Actus
La GamesCom s'est achevée mais ce n’est pas pour autant que les annonces sont terminées pour le moment puisque Famitsu a commencé un intriguant teasing.
Effectivement, par le biais de son compte Twitter officiel, le magazine japonais nous révèle qu’un scoop surprise sera révélé dans son prochain numéro qui sortira la semaine prochaine, le 23 Août plus précisément.
Famitsu ne donne pas plus de détails concernant ce fameux scoop, pas même un titre ou un nom de développeur, il sera donc difficile de spéculer. Heureusement que nous n’aurons seulement que quelques jours à patienter pour être fixés.
En tout cas, avec le Tokyo Game Show qui approche à grands pas, il ne serait pas surprenant que les éditeurs/développeurs japonais commencent à faire quelques aperçus de leurs futurs projets.
posted the 08/18/2012 at 10:11 PM by
liquidus
Actus
Il se pourrait bien que la GamesCom nous réserve quelques surprises du coté de chez Valve et Electronic Arts.
Le site officiel de la GamesCom nous permet d’avoir accès à un fichier PDF dans lequel nous retrouvons la liste des différents développeurs/éditeurs ainsi que leurs titres qui seront présentés pendant l’évènement. Et dans cette liste, nous pouvons y voir Valve et Half Life 3 ainsi que Electronic Arts et Dragon Age 3. Ces développeurs nous prépareraient-ils une officialisation de ces titres ?
En tout cas, cela serait une énorme surprise pour Half Life 3 depuis le temps que les fans attendent une officialisation. Nous serons fixés dans quelques heures mais nous prendrons tout de même quelques pincettes puisque nous ne sommes pas à l’abris d’une erreur.
http://www.gamescom-cologne.com/en/gamescom/presse/neuheiten_4/index.php
posted the 08/14/2012 at 12:02 PM by
liquidus
Actus
Après une certaine attente, Sega a enfin communiqué une date de sortie pour Jet Set Radio HD.
Il faudra donc patienter encore un petit mois pour profiter de cette réédition HD de ce titre ayant fait les beaux jours de la Dreamcast.
Sega a annoncé que le jeu sera disponible dans un premier temps sur le PlayStation Network et ce sont les abonnés du PlayStation Plus qui seront vraiment les premiers à pouvoir y jouer avec une disponibilité annoncée pour le 11 Septembre 2012. Pour les non-abonnés, il faudra attendre le 18 Septembre. Le prix annoncé est de 9,99$.
En ce qui concerne la version Xbox Live Arcade, elle sera disponible le 19 Septembre au prix 9,99$ ou de 800 MS Points.
La version Steam sera disponible à la même date et au même prix que cette dernière.
Pour finir, la version PlayStation Vita sera lancée le 16 Octobre, également au prix de 9,99$.
Aucune information n’a été donnée concernant les versions iOS, Android et Windows Phone.
posted the 08/10/2012 at 03:41 PM by
liquidus
Actus
Avec l’arrivée de Castlevania : Lords Of Shadow 2 sur PlayStation 3 et Xbox 360, puis de l’opus Mirror Of Fate sur Nintendo 3DS, certains se sont demandés si MercurySteam avait l’intention de travailler sur la PlayStation Vita ou d’autres supports.
En s’adressant au magazine Edge, Dave Cox a déclaré que le studio espagnol n’est pas en mesure de pouvoir développer des titres sur d’autres plate-formes, malgré que c’est ce que souhaiterait Konami. Cela comprend la PlayStation Vita et pour se justifier, Cox explique que c’est en raison du fait que le studio de développement ne dispose pas des ressources nécessaires pour travailler sur des supports autres que ceux sur lesquels ils travaillent principalement.
Ensuite, en ironisant un peu les choses, Dave Cox a également déclaré que si ils avaient un homme de grand talent capable de tout faire au sein de leur studio, MercurySteam aurait probablement développer des titres sur Nintendo Wii U, PlayStation Vita et PlayStation 4.
Pour ce qui est des projets actuels de MercurySteam, les joueurs seront en mesure de jouer à Castlevania : Lords Of Shadow 2 d’ici l’année prochaine sur PlayStation 3 et Xbox 360, puis à Castlevania : Lords Of Shadow – Mirror Of Fate dès la fin de l’année sur Nintendo 3DS.
posted the 08/10/2012 at 02:57 PM by
liquidus
Actus
Bien que Electronic Arts avait laissé entendre par le passé qu’il était peu probable que DICE nous offre un portage Wii U de Battlefield 3, de récentes informations nous annoncent que finalement ce portage était bien en cours mais qu’il a toutefois été annulé.
La source de WiiUDaily déclare que EA et DICE ont commencé à travailler sur la version Wii U depuis un moment avec l’aide de EA Canada afin de pouvoir explorer les possibilités du GamePad.
Cependant, cette version aurait été annulée suite au désacord qu’ont rencontré Electronic Arts et Nintendo concernant l’intégration d’Origins dans la Wii U. La décision aurait été prise en fin 2011.
Toutefois rien n’est perdu. En effet, toujours selon cette fameuse source, l’équipe qui travaillait sur le développement de la version Wii U de Battlefield 3 a fusionné avec celles qui travaillent actuellement sur Battlefield 4 pour offrir une version Nintendo Wii U de ce nouvel opus. Selon les dires, il s’agira d’un « portage sérieux » qui exploitera convenablement les commandes tactiles du GamePad. La source mentionne également que les commandes tactiles seront disponibles sur d’autres consoles que la Wii U : il est apparemment question d’une compatibilité du titre avec le Xbox Smart Glass sur Xbox 360.
Pour conclure, la source a déclaré ne pas savoir si des versions Next Gen du titre de DICE sont actuellement en développement et précise que Battlefield 4 pourrait changer de nom à l’avenir puisque ce n’est pas le titre définitif.
posted the 08/07/2012 at 12:45 AM by
liquidus