"Tout juste rentré de mission au Proche-Orient sans réussir à imposer un cessez-le-feu aux belligérants, le secrétaire d'Etat américain John Kerry, a jugé devant la presse à Washington que « tout processus pour résoudre la crise à Gaza, de manière durable et significative, doit mener au désarmement du Hamas et de tous les groupes terroristes»."
http://www.rfi.fr/ticker/contenu/ticker/gaza-tout-processus-resoudre-crise-gaza-maniere-durable-significative-doit-mener-desa
Evidemment Kerry, c'est sûr que ça faciliterait et accélérerait le processus de colonisation.
Et pour Israël armé jusqu'au soleil avec ses centaines de milliers d'hectolitre de sang sur les mains qu'est ce qu'on fait.
Ah le chantage ambigu du terrorisme... Pas sûr que les résistants Français autrefois experts en explosif étaient d'accord sur ce point, vue d'une certaine façon par les nazis dans un autre contexte.
Bref...

tags :
posted the 07/28/2014 at 11:27 PM by
heracles
Bizarrement cela étaient des héros et les en Palestine ce sont des terroristes, je me demande bien pourquoi????????
j'ai ris
ceux dont la culture provient uniquement des info des TF1 et compagnie doivent s'abstenir de parler de ce sujet
la Palestine souffre d'une colonisation depuis plus de 50 ans RECONNU par l'ONU lui même, ajoute à cela un blocus qui dure 7 ans sur GAZA ou rien ne passe ni médicaments ni nourriture et cerise sur la gâteau et un mure de séparation déclarer illégale par l'ONU encore une fois, mais ce n'est pas grave, alors que Hamas et autres groupe de résistance qui réclame la liberté de leur people sont des terroriste!! pfffffffff le monde à l'envers
Ce conflit ne s'arrêtera durablement que si Israël détruit entièrement la population palestinien, un peu comment les américains ont fait avec les autochtones des usa, ou avec l'intervention d'une force étrangère rétablissant l'équilibre, un peu comme ce qui s'est passé pour la seconde guerre mondiale en Europe.
Désarmer le hamas n'apportera aucune solution durable, Israël pouvant continuer de prendre n'importe quel fait divers (aujourd'hui ce sont des enlèvements demain ça sera autre chose) pour éliminer du palestinien par centaines.
Quand aux palestiniens tant qu'ils se sentiront opprimés, armés ou non, ils lutteront par tout les moyens, ce qui nourrit les mouvements extrémistes.
J'espère pour Israël que l'Etat Islamique qui vient d'apparaître dans le nord de l'Irak ne prendra pas plus d'ampleur car cela ne se contenteront pas d'aboyer malheureusement pour la région...
à propos des enlèvements, la police Israélien a avouer que le kidnaping des 3 enfants n'a rien à voir avec Hamas, mais c'était un pure acte criminel, pour réclamer une rançons aux parent des victimes et dont les kidnappeurs sont.... des israéliens ( info passé sur la chaine ZDF)!!!
La palestine appartenu à l'egypte 1967 , l'angleterre 1948, l'empire ottoman 1918 etc...
Aucun n'est légitime pour la posséder ou la réclamer par le sang que ce soit juifs, musulmans ou chrétiens.....
Puis utiliser l'argument comme quoi le Hamas utiliserait la population pour se protéger c'est vraiment fumeux (normal c'est l'argument principal des sionistes), les membres du Hamas sont des gazaouis ils vivent là avec leur famille et leurs seuls options c'est soit de se battre avec ce qu'ils ont, soit se soumettre après avoir été volé tué humilié. Ils ont décidé de se battre, mais vu la taille de la bande de Gaza et la densité de la population (la plus élevé au monde), il y'a forcément des 10aines de morts à chaque frappe. Ceux qui sont à condamner ne sont pas ceux qui résistent pour ne pas disparaître mais les assassins qui les bombardent.
Jusqu'en 47, la Palestine était habité par les musulmans, les juifs, les chrétiens et les autres, et tout se passait très bien, y avait aucune raison pour que ça change. Ceux qui ont un droit sur ces terres c'est ceux qui y vivaient depuis plusieurs générations et qui voient leurs terres exploitées par des colons. Actuellement les palestiniens se font exproprier de leurs maison à Jérusalem, et ont y place des juifs à la place, c'est normal ça? faut se laisser faire et attendre qu'Israël fasse preuve de bonne volonté?
Arrête ton délire de victimiser le hamas on y croit pas, autant je crois à la détresse de la palestine, la volonté du fatah d'avancer mais pactiser avec les intégristes ça vaut pas mieux que la barbarie israélienne.
Le hamas ne veut pas de juifs en palestine (pas 1) et les juifs intégristes se servent de ça pour attaquer.
Hamas a refusé de prolonger dernière la trève humanitaire, pourquoi ?
Dans la charte fondatrice du Hamas, ils disent noir sur blanc que le but du Hamas est de détruire l'état d'Israël et de fonder un état islamiste (théocracie) à la place.
Il n'y a personne au Hamas qui souhaite la paix et la cohabitation avec les Israëliens.
Les membres du Hamas sont des djihadistes, des intégristes religieux, des fanatiques, l'anti-thèse de ce que certains apellent des résistants.
oloman334 il n'y a pas de théorie du complot, il y a les faits:
-rien ne prouve que le Hamas est responsable de l'assassinats des ados.
-le Hamas revendique toujours ses actions. Hors ils ont toujours nié avoir fait ce qu'on leur reproche. Le seul qui affirme que le Hamas est responsable (sans preuve) c'est le gouvernement israélien. Pardonne moi de ne pas les croire sur parole, et d'attendre des preuve concrètes.
Pour le reste, je sais pas d'où tu sors que le Hamas ne veut pas qu'un seul juif vivent en Palestine, auparavant les 3 communautés vivaient ensemble, et tout se passait bien. Si t'as des preuves de ce que tu dis, j'attends.
Et comment veux-tu qu'Israël pacte quoi que ce soit avec Hamas si le but premier de ceux-ci est la destruction d'Israël ?
Les crimes de guerres commis par Israël ne justifient pas les intégristes qui souhaitent la mort de tous les Israëliens et la destruction de l'état d'Israël.
alors rien ne prouvent qu'israel tue des civils volontairement... israel prévient avant les bombardements....c'est facile de nier des deux cotés.
La palestine n'est pas qu'une terre arabe...c'est une terre ou la cohabitation existe depuis toujours entres juifs, musulmans et chrétiens..... terre ottoman, anglaise, égyptienne etc... qui est légitime ?
Sauf que la Palestine a toujours été un protectorat ou une colonie d'autres pays et empires.
Ce n'est que bien après la fondation de l'état d'Israël par l'ONU que la Palestine a été reconnue comme un état indépendant ou plutôt comme l'autorité palestinienne.
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9claration_Balfour_de_1917
ça c'est l'histoire qu'on évite de dire dans les média, imagine que ce Belfore avait donné cette promess au juives pour faire leur nation sur les terre des Français, comment aller etre ta reaction ?
Tu oublies quand même de préciser que du temps de la domination musulmane, les non musulmans étaient considérés comme des citoyens de seconde catégorie et devaient payer un impôt pour pouvoir pratiquer leur religion.
Et tu devrais aussi te renseigner un peu mieux sur l'histoire des royaumes d'Israël et de Judée et du pourquoi et comment de l'expulsion du peuple juif de leurs terres ancestrales.
Effectivement, Saladin avait épargné les habitants de Jerusalem pendant sa conquête mais, ça n'a pas empêché que, avant ça, l'armée musulmane avait commis des atrocités et crimes contre des civils.
Et oui, il y avait bien un impôt à payer pour les non musulmans s'ils ne se convertissaient pas à l'Islam et souhaitaient continuer à suivre leur propre religion.
ça concernait uniquement les nouveaux territoire occupé mais pas Jérusalem
Renseigne-toi alors sur ce qu'est l'actuel mur les lamentations de Jérusalem.
Comment se fait-il alors que les Egyptiens et les Romains, entre autres, envahirent les royaumes juifs de l'époque ?
Le temple dont il ne reste que ce mur fut détruit par les Romains au début de l'ère chrétienne, il y a plus de 2000 ans et donc 600 ans avant l'arrivée du prophète musulman.
La pré-histoire se termine avec l'avènement de la civilisation et de l'écriture, soit environ 6000 ans avant JC.
JC était d'ailleurs un rabbin juif né en Israël quand celle-ci était devenue plusieurs décennies avant sa naissance une province occupée par Rome.
et tu vient dans le 20éme siècle pour le réclamer!!! mais c'est de la pire folie, réfléchis un peu
Connais-tu un autre exemple d'un peuple expulsé de ses terres d'origine et ayant du émigrer un peu partout dans le monde à défaut d'avoir un état, un pays, un territoire propres ?
https://www.youtube.com/watch?v=ss33DWjsflo#t=55
Clairement israël massacre tout ce qui ressemble a un palestinien, mais on a absolument aucune preuve que le Hamas à tué ces ados. D'ailleurs depuis le début du conflit, le Hamas n'attaque que des positions militaire, les 60 morts coté israélien sont des soldats.
Tu as lu mon lien plus haut avec l'exploitation des enfants par le hamas ?
snow7 tu veux que je te donne des liens sur les crimes d'honneur à gaza cautionné par le hamas? propagande !
Le seul moyen pour que les palestiniens cesse de mourir c'est de partir, hors ils ont une fierté et il refuse de céder.
pauleta31 il y e a plein, c'est de la propagande comme celle des israeliens mais ça prouve que la haine est insuflé au plus jeunes.
https://www.youtube.com/watch?v=57Q8K5TmivM
Des frappes chirurgicale qui défonce des gosses en train de jouer sur la plage?! C'est qu'Israël vise très mal ou tue volontairement des enfants. Mais quand t'entends une député israélienne appeler au meurtre des mères palestiniennes et des "petits serpents" qu'elles enfantes, tu te dis que tout est possible avec cet état meurtrier...