C'est LA grosse rumeur qui commence à enflammer le web et les sites spécialisés en cette fin d'année!
SEGA pourrait très bientôt annoncer une nouvelle console de jeu, sobrement appelée Dreamcast 2.
En effet, si l'on en croit le site teaseing
projectdream.com, un nouveau projet hardware de SEGA pourrait être annoncé le 1er janvier 2016, soit, 16 ans après leur dernière console de jeu, la Dreamcast.
Tout ceci serait né à partir d'une pétition lancée par des fans qui apprécieraient vraiment retrouver la console sous une nouvelle forme. La pétition est aujourd'hui très proche des 22 500 signatures
, et il se pourrait donc que SEGA ait entendu la volonté des fans et se soit décidé à faire un petit quelque chose.
La pétition, elle, demande véritablement :
-une nouvelle console comprenant un disque dur interne de 500Go
-une sortie HDMI
-un capteur Wi-Fi
- un support jusqu'à 4 manettes
-une résolution 720p voir 1080p
-un support de disque rétrocompatibles avec les jeux sorti sur le premier modèle.
C'est en tout cas ce que laisse entendre l'auteur de cet article , qui annonce avoir été contacté par un certain Patrick Lawson, faisant partie d'un collectif (qui inclurait des membres de SEGA of Japan) désirant ressusciter la Dreamcast à travers le "Project Dream". Il déclare que SEGA disposerait d'un budget conséquent et serait partant si la demande des fans se faisait encore plus insistante. Il parle notamment d'un projet de financement participatif qui serait proposé à la firme japonaise, et celui-ci pourrait bientôt être annoncé si l'on en croit la page officielle du "Project Dream", qui affiche désormais un compte à rebours nous ramenant au 31 décembre prochain...
Reste à savoir si SEGA compte simplement remettre au gout du jour sa défunte console ou bien revenir de plein pied dans la guerre des consoles comme à la belle époque avec une Dreamcast 2.
Notons également que le compte à rebours nous donne tous les éléments à l'effigie de la Dreamcast, avec des messages en arrière plan tels que "
It Started in 1999" ou tout simplement le nom relié à ces mots,
"Project Dream".
Evidemment, on restera prudent et nous garderons les pincettes de rigueur jusqu'à la dite "annonce" du 1er janvier 2016. Nous ne somme pas à l'abris d'un énième fake sur ce sujet.