Au vu des offres d’emplois et de l'agrandissement des effectifs de SIE Santa Monica depuis quelques temps et après l'énorme succès de leur dernier jeu, on imaginait bien le studio travailler sur un autre projet en parallèle du prochain God Of War.
Recruté récemment chez Santa Monica, Artavan Mkhikian à uniquement travailler sur des jeux de combats comme Playstation All-Stars (Superbot Entertainment), Projekt L (Riot Games) sur un jeu de combat dans l'univers de League Of Legends... Sur Killer Instinct (Double Helix) et sur Rising Thunder (Radiant Entertainment).
Rien ne confirme le type de jeu mais il n'est donc pas dingue d'envisager cette possibilité pour le Studio.
D'après une certaine rumeur, qui courent sur le net depuis hier, Universal souhaiterait démarrer une adaptation de God Of War et aurait des vues sur Jason Momoa (Game Of Thrones, Aquaman, Dune 2020) pour incarner le dieu de la guerre.
C'est en janvier dernier que Cory Barlog répondait à un podcast de GamesIndustry qui lui demandait quelle franchise vidéoludique serait idéale pour être adaptée en série "dans le style de Netflix". "God Of War" fut bien évidemment sa réponse.
Alors nous verrons la décision finale de Sony Interactive Entertainment sur la nature de l’œuvre... mais dans tous les cas, PlayStation Productions participera à la production de ce projet comme pour la série The Last Of Us en partenariat avec HBO.
Persona 5 Royal est une version très enrichie et traduite en français de Persona 5 (2017).
Elle prolonge les aventures de Joker et des Phantom Thieves puisque le titre nous fait vivre trois mois supplémentaires dans le calendrier scolaire du héros. Le titre aura une durée vie similaire pour le scénario principal malgré les nombreux ajouts puisque le rythme a été retravaillé. Vous gagnerez de l'expérience plus rapidement pour éviter trop de farming, le jeu étant déjà très long.
Les scènes ajoutées à la toute fin renforcent les émotions ressenti et conclus d'une meilleure façon votre expérience globale avec le jeu. Il y aura plusieurs fin différentes en fonction de vos choix et de vos actions dans le jeu.
De nouveaux confidents, lieux et événements sont présents. Certains palaces sont remaniés, des nouvelles attaques coopératives entre les membres de l'équipe, de nouveaux Artwork pour les héros en fonction de leurs tenues, des améliorations du système de combat, de nouvelles musiques ou encore une 3éme forme pour les Persona de l'équipe. Le jeu tourne en 60fps. À vous de découvrir tous les autres ajouts de cette version !
Je ne vais pas y aller par quatre chemins, Persona 5 : Royal est une excellente réédition qui mérite votre temps, que vous ayez joué à la version originale en 2017 ou non. Les modifications et ajouts sont nombreux et apportent une réelle plus value au contenu de base en corrigeant certains aspects de la version originale liés au gameplay et au scénario tout en apportant une couche supplémentaire de contenus à découvrir. C'est plus qu'un simple jeu, c'est une expérience unique et immersive comme il en existe peu et que seul un jeu vidéo comme Persona 5 : Royal réalisé avec autant de passion et d'amour puisse nous offrir. Et puis une centaine d'heures de jeu derrière un écran, en pleine crise du COVID-19 cela devrait passer très vite !
Conclusion de JVFrance
9/10 - L'un des rois du J-RPG
Persona 5 Royal mérite son nom : l’aventure concoctée par Atlus est tout simplement inoubliable. Déjà splendide de base, cette version Royal rajoute de nombreuses améliorations loin d’être anecdotiques tout en étoffant un contenu qui était déjà gargantuesque. Rarement un jeu n’a su proposer autant de choses à découvrir, le tout avec une histoire et des personnages mémorables, un enrobage visuel et des musiques géniales tout en fournissant un gameplay riche qui se renouvelle sans cesse, afin d’offrir une expérience de jeu unique et diablement divertissante. Un indispensable pour tous les amateurs de J-RPG, sans aucun doute, autant pour les nouveaux joueurs que ceux qui désirent revivre les aventures des Voleurs fantômes (même si ces derniers doivent « repasser à la caisse »). Une mise en garde s’impose cela dit : difficile de lâcher la manette avec Persona 5 Royal. Vous voilà désormais prévenus.
J'ai personnellement adoré, même si peut de surprise à cause des différentes démo lors d'événements.
Pour les problèmes de caméra, je viens de voir qu'on peut modifier la distance de la caméra pour avoir une vue plus globale sur les combats et moins être collé au monstre. Donc c'est très cool !
Présentation d'une console qui allait devenir la seconde console de salon la plus vendue de tous les temps.
Une vidéo d'introduction, un hommage à presque 20 ans de jeux, d'univers et de personnages !
Une conclusion qui laissait présager des choses plus ou moins bonnes sur le début...
Suivi de 7 ans de nouvelles licences maison, de suites spirituelles, de remakes/remasters de qualité et de nouveaux épisodes pour des saga Playstation importantes.
C'est sur le compte twitter de SIE Japan Studio que l'on peu voir ce post.
Rien d'étrange à première vue. Mais nous pouvons voir qu'il est inscrit en bas de l'image "Sony Interactive Entairtenment Inc." et "Created and developed by Insomniac Games"
Ce qui est très étrange c'est que l'image a forcément été modifiée ainsi récemment. A l'époque de la sortie de ce jeu, Ape Escape 3, l'entreprise portait le nom de Sony Computer Entertainement et non Sony Interactive Entertainment.
De plus, lorsqu'on fait une recherche google avec cette image en particulier, on voit que la seule version de cette image existante sur internet est celle de ce tweet... ce qui confirme qu'elle n'a pas été reprise par erreur sur un site random.
Simple erreur ou fuite laissant indiqué que le prochain Ape Escape serait développé par Insomniac Games ?
Peut-être une collaboration avec SIE Japan Studio pour un reboot de luxe de la série ?
Ce qui est très étrange c'est que cette vidéo est "soumise à une limite d'âge" dans la description.
Et sur Youtube, une vidéo doit être soumise à une limite d'âge si elle comporte l'un des éléments suivants. Violence, Images choquantes, Nudité, Contenu à caractère sexuel, Scènes représentant des actes dangereux.
Très bizarre pour une conférence censé être centrée sur de l'électronique...
Bref j'en attends pas grand chose, je vais bientôt dodo