Rarement vu un film (récent) d'art martiaux aussi bien réalisé!
Je l'ai revus encore une fois à l'instant, et y a rien à dire, c'est une petite perle! La suite est bien aussi, même si elle dénature un peu la fin du premier, mais bordel...
Juste la mega classe quoi...
J'ai versé une petite larme la première fois que je l'ai vu!
Je l'ai enfin reçu!!! (mieux vaut tard que jamais!) Pokémon X est enfin dans ma 3DS! J'ai pris Grenousse comme Starter de départs (je prendrais Salamèche après donc... )
Ensuite, j'ai commandé la version PS Vita de Rayman Legends! Une version qui me faisait de l'euil depuit un bon moment!
Histoire de pouvoir l'enmener partout avec moi! et rofiter de l'écran OLED
Mon code amis pour ceux qui veulent et n'hésitez pas à me rajouter : 0001 - 3300 - 8318 (pseudo Furtifdor)
Mon ID PSN pour ceux qui ne l'auraient pas encore :Furtador
Suite au report officiel de Drive Club pour début 2014, nombreux sont les joueurs qui se demandaient par quel jeu Sony allait remplacer ce dernier pour l'offre PSN+ (rappelons qu'une edition spéciale PSN+ était offerte aux abonnés)
la firme nippone vient d'annoncer que Drive Club edition PSN+ sera remplacé par le très jazzy Contrast (qui a fait forte impression selon les premier retours) et le fameux Resogun (par les créateurs du célèbre Super Stardust)
Voici des petits trailer pour les Gamekyoïtes qui ne connaîtraient pas:
Pour ceux qui aurons pas lut l'article de fond en comble sur la page d'accueil!
Je trouve ça limite plus intéressant que Drive Club our ma part, surtout pour Contrast!
Pas vous?
A plus de gueule que celui de la PS4 (je parle en therme de Day One, pas en fenetre de sortie!)...
Non vous ne rêvez pas! Et non, votre Furtifdor national souvent décrié comme étant pro-S ou N-Sex (je suis les deux si vous voulez mon avis!) n'est pas tombé sur la tête! Je dis ça le plus sérieusement possible...
Seulement, la console coûte 100€ trop cher d'après moi (et mon porte monnaie), aussi, je crains que Microsoft ne revienne à sa stratégie du tout-connecté et anti-occasion une fois un parc de console bien installé (d'ici un an ou deux)
Par ailleurs, au vu des faibles taux de réservation comparé à celui de la PS4, je table sur une baisse de prix dans les six mois/un an après sa sortie!
Je compte toujours me prendre une PS4 day one pour les jeux Naughty Dog et Quantic Dream, mais aussi pour Killzone, Knack, The Order 1886 et Infamous malgré tout!
On ne dirait pas comme ça, mais l'Homme d'Acier, alias, Superman, fête cette année son 75ème anniversaire! Pour fêter ça, et les 660 millions de dollars récoltés au box office mondial par Man of Steel, le réalisateur de ce dernier Zack Snyder a réalisé un sublime (et très nostalgique) court métrage animé! Ce court métrage sera également disponible dans les coffrets DVD et Blu-ray de Man of Steel.
Pour rappel, même si Superman a bien été créé en 1932, sa première aventure n'a en effet été publiée qu'en juin 1938... Un joli cadeau pour patienter avant Superman VS Batman (toujours réalisé par Zack Snyder)
Jai fait une nuit blanche sur Beyond Two Souls hier, que j'ai avalé/savouré! Bordel, je surkiff!!!!!!
Certes, c'est pas Heavy Rain (que j'avais trouvé un poil meilleur en son temps) , mais putain... quel jeu!
Le scénario (l'enfant Soldat Salim, les clodos et les Indiens m'ont marqués )
Les personnages sont fouillés et approfondis, mais surtout, les graphismes sont tellement époustouflants qu'on dirait véritablement un film à certains moments (la promenade en ski...) Je note aussi les scènes angoissantes (le coup des monstres dans la chambre et le garage , les miroirs, les cadavres du labo...)
Je parle même pas du jeu d'acteurs époustouflants des personnages principaux (Jodie, Nathan et son collègue) ainsi que du "charisme" de absentéiste Aiden!
Seuls points à peu près négatifs : l'impossibilité de mourir, les choix pas vraiment important dans le déroulement (sauf vers la fin)
Je suis pas encore arrivé à la fin, mais je sent que je m'en rapproche (la mission dans la base sous marine avec la scène de torture)
Attention, âmes sensibles s'abstenir...
Pour les plus fougueux souhaitant protéger leur Pokémon du fléau, veuillez bien jeter un oeil sur ces clicher... mieu vaut prévenir que guerir!
N'échangez pas vos Poket Monster à n'importe qui amis Gamekyoïtes...
Certains abusent duPokemon ami de manière outrageante!
Après avoir annoncé en grande pompe la création d'un parc d'attraction relié à Disney et supervisé par James Cameron sur Avatar, nous avions eut droit à un silence radio total de la part de la firme américaine et de du réalisateur.
Et bien, sachez que Disney a profité du D23 pour nous révéler les toutes premières informations sur ce parc tant attendu par les fans, mais aussi, les premier visuels!
Promenades dans la jungle luxuriante, peuplé d'animaux et bioluminescente des N'avy, découverte des célèbres montagnes flottantes de Pandora, spectacles nocturnes et balade aérienne à dos de Banshee sont au programme.
Pour rappel, Avatar 2 est prévu pour fin 2015, le parc lui, devrait ouvrir courant de l'année 2016!
Disney vient de l'annoncer en grande pompe : Iron Man (ou Tony Stark) va être le premier super héros Marvel à avoir droit à une attraction (ou plutôt une ère) entièrement dédié à Hong Kong (dans un premier temps)
Nommée Iron Man Expérience, l'attraction est annoncée pour 2016 et proposera un manège à sensation (type Star Tour 2?). Les clients seront en mesure de prendre la fuite avec Iron Man dans une aventure épique qui opposera Iron Man et les clients, contre les forces du mal. Cette aventure se déroulera dans les rues et le ciel de Hong Kong, ce qui en fera une expérience encore plus unique et spéciale.
Les fans pourront également se prendre en photo avec le héros, admirer les différentes combinaisons d'Iron Man créées par son alter ego Tony Stark et visiter une boutique de cadeaux.
Sachant que la politique de Disney est d'uniformiser au plus possible ses parcs d'attractions, et au vu du succès mondial de la franchise, il y a fort à parier que l'attraction déboulera dans d'autres parc par la suite, et pourquoi pas, en France?
Voici quelques vidéo pour vous montrer "l'effet Oculus Rift" comme j'aime l'appeler..
Et pour l'avoir essayé personnellement, je peux vous assurer que ce n'est ni du chiqué, ni du cinéma!!!!
Vivement la version commerciale de cette tuerie
Mon rêve de gamer c'est enfin réalisé!!!!
A la surprise générale, OculusVR, la boîte qui est à l'origine du fameux casque à réalité virtuelle, l'Oculus Rift (voir ma preview enjouée sur le lien) vient d'annoncer qu'ils tiendront une grande conférence le 02 Novembre!
La conférence, qui aura lieu à Boston dans le Microsoft NERD Center, sera l'occasion d'évoquer l'avenir de la réalité virtuelle et l'avenir de l'Oculus Rift.
En espérant une possible date de sortie définitif (prévue pour fin 2014 jusqu'à présent) ainsi que les caractéristiques et design final de l'appareil.
Ce week end, je fut assez surpris en recevant un sms d'un proche, me demandant si ça me disait de venir chez lui tester l'Oculus Rift, le fameux casque à réalité virtuelle qui a tant fait couler d'encre depuis son annonce et financement tonitruant sur Kickstarter en 2012. Mais avant de commencer cette "preview", j'aimerais mettre les points sur les i et vous expliquer un peu le principe de cet appareil pour ceux qui ne seraient pas encore mis au parfum!.
Introduction :
Tout d'abord, qu'est ce que la réalité virtuelle? Ce therme un peut obscure est apparu dans le monde vidéo-ludique dans les années 80/90, juste après le célèbre krash du jeu vidéo de 1983. Cette technologie (souvent accessible via un casque) permet au joueurs de se retrouver immerger dans un environnement entièrement virtuel, beaucoup de constructeurs se sont jusqu'ici aventurés à leurs dépends dans cette aventure (comme Nintendo et Sega pour ne citer qu'eux) et tous s'en sont mordus les doigts, la technologie n'étant pas encore prête à l'époque. A ne pas confondre donc, avec la réalité augmentée qui, elle, permet de visualiser des objets virtuels dans un environnement réel (tout le contraire donc!)
L'Oculus Rift, quand à lui, est un appareil (qui ressemble à un masque de ski) équipé d'un système binoculaire en 3D, sa mise au point permet aux porteurs de lunettes (grâce à des lentilles adaptées pour l'Oculus) de garder une vision claire, il dispose d'un couple gyroscope/magnétomètre ultra précis qui confère une absence de temps de latence et suit le moindre mouvement de votre tête au millimètre!
Le premier contact :
Le premier contact avec l'Oculus Rift est juste déroutant! Portant ce n'était absolument pas une démo technique incroyable! Non, je me trouvais simplement dans une pièce virtuelle (je me tenais debout à ce moment là) en face d'un mannequin, après que mes yeux ce soient habitués, j'ai tourné la tête vers le bas pour constater avec surprise que je me tenais devant une chaise et une table! Le premier reflex que j'ai eu, ça été de tenter de saisir la chaise pour m'y assoir...légèrement déséquilibré, mon amis m'a alors conseillé de me retourner complètement pour me retrouver nez à nez avec une voiture! Choc garantis!
Premiers jeux et premiers essais:
S'ensuit alors une autre démo, celle des fameuses montagnes russes (voir ci dessus), jusqu'à présent, j'étais assez septique et je pensais que la réaction des testeurs étaient surjouée, ou bien théâtralisées. Je peux vous garantir qu'il n'en est RIEN! On ressent tous les virages comme si on avait les fesses assises sur ce wagonnet en boit! Mais le pire (ou le mieux?) ce fut certainement l'ors des monté-descente et autre saut dans le vide qui m'ont données de réel sensation de vitesse et de vertige.
Vient enfin le plat de résistance : War Thunder!
Je me suis essayer à être un pilote lors de la seconde guerre mondiale dans ce MMORPG dédié, vous l'aurez compris, à l'aviation de guerre. La première sensation lorsque j'ai enfilé le casque fut : "Woooooh, je suis dans l'avion!!!" Je regarde à droite, à gauche, je me retourne...cette sensation, déjà impressionnante, prend une toute autre ampleur une fois le décollage (plutôt appréhendé avec crainte) effectué! On regarde le sol très détaillé quelques centaines de mettres plus bas avec une certaines fierté, on commence quelques loopings une fois un certain niveau de confiance acquise...puis viens les premiers ennemis, une armada de l'air, qu'on voit apparaître au dessus de nous, je commence alors à poursuivre ces derniers, à effectuer mes premiers vérrouillages de tir, mes premières manoeuvres de décrochage, on y est, on s'y croit, c'est juste incroyable!
Pour terminer, il faut savoir qu'une application nommée VR Cinema 3D , simule une salle de cinéma. Pour faire simple, vous vous trouvez dans une salle de cinéma et pouvez choisir le siège de votre choix et vous déplacer dans cette dernière comme dans la vrais vie! Il ne manque plus qu'un pot de pop-corn et un Coca pour s'y croire vraiment! Un rendu impressionnant et qui promet de l'être encore plus avec la version HD de l'Oculus Rift.
Et le confort d'utilisation?
Pour ce qui est du confort d'utilisation, la première chose qui frappe, lorsque l'on prend en main l'oculus rift, c'est le poids plume de l'appareil! Une fois les sangle de ce dernier bien réglées et notre cerveaux habitué, on a tendance a vite oublier qu'on a un casque posé à quelques centimètres de nos yeux (chose impensable il y a quelques années seulement)
Bilan :
Après un peu moins d'une heure de jeu, je ressort plus impatient que jamais de ce premier essai! L'Oculus Rift est là, la Réalité Virtuelle, tant attendu est là! Tous les ingrédients de la réussite sont à présent réunis! Même si l'appareil n'est pas exempte de défauts, je citerais par exemple sont écran pixelisé (on l'oubli vite cependant) son look un peu plastoc et le fait que certaines actions embrouillent notre cerveaux, la version commerciale prévue pour fin 2014 devrait gommer toutes ces zones d'ombres et nous offrir sans aucun doute la meilleur expérience de Réalité Virtuelle jamais sortie!
PS : j'ai aussi testé une démo ou on monte un dragon et une autre ou est un éléphant!
N'hésitez pas à commenter et à me poser des questions!
Je viens de recevoir un prospectus dans ma boîte au lettre aujourd'hui!
On y apprend que l'enseigne Carrefour propose un pack avec la nouvelle Nintendo 2D, Pokémon X ou Y (au choix) et une sacoche de rangement pour 145€
Plus que quelques jours avant la sortie!
J'ai jugé l'offre plutôt intéressante (j'ai pas pour habitude de faire de la pub) pour la poster sur Gamekyo. Avis aux amateurs!