Jai fait une nuit blanche sur Beyond Two Souls hier, que j'ai avalé/savouré! Bordel, je surkiff!!!!!!



Certes, c'est pas Heavy Rain (que j'avais trouvé un poil meilleur en son temps) , mais putain... quel jeu!
Le scénario (l'enfant Soldat Salim, les clodos et les Indiens m'ont marqués

)
Les personnages sont fouillés et approfondis, mais surtout, les graphismes sont tellement époustouflants qu'on dirait véritablement un film à certains moments (la promenade en ski...

) Je note aussi les scènes angoissantes (le coup des monstres dans la chambre et le garage , les miroirs, les cadavres du labo...)
Je parle même pas du jeu d'acteurs époustouflants des personnages principaux (Jodie, Nathan et son collègue) ainsi que du "charisme" de absentéiste Aiden!
Seuls points à peu près négatifs : l'impossibilité de mourir, les choix pas vraiment important dans le déroulement (sauf vers la fin)
Je suis pas encore arrivé à la fin, mais je sent que je m'en rapproche (la mission dans la base sous marine avec la scène de torture)
PS: pas de spoil après ça donc SVP!

rien que pour le découpage de l'intrigue
aucun suspense on sait tout sur tout
j'ai comme une impression d'un jeu pas fini mise à par la modélisation des personnages le reste c'est franchement très moyen enfin gamekult l'explique très bien contrairement aux autres sites qui ne sont pas du tout subjectif
Sinon, il faut aussi parler des intérieurs et meubles dignes des SIMS, du jeu d'acteur (ou de sa retranscription) pourri, de l'aliasing omniprésent, des animations raides, tout pleins de trucs déjà présents dans HR mais qui étaient (amha) compensés par le scénario... ici hélas ce n'est pas le cas (je suis dans le désert américain, mais je doute que cela s'améliore).
j'avais oublié tout ça déjà
et aussi j'avais oublié les scènes pas crédible en Afrique ou elle bute des dizaine de mec
autant heavy rain j'avais trouvé le jeu vraiment sympas mais là c'est du gâchis
j'ai été convaincu et je voulais pas me spoilé d'avantage je le prend prochainement !
Le mec de GAMEKULT, n' a pas aimé, c'est pas un crime, mais ce n'est pas parole d'évangile pour autant .
C'est a chacun de se faire sa propre opinion sur ce titre un peu a part .
Moi j'ai ressenti une certaine déception et aussi de la frustration, a cause du gameplay trop restreint dans ces possibilités, et le coté trop dirigiste du jeu . Mais ce n'est pas un mauvais jeu pour autant, c'est sympa mais pas top .
jetait sur le cul. un putain de moment magique ce jeu
Et puis ce serait pas mal d'avancer des arguments au lieu de se contenter de dire que ces reproches sont ridicules...
LAMKISUKE, je te signale qu'il y a peu, des testeurs ont aussi dit qu'ils n'avaient jamais vu une modélisation aussi belle, avant GTA V.
Ce point est discutable. Le découpage nuit à l'attachement qu'on devrait avoir envers certains personnages et il révèle aussi la survie de certains personnages ce qui nuit au suspense de certaines séquences situées dans le passé.
J'avais été un peu plus ému par certains passages forts de Heavy Rain mais là j'ai vraiment pris mon pied. je me suis bien attaché aux personnages, et l'histoire m'a fait encore plus voyagé que je l'inaginais avec une multitudes d'environnements, la motion est magistrale et les graphes font très nex gen.
Alors c'est vrai que le jeu est linaire, et a un gameplay très simpliste, mais sur le coup je m'en contre-foutait ^^
J'ai vu quelques fins et je les trouves toutes vraiment chouettes.
je sais pas si je suis loin de la fin mais malgré de bons petits passages (navajo en tete) je suis decu,on est LOIN du trés bon heavy rain.
Je vais reprendre mon exemple habituel, mais quand je vois comment a été traité GTA IV a sa sortie, pour moi la plupart des testeurs on fait preuve d'un immense parti pris, et d'un manque certain d'objectivité .
Du coup j'ai parfois l'impression qu'on ne passe absolument rien a certains jeux, alors que d'autres, sont traités avec une extrême clémence .
SPOILE SPOILE SPOILE !!!
Par contre, la séquence en Somalie est juste ridicule. Visiblement, Cage ne pige pas vraiment ce qui ce passe dans ce pays. Oui, la CIA est connue pour faire des coup d'État qui amène a des dictatures encore plus sévère (Cuba, Iran). Mais le coup de
spoil
la CIA qui tue un seigneur de guerre qui était senser devenir président du pays...
fin spoil
c'est oublier la complexité des seigneurs de guerre qui refuse la mise en place d'un gouvernement nationale. Dans la "réalité", c'est bcp plus complexe que ca. Bien sur, l'histoire de Beyond n'est pas que "ca". Mais je vois pas vraiment la stratégie politique des US a vouloir maintenir les seigneurs de guerres en Somalie....ils ont fait une intervention en 93-94. Sauf que l'intervention s'est passé avant que Aidid devienne "président", et ce fut un échec total. Aidid n'a pas été élu, il s'est proclame "président". On peut dire que ce n'est pas important, c'est juste de la fiction, c'est juste une partie d'une plus grande histoire bcp plus profonde et intéressante. Certes, mais entre temps, certaine personne qui joueront a ce jeu croiront vraiment que la CIA a empêché la réunification démocratique Somalienne
David Cage essaye de toucher a tout, sans vraiment bien maitrisé les sujets. Après, je trouves qu'il y a bcp trop de cliche. Si c'était dans un film, ou même dans un autre jeu, on les aurait critique (sans oublier que je trouves que le tout est un pastiche de plusieurs film un peu mal combiné. C.F: The Sixth sens, Black Hawk Down, Code Mercury, ect...).
Est-ce que c'est vraiment du spoil quand ce sont des éléments qui sont présents dans les vidéos promotionnelles du jeu ?