Et bien voila depuis quelques temps le jeu NBA 2K14 me fait de l'oeil, surtout que je vois le jeu bradé un peu partout depuis le début des soldes, mais j'hésite un peu à sauter le pas puisque je n'ai pas touché à un jeu de basket depuis plus de 20 ans avec NBA Jam sur MegaDrive
Du coup je me demandais comment cette simu de basket pûre et dure allait se jouer pour quelqu'un qui n'est pas habitué au genre. Si certains d'entre vous qui sont habitués à ce titre pouvaient m'éclairer un peu... Ca serait sympa
Je suis retombé sur une vidéo qui avait pas mal tourné sur le site il y a quelques années (il y a peut être 3 ou 4 ans), je vous la (re)partage
Ca rappellera probablement des souvenirs aux anciens qui sont toujours la
Ces jeunes garçons, visiblement nostalgique après leur première relation amoureuse, ont décidé de s'exprimer en chanson : une fille inoubliable... Chose est sûre, on n'est pas prêt d'oublier leur vidéo.
Je tenais à faire passer ce message à chacun d'entre vous. L'E3 approche à grands pas et comme chaque année les esprits commencent à s'échauffer avec quelques trolls plus ou moins virulents. Jusque la, rien n'anormal si je puis dire.
Je ne citerai pas de noms mais ces derniers temps, pas mal se lachent en ayant une attitude relativement irrespectueuse avec des attaques personnelles et certains en arrivent même aux insultes aggravées, et c'est assez étonnant puisque ca ne concerne pas forcément que des personnes qui ont des antécédents avec la modération.
Je sais que c'est assez difficile de lancer un appel au calme en cette période agitée, mais je vous demanderai quand même de faire attention à ce que vous dites. Les modérateurs sont la pour calmer les choses, mais on a aussi un peu l'impression que nous devons aussi vous apprendre à comment vous comporter dans une communauté.
Il est vrai que certains peuvent être vraiment énervants, mais en arriver aux insultes n'est pas la meilleure solution, d'autant plus que cela pourra se retourner contre vous. Comme la charte le dit, les insultes ne sont pas tolérées sur Gamekyo. Si vous sentez qu'un débat va partir en vrille, abstenez vous et si vous voyez quelqu'un que vous n'aimez pas, ignorez-le.
N'oubliez pas que vous êtes responsables des propos que vous tenez. Réfléchissez y à deux fois avant de poster un article ou un commentaire et pensez aux conséquences que tels ou tels propos pourraient entraîner.
La NVIDIA Shield étant encore trop cher en import, j'ai donc profité de l'occasion qu'un ami fasse un petit voyage outre atlantique pour lui dire que si il en voyait une pas trop cher dans une boutique (sachant qu'elle coute deux fois moins cher qu'en import), et bien qu'il pense à moi, et c'est chose faite puisque j'ai enfin la bête entre mes mains.
Je vous l'accorde, la console n'est pas une référence en terme de design mais pour ce qui est de la prise en main, c'est parfait, de même pour les performances (Tegra 4 oblige).
Je m'étais déjà un peu fait la main sur la S7800B du constructeur chinois JXD et ça n'a vraiment rien à voir, et je pense que la Shield est aussi la console parfaite pour les amateurs d'émulation.
Tout comme la JXD, la Shield fait tourner une grosse majorité des consoles retro et elle a moins que la JXD pour faire tourner la Dreamcast et la PSP. Après j'ai l'impression que les soucis techniques viennent surtout de certains roms et qu'il faut encore un certain temps pour que l'optimisation de certains émulateurs soit au poil.
Possédant la console depuis quelques jours, voici un petit bilan des expériences en fonction des consoles :
- Emulation parfaite avec la NES, GameBoy, GameBoy Color, Gameboy Advance, Megadrive et Super Nintendo. D'ailleurs mention spéciale aux émulateurs Emu MD et Snes9x EX + qui permettent d'avoir un rendu particulièrement propre.
- Nintendo 64 : Tout tourne bien globalement à part quelques bugs.
Par exemple impossible de faire tourner un jeu comme Pokemon Snap sans que ça rame pendant une partie alors que le jeu se lance sans soucis et quel que soit l'émulateur, et impossible de lancer le premier Rogue Squadron. A noter qu'il en était de même sur la JXD.
- PlayStation : Pareil, quelques bugs mais rien d'alarmant. A noter que l'émulateur ePSXE sur Android permet d'utiliser un plugin Open GL permettant d'avoir un rendu quasi HD et corrigeant pas mal d'imperfections visuelles de l'époque, et c'est une vraie redécouverte.
- PSP : Même chose, quelques bugs et crash de temps en temps sur des jeux comme Pursuit Force et Ridge Racer mais globalement j'ai réussi tous les jeux que je souhaitais : Kingdom Hearts Birth By Sleep, Crisis Core Final Fantasy VII, Dissidia Final Fantasy, Metal Gear Solid Peace Walker et Portable Ops, Gundam Vs Gundam Next Plus, Gundam Memories. A noter que la Shied est suffisament puissante pour jouer avec la plus part des options visuelles permettant de supprimer complètement l'aliasing et c'est vraiment plaisant sur des jeux comme Kingdom Hearts et Crisis Core...
- Dreamcast : Bien que l'émulateur Reicast soit encore en version Alpha, beaucoup de jeux arrivent à tourner convenablement.
Je regrette un peu qu'il ne soit pas encore possible de supprimer les touches sur l'écran et jouer en Full Screen mais on arrive à faire avec malgré tout ^^
Globalement aucun soucis avec des jeux comme Sonic Adventure, Sonic Adventure 2, Shenmue 2, Headhunter, Phantasy Star Online, Metropolis Street Racer ou Crazy Taxy.
Quelques bugs visuels sur Virtua Tennis mais le jeu reste jouable, quelques bugs aussi sur F355 Challenge ou ça fait planter complètement la caméra rendant le jeu injouable.
- Les jeux Android : Comme la plus part des supports équipes d'une puce Tegra, NVIDIA propose sa Tegra Zone pour télécharger des titres, mais la Shield dispose d'une Tegra Zone qui lui est spécialement dédiée avec des jeux optimisés pour un gameplay au pad.
J'ai donc testé des titres comme GTA San Andreas, GTA Vice City ou GTA 3 et je dois que la aussi ça a été une redécouverte. Déjà c'est vraiment plaisant pouvoir jouer à ces titres sur une console portable, et ils sont beaucoup plus beau que sur leurs supports d'origine.
La console propose d'office un version optimisée pour la Tegra 4 de Sonic 4 episode II qui est plus agréable à jouer que la version smartphone d'origine.
C'est aussi assez fun de se faire un petit Asphalt 8 au pad, ou même la version Android de Jet Set Radio
Bref, voila, je suis vraiment conquis par cette console, je m'attendais à être aussi emballé. On sacrifie un peu le grand écran de la JXD mais franchement ça en vaut la peine.