Bon, en réalité, cela fait déjà un bon moment qu'un mec ayant vu une démo a leaké pas mal d'informations sur 4chan, donc c'est évidemment à prendre avec des pincettes, MAIS pour être un habitué des leaks là-dessus (donc à reconnaître les fake), celui-ci semble plus que réel comme le démontre la récente mise à jour de la marque.
Bref, voici tout ce qu'on sait d'après cette personne :
J'ai entendu que Game Arts sont en train de développer le jeu. Je ne suis pas le créateur du topic, mais je peux confirmer que PSASBR 2 est une réalité. Voici les personnages que j'ai vu durant la démo.
Les stages de la démo :
- PlayStation Arena
- Crash: Wumpa Island (crosses over with Horizon Zero Dawn)
- Persona: Mementos (crosses over with Wipeout)
- Tearaway (crosses over with Vib Ribbon)
Le jeu sera révélé en Octobre et il y aura du gameplay et des révélations de personnages au PSX.
Le 1er jeu n'a pas été un échec contrairement à d'autres jeux. Le jeu a réussi à se vendre décemment (plus d'un million) et depuis, Sony a fait en sort de travailler sur ce qui n'allait pas.
Sony a finalement décidé qu'il était temps de créer un meilleur clone de Smash Bros après avoir reçu les infos concernant la sortie de la Nintendo Switch/NX et ce qui pourrait arriver dessus. GameArts a donc obtenu l'opportunité de faire le jeu et d'étudier ce qui n'allait pas avec le premier jeu.
- Pas assez de personnages reconnaissables ou pertinents
- Pas suffisamment de soutient japonais
- Avoir besoin d'utiliser des Super pour tuer
- Modèles 3D moches
- Direction artistique inconsistante
De ce que j'ai vu de cette petite démo, le jeu va être VRAIMENT meilleur que l'original.
Il y aura plus de personnages reconnaissables, ce qui veut forcement dire des meilleures ventes.
Petit résumé de l'interview entre IGN et Kaname Fujioka, directeur exécutif sur Monster Hunter World.
“Nous ne retirons ni ne modifions des choses que les joueurs occidentaux n'aiment pas pour qu'ils achètent le jeu.
Les gens ont parfois cette idée, ils ont cette peur, mais ce n'est pas du tout le cas"
...
“Le fait que les maps sont ouvertes a un impact sur le gameplay” explique Fujioka. “Nous devons décider avec ce concept ce qu'il faut changer ou modifier et ce que nous pouvons garder pour que cela fonctionne”
...
“Si vous voulez savoir où nous dessinons la ligne entre "changer ceci" et "changer cela", alors voici comment nous procédons : Est-ce que notre nouveau gameplay design et nos interactions entre les monstres dans un monde seamless nécessite un changement, ou est-ce que ce n'est pas nécessaire ?
Ce n'est certainement pas pour avoir des ventes en plus auprès de l’audience casual occidentale - le gameplay doit fonctionner avec le nouveau concept ou sinon, ce serait un beau bordel qui n'aurait aucun sens"
...
"Vous pouvez croire en nous. Nous faisons ces jeux depuis plus d'une décennie. Nous connaissons le type d'action qui défini Monster Hunter, et nous voulons que les joueurs non seulement s'amusent sur le jeu, non seulement qu'ils achètent le jeu, mais nous voulons que les fans de Monster Hunter ressentent qu'ils jouent à un jeu de la licence quand ils l'auront entre les mains. C'est un de nos objectifs clés, et nous n'allons pas perdre cet objectif de vue, ne vous inquiétez pas."
Concernant le changement de plateforme :
"Nous voulions vraiment aller plus loin qu'avant afin de pouvoir représenter un écosystème vivant, un monde vous donnant l'impression qu'il pourrait continuer ses affaires sans vous - les interactions entre les monstres et les créatures, les proies et les prédateurs, la survie des plus forts.
Pour créer cela, il est devenu évident pour nous que la génération actuelle des consoles de salon était la place où il fallait être, pas seulement visuellement, mais aussi pour améliorer le comportement des AI et d'utiliser la puissance en plus pour créer des interactions entre tous les monstres, créatures et Hunters d'une façon plus crédible que jamais."