Uncharted: Drake's Fortune se dévoile un peu mieux à travers ces nouvelles superbes images. C'est l'occasion d'admirer l'un des jeux next gen les plus prometteurs et impressionant visuellement. En effet la PS3 semble possèder avec ce jeu, un titre d'exception...
...Cliquez sur les images pour les agrandir...
Bonus : Les détails sur le jeu
Le site
Playfrance a fait un
article sur la preview de Drake's Fortune du magazine
Game Informer. En voici quelques passages...
''Les journalistes abordent tout d’abord l’aspect technique du titre de Naughty Dog en indiquant que le jeu est une véritable réussite avec un grand travail apporté sur les animations. Ainsi, dans leur souci du détail, les développeurs incluront plus de 3000 animations pour donner vie au personnage dans toutes ses actions. Par exemple, le héros aura de nombreuses postures différentes lorsqu’il se cachera derrière un arbre (ou autres) comme l’illustre un des scans. Autre exemple, Drake s’essoufflera progressivement lors d’une course. Visuellement, cela se traduira par des petits tremblements et une respiration de plus en plus rapide. Le visage du héros exprimera de nombreuses émotions. Le résultat semble avoir fortement impressionné les journalises du magazine qui ne tarissent pas d’éloges à l’égard du soft (...).
Les animations sont donc très complexes et répondent à trois exigences initiales de Naughty Dog : Tout d’abord, le personnage devait avoir des mouvements réalistes et le joueur devait ressentir son poids. Il fallait vraiment avoir l’impression de voir bouger un homme de plus de 80 kilos. De plus, le héros devait bouger avec une grande fluidité sans qu’on puisse voir les coupures entre deux animations différentes. Enfin, il était important que le personnage réponde parfaitement aux commandes du joueur. Pour la démonstration, Nathan Drake avait déjà 1200 animations uniques et en proposera 3000 dans le version finale. Ainsi, il y aura toujours une petite variation dans la posture du personnage afin de toujours avoir l’impression de voir un mouvement différent (...).
Toujours concernant l’aspect graphique, nous avons la confirmation que les éclairages seront dynamiques et qu’il en sera de même pour les ombres (des personnages mais aussi de la végétation). Un grand travail a été fourni pour rendre la jungle vivante et non pas figée comme nous avons souvent pu le voir dans des jeux (...).
Selon les journalistes, beaucoup de joueurs cesseront de critiquer le prix de la console après avoir vu tourner le soft. Enfin, le son ne sera pas en reste avec, là aussi, un énorme travail accompli par les développeurs (...).
Le niveau testé par les journalistes de GameInformer se déroule à l’arrivée du héros sur l’île. Après un atterrissage catastrophique, Nathan Drake se retrouve au beau milieu d’une forêt luxuriante avec, non loin de là, une chute d’eau. Le joueur doit alors grimper sur les rochers, effectuer quelques sauts et escalader pour atteindre une zone plus élevée et plus sûre. Par la suite, il faut franchir un précipice en marchant sur un tronc d’arbre couché (comme vu plus haut). C’est à ce moment précis que Drake se fait tirer dessus par des pirates. Esquivant instinctivement les premières balles, le joueur n’aura d’autre choix que de courir pour se mettre à l’abri et riposter. Par la suite, le joueur découvre les vestiges de la civilisation espagnole avant de se faire à nouveau attaquer par les pirates. Pour survivre, il ne faut surtout pas rester caché au même endroit trop longtemps. En effet, les ennemis ont l’intelligence de changer souvent de position pour trouver de meilleurs angles de tirs. Autrement dit, le soft proposera un savoureux mélange de plateforme, d’aventure et d’action. On en salive d’impatience ! Sortie prévue pour la fin d’année 2007 sur PlayStation 3 exclusivement.''