Actus
Blade & Soul est un
MMORPG HD développé par
NC Soft reposant sur le thème des arts martiaux rappelant beaucoup le style de
Soul Calibur. Ce jeu s'annonce particulièrement prometteur.
Si vous n'en n'avez pas entendu parler, je vous propose de découvrir une vidéo de gameplay dévoilée lors du
G-Star 2009 afin que vous puissiez vous faire une idée :
Annoncé jusqu'à maintenant comme étant exclusif au
PC,
Blade & Soul vient d'être annoncé sur PlayStation 3 et Xbox 360 pour le plus grand plaisir des amateurs de MMORPG.
Cette information a été confirmée lors d'une conférence par le CEO de NCSoft,
Kim Taek Jin.
Une excellente nouvelle donc ! Il faut avouer que le genre manque beaucoup sur les consoles de salon.
Ces versions consoles du soft devraient voir le jour en
2011, sans plus de précisions.
Sources :
PlayFrance -
http://www.playfrance.com/news-ps3-blade-and-soul-en-2011-sur-ps3-826247.html
CinemaBlend -
http://www.cinemablend.com/games/Blade-And-Soul-Confirmed-For-Xbox-360-PS3-In-2011-22902.html
publié le 21/02/2010 à 23:59 par
liquidus
Humour
C'est clair qu'il a tout compris de ce qu'est la St Valentin !
publié le 14/02/2010 à 11:48 par
liquidus
Actus

Comme si cela ne suffisait plus, Hideo Kojima a une nouvelle fois réaffirmé son dévouement à la série Metal Gear Solid. A l'occasion d'une interview accordée à l'Official PlayStation Magazine, le papa de Snake a encore souligné toute l'importance que Metal Gear Solid: Peace Walker apportera à la trame narrative de la saga MGS. En effet, si Peace Walker ne voyait pas le jour sur PSP, il aurait été appelé Metal Gear Solid 5, explique Kojima-san.
"Puisque c'est sur PSP, je n'ai pas attribué officiellement de numéro à cet épisode. Mais le game design, le nombre du staff, le budget alloué sont tels que c'est un très grand projet. Ça aurait été un numéro 5. Il ne s'agit pas d'une histoire parallèle ou d'un spin-off. Ce n'est pas comme Portable Ops ou Acid. Je suis profondément impliqué. C'est le prochain Metal Gear"
Mais depuis que Metal Gear Solid: Peace Walker a été annoncé, le choix de la plate-forme de Kojima Productions chiffonne de nombreux joueurs. Pourtant Portable Ops, le premier MGS a être sorti sur la portable de Sony, était loin d'être un mauvais titre. Mais ses petites cartes avaient rebuté plus d'un joueur. Alors, qu'en est-il de Metal Gear Solid: Peace Walker?
"Je ne vise pas un gameplay à l'ancienne. Ce que je veux faire, c'est redécouvrir le fun qu'un Metal Gear Solid doit offrir, et pousser les limites de la 3D" explique Hideo Kojima. La papa de Snake ajoute que son équipe veut faire de Peace Walker une "expérience fraiche et agréable".
Cependant, toute l'équipe de Kojima Productions ne travaille pas uniquement sur Peace Walker. En effet, une partie du staff s'active déjà sur le très discret Metal Gear Solid: Rising. A ce propos, il y a quelques mois, Hideo Kojima avouait qu'une véritable rivalité était née au sein des deux équipes. Leur but commun: faire un meilleur Metal Gear que l'autre équipe! Mais travailler sur PSP n'est pas une mince affaire...
"La plupart de l'équipe travaille sur du matériel plus sophistiqué, tel que la PlayStation 3. Vous ne pouvez pas vraiment faire la même chose sur PSP. En tant que game designer, c'est un vrai challenge parce que vous devez trouver des idées pour surmonter les obstacles. Et ils sont très nombreux" continue Hideo Kojima. "Mais il y a aussi d'excellentes choses sur PSP. Sur PlayStation 3, la charge de travail était si importante que je n'ai pas eu assez de temps pour réaliser de nouvelles choses. Cette fois, nous avons vraiment pu nous concentrer sur la PSP. C'est peut-être très bon pour l'équipe que de travailler sur une technologie moins puissante et de trouver des solutions pour rendre l'impossible possible" explique Kojima.
Un nouveau Metal Gear, c'est la promesse de moments épiques, avec de nouvelles idées surprenantes. C'est pourquoi, le magazine s'est intéressé au degré d'implication de l'équipe à propos des nouvelles idées de Metal Gear Solid: Peace Walker.
"Hé bien, c'est étrange, mais il n'y a pas tant d'idées qui viennent de l'équipe. Le Co-op Ring, la Love Box, les noms et les idées viennent de mon imagination." répond Kojima.
Des nouvelles idées à découvrir le 27 mai prochain, date de la sortie européenne de Metal Gear Solid: Peace Walker, exclusivement sur PSP.
publié le 11/02/2010 à 14:25 par
liquidus
publié le 11/02/2010 à 11:32 par
liquidus
Divers
L'intégrale de l'anime
Vision d'Escalflowne, un des meilleurs animes qu'il m'ait été donné de voir =D
Cet anime a beau être court (seulement une saison de 22 épisodes) mais c'est que du bonheur tant il est prennant de part son histoire et son univers.
Voici un petit résumé de l'histoire de ce magnifique anime pour les intéressés :
Hitomi, jeune lycéenne possédant le don de cartomancie c'est-à-dire qui peut lire les cartes, est téléportée malgré elle sur la planète Gaïa où elle fait la connaissance du roi Van Fanel du royaume de Fanélia (descendant du peuple des Atlantes) et du chevalier Allen Schezar du royaume d'Astria. Tous deux luttent contre l'empire Zaïbacher à bord de leurs guymelefs (sortes d'armures géantes, des mechas) : Escaflowne (guymelef de Van) et Sheherazade (guymelef d'Allen). Hitomi se retrouve alors au cœur du conflit.
Thèmes abordés
L'histoire Vision d'Escaflowne se déroule dans un univers d'heroic fantasy parsemé d'un zeste de technologie1. Outre les scènes de combats et à travers l'histoire, les personnages sont souvent tourmentés et la série aborde une réflexion sur les thèmes suivants :
La cartomancie (don d'Hitomi)
La chevalerie (Allen, Van...)
La diplomatie (Gaïa est composée de plusieurs royaumes)
La guerre
La nature violente de l'humain, la violence en général, sa légitimité, son origine
Le destin, la fatalité et la chance
L'ambition et l'orgueil
Peut être aussi l'amour (même si pour certains ce côté n'est juste qu'un prétexte pour aborder les autres sus-nommés).
Source : Wikipédia
publié le 09/02/2010 à 17:46 par
liquidus