Le prix de la PS3 est un sujet délicat pour Sony qui risque de désavantager leur nouvelle console sur le long terme. En effet, sur le plan de la puissance pure, la concurrence avec la Xbox 360 de Microsoft s'annonce féroce.
Dans un entretien avec le site financier Bloomberg, Yves Guillemot le Président d' Ubi Soft déclare que même si la demande sera forte pour la PS3 en fin d'année, Sony devrait, à son avis, rapidement baisser son prix en 2007 pour espérer gagner la bataille qui l'opposera à Microsoft!!!
C'est un point de vue qui semble logique puisqu'après l'achat en masse de la PS3 par les fans déjà acquis à la cause de Sony, il faudra bien réajuster la politique tarifaire de cette console pour toucher le marché de masse (principal vecteur de succès) et rééditer les chiffres de vente PS2. Ainsi Sony sera bien obliger de s'aligner sur le prix de sa concurrente directe, la Xbox360 pour rester compétitif!!!
Tout celà viendrait en fait corroborer les récents propos de Bill Gates déclarant que l'année cruciale dans la guerre des consoles next gen sera 2007.
Source: CVG