Stellar Blade est un jeu d'Action développé par le studio Coréen Shift Up, édité par Sony Interactive Entertainment et prévu pour une sortie sur Playstation 5 en 2023.
L'histoire de Stellar Blade se déroule à une époque ou l'humanité a été chassée de la Terre après avoir perdu une guerre contre des extraterrestres appelés NA:tives. La protagoniste Eve et son équipe sont déployées depuis la Colonie pour reprendre la planète Terre aux envahisseurs maintenant bien en place.
Notre héroïne surnomée "Ange de la Colonie" rencontre un survivant nommé Adam, qui la conduit à Xion, la dernière ville humaine survivante sur Terre. Afin de remplir sa mission pour sauver la Terre, Eve devra développer des relations proches avec les membres clés de Xion et contribuer à reconstruire la ville...
Les NA:tives sont d'abord créer sous forme de sculptures en argile puis scannée en 3D pour être importé.
Le jeu est développé sous Unreal Engine 4 et devrait proposé le combo 4K/60FPS sur PS5.
La communication autour de God Of War Ragnarok continue avec un partenariat entre Hozier, Sony Music et Bear McCreary le compositeur de la saga nordique.
J'accorde énormément d'importance aux musiques dans un jeu et la présence de ESTi, le compositeur de Stellar Blade me rassure déjà ! Un style musical entre Persona 4 et 13 Sentinels Aegis Rim !
Après de nombreuses phases de communications douteuses, Sony semble enfin avoir compris un point important avec ses deux derniers State Of Play. Il fallait à nouveau se concentrer sur le Japon et les jeux Japonais. Que ce soit des nouvelles licences, des gros AAA, des jeux indés... Si Octopath Traveler 2 et Teathrythm entre autres sortent également sur Playstation, c'est que Sony à du enfin négocier avec Square Enix.
Ces 3 derniers State of Play on montré Valkyrie Elysium, The Diofield Chronicle, Gundam Evolution, Exoprimal, Trek to Yomi, Stranger of paradise, JoJo’s Bizarre Adventure: All Star Battle R, Resident Evil 4 Remake, Street Fighter 6, RE8 VR, Final Fantasy XVI, Eternights, Tekken 8, Yakuza Ishin, SynDuality, Rise of the Ronin.
Et je suis très étonné de voir Stellar Blade, jeu Coréen en exclusivité console avec des demoiselles en tenues moulantes, vu leur politique d'il y a quelques temps.
Entre ces trailers, le recrutement massif chez la team Asobi, leur participation dans les projets Silent Hill, le rachat de 14% de From Software, etc... on sent que Sony semble enfin avoir compris. Nous verrons si ils continuent dans ce sens, il y a encore pas mal de jeux en développement qui méritent un focus de la part de Playstation. Final Fantasy VII Rebirth, Monster Hunter World 2, Dragon's Dogma 2, Kingdom Hearts 4, Dragon Quest XII, etc...
Days Gone est actuellement en Trending Twitter et on peut voir des réactions... comment dire... totalement en contradiction avec les souhaits habituels des joueurs et de l'industrie ?
Donc beaucoup se plaignent que Sony fassent attention à l'avis des journalistes et des joueurs sur les premiers mois de lancement d'un jeu pour valider la suite d'une licence... plutôt que de juste attendre pour voir si les ventes seront bonnes sur le long terme et même si les avis ne sont pas bon, risquer la faillite d'un studio et l'image des studios Playstation ?
Puis cette situation n'est pas uniquement une histoire de ventes. Bend Studio n'a pas su créer un personnage aussi marquant que Aloy ou Jin Sakai et encore moins que Kratos ou Joel. Le studio n'a pas réussi à créer un univers artistiquement saisissant ou des scènes qui resteront marqué dans les mémoires...
Et surtout on est loin de l'engouement des joueurs et de la presse autour de Ghost Of Tsushima qui n'a fait que grandir depuis sa sortie, le jeu ayant depuis attirer de très nombreux joueurs qui ont acclamé le jeu.
La dernière création de Housemarque intrigue les joueurs depuis sa sortie et nombreuses sont les qualités de ce Rogue-Lite qui a fait couler de l'encre sur sa difficulté et son univers nébuleux.
Son gameplay clivant et addictif, son ambiance onirique et glauque, ses monstruosité digne de Lovecraft et ses bribes d'histoires dans un univers à mi-chemin entre le réel paranormale et le cauchemar traumatique donnent à ce jeu une identité unique et marquante.
A travers cette vidéo, Iconoclaste nous présente Returnal, son Jeu de l'année 2021.
Une équipe de rêve composée d'icônes rejoint l'extraordinaire effervescence de l'UEFA Champions League.
Suite à l'ancienneté de certaines PS4, une CMOS battery hors service empêchait de faire fonctionner les jeux dématérialisés dans votre console. Sony a proposer une mise à jour de sa PS5 récemment qui corrige certaines choses :
*Les jeux PS5 qui avaient des soucis d'installation s'installent désormais correctement et fonctionnent parfaitement.
*Les jeux physiques PS4 s'installent et fonctionnent parfaitement.
*Les jeux en dématérialisés PS4 et PS5 fonctionnent maintenant même avec une CMOS battery HS dans votre PS5.
*Néanmoins les jeux PS Plus demandant forcément une vérification d'abonnement ne fonctionneront toujours pas avec une CMOS Battery HS dans votre console.
Sony aurait commencé à expédier des stocks de PS5 au Royaume-Uni par avion cargot pour tenter de répondre au mieux à la demande à l'approche des fêtes de fin d'année.
Sony a affrété trois Boeing 747 de Séoul vers Londres la semaine dernière, chacun chargé de près de 50 palettes de consoles PlayStation 5. 2 autres avions seraient prévus.
Le stock de PS5 transporté dans chaque avion aurait été suffisant pour nécessiter 12 camions articulés pour transporter la cargaison vers les centres de distribution à travers le Royaume-Uni.
Nous verrons si Sony réitère ses actions pour d'autres pays ou si dans l'ombre tout est déjà en cours.
1/ Cet article met en avant des musiques de jeux que j'ai aimé.
2/ Cet article est une excuse pour que des gens partagent leurs thèmes musicaux préféré des jeux Nintendo et Xbox des 10 dernières années (je connais surtout beaucoup de musiques avant 2010 chez Nintendo et Xbox).
3/ J'adore la musique dans les jeux vidéo.
4/ Je me limite aux musiques de licences Playstation et à une musique par jeu sinon ça peut vite partir trop loin.