IGN nous dévoile les 2 premières voitures du somptueux Forza Mortorsport 2 sur Xbox 360. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles sont magnifiques. A noter que les dégâts seront pris en compte pendant les courses, donc faudra faire gaffe pour ne pas abimer ces beautés...
Développé avec l'aide du septuple Champion du Monde de F1, Michael Schumacher et nommée Enzo en l'honneur du fondateur de Ferrari, cette voiture est devenue lors de sa présentation en 2002, le bijou de la prestigieuse marque italienne. La boîte de vitesse semi-automatique provient directement de la Formule 1 et peut exécuter un changement de vitesse en 90 millisecondes. Seulement 400 exemplaires de la voiture ont été produites.
La MC12 est la dernière d'une longue lignée de supercars du fabricant Maserati. Elle a été conçue et homologuée pour le retour de Maserati dans les compétitions internationnales, et en 2005 une version de course remporta la FIA Manufacturer's Cup. Son allure profilée est complétée par les couleurs emblématiques blanc et bleu de Maserati. Seulement 50 exemplaires ont été produits.
Le producteur de la série des Fight Night, Michael Blank, vient de révéler dans une interview accordée à Gabriel Montoya (Doghouseboxing.com), que la Wii aurait probablement droit à un opus de la célèbre franchise de jeux de boxe :
Michael Blank (EA Sports) :« Nous en discutons en ce moment. Nous avons réfléchi et nous pensons qu'il y a des choses très intéressantes à faire avec la franchise Fight Night et la Wii. Quand vous jouez à Wii Boxing c'est une expérience de jeu très simple et je pense qu'ils l'ont conçu justement pour que sachiez que vous pouvez donner des coups de poings. Avec Fight Night, nous avons une fantastique simulation de boxe sur laquelle nous devons adapté les contrôles de la Wii pour offrir aux fans de Fight Night ce qu'ils voudraient expérimenter. Nous étudions cela en ce moment et je suis sûr que cela donnera quelque chose dans le futur sur Wii… nous aimerions donner aux gens une véritable séance d'entraînement. Si vous aimez jouer aux jeux de sports et apprécier le sport en général, c'est une bonne façon d'avoir le meilleur des deux mondes. »
IGN nous propose deux nouvelles vidéos du Making of de MotorStorm sur PS3. Vous pouvez les découvrir ci-dessous accompagnées d'une vidéo sur le circuit Monument Valley :
The Elder Scrolls IV: Oblivion de la société Bethesda sera disponible pour le lancement de la PS3. Enorme sur le plan du contenu, il a acquis une partie de sa réputation grâce à sa superbe réalisation. Mais le jeu déjà magnifique sur Xbox 360 frôle la perfection sur la console nextgen de Sony et s'impose comme l'un des meilleurs jeux du lancement européen de la console.
Les améliorations sont en effet multiples par rapport au jeu 360 et vont de graphismes plus détaillés à la correction des nombreux bugs présents sur le jeu original. Grâce à une customisation des pixel shader, les arrières plans des différents lieux visités sont beaucoup mieux finis et riche visuellement malgré la distance d'affichage plus importante. En effet il n’y aura plus cette ligne divisant les premiers plans très riches et se démarquant des zones lointaines constituées de textures sommaires et floues. Le framerate apparaît aussi plus constant pour un jeu plus fluide. La capacité de stockage du Blu-Ray a été pleinement utilisée pour optimiser les temps de chargements. Ainsi pour entrer dans un bâtiment ou dans une grotte par exemple, on passe de 7 à 10 secondes sur Xbox 360 à 3 à 5 secs sur PS3.
On a ainsi droit à une version presque parfaite du jeu. Presque puisque le titre sur PS3 n’inclura que l’extension Knights of the Nine, les autres devraient être disponibles par la suite par téléchargement.
Oblivion atteint donc des sommets sur PS3. Autant dire que ceux qui n’y ont jamais joué et qui veulent investir dans une PS3, ne doivent pas le rater. Ce jeu, que j'affectionne particulièrement, peut être définitivement considéré comme un chef d’œuvre vidéoludique.
Voici la traduction française de l'interview du directeur de Sonic and The Secret Rings, Yojiro Ogawa. Ce jeu prometteur exclusivement développé pour la Nintendo Wii est attendu comme le messie par les nombreux fans du hérisson bleu...
IGN : Quand avez-vous décidé de créer un jeu Sonic pour la Nintendo Wii ?
Yojiro Ogawa : En tant que société nous nous devons de développer sur différentes plates-formes. Ainsi bien qu’un Sonic était développé pour la PS3 et la 360, on nous a demandé de créer un titre pour le lancement de la Wii. J'ai estimé que nous devions créer quelque chose de très différent et nouveau.
IGN : Avez-vous pensez à convertir la version 360 ou PS3 ?
Yojiro Ogawa : Si nous l'avions fait le jeu aurait été retardé pour une durée indéterminée. Nous aurions du attendre que les équipes des versions PS3 et 360 finissent leur développement. Et comme nous voulions sortir le jeu plus tôt, nous nous sommes rendus compte qu’ils nous fallaient quelque chose de différent.
En prenant en considération la wiimote, nous savions que nous pourrions créer un jeu unique. De plus puisque le jeu sortirait pour la fenêtre de lancement de la console nous savions que nous devions utiliser la wiimote d’une façon intéressante et amusante.
Par exemple, quand la DS est sortie nous avions un jeu appelé Project Rub qui utilisait toutes les fonctionnalités de la machine dans l’optique de créer une expérience de jeu fun. A un moment, nous pensions faire un party-game mettant en vedette Sonic mais finalement nous avons décidé de créer un nouveau jeu d'aventure avec Sonic à la place.
IGN : Sonic and the Secret Rings inclue quelques mini-jeux; est-ce qu’il font parti du concept original ?
Yojiro Ogawa : Non, les mini-jeux de Sonic and the Secret Rings sont complètement différents de ceux du concept original. Nous avons 40 party-games, et on peut même dire maintenant qu’on aura deux jeux en un.
IGN : A quel point cela a été difficile de créer un jeu de plateforme utilisant les fonctions de détection de mouvements ? Pensez-vous que certaines personnes le considèreront plus comme un jeu de course plutôt qu’un jeu de plateforme ?
Yojiro Ogawa : Nous avons essayé différents schémas de contrôle. A un moment, on pensait utilisait le nunchuk d’une façon standard, semblable à la plupart des autres jeux de plate-forme. Nous avons aussi pensé à utiliser la wiimote à la vertical [plutôt qu'horizontalement] mais le contrôleur ne permettait pas aux joueurs d’agir de manière assez efficace pour défaire les ennemis.
Nous savons que maintenant il peut ressembler à un jeu de course [vu le positionnement du contrôleur]. Mais c'est en réalité une combinaison entre de l'action et de la conduite - comme la plupart des jeux Sonic.
IGN : Pensez-vous les contrôles fonctionnent correctement ?
Yojiro Ogawa : En regardant nos objectifs, c’est très proche de ce que nous voulions. Car on voulait des contrôles extrêmement simples et basés autours des mouvements. Mais il était très difficile de faire en sorte que les détecteurs perçoivent totalement les différentes mouvements des gens. Il n'y a pas de style standard de mouvements, car quelques personnes peuvent bouger énormément ou tenir le contrôleur d’une façon différente. C’était en réalité un véritable challenge que de mettre en oeuvre les schémas de contrôle.
IGN : Avez-vous été surpris des problèmes que vous avez eu avec le contrôleur ?
Yojiro Ogawa : En termes de détection des degrés et des angles c'est très bon mais la diversité des mouvements sont difficiles à interpréter avec le contrôleur. Par exemple, essayer de faire en sorte que le détecteur perçoivent des mouvements vers le bas, était difficile parce que certaines personnes tiendront le contrôleur plus haut que d’autres, donc la wiimote pourrait interpréter leurs mouvements de différentes façons.
IGN : Pensez-vous que les fans des Sonic plus traditionnels aimeront la version Wii ?
Yojiro Ogawa : Les gens qui ont joué à Sonic Adventure peuvent être étonnés parce que c'est nouveau mais nous avons conservé les éléments fondamentaux des Sonic traditionnels. Les gens seront donc capables de les reconnaître.
IGN : Globalement le but du jeu est d’aller vite et de sauter, un peu comme le premier jeu. Avez-vous voulu créer quelque chose qui est plus proche des Sonic 2D originaux ?
Yojiro Ogawa : Je n'ai pas pensé à un retour aux sources, mais peut-être que quelque part dans mon esprit, il y a eu une certaine influence. J'ai voulu un jeu avec des contrôles simples, peut être que c’est de cela que proviennent les similitudes entre Secret Rings et l’original. Mais je n’ai jamais eu l’intention de le faire comme le premier Sonic.
IGN : De ce qu’on a pu essayer, Secret Rings semble être un jeu particulièrement dur. Est-ce qu’il y aura une courbe d’apprentissage ?
Yojiro Ogawa : Certains des niveaux présentés proviennent d’une partie du jeu plus avancée et sont donc plus difficiles. Mais dans le jeu vous apprendrez les différents mouvements de Sonic lors de votre progression. Donc lorsque vous atteindrez les derniers niveaux, vous aurez déjà eu le temps de bien maîtriser les différents contrôles. Mais vous devez savoir que cela ne signifiera pas que tout sera facile.
IGN : Le style artistique est très différent des autres Sonic et se rapproche presque de Prince of Persia. Pourquoi avez-vous fait ce choix ?
Yojiro Ogawa : Au niveau du style artistique, la raison pour laquelle il ressemble à Prince of Persia c’est parce qu'au moment où nous développions le concept, je jouais beaucoup à God of War, Shadow of the Collossus et Prince of Persia. En réalité, les créateurs de Shadow of the Collossus ont eu certaines de leurs idées en s’inspirant de Sinbad et ce Sonic est basé sur Les Mille et Une Nuits, donc les deux sont assez semblables. Mais, nous avons vraiment voulu le différencier des versions PS3 et 360, c’est la raison principale du changement de style.
Je pense que God of War a du avoir une influence parce que je l'aime beaucoup. A un moment, j’ai voulu que Sonic exécute un mouvement où il sauterait sur le dos d'un oiseau et commencerait à arracher ses plumes. Mais les gens ont pensé que c'était trop violent pour un jeu destiné aux jeunes, donc on ne m'a pas permis de le faire. Je pense qu'ils ont cru que j’étais devenu fou! Je suis aussi vraiment impatient de jouer à God of War 2.
IGN : Pensez-vous que SEGA fera un jour un jeu plus adulte du style de God of war et aimeriez-vous alors travailler dessus ?
Yojiro Ogawa : Bien sûr. Je pense qu'il y a beaucoup de développeurs qui veulent faire quelque chose comme God of War. Mais je ne pense pas que SEGA fera quoi que ce soit comme cela, peut-être parce qu'il ne s’est pas très bien vendu au Japon. Nous avons Golden Axe et je devrai être attentif à cela.
IGN : Pensez-vous que c'est le moment pour Sonic de changer ou peut-être même de s’arrêter complètement ?
Yojiro Ogawa : Il est très difficile de changer Sonic parce qu'il y a toujours beaucoup de fans qui attendent avec impatience un nouveau Sonic. Mais avec ce nouveau jeu, nous avons essayé d’apporter un peu de changements et nous verrons bien comment les gens réagiront.
Bien que nous avons choisi de ne pas faire de portage des version 360 et PS3, Sonic and the Secret Rings n'aurait pas été possible sans celles-ci. Parce que nous avons eu besoin de réfléchir à la manière de réaliser un jeu différent des autres versions nextgen, nous avons adopté une nouvelle approche. Si les joueurs apprécient les changements que nous avons faits alors SEGA pourraient suivre cette voie pour les futurs Sonic. Je ne pense pas que le moment est venu pour Sonic d'arrêter.
Source: IGN
Traduction: Kingjpa
...Cliquez sur les images pour les agrandir...
Vidéos du mode solo et multi de Sonic and The Secret Rings :
Télécharger les vidéos HQ (clic droit + enregistrer sous) =lien 1, lien 2
Voici de nouvelles images et vidéo pour le sublime et épique God of War 2 de la PS2. On y voit Kratos chevauchant le cheval ailé Pegasus et massacrant ses ennemis avec la délicatesse qu'on lui connait !
Selon CVG, Killzone sur PS3 sera officiellement dévoilé le mois prochain (du 5 au 9 mars) lors du GDC de San Francisco.
D'après certaines sources, le jeu y serait même présent sous forme de démo jouable. Graphiquement, il devrait être monstrueux et proche du trailer de l'E3 2005. Suite aux nombreuses critiques, Sony a gardé son titre secret pour maximiser son impact lors de sa présentation officielle. Ils n'ont d'ailleurs pas droit à l'erreur car c'est le jeu qui devrait dévoiler la véritable puissance de la PS3. Le but : annihiler l'effet Halo 3 sur la communauté vidéoludique, avec un mode online ultra-complet et un jeu énorme sur le plan technique.
La présentation du jeu devrait précéder l'annonce de nouveaux titres PS3 lors de l'évènement (enfin ?!!). L'objectif pour Sony est double : préparer dans les meilleurs conditions le lancement européen de sa machine et dynamiser les ventes de PS3 à travers le globe durant l'année 2007.
Alors à votre avis, Sony va-t-il réussir son pari et démontrer véritablement la supériorité technique de la PS3 sur la 360 avec ce jeu ?
Voici la dernière Pub US pour Diddy Kong Racing sur Nintendo DS. Le jeu est bien entendu orienté multijoueur (8 joueurs maxi avec une seule cartouche, et online en wifi). A noter la présence d'un éditeur de circuit ainsi que de nouveaux personnages inédits, notamment pour remplacer Banjo et Conker qui appartiennent désormais à Microsoft. Maintenant la question est de savoir s'il pourra détrôner le roi Mario Kart sur DS ? A suivre...
Voila une nouvelle qui risque de faire mal aux seuls (et futurs en ce qui concerne la version européenne) possesseurs de PS3. En effet, on vient d'apprendre que le très prometteur et impressionnant Alan Wake de Remedy, sera exclusif à Windows Vista et à la Xbox 360 (soit disant pour des raisons de simplification et d'optimisation du développement ... on peut surtout penser à un petit bonus financier de la part de Microsoft ). Les temps sont décidément difficiles pour la machine nextgen de Sony, on attend la réponse de la compagnie nippone...
Communiqué officiel: '' The Microsoft connection will also set limits to the Remedy games. Alan Wake will require either the Windows Vista operating system or Microsoft's Xbox 360 gaming console as its platform. The game will not be translated for other consoles. Myllyrinne does not see this as a hindrance. The fact that the game does not have to be translated to all different platforms will simplify and speed up its production.''
Voici de nouvelles images pour The Shivering Isles, l'extension de The Elder Scrolls IV : Oblivion. Prévu sur PC et Xbox 360 pour le printemps 2007, elle nous donnera la possibilité de visiter une île, en fait le royaume du prince Daedra de la folie Sheogorath, dont la taille représenterait le quart de Cyrodiil. Au programme de cette trentaine d'heures de jeu supplémentaires : de nouvelles quêtes, armes, armures et sorts en tout genre...
Voici de nouvelles images pour Dragon Quest Swords sur Nintendo Wii. On peut découvrir différents niveaux du jeu et de nouveaux ennemis (Slime knight, Hell hornet, ...) :