Petite fonction sympathique qui pourra être désactivée bien entendu, la console fera une capture vidéo de vos dernière secondes de jeu jusqu'à l'obtention du trophée avec un petit habillage sympathique.
Voir à 55 secondes de la vidéo.
Bonus 1: D'après Polygon, Astro's Playroom et le meilleur jeu démonstration technique inclus avec une console depuis Wii Sport.
Bonus 2: Exserv à reçu la console il va très bientôt nous montrer Demon's Souls et en parler.
Destruction All-Stars vient d'être repoussé à février 2021, le jeu sortira au prix de 79,99€ en France.
Playstation s'excuse et informe qu'en contrepartie, le jeu sera offert sur les mois de février et mars sur le PS+ !
Les gens qui ont déjà précommandé le jeu sur le Playstation Store seront remboursé et de nouvelles informations puis un nouveau trailer seront diffusés la semaine prochain
Anecdote: Prendre un an de PS+ revient donc moins cher que d'acheter ce jeu en magasin.
Cette production Playtation Studios vient de Lucid Games, basé à Liverpool, qui a été fondé par les anciens de Bizarre Creations (Blur, PGR.) mais aussi de Sony Liverpool (Wipeout), ainsi que d'Evolution Studios (Motorstorm, Driveclub).
Destruction All Stars est un événement sportif suivi à l’échelle mondiale. L’objectif ? Mettre en pièces autant de voitures que possible. À mesure que les combats font rage, les épaves se multiplient sur l’arène, jusqu’à ce qu’un champion soit couronné. Les concurrents ont à leur disposition différents types de véhicules, chacun proposant des sensations et des accélérations qui lui sont propres, grâce au retour tactile et aux gâchettes adaptatives de la PS5
C'était la meilleure chose à faire pour ce type de jeu qui, si il est bon et avec de la chance peut espérer rencontrer un lancement similaire à Rocket league ou Fall Guys.
Nous approchons du Showcase PS5 à grand pas et cette fois pas de Hype Train, nous nous envolerons vers la Next-Gen à bord de bateaux! Donc pas de déraillement possible avec coque du bateau qualité Vibranium!
Mais attention pas de place pour tous le monde !
Chacun sa place, portez tous vos masques, pas de bagarre et que la bonne ambiance règne
From Bedroom To Billions: The Playstation Revolution
C'est un documentaire riche en informations et nostalgie qui nous fait revivre l'évolution du marché à travers les yeux de très nombreux professionnels actuels et retraités. Un voyage temporel qui commence un peu avant l'arrivée de la Playstation sur le marché.
Beaucoup de points de vus différents, venant de professionnels de différentes entreprises, rendent ce projet très très intéressant et authentique.
Il fait presque 3 heures mais retrace l'histoire de Playstation à travers les yeux de ses professionnel du Jeu vidéo... Du début des négociations pour un partenariat avec Nintendo (qui n'aboutira finalement pas) jusqu'au lancement de la PS4.
Énormément de professionnels du milieu partagent leur souvenirs comme Shinji Mikami, Mark Cerny, Lorne Lanning, Andy Gavin, Fumito Ueda, Hideo Kojima, Jim Ryan, Markey Healey, Hideki Kamiya, Shahid Ahmad, Ted Price, Katsuhiro Harada, Kazunori Yamauchi, l'ancien directeur de Nintendo, des personnes chez Sega, des journalistes qui étaient déjà dans le milieu à l'époque et bien d'autres...
Le documentaire aborde de nombreux points comme la communication exemplaires de Sony auprès des joueurs et développeurs, l'évolution de la mentalité des gens grâce à Playstation, le soutient offert aux développeurs, le développement de nouvels technologies, l'agressivité des prix, les coups de génie mais aussi les erreurs commise durant ces 25 dernières années.
L'initiative Playstation Studios fête aujourd'hui ses 15 ans. Une grande force de Playstation, c'est un groupe de développeurs de jeux vidéo appartenant à Sony Interactive Entertainment (SIE), créé en 2005.
Il s'agit d'une entité interne unique supervisant tous les studios de développement en propriété exclusive au sein de SIE. Elle est responsable de la direction créative et stratégique du développement et de la production de tous les logiciels de divertissement informatique par tous les studios appartenant à SIE, tous produits exclusivement pour la famille de consoles PlayStation.
L'une des forces de Sony Interactive Entertainment sont également les Community Managers qui gèrent les différents compte Twitter de la marque. L'image qu'ils donnent avec leur messages régulier renvoie à celle d'une grande famille de développeurs, tous sous la houlette du constructeur. Les Playstation Studios anciennement WorldWide Studios sont composer de plus de 8500 employés.
*Santa Monica au top de sa forme et solide.
*London Studio qui a repris du poil de la bête.
*Guerrilla Games plus gros et important que jamais.
*Insomniac Games qui va enchainer les jeux tous les un ou deux ans.
*Naughty Dog qui part sur quelque chose de nouveau avec moins de pression.
*Media Molecule se concentrant sur Dreams et un format plus classique de AAA.
*Japan Studio désormais avec une meilleure organisation et de nouvelles ambitions.
*Polyphony Digital plus nombreux et visant un aspect luxueux et sportif du jeu de course.
*Pixel Opus qui passe d'équipe étudiante à studio confirmé alors qu'ils n'étaient que 14 employés.
*Bend Studio avec de plus grandes responsabilité et désormais une vraie expérience dans le AAA.
*Xdev, la Ice Team, les VASG et San Mateo toujours en renfort des studios qui sont sur le devant de la scène.
*Sucker Punch qui entre dans la court des grands et part dans une belle direction avec leur nouvelle licence.
Avant toute chose, je vais expliquer ce qu'est une Archipierre dans l'univers de Demon's Souls.
Le titre de From Software nous propose d'explorer cinq mondes différents, auxquels s'ajoutent le niveau d'initiation, l'antre de l'Ancien ainsi que le Nexus qui est le Hub Central du joueur.
Si ces mondes que le joueur doit explorer ont chacun un univers qui leur est propre, ils sont tous basés sur la même construction, ils sont divisés en niveaux, lesquels étant tous conclus par un boss.
Le jeu propose un système de téléportation via des points de passage appelées Archipierres et permettant au joueur de se rendre dans le niveau de son choix :
*Dans les niveaux, les Archipierres proposent au joueur de rentrer au Nexus.
*Dans le Nexus, les Archipierres proposent au joueur de se rendre dans le niveau de son choix.
Le jeu ne proposant aucun checkpoint, si vous mourrez dans un niveau vous réapparaitrez à l'Archipierre placée au début du niveau en question. Vous avez donc tout intérêt à débloquer des raccourcis jusqu'à celle-ci.
Il existe dans le jeu une 6ème Archipierre qui est cassée. Les développeurs n'ont pas eu le temps de finir cette 6ème section avant de sortir le jeu. On retrouve néanmoins des traces dans le code du jeu.
La 6ème Archipierre aurait du emmener vers un lieu nommé La Terre Des Géants.
Nous verrons bien si Bluepoint Games et Japan Studio ont décidé d'ajouter cette zone dans le remake qui devrait sortir dans les prochains mois sur PS5 si l'on en croit la classification qui vient d'avoir lieu récemment au Japon et en Corée.
Dans Marvel's Spider-Man: Miles Morales, qui se déroule en hiver un an après les événements du jeu précédent, Harlem risque d'être ravagé par une guerre entre une société énergétique et une organisation criminelle armée jusqu'aux dents de technologie avancée. C'est un spin-off plus court équivalent et comparable au jeu Uncharted The Lost Legacy.
Néanmoins, Intihar promet «Qu'ils y ont mis tous leur coeur» même si le projet n'est pas aussi ambitieux qu'un épisode principal. "C'est un arc narratif complet centré sur Miles Morales". "Miles devient un héros mature dans ce jeu. C'est une histoire complète."
L'idée d'un récit plus petit est arrivé au milieu d'une discussion sur ce à quoi devait ressemblait le voyage initiatique de Miles dans l'univers d'Insomniac, la Terre 1048. Habituellement dans les comics Marvel, Miles n'existe généralement pas dans la même réalité que Peter Parker. «Quand nous avons commencé à le créer», se souvient Brian Horton (Directeur créatif du jeu), «nous avons réalisé qu'avec un style de narration plus compact, nous pourrions raconter une histoire très émouvante qui serait en parfaite adéquation avec le personnage de Miles. "
Miles s'entraîne avec Peter pour perfectionner ses compétences, mais Horton et Intihar le voient comme «Son propre Spider-Man» qui est bien différent de Parker. Les animations, les mouvements, les mécaniques et même ses pouvoirs (Le Venom blast et l'invisibilité) ne sont pas juste des gimmicks pour e personnage, elles auront un sens dans l'aventure de ce personnage. L'histoire du Spider-Man de Peter "est née d'une tragédie". Mais Brian Horton mentionne que le Spider-Man de Miles "Est née d'une liaison forte avec ses proches. Ce que je pense vraiment convaincant à propos de Miles en tant que personnage, c'est qu'il a des amis qu'il pourrait facilement laissez entrer son univers qui mêle vie civile et vie de héros."