Cette histoire est issue d'un Comics Book distribué gratuitement aux USA. C'est un préquel à Marvel's Spider-Man 2 qui confirme d'ailleurs à nouveau la sortie du jeu pour cet automne.
Peter n'a pas encore ses bras mécaniques d'araignée. Miles essaie de travailler sur l'amélioration des gadgets.
Peter continue de donner des conseils à Miles qui est désormais bien plus rodé pour son rôle de Spider-Man. Ils combattent et gagnent assez rapidement contre Tarentula. Ils affrontent également un autre vilain anecdotique de l'univers de Spidey. Vilain qui essaie de sauver un membre de sa famille atteint de cancer, grâce à une tablette qu'il pensait magique.
Mary Jane revient de Symkarie, pays où elle était en pleine couverture journalistique d'un territoire en guerre. J. Jonah Jameson interview Mary Jane à son retour est tombe bien sur dans ses travers narcissiques tout en diminuant le travail de femme journaliste qu'est Mary Jane.
Miles hésite sur son avenir. Il adore les sciences et technologies ainsi que la musique mais il ne sait pas encore lequel des deux sera sa passion ou son métier.
Peter et MJ s'aiment mais sont trop occupé chacun de leur côté pour créer une relation sérieuse, surtout MJ.
J. Jonah Jameson revend son entreprise de Podcast "Just the Facts" pour travailler à nouveau au Daily Bugle... ou plutôt il rachète entièrement le Daily Bugle qui sera désormais sous son contrôle.
Pour moi, le jeu vidéo est devenu un média qui contient les OST les plus incroyables du divertissement moderne. Chaque année des titres proposent leurs musiques magistrales pour les accompagner.
Ghost of Tsushima m'a mis une claque à ce niveau et je suis impatient de les entendre dans la suite et dans le film du réalisateur Chad Stahelski.
En Avril 2021, Sony annonçait travailler avec l'un des studios de la société Probably Monsters qui avait démarrer son développement d'un titre AAA Multijoueur en collaboration avec les Playstation Studios.
Ce studio ouvert en 2018 est composé de 133 membres ayant travaillé sur beaucoup de AAA comme Bioshock Infinite, Destiny, Mass Effect, Apex Legends, Diablo IV, Back 4 Blood, Star Wars: Jedi Fallen Order, les Dragon Age ou encore plusieurs Call of Duty. Mais également des artistes ayant bossé chez Disney et Dreamworks.
2 ans après l'annonce de ce partenariat, Sony rachète le studio qui devient officiellement le 20ème studio Playstation. Firewalk travaillera avec les teams de Bungie et Haven pour améliorer et renforcer les compétences des Playstation Studios dans le domaine du jeu Multijoueur via un partage de connaissances techniques et créatives.
Il y a plus de cinq ans, nous avons sauté sur l'occasion de créer un nouveau studio et de créer une New IP. En nous rappelant nos moments préférés de nos vies de joueurs, nous avons fondé Firewalk Studios autour de l'idée d'offrir des moments mémorables. Ces moments incroyables, incontournables, partagés avec d'autres personnes. Notre objectif est d'offrir des moments de joie aux joueurs du monde entier.
Construire un nouveau studio à grande échelle a été une tâche incroyablement exaltante et intimidante. Heureusement, nous avons été soutenus par d'excellents partenaires tout au long - ProbablyMonsters nous a aidés à mettre en place le studio, et Sony soutient notre projet et notre vision créative depuis le début.
Nous avons réuni certains des talents les plus inspirés de l'industrie pour offrir de nouveaux mondes impressionnants et des expériences au Gameplay excellent. L'excitation de construire quelque chose de nouveau pour les joueurs a complètement dynamisé l'équipe et nos partenaires. Notre jeu est testé chaque jour.
Aujourd'hui, nous franchissons la prochaine logique dans la vie de notre studio et rejoignons PlayStation. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Hermen et la très talentueuse équipe de PlayStation pendant des années, contribuant à rendre notre nouveau jeu encore meilleur. Rejoindre les PlayStation Studios, c'est faire officiellement partie d'une famille qui a produit bon nombre des jeux les plus célèbres de notre époque, et nous en sommes honorés.
Nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont soutenus tout au long du chemin et ceux qui se réjouissent de notre avenir. Ce fut un voyage incroyable jusqu'à présent, et nous ne pouvons attendre le prochain chapitre de cette aventure.
Enfin un autre trailer pour cette extension qui sortira le 19 avril, la semaine prochaine, exclusivement sur PS5.
Voyagez au-delà de l'Ouest prohibé et poursuivez l'histoire d'Aloy. Découvrez de nouvelles machines et une nouvelle histoire passionnante.
Au sud des Terres des clans Tenakths, des millénaires d'activité volcanique et sismique ont fait des ruines de Los Angeles un archipel rempli de dangers.
Découvrez le nouveau chapitre d'Horizon Forbidden West et suivez Aloy tandis qu'elle s'attaque à une terrible nouvelle menace pour la planète, tapie au cœur de ces dangereuses contrées sauvages. Vous y découvrirez de nouveaux personnages et une expérience inédite dans une nouvelle région aussi époustouflante que dangereuse.
Pour accéder à la Côte embrasée, vous devez avoir terminé la quête principale dans la version PS5 d'Horizon Forbidden West. Après avoir terminé la quête principale, le joueur recevra un appel sur le focus d'Aloy.
Interview de Fumihiko Yasuda, issue du dernier Famitsu. J'ajoute également certaines informations déjà connue.
Concernant la Team Ninja, Rise of the Ronin est le projet le plus ambitieux jamais crée par l'équipe. Il est en développement depuis 7 ans et traitera de sujets sombre et sérieux à une période ou le Japon était en crise.
Le développement des Updates et DLC de Wo Long: Fallen Dynasty est fait en parallèle que celui de Rise of the Ronin qui lui sortira en 2024. L'équipe souhaite également sortir un jeu en 2025.
Les rumeurs concernant des plans pour des reboot de NINJA GAIDEN et Dead or Alive sont totalement faux.
Fumihiko Yasuda ajoute seulement qu'il chéris ces deux franchises.
Rise of the Ronin est développé par la Team Ninja et Sony. Édité par SIE, il sortira sur Playstation 5 en 2024.
Se déroulant à la fin du 19e siècle pendant le Bakumatsu, les dernières années de la période Edo, le jeu dépeint la guerre de Boshin entre le shogunat Tokugawa (Gouvernement Militaire) et diverses factions anti-shogunat mécontentes de l'influence occidentale après la réouverture du Japon qui suivi la période Sakoku (Politique d'isolement aux cultures étrangères durant l'ère Edo qui dura plus de 250 ans).
Stellar Blade est un jeu d'Action développé par le studio Coréen Shift Up, édité par Sony Interactive Entertainment et prévu pour une sortie sur Playstation 5 en 2023.
L'histoire de Stellar Blade se déroule à une époque ou l'humanité a été chassée de la Terre après avoir perdu une guerre contre des extraterrestres appelés NA:tives. La protagoniste Eve et son équipe sont déployées depuis la Colonie pour reprendre la planète Terre aux envahisseurs maintenant bien en place.
Notre héroïne surnomée "Ange de la Colonie" rencontre un survivant nommé Adam, qui la conduit à Xion, la dernière ville humaine survivante sur Terre. Afin de remplir sa mission pour sauver la Terre, Eve devra développer des relations proches avec les membres clés de Xion et contribuer à reconstruire la ville...
Les NA:tives sont d'abord créer sous forme de sculptures en argile puis scannée en 3D pour être importé.
Le jeu est développé sous Unreal Engine 4 et devrait proposé le combo 4K/60FPS sur PS5.
La communication autour de God Of War Ragnarok continue avec un partenariat entre Hozier, Sony Music et Bear McCreary le compositeur de la saga nordique.
J'accorde énormément d'importance aux musiques dans un jeu et la présence de ESTi, le compositeur de Stellar Blade me rassure déjà ! Un style musical entre Persona 4 et 13 Sentinels Aegis Rim !
Après de nombreuses phases de communications douteuses, Sony semble enfin avoir compris un point important avec ses deux derniers State Of Play. Il fallait à nouveau se concentrer sur le Japon et les jeux Japonais. Que ce soit des nouvelles licences, des gros AAA, des jeux indés... Si Octopath Traveler 2 et Teathrythm entre autres sortent également sur Playstation, c'est que Sony à du enfin négocier avec Square Enix.
Ces 3 derniers State of Play on montré Valkyrie Elysium, The Diofield Chronicle, Gundam Evolution, Exoprimal, Trek to Yomi, Stranger of paradise, JoJo’s Bizarre Adventure: All Star Battle R, Resident Evil 4 Remake, Street Fighter 6, RE8 VR, Final Fantasy XVI, Eternights, Tekken 8, Yakuza Ishin, SynDuality, Rise of the Ronin.
Et je suis très étonné de voir Stellar Blade, jeu Coréen en exclusivité console avec des demoiselles en tenues moulantes, vu leur politique d'il y a quelques temps.
Entre ces trailers, le recrutement massif chez la team Asobi, leur participation dans les projets Silent Hill, le rachat de 14% de From Software, etc... on sent que Sony semble enfin avoir compris. Nous verrons si ils continuent dans ce sens, il y a encore pas mal de jeux en développement qui méritent un focus de la part de Playstation. Final Fantasy VII Rebirth, Monster Hunter World 2, Dragon's Dogma 2, Kingdom Hearts 4, Dragon Quest XII, etc...