Âmes sensibles sabstenir car certaines scènes sont vraiment brutale et reservé à un public mature
Je viens de me faire les 13 épisodes de l'animé "L'autre Monde" et.....mon dieu que c'est bon de voir un anime pareil de nos jours!!!!!!



Et puis, la fin, on a la gorge sérée tout le long, et j'ai même versé une petite larme lors du "final"!
ça faisait un bail que j'avais pas vu un animé pareil!!!!!!
Petit synopsis :
Shû est un petit gars intrépide, mauvais au kendo mais plutôt du genre acharné et à foncer tête baissée sans réfléchir.
Un soir, il aperçoit une fille étrange assise en haut cheminé d'usine. Il ssaye de faire connaissance avec elle, mais la situation se complique lorsque des individus venant d'un autre monde arrive pour enlever cette dernière à bord de drôle de machine. Shû, décide de partir à sa rescousse mais se retrouve accidentellement dans un monde où règne la loi du plus fort et ou l'eau est devenue une denrée très précieuse. Notre héros apprendra plus tard que le nom de cette fille est Lala Ru et qu'elle renferme un terrible pouvoir dans ce nouveau monde : elle peut se procurer de l'eau à volonté via l'aide de son pendentif, pendentif que Shû a malencontreusement en sa possession, ce qui marquera le début de ses ennuis ( surtout que le dictateur fou Hamdo de la forteresse de Hellywood a cruellement besoin de cet objet pour accomplir ses sombres dessins!)
J'ai adorés le travail effectué sur la personnalité de chaque compagnons (souvent d'infortune) du personnage principal!
Je ne sais pas comment décrire cela en plus simple, mais, en travers eux, on peu dire que l'on ressent toute la difficulté de ce monde et l'horreur de la guerre et de la dictature....
On tient ici une histoire brute, violente, livrée sans ambalage et qui touche des sujet sensibles, quine sencure pas les moments les plus pénibles!
Cette série aurait mérité deux ou trois épisodes, voir une saison supplémentaire

Bref, vous l'aurez compris, c'est une pure merveille à voir absolument!!!!!!



PS : niveau dessins et animations, c'est pas encore ça, mais ça reste très agréable à regarder tout de même!
PS 2 : pour ceux qui hésitent, je vous propose un site en lien ou l'on peu lire de nombreux avis sur cette fabuleuse série!

J'y jetterai surement un coup d'oeil alors... Et je ne sais pas alors je demande mais, avez-vous déjà vu "Deadman Wonderlan" ? Car là aussi on tiens une perle !
critiquegame : si Deadman commence bien, la serie part assez vite en sucette, surtout qu'elle n'est pas fidel au manga a premiere vue
Premièrement, je ne sais pas comment tu as atterrit sur cet anime, recherche personnelle ? hazard ? En tout cas je te félicite pour ta curiosité, à cette époque, l'éssort de l'animation japonaise à engendrer, comme pour tout domaine en plein éxpension ce que j’appellerai des "Animes générique" cependant tout nouveau genre débute par un nouveau public, et je m'attriste de voir de plus en plus de gens se satisfaisant de piètre manga et s'autoproclamant "fan d'animation japonaise" alors que la simple prononciation de nom de génie dans ce domaine évoque que le néant dans l'esprit de la pluspart.
L'autre monde est un animé que j'ai vu à sa sortie, j'avais 14 ans, et comme dit plus haut, je me réjouis à chaque fois que je vois quelqu'un déterrer ce chef d’œuvre.
Je trouve cela important de voir ce qui a jadis été fait mais est-ce là le signe d'une quelconque obligation à aller repêcher des œuvres anciennes pour voir quelque chose d'original ? Je ne pense pas, néanmoins les œuvres qui méritent un minimum d’intérêt sont de plus en plus distillés à travers une marre de produit générique préchauffé de plus en plus croissant, tout comme la populace qui s'en débectent sans essayer de voir un minimum plus loin que le poil qu'ils ont au milieu du nez.
Enfin , CritiqueGame ; pour une fois qu'un synopsis ne commence pas par "Chang est un lycéen qui est seul et a des problème en amour mais il a des supers pouvoirs..."
En voici un bel exemple qui prouve en une seule phrase en même temps le fait que les animes génériques se multiplient ainsi que le fait que certains (beaucoup) ne cherchent pas plus loin, car il y a pourtant une panoplie d’animé qui ne reposent pas sur ces règles.
cloudo [Exp : 4902 - Niv : 50] publié le 12/05/2012 à 11:35
j'ai vu les 7 épisodes en fr sur Dailymotion
Je me suis arrêté là, je trouve que regarder un anime en français est un blasphème,
surtout un anime de ce gabarit.
Là ou en france le doublage d'anime est un piètre boulot gagne pain pour des comédiens au japon,
le doublage fait intégralement partis de l’œuvre, chaque souffle, chaques intonations sont extrêmement travaillé et interprété par des professionnels, des passionnés et rentre en compte dans l'intention de réalisation.
Je ne comprends même pas pourquoi je dois l’expliquer..... REGARDEZ EN ORIGINAL
de plus, si les doublages français étaient correct, il y aurais moyen d'être plus indulgent, mais le niveau est juste extrêmement pitoyable.
C'est comme chier sur un bon gâteau.