Alors que le salon a ouvert ses portes au grand publique (est il fini d'ailleurs?) et que de nouvelles surprises et annonces ont peu de chance d'arriver, voici un petit récapitulatif de ce que j'ai retenu de cette GamesCom édition 2011
Une des seules surprises du salon, Escape Plan est un OVNI dédié uniquement à la PS Vita.
On y découvre deux personnage au look ballonnesque (ça se dit ça?

) dans un univers tout en noire et blanc, le but du jeu? Le finir sans que l'un des deux protagonistes ne se fasse lamentablement tuer par un piège malsain.
Annoncé l''ors de la présentation de la PSVita (alors nommée NGP), le prochain jeu de la Team Siren se situ dans un univers très coloré et mangaquesque (ça se dit ça aussi?

) On y incarne une jeune fille amnésique doté de pouvoirs gravitationnels et accompagnée d'un mystérieu chat noir.
Steel Battaillon Kinect :



Qui n'a jamais rêver de conduire un Mecha? C'est ce que propose Steel Bataillon. Le titre, dévoilé lors du salon, est la suite du premier épisode sorti sur la Xbox première du nom (les connaisseurs se souviennent encore de la manette livrée avec le jeu

).
Testé par les journalistes, le jeu a impressionner son petit monde notamment grâce à son gameplay mélangeant Kinect et la manette (on peu même jouer assis). On pourra, par exemple, empêcher un coéquipier de paniquer (et accessoirement de foutre le camp en pleine bataille) en le tirant vers son cocpit et en lui donnant quelques coups bien sentis pour qu'il retrouve la raison.
Adieu Lapins, Bon retour Rayman!
Attendue depuis très longtemps, ce nouvel épisode de la mascotte d'Ubi (l'homme sans bras ni jambe pour les incultes) semble tenir toute ses promesses!
Graphismes 2D peint à la main à tomber par terre, hilarant, fun à jouer seul ou à plusieurs, c'est ce qui ressort des première impression d'un titre qui, je l'espère, tiendra toutes ses promesses.
Il parait même que la version PS Vita est meilleur que celles sur consoles de salon!
EA fait de la résistance!
Longtemps devancé par son concurrent direct (à savoir COD), le FPS d'EA games prend du galon depuis la discorde d'Infinity War et face à un Modern Warfare 3 qui, si il s'annonce prometteur, ne semble pas doté de nouveautés flagrante tant sur le plan graphique que sur le gameplay .
EA la bien compris, cette année, il a sa chance face au mastodonte d'Activision et est bien décidé à renverser la vapeur une fois pour toute en proposant un titre hallucinant graphiquement (du moins sur PC) et un gameplay et mode en ligne toujours plus riche et complet.
Passer des Profondeurs de Rapture au ciel de Colombia?
C'est le défis fou que se sont fixés les gars de chez Irrational Games, et il semble plutôt réussi!
Graphismes et ambiance à tomber par terre, gameplay varié grâce au duo armes à feu/Vigors (les nouveaux Plasmides) scénario plus que prometteur avec l'énigmatique Elisabeth et le héros du jeu Booker DeWiit, la patte graphique dégage un certain cachet et la possibilité de découvrir (et parcourir) des mondes parallèles promettent un jeu d'exception.
Uncharted 3 : L'Illusion de Drake


Drake toujours plus haut!Toujours plus fort! Toujours plus loin!
Ayant acheté la PS3 rien que pour Uncherted 2 Amhong Thieve (au départ), vous devez vous imaginer avec quelle impatience j'attend la suite de cette petite perle?
On y retrouve Nathan Drake, sur les trace de le légendaire Atlantis des sables.
Après la démo spectaculaire de l'E3 avec le Cargo : Naughty Dog ont rajouté une couche lors de la conférence Sony avec une autre démonstration tout aussi spectaculaire (voire même plus) montrant une course poursuite avec un avion et un combat contre un gros baraqué (on imagine que la scène se passe juste avant le crach de l'avion)
Indéniablement, ce jeu (qui sort le 11/11/11) est un des titres à ne manquer sous aucun prétexte pour tous possesseurs de Playstation 3.