Si il y a bien un titre qui fait beaucoup de bruits à chacune de ses apparition depuis son annonce durant le dernier VGA, c'est bien lui: No Man'as Sky! Ce titre, qui se veut comme étant un space-opéra digne des filmes de science fiction, a sut attirer l'oeuil des journalistes et joueurs potentiels de tous poils!
Un univers moléculaire et inifini:
C'est ce qui le différencie de ses autres concurents (bien que peu nombreux dans ce domaine), les développeurs du titre l'on assuré, l'univers du jeu sera moléculaire et quasiment infini! De quoi doter le jeu d'une durée de vie et une bio-diversité quasiment quasi infinie!
Bio-diversité immense et planètes entièrement explorable:
Autre grosse annonce sur ce jeu, absolument TOUTE les planètes seront entièrement visitable! On pourra donc les explorer, les exploiter (vive les ressources naturelles) et croiser une faune la plus imaginative au possible! Pas impossible donc, que vous vous retrouviez nez à nez avec des créatures semblant tout droit sortie d'un film, comme par exemple, un Alien ou un Na'vi...
[No Man's Sky] est un jeu sans limite. Si vous voyez une montagne au loin, vous pouvez l'escalader. Depuis cette montagne, si vous voyez une autre planète à l'horizon, c'est une vraie zone avec un système écologique qui lui est propre. Vous pouvez prendre les commandes de votre vaisseau, voler dans l'espace et explorer le monde qui vous entoure. Et pas seulement : chaque étoile dans le ciel est la petite lumière d'un soleil avec son propre système solaire qui n'attend que vous, que vous le découvriez et que vous vous y aventuriez. »
Des événements aléatoires et du multijoueurs:


Que les peureux se rassurent! Vous ne serez pas seul dans cette immensité! En effet, No Man’s Sky n’est pas un MMO classique où les joueurs jouent tous ensemble, car l’univers est si vaste qu’il est peu probable que vous rencontriez d’autres joueurs, à moins, peut-être, de se donner rendez-vous ou bien à l'occasion d'une rencontre hasardeuse, ça reste encore à éclaircir! Néanmoins, il y aura des façons d’interagir avec d’autres joueurs. Concrètement, lorsqu’une planète sera découverte pour la première fois, le nom du joueur responsable y sera affiché. Ce principe s’applique pour presque tous les éléments du jeu : les montagnes, les espèces animales, les ressources, etc. Enfin, certains événements s’étant déroulés durant la partie deviendront communs à tous les joueurs. Si un joueur décide de détruire une station spatiale ou une flotte, ou de dérober toutes les ressources d’une planète… Ces décisions auront un impact sur l’ensemble des joueurs!