Alors que l'E3 approche à grands pas,Sony multiplie ses annonces et dévoile les trailers et teasers des ces prochains hits!
Gran Turismo 5 n'échape pas à la règle:
C'est une belle mise en bouche que voila pour un titre qui se fait(trop?)attendre.
up:merci à liquiduce de me l'avoir fait remarquer,dans l'excitation,je n'ai pas vu que c'était un Fan qui l'avait(très)bien réalisée
eu.playstation.com fait un crochet par Amsterdam pour rencontrer les développeurs de Killzone 3 et essayer le jeu en 3D stéréoscopique.
Après avoir testé une version intermédiaire de Killzone 3 lors d'une présentation exclusive du jeu à Amsterdam, on constate immédiatement que l'action semble plus frénétique en mode solo. Comme dans Killzone 2, vous endosserez le rôle du sergent de l'ISA Tomas Sevchenko (dit "Sev"), chargé d'affronter les Helghasts sur leur propre territoire. Cependant la guerre s'annonce cette fois sous un jour entièrement neuf.
"Vous vous retrouvez dans une situation où tout a changé", explique Hermen Hulst, directeur général de Guerrilla Games. "Dans Killzone 2, vous faisiez partie d'une force d'invasion, mais vous êtes désormais en position d'infériorité. Votre objectif n'est plus de remporter la guerre, mais de survivre."
Par conséquent, le jeu produit une impression de variété puisque vous foncez d'un affrontement féroce à l'autre, tandis que les nouveaux types d'ennemis vous obligent à rester sur le qui-vive. Parmi eux figure le "Jetpack Trooper", un soldat helghast capable de s'élever très haut dans les cieux avant d'attaquer les troupes en contrebas au tir automatique.
Ces affrontements aériens apportent une dimension inédite aux batailles terrestres, surtout quand vous parvenez à vous emparer d'un jet-pack. Cet accessoire fonctionne comme une capacité de saut géant : vous prenez votre envol et pouvez utiliser jusqu'à deux déplacements vers l'avant avant de devoir vous poser. Cette capacité ouvre de nouvelles perspectives sur le champ de bataille, en vous permettant par exemple de prendre l'avantage sur l'ennemi dans le plan vertical ou de vous réceptionner soudainement derrière lui. Il permet en outre aux développeurs d'inclure des phases de plates-formes, afin de varier le gameplay et le rythme du jeu.
"Quand nous avons commencé à travailler sur Killzone 3 en janvier 2009, notre principal mot d'ordre était de créer une suite très variée", indique Hulst. "En outre, nous tenons à créer une sensation d'immersion encore plus profonde que dans Killzone 2 en exploitant des moyens tels que la 3D stéréoscopique, qui représente pour nous une immense innovation."
Killzone 3 est l'un des premiers jeux PlayStation 3 développés dès le départ en vue de la 3D et le résultat est à couper le souffle. Vous avez l'impression que le canon de votre arme se projette dans le monde qui vous entoure tandis que l'environnement devant vous dégage une impression de profondeur incroyable. Des balles aux volutes de fumée, chaque détail du monde du jeu a été créé afin d'être modélisé en 3D. Lors des démonstrations du gameplay, on voit souvent des joueurs se pencher pour esquiver un tir de roquette qui les frôle.
"Les jeux Killzone ont toujours cherché à plonger le joueur dans un univers très étoffé. La 3D nous permet d'accentuer cette impression d'immersion et de propulser le joueur aux cœur de l'action", indique Hulst. "La 3D vous aide également à progresser dans le jeu. Elle permet de percevoir la profondeur de manière bien plus intuitive, d'évaluer où se trouvent vos ennemis et de décider dans quelle direction vous diriger."
C'est vraiment terrifiant de franchir un angle de mur et de se retrouver nez-à-nez avec un Helghast dont le regard vous fixe en 3D. Vous disposez heureusement d'une gamme de techniques de combat rapproché dénommées attaques "Brutal Melee". Elles fonctionnent comme des attaques de mêlée classiques, mais leur exécution dépend de la distance qui vous sépare de votre ennemi, de l'environnement, de l'arme que vous utilisez et de nombreux autres facteurs. Hulst explique que l'équipe travaille encore sur l'ajout de certaines animations et que la version finale du jeu comportera des dizaines d'attaques brutales de ce type.
"Je considère l'ajout de techniques Brutal Melee comme l'une des principales innovations apportées à ce genre. Elles contribuent fortement à donner au jeu des qualités dignes du Grand Écran", ajoute-t-il.
Même si le jeu est loin d'être fini, Killzone 3 s'annonce comme une aventure viscérale. L'ajout de la 3D décuple l'impression de se retrouver dans un film et le sentiment d'immersion qui ont fait la réputation de la série.
Vous trouverez sur le Blog PlayStation notre reportage sur la présentation de Killzone 3 et un entretien plus complet avec Hermen Hulst, directeur général de Guerrilla Games.
Killzone 2 était très beau, le big boss de Guerilla Games nous promet un Killzone 3 plus beau que Uncharted 2 et God of War III.
Quel est le point commun entre les exclusivités first party de Sony ? Les graphismes qui arrachent la rétine bien évidemment. Une interview de Hermen Hulst, chef de Guerilla Games, avec le site anglais vg247 nous révèle quelques nouveautés.
Monsieur Herman Hulst a déclaré qu'il a "besoin" d'aller au-delà de ce que nous avons pu découvrir sur PlayStation 3, en particulier les jeux provenant des studios first party du géant nippon (Uncharted 2 et God of War III inclus, bien évidemment).
Hulst a également déclaré qu'une petite compétition amicale entre Guerilla Games, Naughty Dog et Sony Santa Monica a lieu pour voir qui poussera la puissance de la bête jusqu'à ses derniers retranchements.
[i][:i]Nous communiquons beaucoup avec ces personnes (Naughty Dog et Santa Monica), et c'est un petit jeu amical que nous avons organisé entre studios. Quand chacun de ces studios crée son nouveau jeu, il doit faire encore mieux que celui de l'autre, et nous le ferons absolument !
Nous voilà avertis, car Killzone 3 s'annonce graphiquement grandiose. Sony présentera surement son blockbuster en mouvement dès sa conférence de presse dans un peu plus de deux semaines. Patience !
Bah voila,je me retrouve sans argent alors que de nombreux jeux me font envi(RDR,FF13 et d'autres)alors c'est avec peine que je me suis décidé à vendre ma ludothèque DS pour m'acheter un voir deux jeux pour patienter.En voici la liste:
1)Harry Potter 4:et la coupe de feu.
2)Ridge Racer DS.
3)Advance Wars: Dual Strike.
4)Age of Empire.
5)Entrainement cérébral du Dr Kawashima.
6)Another Code.
7)Super Mario 64 DS.
8 )Mario Kart DS.
9)Pokémon:Soul Silver+Pokéwalker.
10)Pokémon Perle.
11)Professeur Layton et l'étrange village.
J'espère me récupérer un bon petit pactole,alors d'après vous combien je pourais en tirer dans les magasin spécialisés?
Voila,l'E3 aproche à grands pas(15 juin)et j'aimerais connaitre vos attentes de l'évènement.
Que ce soit du coté de Nintendo,Sony ou Microsoft(hardware ou Software):
La PSP a reçut de très nombreux titre de licences forte c'est derniers temps:
-Jak and Daxter:The Lost Frontière.
-Gran Turismo.
-Motorstorm.
-Little Big Planet.
-Soul Calibur:Brocken Destiny. (et bien d'autres)
et de nombreux jeux devraient débarquer très bientôt sur la console portable de Sony:
-Monster Hunter 3 rd.
-Yakusa:Project k.
-Kingdom Geart:Birth By Sleep.
-Metal Gear Solid:Peace Walker.
-Resident Evil:Portable.
-Final Fantasy Agito 13.
-Parasit Eve:The 3re Birthday.
-God Of War:Gosth of Sparta. (et bien d'autres)
Alors d'apres vous,la PSP en a-t-elle encor longtemps à vivre ou la relève est proche?
D'après le site de vente en ligne Amazon.fr, le titre de la Team Ico (créateurs des mythique Ico et Shadow of the collossus) et exclusif à la console de Sony sortirait le 30 novembre 2010!