J'ai été conquis une nouvelle fois par cet univers et cette ambiance incroyable.
Le thème de combat "Take Over" qui arrive à surpasser "Last Surprise" pour moi c'est une prouesse. Les nouvelles musiques sont vraiment excellentes.
Kasumi Yoshizawa et Takuto Maruki sont deux personnages très bien écrit, leurs histoires m'ont vraiment touché et s'intègrent brillamment à l'histoire. Avec un Plot Twist auquel je ne m'attendais pas.
Artistiquement c'est toujours aussi beau et fluide. Les nouveaux combo "Showtime" sont vraiment fun et donne l'impression d'avoir un groupe encore plus soudée. Le système de "techniques" suite aux altérations infligés au ennemis est le bienvenu, pouvant même être améliorer. Le flow des combats est tellement grisant et addictif, encore d'avantage que dans l'original.
J'ai platiné le jeu dès mon premier Run d'environ 130 heures en mode normal. Une durée de vie exemplaire pour un rythme retravaillé comme il le fallait pour certains passages.
Et je dirais que la nouvelle fin du jeu (allant de fin décembre après le palais de Shido jusqu'à mi-mars et la cinématique de fin) est bien plus satisfaisante que l'originale de 2017.
Des nouvelles capacités, des nouvelles scènes, des nouveaux personnages marquants, des nouveaux systèmes de combo, des nouvelles zones pour renforcé vos Skills, Persona et relations avec vos confidents... des nouvelles musiques, une nouvelle fin marquante, plus de temps à passer avec certains personnages, un Memento plus complet et plus intéressant à parcourir, des sous-titres Français avec choix du doublage pour la première fois dans la série...
Bref je suis très content de ne pas être passé à côté de cette version ultime qui va m'habiter pendant encore un long moment !
L'incroyable jeu de SIE Santa Monica fête déjà ses deux ans et Playstation en a profiter pour dévoiler un magnifique poster confectionner par Lineage Studios pour l'occasion !
On peut estimer que d'ici un an ou deux on devrait entendre parler de la suite qui arrivera sur la prochaine machine de Sony, la PS5 !
Au vu des offres d’emplois et de l'agrandissement des effectifs de SIE Santa Monica depuis quelques temps et après l'énorme succès de leur dernier jeu, on imaginait bien le studio travailler sur un autre projet en parallèle du prochain God Of War.
Recruté récemment chez Santa Monica, Artavan Mkhikian à uniquement travailler sur des jeux de combats comme Playstation All-Stars (Superbot Entertainment), Projekt L (Riot Games) sur un jeu de combat dans l'univers de League Of Legends... Sur Killer Instinct (Double Helix) et sur Rising Thunder (Radiant Entertainment).
Rien ne confirme le type de jeu mais il n'est donc pas dingue d'envisager cette possibilité pour le Studio.
D'après une certaine rumeur, qui courent sur le net depuis hier, Universal souhaiterait démarrer une adaptation de God Of War et aurait des vues sur Jason Momoa (Game Of Thrones, Aquaman, Dune 2020) pour incarner le dieu de la guerre.
C'est en janvier dernier que Cory Barlog répondait à un podcast de GamesIndustry qui lui demandait quelle franchise vidéoludique serait idéale pour être adaptée en série "dans le style de Netflix". "God Of War" fut bien évidemment sa réponse.
Alors nous verrons la décision finale de Sony Interactive Entertainment sur la nature de l’œuvre... mais dans tous les cas, PlayStation Productions participera à la production de ce projet comme pour la série The Last Of Us en partenariat avec HBO.
Persona 5 Royal est une version très enrichie et traduite en français de Persona 5 (2017).
Elle prolonge les aventures de Joker et des Phantom Thieves puisque le titre nous fait vivre trois mois supplémentaires dans le calendrier scolaire du héros. Le titre aura une durée vie similaire pour le scénario principal malgré les nombreux ajouts puisque le rythme a été retravaillé. Vous gagnerez de l'expérience plus rapidement pour éviter trop de farming, le jeu étant déjà très long.
Les scènes ajoutées à la toute fin renforcent les émotions ressenti et conclus d'une meilleure façon votre expérience globale avec le jeu. Il y aura plusieurs fin différentes en fonction de vos choix et de vos actions dans le jeu.
De nouveaux confidents, lieux et événements sont présents. Certains palaces sont remaniés, des nouvelles attaques coopératives entre les membres de l'équipe, de nouveaux Artwork pour les héros en fonction de leurs tenues, des améliorations du système de combat, de nouvelles musiques ou encore une 3éme forme pour les Persona de l'équipe. Le jeu tourne en 60fps. À vous de découvrir tous les autres ajouts de cette version !
Je ne vais pas y aller par quatre chemins, Persona 5 : Royal est une excellente réédition qui mérite votre temps, que vous ayez joué à la version originale en 2017 ou non. Les modifications et ajouts sont nombreux et apportent une réelle plus value au contenu de base en corrigeant certains aspects de la version originale liés au gameplay et au scénario tout en apportant une couche supplémentaire de contenus à découvrir. C'est plus qu'un simple jeu, c'est une expérience unique et immersive comme il en existe peu et que seul un jeu vidéo comme Persona 5 : Royal réalisé avec autant de passion et d'amour puisse nous offrir. Et puis une centaine d'heures de jeu derrière un écran, en pleine crise du COVID-19 cela devrait passer très vite !
Conclusion de JVFrance
9/10 - L'un des rois du J-RPG
Persona 5 Royal mérite son nom : l’aventure concoctée par Atlus est tout simplement inoubliable. Déjà splendide de base, cette version Royal rajoute de nombreuses améliorations loin d’être anecdotiques tout en étoffant un contenu qui était déjà gargantuesque. Rarement un jeu n’a su proposer autant de choses à découvrir, le tout avec une histoire et des personnages mémorables, un enrobage visuel et des musiques géniales tout en fournissant un gameplay riche qui se renouvelle sans cesse, afin d’offrir une expérience de jeu unique et diablement divertissante. Un indispensable pour tous les amateurs de J-RPG, sans aucun doute, autant pour les nouveaux joueurs que ceux qui désirent revivre les aventures des Voleurs fantômes (même si ces derniers doivent « repasser à la caisse »). Une mise en garde s’impose cela dit : difficile de lâcher la manette avec Persona 5 Royal. Vous voilà désormais prévenus.
J'ai personnellement adoré, même si peut de surprise à cause des différentes démo lors d'événements.
Pour les problèmes de caméra, je viens de voir qu'on peut modifier la distance de la caméra pour avoir une vue plus globale sur les combats et moins être collé au monstre. Donc c'est très cool !
Présentation d'une console qui allait devenir la seconde console de salon la plus vendue de tous les temps.
Une vidéo d'introduction, un hommage à presque 20 ans de jeux, d'univers et de personnages !
Une conclusion qui laissait présager des choses plus ou moins bonnes sur le début...
Suivi de 7 ans de nouvelles licences maison, de suites spirituelles, de remakes/remasters de qualité et de nouveaux épisodes pour des saga Playstation importantes.