ?
    snow7 posted the 07/29/2014 at 11:27 AM
    samgob je suis contre cette idée d'état pour un people, on vit dans un monde, plein de races qui cohabite entre eux, car la terre appartient à tous les humains, venir et dire nous somme un people spécifique et on veut un pays pour nous ça marche quand tu occupe deja cette terre ( un peu comme les Kurde qui veulent un pays pour eux) mais tu ne vient pas éjecter un autre people qui ne t'a rien fait au passage pour bâtir ta nation aprés 2000 ans
    gizmo2142 posted the 07/29/2014 at 11:28 AM
    aiolia081 bien dit mais impossible.
    snow7 posted the 07/29/2014 at 11:29 AM
    samgob si on suit cette logique, il va falloir refaire toute la carte du monde, car aucun pays d'aujourd'hui ne peut proclamé la terre sur laquelle il vit il ya 2000ans
    gizmo2142 posted the 07/29/2014 at 11:30 AM
    barberousse tout a fait ça. la création d'israel sur les terres de la palestine est un putain d'erreur.
    aiolia081 posted the 07/29/2014 at 11:43 AM
    gizmo2142 C'est bien ca qui est triste ça prouve qu'il y a des intérêts pour de gros pays sinon ce "conflit" serait réglé depuis des décennies.
    snow7 posted the 07/29/2014 at 11:47 AM
    Regarder ce que ce historien israélien dit:

    https://www.youtube.com/watch?v=ss33DWjsflo#t=55
    barberousse posted the 07/29/2014 at 01:15 PM
    oloman334 ah bon le bombardement des gosses sur la place c'était pas volontaire? Et quand tu balance une grenade dans une cellule (Gaza) tu te doute bien que tout ce qui est à l'intérieur va disparaitre.
    Clairement israël massacre tout ce qui ressemble a un palestinien, mais on a absolument aucune preuve que le Hamas à tué ces ados. D'ailleurs depuis le début du conflit, le Hamas n'attaque que des positions militaire, les 60 morts coté israélien sont des soldats.
    oloman334 posted the 07/29/2014 at 01:22 PM
    barberousse t'as pas de preuve que le hamas a tué ces ados.... est ce que tu as une preuve que le hamas se sert pas des civiles ?

    Tu as lu mon lien plus haut avec l'exploitation des enfants par le hamas ?

    snow7 tu veux que je te donne des liens sur les crimes d'honneur à gaza cautionné par le hamas? propagande !
    pauleta31 posted the 07/29/2014 at 03:33 PM
    Oloman334 Tu pourrais me le redonner ce lien please ?
    barberousse posted the 07/29/2014 at 03:55 PM
    oloman334 c'est une question de logique, quand tu bombarde un petit territoire fortement habité tu fais forcément un massacre. Le Hamas n'a pas besoin de se cacher derrière sa population (qui comprend leurs propre famille je le rappel) pour que le moindre bombardement provoque une catastrophe.
    Le seul moyen pour que les palestiniens cesse de mourir c'est de partir, hors ils ont une fierté et il refuse de céder.
    oloman334 posted the 07/29/2014 at 05:04 PM
    barberousse on est plus à la 2nd guerre mondiale, un bombardement est ultra précis aujourd'hui, on peut même prévenir avant.....mais ça le justifiera jamais soyons clair, que ce soit l'europe en bosnie, les usa en irak ou israel en palestine. Les familles du hamas je les vois pas en premières lignes, par contre la propagande pour inciter les civiles à rester et à servir de bouclier elle existe.

    pauleta31 il y e a plein, c'est de la propagande comme celle des israeliens mais ça prouve que la haine est insuflé au plus jeunes.
    https://www.youtube.com/watch?v=57Q8K5TmivM
    barberousse posted the 07/29/2014 at 05:49 PM
    oloman334 tout Gaza est en première ligne, et ça comprend les familles du Hamas et les autres.

    Des frappes chirurgicale qui défonce des gosses en train de jouer sur la plage?! C'est qu'Israël vise très mal ou tue volontairement des enfants. Mais quand t'entends une député israélienne appeler au meurtre des mères palestiniennes et des "petits serpents" qu'elles enfantes, tu te dis que tout est possible avec cet état meurtrier...
    pauleta31 posted the 08/01/2014 at 07:30 AM
    Oloman334 Impressionnant qu'une chose pareille puisse être diffuser sur une chaine de télé pour enfants...