Bientôt des Google Glasses-like dédiées au jeux vidéo?
Ceci est ce qui semble être l'information de la semaine :
Valve travail bien sur un nouvel hardware!
Après le démenti d'il y a quelques semaines, le studio a finalement craqué et livré les premières informations concernant leur projet!
Voici les explication données par Michael Abrash, dans un post du blog officiel :
La finalité logique est l'ordinateur n'importe où, n'importe quand - c'est à dire l'informatique portable - et je n'ai aucun doute que dans 20 ans, ce sera un standard, probablement par l'intermédiaire de lunettes ou de lentilles de contact, mais quoiqu'il en soit par l'intermédiaire d'un contact neural plus direct. Et je suis assez certain que cette transition de plateforme arrivera bien avant 20 ans - presque certainement dans les 10 ans, mais très probablement dans aussi peu que 3 à 5 ans, parce que les domaines clefs - input, processing / puissance / taille, et output - qui doivent évoluer pour permettre l'informatique portable prennent bien forme, même s'il reste encore beaucoup à résoudre.
Cependant, ce dernier nous précise que ce ne sera pas pour tout de suite. Il ne faut donc pas s'attendre, par exemple, à ce que VALVe présente des lunettes-ordinateur révolutionnaires à l'E3 :
Pour que ce soit clair, il s'agit de R&D - il n'est absolument pas question de produit pour l'instant, et pas avant un bon moment si jamais ça en arrive là - alors s'il vous plaît, pas de rumeurs de Lunettes Steam annoncées à l'E3. C'est une recherche initiale dans un domaine très intéressant et prometteur, et ça tombe plus dans le domaine de la recherche que du développement. L'approche de VALVe est de conduire des expériences et de voir ce qu'on apprend - l'échec est accepté, du moment qu'on peut identifier l'échec rapidement, en apprendre quelque chose, et passer à la suite - puis l'appliquer à la prochaine expérience. Le processus bouge très rapidement et est itératif, et nous ne sommes qu'au début. Jusqu'où et vers quoi l'expérience mènera dépend de ce que nous apprendrons.
Voila qui éclairci un peu les choses!
Mais que viens faire ici la firme de Cupertino dans cette new? Me demnderez-vous?
Et bien sachez que Tim Cook, le nouveau PDG d'Apple (qui remplace le défunt Steve Jobs), a été aperçu à Valve pour des raisons inconnues, mais la société à l'origine de la platforme de téléchargement Steam embauche actuellement des collaborateurs pour un projet de R&D dans le domaine de l'informatique portatif ( tel que le Project Glass de Google )
Reste à voir si la firme à la Pomme est prête à retenter le coup après l'échec cuisant de la Pinpin, sortie en 1995!