Cette vidéo a été faite pour les fans de Super Mario Bros. Son réalisateur a un blog sur IGN (
cliquez ici pour y accéder) où il explique comment lui est venu l'idée de réaliser
Koopa Force. La vidéo est géniale et je vous propose de la visionner:
Source: You Tube - Try4ceCubed
publié le 08/08/2006 à 12:51 par
kingjpa
Ce n'est qu'une rumeur puisque l'information provient d'un insider d'IGN. En effet, celui-ci déclare avoir vu le hardware final de la Wii (de type 750 CL, l'évolution du 750 GX) développé par IBM, mais aussi que ces derniers travaillent également pour Nintendo sur une révision du microprocesseur Broadway (avec des fréquences de fonctionnement rabaissées) destinée à une future portable!!!
Le système pourrait alors lire les disques de jeux Gamecube (de très petite taille d'ailleurs). Il faut aussi savoir que toute l'architecture de la GC serait maintenant miniaturisable à l'extrême.
Des rumeurs de GBA 2 existaient déjà depuis quelques temps et il semblerait qu'avec le succès de la DS, Nintendo a simplement dû retarder son projet de nouvelle portable. En tout cas, il ne faudra pas compter sur la société de Kyoto pour communiquer sur ces informations tant Nintendo aura déja de quoi faire avec la DS Lite et surtout la Wii. Affaire à suivre...
Voici les superbes fakes d'un projet de GC portable:
Source: IGN Insiders
publié le 08/08/2006 à 12:06 par
kingjpa
Voici un vidéo-test intéressant et de très bonne qualité visuelle de
Starfox Command sur DS, avec une description complète des fonctionnalités du jeu. Je mets aussi la dernière pub japonaise avec des scènes de combats impressionnantes:
Le vidéo-test:
La pub:
Source: You Tube
publié le 07/08/2006 à 17:01 par
kingjpa
One Piece Unlimited Adventure et son magnifique cell shading, se dévoile un peu plus à travers ce nouveau scan. Un jeu Wii de plus à suivre de près:
Source: V jump
publié le 07/08/2006 à 12:18 par
kingjpa
Gears of War (Epic Games) est prévu pour le 17 novembre en France sur Xbox 360; une version collector de ce méga hit sera disponible (boîtier en métal, DVD bonus et livre d'art officiel). Des images HQ du artbook sont maintenant disponibles:
Source: gamefront.de
publié le 06/08/2006 à 23:12 par
kingjpa
Ce jeu est clairement destiné aux plus jeunes et sa qualité graphique laisse à désirer mais comme ce sont des vidéos du titre sur Nintendo Wii, je vous propose donc de les visionner. La première vidéo est disponible en meilleure qualité sur IGN (
accéder à la page de téléchargement) et la deuxième vidéo est une démonstration du jeu avec le wiipad:
SpongeBob SquarePants: Creature from the Krusty Krab (Wii)
Source: You Tube - IGN
publié le 06/08/2006 à 19:36 par
kingjpa
Pour l'instant ça reste une rumeur mais Sony ferait passer un drôle de message auprès des magasins de jeux vidéo aux USA. En effet ceux seraient obliger d'augmenter leurs ventes de PSP et de PS2 pour espérer avoir des PS3 en nombre suffisant pour sa sortie.
Autrement dit ce ne serait pas les précommandes mais bien les ventes récentes des plate-formes existantes Sony qui détermineraient la quantité de machines des livraison de PS3 dans une boutique!!!
Affaire à suivre...
Source: kotaku
publié le 06/08/2006 à 16:23 par
kingjpa
La nouvelle n'a pas été confirmer mais certains développeurs sur DS auraient reçu une cartouche permettant la détection de mouvement. Le système serait de la taille du Rumble Pack de la DS et le premier jeu à l'utiliser serait
Tony Hawk Downhill Jam (un pack cartouche+jeu devrait être disponible).
Bien sûr le niveau de détection ne serait pas aussi abouti que celui du wiipad mais il suffirait d'incliner la DS dans un sens pour diriger le joueur dans Tony Hawk DJ par exemple.
La DS n'en finit plus de surprendre décidément. Affaire à suivre...
Update: Il semblerait que cette cartouche soit compatible avec la Wii, notamment sur des jeux comme
Excite Truck et
Tony Hawk Downhill Jam Wii où la DS pourrait notamment faire office de contrôleur!
Source: nintendogossip
publié le 06/08/2006 à 11:57 par
kingjpa
Voici la figurine de Fierce Deity Link (Onilink, pour les intimes) de
Zelda Majora's Mask qui a été présenté au Comic-Con de San Diego. Elle a été réaliser par la compagnie
First 4 Figures et sera mis en vente en fin d'année pour 129.99$ (2500 pièces seulement). Je la trouve somptueuse et franchement, il déchire grave le Fierce Deity Link:
publié le 06/08/2006 à 10:05 par
kingjpa
Voici une compilation de 3 vidéos de la démo de l'E3 de Red Steel téléchargeables sur gametrailers:
Télécharger les vidéos de meilleure qualité:
Source: You Tube - gametrailers
publié le 05/08/2006 à 22:36 par
kingjpa
Plus tôt cette semaine, Peter Moore (Microsoft) a donné un discours au Ziff Davis Electronic Games Conference, appelé
The Elite 8.
Dans son discours, Peter Moore a expliqué que l 'industrie devenait un peu trop élitiste, et qu'on devait travailler à sa meilleure structuration. Il a alors présenté ses huit solutions pour bouleverser notre industrie, la rendre meilleure et ainsi élargir le marché des jeux vidéos.
Un des éléments remarquables, c'est qu'à la première image utilisée pour son discours, on peut voir que la PS2 est représentée avec l'Eye Toy et le jeu Guitar Hero, la Xbox 360 est elle aussi bien présente; mais on voit que Microsoft inclut aussi la Wii à sa démonstration!!!
Par contre aucune trace de la PS3 bien sûr, décidément Microsoft jouera à fond sur le tandem Xbox360/Wii pour contrer la PS3 de Sony et son prix excessif.
Source: gamerscoreblog
publié le 05/08/2006 à 20:41 par
kingjpa
EB Games vient de révéler une nouvelle liste de prix de jeux Wii. On y regardant de plus près , on peut remarquer que le plus bas prix sur Nintendo Wii pourrait atteindre 23$ (Metal Slug Anthologie), avec un prix tournant majoritairement autour de 40$ (Rayman 4

,Trauma Center: Second Opinion

par exemple)

.
Certain jeux malheureusement atteignent 60$, bon c'est pas toujours les meilleurs (Elebits

,etc) même si Zelda TP fait parti du lot. Par contre Red Steel serait à 50$.
Intéressant, non?!! une affaire à suivre...
Source: EB Games
publié le 05/08/2006 à 17:50 par
kingjpa
Famitsu a interviewer les producteurs Shinji Motoyama de Sega et Makoto Maekawa de Treasure à propos de leur nouvelle production sur Nintendo DS,
Bleach DS 2nd. Je vous ai traduit un extrait:
Famitsu: Dites-nous, s'il vous plaît, quels sont les bons côtés du dernier jeu qui ont été conservés.
Maekawa: Hé bien, les 3 principaux éléments que nous avons gardés sont le Shunpos, le Reifus et aussi la capacité d'exécuter des mouvements grâce à l'écran tactile. Nous voulions des actions de type Shunpo rapidement exécutables durant les batailles et aussi beaucoup d'autres améliorations. Au début nous nous demandions si on devait ou pas se servir uniquement de l'écran tactile pour exécuter les mouvements; mais après plusieurs essais, je pense qu'on a trouvé un bon équilibre pour le jeu. Concernant le Reifus, j'ai ajouté certaines de mes propres idées (rires) et divers nouveaux éléments, mais je pense qu'il y a encore beaucoup de choses que nous pourrions faire.
Motoyama: Nous avons aussi remanié les personnages au niveau de leurs déplacements et coups spéciaux.
Maekawa: Il y avait aussi beaucoups de petits détails que les créateurs originaux de Bleach voulaient inclure. A la fin, nous avons pu réaliser leurs souhaits et je suis pleinement satisfait du résultat final.
Famitsu : Avec Bleach DS 2nd, il y aurait un nouveau mode mission supplémentaire, n'est-ce pas?
Motoyama: Le dernier titre avait un mode histoire qui provenait du scénario originel, mais cette fois, c'est différent. Cette fois nous avons conçu un système avec des règles et du visuel pour que le joueur puisse ressentir la Soul Society (société des âmes). Hmmm, je ne peux rien vous dire de plus que ça désormais (rires).
Maekawa: Du dernier jeu, nous avons conservé le concept principal des combats à 4. Cependant, nous avons aussi ajouté des Hollows (des esprits démoniaques qui attaquent aussi bien des humains que des âmes) aux batailles. Le gameplay est principalement composé de combats contre des Hollows de classes supèrieures, des Hollows de bas niveau ou juste des parties en versus. Mais il y aura aussi d'autres façons de jouer le jeu.
Famitsu : Y aura-t-il de nouveaux personnages ?
Motoyama: Hmmm, que devrions-nous dire à propos des personnages? (rires).
Maekawa: (rires)
Motoyama: Nous n'étions déjà pas sûrs de la liste de personnage avec le dernier jeu mais, à la fin nous avons quand même proposé un panel d'individualités intéressant. Je pense que beaucoup seront surpris de certains des personnages qu'ils retrouveront.
Maekawa: Et il y a aussi des personnages que j'ai voulu absolument ajouter (rires). Pour le moment, nous avons seulement annoncé Urahara et Ikkaku, mais il y aura aussi de nouveaux venus surprenants.





Source: Famitsu - IGN
Traduction: Kingjpa
publié le 05/08/2006 à 14:43 par
kingjpa
Le site Technophilia a mis en ligne une intéressante liste de jeux next gen annulés sur PS3 et/ou Xbox 360:
Source: technophilia.org
publié le 04/08/2006 à 21:47 par
kingjpa
Le manager des Relations publiques de Nintendo, Matt Atwood a déclaré à
Advanced Media Network qu'il n'y a aucun Space World de prévu cette année, malgré les rumeurs prétendant que Nintendo comptait en faire un avant le lancement de la Wii.
Quand on lui a demandé si Super Mario Galaxy serait un titre de lancement, le responsable a simplement dit que:
Tout est possible!
Affaire à suivre...
Source: wii.advancedmn.com
publié le 04/08/2006 à 19:04 par
kingjpa