Nibris, basé en Pologne a récemment communiqué sur leur mystérieux
Sadness, un jeu d'horreur psychologique.
Graphiquement le jeu sera entièrement en noir et blanc, Nibris espère ainsi créer une atmosphère malsaine et immersive avec des environnements photoréalistes.
Vu l'ampleur du projet, Nibris s'aide de quelques équipes de développement connues pour participer à la production du jeu: Frontline Studios - une équipe de 30 personnes habituées aux consoles Nintendo - sera responsable de la programmation du jeu. Les spécialistes de la 3D d'Amigos Digital, seront chargés de la création du visuel graphique et stylistique du titre.
D'après Adam Artur Antolski, un des scénaristes du jeu:
Sadness sera totalement unique dans le monde vidéoludique. l'histoire comme la présentation du jeu vont surprendre le joueur. Vous devez nous pardonner le fait que nous donnons si peu d'informations, mais nous espérons qu'une fois que vous jouerez vous comprendrez pourquoi on a agit ainsi.
Nous ne voulons pas gacher votre plaisir.
Même s'ils ne publieront toujours pas d'images du jeu sans l'approbation de leur éditeur qui tient à garder l'anonymat pour l'instant (ils ont cependant confirmé que ce n'était ni Atlus, ni Majesco, deux sociétés que des rumeurs disaient impliquer dans le projet), Nibris a quand même fourni quelques détails sur son jeu : dans Sadness aucun menu ou HUD apparants.
Il se veut différent et Nibris fait tout pour amplifier les aspects terrifiants du soft en créant un monde aussi réaliste et immersif que possible. L'utilisation du wiipad y sera d'ailleurs pour beaucoup.
Piotr Bielatowicz, game designer:
Nous voulons que tout soit complètement intuitif pour le joueur et proche de la réalité. Chaque choix du joueur sera décisif - si vous avez vécu des évènements traumatisants dans votre vie, vous les garderez pour toujours. Ce sera aussi le cas dans Sadness. Nous voulons que le joueur pense réellement participer aux événements, et n'ait pas l'impression de jouer à un jeu vidéo.
Le Wiipad va être l'élément clef dans l'élaboration de ce gameplay complètement intuitif et novateur.
S'il y a un objet dans l'environnement, comme un parapluie par exemple, le joueur doit tendre son bras avec le Wiipad pour le saisir. Il pourra alors manipuler l'objet comme dans la réalité avec le contrôleur. L'immersion sera donc totale.
D'ailleurs dans le but d'intensifier le réalisme du jeu, Nibris a mis au point un système de sauvegarde qui devrait être complètement invisible pour le joueur.
Sadness devrait sortir d'ici fin 2007 mais les mois à venir devraient nous apporter beaucoup d'informations pour ce jeu extrêmement prometteur.
IGN propose aussi en téléchargement un magnifique et mélancolique extrait musical du jeu:
Source: IGN