Dans de récentes déclarations, Activision considéraient la Wii comme une console de génération actuelle:
Nous commençons à porter des éléments de la Xbox360 à la PS3 mais aussi des plate-formes actuelles vers la Nintendo Wii.
On comprend mieux la qualité graphique de
Tony Hawk's Downhill Jam sur Nintendo Wii. Cette console est quand même capable de beaucoup mieux!!!
Source: Gamasutra
posted the 08/04/2006 at 05:47 PM by
kingjpa
Nibris (Développeurs de Sadness):
Ce n'est pas un artwork - celà provient d'une image ingame sur station de travail PC. Le jeu Wii devrait ressembler à l'image ou du moins sera très proche.
Franchement, ça serait trop beau pour être vrai...et pourtant on a peut être à faire à l'une des astuces graphiques encore cacher de la Wii.
Connaissez vous le
Shade Tree Blender, c'est un procédé breveté récemment par Nintendo qui permet d'obtenir un rendu proche de l'image de synthèse sans nécessairement nécessiter énormément de puissance de calculs. J'avais déjà fait un article sur le
Shade Tree Blender et il pourrait très bien expliquer la qualité que semble atteindre Sadness. Je sais que beaucoup d'entre vous seront sceptiques à la vue de l'image mais pourquoi Nibris mentirait sur son jeu, les joueurs ne lui pardonneraient pas!!!
Source: Gamespot
posted the 08/04/2006 at 04:43 PM by
kingjpa
Là je suis dégoûté, je vous explique pourquoi. Je traduis l'interview d'Ubi Soft sur IGN et voilà qu'elle se retrouve sur un site,
All-nintendo, qui n'a même pas l'honnêteté de signaler où il l'ont eu. Ils s'attribue au contraire le travail de traduction, une attitude que je trouve scandaleuse!!! moi de toute façon je ne vais pas mourrir pour ça, des traductions j'en ferai d'autres mais je voulais clarifier la situation pour tous ceux qui viennent sur mon blog!
(Le pire c'est qu'ils ont mis en ligne le premier post de cette traduction avec des fautes et des erreurs de tournure grammaticale. Des erreurs que j'ai corrigé en parti depuis.)
posted the 08/04/2006 at 03:27 PM by
kingjpa
Une liste révélant les spécifités techniques de la Nintendo Wii a récemment été poster sur le site MaxConsole. Elle décrivait la Wii comme une simple Gamecube avec un lecteur DVD. Mais le site Ars Technica a mené sa petite enquête. Il s'est alors avéré que cette liste serait en fait un simple
copier-coller d'une liste provenant d'une documentation non-officielle du Gekko, qu'on peut trouver sur Google!!!
Apparemment Nintendo est toujours une des rares entreprises à connaître les réelles capacités de la Wii.
posted the 08/04/2006 at 12:30 PM by
kingjpa
Voici l'interview de Laurent Detoc d'Ubi Soft, dâtée du 3 août 2006, avec des informations sur les jeux prévus pour la sortie de la Wii:
L'éditeur Ubisoft a annoncé jeudi matin qu'il prévoyait de sortir sept nouveaux jeux pour le lancement de la Nintendo Wii. En plus de jeux déjà connus comme Red steel et Rayman Raving Rabbids, on retrouve donc Far Cry, Blazing Angels, Open Season, Monster 4x4: World Circuit, et un nouveau jeu de course exclusif à la Wii, GT Pro Series. IGN a pu récemment discuter avec le président d'Ubi Soft US Laurent Detoc, pour savoir si ces jeux pouvaient ou non être considérer comme des portages des versions existantes, et si Ubi Soft comptait sortir un nouvel accessoire adaptable au wiipad pour GT Pro.
IGN Wii : Merci de prendre le temps de répondre à quelques questions. Quel est votre avis sur la Wii de Nintendo ? Pensez-vous qu'elle pourra rivaliser au niveau des ventes avec la Xbox 360 et la PS3 ?
Laurent Detoc : Ubisoft croit dans la Wii et nous l'avons toujours fait. Dès le commencement, nous avons vu l'énorme potentiel de cette plate-forme et comme vous le savez, nous avons proposé une présentation remarquable de Red Steel à l'E3, et nous allons continuer de même avec Rayman Raving Rabbids. Ces deux jeux ont été construits à partir de rien, pour la Nintendo Wii. Elle offre une expérience du jeu vidéo différente de celles de la Xbox 360 et de la PS3. C'est unique, immersif, une véritable redéfinition de l'expérience vidéoludique en quelque sorte. Nous pensons qu'elle aura beaucoup de succès.
IGN Wii : Sept jeux Ubisoft pour le lancement de la Wii! C'est énorme. Comment avez-vous pris la décision de développer tous ces jeux sur la nouvelle console de Nintendo ?
Laurent Detoc : Nous avons fait un pari sur l'avenir en développant des jeux pour la Wii plus tôt que d'autres éditeurs et nous avons l'intention de maintenir notre avance sur cette plate-forme. C'est un peu comme faire d'une pierre deux coup. Nous n'avons pas de boule de cristal mais nous pensons que la Wii va connaître immédiatement un énorme succès et nous voulons être l'éditeur-tiers numéro un pour la Wii en 2006.
IGN Wii : Vous avez annoncé Far Cry sur Wii. Sera-t-il un portage de la version Xbox ou alors basé sur la version 360 du jeu? A quoi pouvons-nous nous attendre en terme de graphisme et de gameplay avec cette nouvelle version d'une franchise très populaire ?
Laurent Detoc : D'abord, Far Cry Wii inclura des éléments de Far Cry Instincts Evolution auquels s'ajouteront un scénario remanié, de nouvelles cartes, de nouveaux personnages et équipements. Ensuite et c'est ce qui est le plus important, Far Cry offre une grande diversité de gameplay, ce qui convient naturellement et parfaitement au wiipad.

Laurent Detoc (le président d'Ubi Soft US)
IGN Wii : Far Cry sortira en même temps que Red Steel, un autre FPS d'Ubi Soft. N'avez-vous pas peur de gêner vos propres ventes?
Laurent Detoc : À première vue, les gens pensent que le wiipad est parfait pour faire des mouvements comme ceux du base-ball. Je pense que les FPS offriront des gameplay différents sur Wii mais la jouabilité, elle, sera toujours explosive. Les deux jeux seront excellents mais offriront aussi des expériences différentes.
IGN Wii : Quels changements principaux pouvons-nous attendre de ce Far Cry Wii?
Laurent Detoc : Vous serez capables de tirer grâce au wiipad; mais aussi de balancer des grenades, de donner des coups de poing, de sauter (...). Vous serez aussi capables de conduire différents vehicules comme des camions ou des bateaux. Si vous cherchez un jeu qui vous permet de ressentir la véritable beauté de la Wii et de sa technologie révolutionnaire, c'est celui-là.
IGN Wii : Comment sera adapté Blazing Angel sur la nouvelle console de Nintendo ?
Laurent Detoc : Pour un jeu de combat aérien comme Blazing Angels, nous pensons que la meilleure solution pour le joueur c'est de séparer leurs deux mains. Les mains droite et gauche exécuteront des actions différentes pour un contrôle optimal des évènements. Les joueurs auront plus de temps pour se concentrer facilement sur l'action d'une part tout en éxécutant de simples routines de vol de l'autre main.
IGN Wii : Comment Monster 4x4 a-t-il évolué par rapport à la version déjà sortie?
Laurent Detoc : Depuis le premier jour, nous avons fait un travail d'équipe pour rechercher toutes les façons d'exploiter le wiipad, Red Steel fût ainsi le premier projet à être dévoiler, mais les contrôles à adopter pour les jeux de courses étaient aussi à l'étude depuis un bon moment. Ainsi pour Monster 4x4, nous avons repensé les commandes pour utiliser les dispositifs de détection de mouvements et nous avons travaillé pour rendre la jouabilité la plus intuitive possible. Cela permet d'avoir les meilleurs sensations possibles pour un jeu de course : vous aurez ainsi l'impression d'être véritablement sur la piste.
Mais c'est un jeu d'arcade avant tout, donc attendez vous à du spectacle!
IGN Wii : A quoi les joueurs peuvent-ils s'attendre avec GT Pro Series? Le jeu semble être exclusif à la Wii. Comment utilisera-t-il le wiipad pour améliorer l'expérience de course et à quelles fonctions, voitures et options pouvons-nous nous attendre avec le produit final?
Laurent Detoc : GT Pro Series est dérivé d'un jeu de course japonais jamais sorti ici, Ubi Soft l'a optimisé pour la Wii. Il y aura plus de 80 voitures, énormément de possibilités de tuning et divers réglages d'ordre mécanique ou aérodynamique.
Pour en revenir sur la manière dont la Wii va changer notre façon de jouer, nous allons inclure l'utilisation d'un nouvel accessoire pour le wiipad avec GT Pro Series, qui fera de ce jeu un indispensable!
Je vous conseille de le suivre de près.
IGN Wii : Est-ce que des modes onlines, utilisant le Nintendo Wi-Fi Connection ou le WiiConnect24, sont prévus pour tous ces jeux ?
Laurent Detoc : Nous pourrons vous fournir plus d'information sur ces fonctions, pour chacun des nouveaux jeux, bientôt.
IGN Wii : Pour terminer, peut être un dernier mot pour tous les fans de la Wii par rapport à ces projets?
Laurent Detoc : De ce que j'ai pu jouer et voir, la Wii sera couronnée de succès. Elle change notre expérience du divertissement vidéoludique. C'est le summum de l'innovation. En tant que développeur, Ubi Soft considère le wiipad comme une mine d'or et nous nous efforçons toujours d'imaginer les nouvelles façons d'interagir avec la TV.
C'est ce que vous aurez avec ces sept jeux dans quatre styles différents.
Source: IGN
Traduction: Kingjpa
posted the 08/04/2006 at 11:25 AM by
kingjpa
D'après EGM, la suite de
Luigi’s Mansion serait en préparation sur la Nintendo Wii. Le jeu devrait bénéficier du combo wiipad/nunshak et ainsi offrir une jouabilité immersive.
EGM, déclarent aussi que des jeux Virtual Console pourrait être offerts gratuitement à l'achat de jeux Wii. Affaire à suivre...
Source: EGM
posted the 08/04/2006 at 05:35 AM by
kingjpa
Regardez moi cette liste de jeux impressionnante d'Ubi Soft:
Blazing Angels: Squadrons of WWII
Far Cry
GT Pro
Monster 4×4 World Circuit
Open Season
Rayman Raving Rabbids
Red Steel
Et tous sont prévus pour le lancement!!!!
Comment un éditeur de jeux peut-il prendre autant de risques ? on sait que normalement les jeux ne devraient pas dépasser 49.99$ (d'après les dernières déclarations d'EA) mais je pense qu'ils seront finallement moins chers que prévus. Peut être plus proche de 40 $, un éditeur quel qu'il soit ne peut sortir autant de jeux en même temps sauf si ceux -ci sont proposés à des prix très attractifs pour les joueurs.
Bien sûr ça reste mon opinion, mais qu'est-ce que vous en pensez?
posted the 08/03/2006 at 08:45 PM by
kingjpa
Voici les premières images de Monster 4x4: World Circuit, un des 7 jeux Ubi Soft du lancement de la Nintendo Wii:
Source: IGN
posted the 08/03/2006 at 07:50 PM by
kingjpa
Voici de nouvelles images pour le superbe
Stranglehold prévu sur PS3, Xbox 360 et PC pour la fin de l'année:
Source: Xboxyde
posted the 08/03/2006 at 07:09 PM by
kingjpa
Eidos vient d'annoncer que la Britannique Karima Adebibe, qui est désormais chargée d'interpréter le personnage de Lara Croft pour la promotion de
Tomb Raider, sera présente au Games Convention de Leipzig.
Un salon qui s'annonce décidément de plus en plus chaud cette année!!!!
Source: gamefront.de
posted the 08/03/2006 at 06:44 PM by
kingjpa
posted the 08/03/2006 at 12:48 PM by
kingjpa
Depuis quelques semaines déjà certaines rumeurs parlaient d'une adaptation de
Rampage: Total Destruction sur la Nintendo Wii. Et bien, Midway vient de confirmer que le jeu était bel et bien en développement sur la nouvelle console de Nintendo et qu'il était prévu pour la fin de l'année!
Steve Allison, responsable du marketing (Midway):
Nous sommes extrêmement enthousiasmés d'apporter du grabuge sur la Nintendo Wii avec Rampage: Total Destruction. Grâce à une refonte graphique, encore plus de monstres fantastiques, les fans de ce classique de l'arcade, aussi bien que les nouveaux joueurs, auront de quoi faire cet hiver.
Rampage: Total Destruction sur Wii bénéficiera d'une réalisation graphique améliorée, de 10 nouveaux personnages ayant chacun leurs propres pouvoirs et combos. Voici les premières images du jeu:
Source: IGN
posted the 08/03/2006 at 10:17 AM by
kingjpa
Source: You Tube - gametrailers
posted the 08/03/2006 at 06:49 AM by
kingjpa
1. (DS, Bandai) Tamagotchi no Puchi Puchi Omisetchi Gohiikini - 192,458
2. (PS2, Capcom) Sengoku Basara 2 - 135,850
3. (DS, Nintendo) New Super Mario Bros - 114,225 / 2,516,190
4. (DS, Nintendo) Mario Basket 3 on 3- 110,708
5. (PS2, Atlus) Kamaitachi no Yoru 3 - 97,315
6. (DS, Nintendo) Shaberu! Oryouri Nabi - 61,326 / 187,856
7. (DS, Nintendo) More Brain Age - 53,103 / 2,877,641
8. (PSP, Enterbrain) Derby Stallion P - 49,206
9. (DS, Nintendo) Brain Age - 32,419 / 2,616,839
10. (DS, Sega) Mushiking Greatest Champion e no Michi 2 - 31,763
Animal Crossing quitte le Top 10!!!
Source: Media Create
posted the 08/03/2006 at 06:46 AM by
kingjpa
Le site officiel du Games Convention de Leipzig vient de dévoiler qu'après la conférence de presse de Nintendo qui devrait se tenir à 10h15 le 23 août et intitulée
Wii prove our promise, une autre conférence Nintendo intitulée
Electronic Arts / Nintendo serait prévu le même jour à 14h!!!
On a appris récemment que Nintendo comptait dévoiler quelques nouveaux titres pour sa Wii, peut être que certains d'entre eux seront développés par EA.
Vivement le 23 aout!!!
Source: IGN
posted the 08/02/2006 at 10:24 PM by
kingjpa