Actus

Comme si cela ne suffisait plus, Hideo Kojima a une nouvelle fois réaffirmé son dévouement à la série Metal Gear Solid. A l'occasion d'une interview accordée à l'Official PlayStation Magazine, le papa de Snake a encore souligné toute l'importance que Metal Gear Solid: Peace Walker apportera à la trame narrative de la saga MGS. En effet, si Peace Walker ne voyait pas le jour sur PSP, il aurait été appelé Metal Gear Solid 5, explique Kojima-san.
"Puisque c'est sur PSP, je n'ai pas attribué officiellement de numéro à cet épisode. Mais le game design, le nombre du staff, le budget alloué sont tels que c'est un très grand projet. Ça aurait été un numéro 5. Il ne s'agit pas d'une histoire parallèle ou d'un spin-off. Ce n'est pas comme Portable Ops ou Acid. Je suis profondément impliqué. C'est le prochain Metal Gear"
Mais depuis que Metal Gear Solid: Peace Walker a été annoncé, le choix de la plate-forme de Kojima Productions chiffonne de nombreux joueurs. Pourtant Portable Ops, le premier MGS a être sorti sur la portable de Sony, était loin d'être un mauvais titre. Mais ses petites cartes avaient rebuté plus d'un joueur. Alors, qu'en est-il de Metal Gear Solid: Peace Walker?
"Je ne vise pas un gameplay à l'ancienne. Ce que je veux faire, c'est redécouvrir le fun qu'un Metal Gear Solid doit offrir, et pousser les limites de la 3D" explique Hideo Kojima. La papa de Snake ajoute que son équipe veut faire de Peace Walker une "expérience fraiche et agréable".
Cependant, toute l'équipe de Kojima Productions ne travaille pas uniquement sur Peace Walker. En effet, une partie du staff s'active déjà sur le très discret Metal Gear Solid: Rising. A ce propos, il y a quelques mois, Hideo Kojima avouait qu'une véritable rivalité était née au sein des deux équipes. Leur but commun: faire un meilleur Metal Gear que l'autre équipe! Mais travailler sur PSP n'est pas une mince affaire...
"La plupart de l'équipe travaille sur du matériel plus sophistiqué, tel que la PlayStation 3. Vous ne pouvez pas vraiment faire la même chose sur PSP. En tant que game designer, c'est un vrai challenge parce que vous devez trouver des idées pour surmonter les obstacles. Et ils sont très nombreux" continue Hideo Kojima. "Mais il y a aussi d'excellentes choses sur PSP. Sur PlayStation 3, la charge de travail était si importante que je n'ai pas eu assez de temps pour réaliser de nouvelles choses. Cette fois, nous avons vraiment pu nous concentrer sur la PSP. C'est peut-être très bon pour l'équipe que de travailler sur une technologie moins puissante et de trouver des solutions pour rendre l'impossible possible" explique Kojima.
Un nouveau Metal Gear, c'est la promesse de moments épiques, avec de nouvelles idées surprenantes. C'est pourquoi, le magazine s'est intéressé au degré d'implication de l'équipe à propos des nouvelles idées de Metal Gear Solid: Peace Walker.
"Hé bien, c'est étrange, mais il n'y a pas tant d'idées qui viennent de l'équipe. Le Co-op Ring, la Love Box, les noms et les idées viennent de mon imagination." répond Kojima.
Des nouvelles idées à découvrir le 27 mai prochain, date de la sortie européenne de Metal Gear Solid: Peace Walker, exclusivement sur PSP.

tags :
posted the 02/11/2010 at 02:25 PM by
liquidus
sinon j'attend ce peace walker
M'enfin bon, il m'intéresse quand même et il sera mien à sa sortie. J'espère juste que la maniabilité sera pas trop à la ramasse...
qui est pour moi excellent et restera l'un des jeux qui m'a marqué à vie
Pour MGS, ça m'embête que ce jeu sorte sur PSP même si je comprends bien les raisons mercantiles derrière. Les jeux comme BPS, Dissidia ou peace walker ne correspondent pas trop avec mes habitudes d'utilisation de la console PSP, que je réserve pour les voyages, déplacements, etc..
"Mouais je sais pas, j'ai l'impression que Kojima tient à ce que la série principale reste sur les supports Playstation (sans compter les remakes)."
Pscht! Ne dis pas ca ici, certains aiment pas ce genre de remarques
"si Zoe 3 sort sur Wii, je me tire une balle !! En plus ce serait un plan à se taper chaque coup d'épée du jehuty à la wiimote, non merci ^^"
Id> Même conseil que pour Kayama
As-tu joué à l'excellent NMH ?
et stp ne compare pas, kojima à d'autres développeurs qui se fout de la console.
"Mouais je sais pas, j'ai l'impression que Kojima tient à ce que la série principale reste sur les supports Playstation (sans compter les remakes)."
Pscht! Ne dis pas ca ici, certains aiment pas ce genre de remarque
C'est pas que l'on aime pas ce genre de remarque, c'est juste une impression totalement fausse puisque MGS 2 est sorti sur la première Xbox dans une version amélioré, sous-titré "substance".
Hmmm, a y réfléchir un peu, Natal et Arc si c'est pour des RPGs non merci ^^
et par ailleurs cela améliore le gameplay en cassant le rythme de 'j'apuy tout le temp sur le même bouton"
Non mais t'es d'accord, l'idée de la wiimote c'est quand même de faire en vrai ce qui se voit dans le jeu. Donc donner des coups de wiimote comme on donne des coups d'épée c'est une super idée mais on a vite mal au bras (et pourtant je suis un pros du rameur).
je sais pas si c'est l'équipe à kojima ou pas, mais je vois absolument pas ou il est foireux ! et il est sorti aussi sur PS2 par aprés, tu vas me dire quoi, il était optimisé pour la PS2 et pas la Xbox, nan mais c'est quoi ce délire que tu nous lache
Idd : le jour ou tu jouera à NMH, tu comprendra de quoi je parle.
en attendant ton argument ne tiens, mais absolument pas debout.
c'est facile de prendre les termes que l'on veut dans le sens que l'on veut.
et franchement je suis de ton attitude depuis quelques temps, alors qu'au début je te pensais pas comme ca.
je trouve pathétique de juger un jeu sans y avoir joué.
kayama : tout d'abord, je ne m'excite pas
par ailleurs, je ne vois pas ou tu as été trouver tous ces défault techniques (sauf si c'est JV.FR et là, ca ne m'étonnerait pas ! )
le jeu n'exploitait pas les capacitées de la console, c'est vrais puisque c'était un portage d'un jeu PS2 et qu'il n'y aurait pas grande différence comme la plupart des jeux multi de cette gen (ou la ps2 était la lead plateforme).
Et par ailleurs, la version ps2 avec des bugs aussi.
mais bon la question n'était pas là ! (ça encore dévié
c'est que la série principale ou non, n'a jamais été une exclu pour les machines sony et c'est un fait, que tu me trouve toutes les excuses du monde, ca ne changera rien au fait que MGS 2 soit sorti aussi sur Xbox
Je le répète au cas ou certains n'ont pas compris: C'est seulement MON avis.
J'ai pas changé pourtant, demande autour ....
Sinon Zabuza, je crois que tu te méprends :
Je veux juste te faire comprendre que pour moi la wii trouve son intérêt dans la wiimote, et un jeu qui ne l'exploite pas à 100% ne répond pas à mes attentes pour cette console.
Partant de ce postulat, il y a donc des jeux que je ne souhaite pas voir porté sur la wii et que je ne souhaite pas non plus être compatible avec Natal et Arc parce que le fait de jouer sur les mouvements du corps sont (seront) éprouvants.
D'autre part, j'ai le droit d'être déçu au niveau des attentes que j'ai de NMH si je les compare à la description bien sommaire que tu fais du gameplay. A toi aussi de convaincre de l'intérêt de la chose. Je sais que je vais adorer le reste du jeu malgré que je n'ai pas encore trouvé le temps de le faire. Pourtant je l'ai quand même acheté. Donc c'est peut-être toi qui ne devrais pas juger activement ainsi.
"Idd : tiens un FPS j'avance et je tire...je suis décu"
Tu vas un peu vite en besogne, il y a une différence entre avoir des regrets au niveau du potentiel qu'offre la wiimote en terme de gameplay face au résultat final attendu et un vulgaire FPS.
L'intérêt d'un FPS n'est pas dans sa maniabilité alors qu'un jeu d'épée sur Wii oui !
Enfin je peux me tromper ^^
Aux dernières nouvelles, le développement du jeu a été confié aux jeunes que Kojima a recruté pour le développement de Metal Gear Solid 4.
C'est comme les pontes de Blizzard qui ont préféré ranger au placard leurs Starcraft Ghost plutôt que de sorti un jeu qui ternisse la franchise et l'image de la boite au passage.
Voilà, en revanche Kojima a bien précisé que Peace Walker est développé par la team MGS4 sous entendu il en existe d'autres. A mon avis il faisait référence au core staff, auquel cas j' ignore quel sera le degré d'implication de ces quelques membres clés dans le projet Rising.
Idd : "Il y a peu de chance que Kojima laisse sortir un produit bâclé." Évidemment qu'il veillera à la qualité du titre, son studio a quand même une réputation à tenir (surtout qu'il porte son nom ^^).
dans le cas de NMH, la détection de mouvement et l'utilisation fait par suda, enrichi l'expérience du jeu et n'est-ce pas là, le but de la Wiimote ?
être le nouveau contrôler pour apporter une meilleur expérience du jeu, notamment dans le gameplay.
maintenant, il est possible que tu n'aprécie pas le jeu comme prinny, mais ce ne serait pas plus intélligent de donner un avis une fois le jeu terminé ? ou du moins l'essayé.
au lieu de porter un jugement comme tu l'a fait plus haut.
Sauf que la manière dont tu as décrit le gameplay m'a fait pensé que je serai déçu par rapport aux attentes que je porte, c'est tout. Je n'ai pas porté de jugement complet et définitif sur le jeu.
Garde toi bien de me juger à ton tour sur le simple fait que ce que tu m'as décrit du gameplay ne correspondes pas à mes attentes.
M'enfin admets le, tout le monde porte un jugement à tord ou à raison sur tout même sans avoir touché au jeu. Le nombre d'articles sur FF13, Heavy Rain, etc... en témoignent.
Concernant le gameplay de la wiimote, je te concède bien volontier que la wiimote permet d'enrichir le gameplay d'un jeu, sauf que je reste sur soit des déceptions (zelda) ou sur des craintes (ce faleux zoe objet de départ de ce débat inutile).