
Ken Kutaragi, président de Sony Computer Entertainement, a récemment confirmé dans la revue NikkeiBP sa volonté de faire de la PS3 le nouveau PC.
La machine serait customisable sous de nombreux aspects qui n'ont pas été tous présentés par Sony.
Déjà, on peut retenir que le Disque Dur de la console pourra être remplacer: dès l'année prochaine, une version à 120 GB sera disponible à la vente. Le but, offrir plus d'espace à ceux qui utiliseraient énormément le service de téléchargement de jeux de la console. Sony avait en effet déclarer vouloir proposer un catalogue de ses jeux PS en téléchargement et vu l'espace demandé par jeu, les disques durs de base (20 et 60 GB) risquerait d'être insuffisants.
Ensuite on apprend aussi que l'Eye Toy de la console, une caméra VGA sera de type HD dans l'avenir pour offrir plus de possibilités de jeux.
Kutaragi avait aussi prétendu vouloir offrir la gravure Blue Ray à sa PS3, mais à moins de changer le bloc optique, on ne voit pas comment
implanter cette fonction!!!
Ainsi la console aurait été conçu sur le principe de la modularité et de l'amélioration. Selon Kutaragi, chacun aura la possibilité de la customiser selon ses désirs.
Si cette idée effrait les joueurs consoles en général qui ne demandaient finalement qu'une machine de jeux, elle offre néanmoins de belles perpectives d'évolution et de durée à la PS3. Le principal défaut étant que ces améliorations auront un coût plus ou moins élevés selon leur nature.
Dans cette optique la PS3 serait même supèrieur au PC qui est pour Ken Kutaragi incapable de faire évoluer le monde vidéoludique.
L'industrie du jeu évoluerait ainsi pour lui beaucoup trop lentement et la PS3 serait la solution a son embellissement.
Affaire à suivre!!!!
source: IGN - gamernode