Je ne sais pas quand je le commencerais (GTA V oblige!) mais je n'ai pas pu passer à coter de ce jeu qui m'avait émerveiller il y a 10 ans sur Game Cube, je parle bien évidement de Zelda Wind Waker. C'est donc tout naturellement que je me suis pris l'édition collector avec la figurine de Ganondorf qui est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E
Pas franchement attendu au départ, le remake de Godzilla pourrait en fait rivaliser visuellement avec Pacific Rim, si l'on en croit le leak du teaser du film. On entend une voix off lâcher : ""Now I am become Death, the destroyer of worlds", et poum, Godzilla débarque. Les effets spéciaux semblent très réussis et on attend maintenant une vraie bande-annonce.
Le synopsis de Godzilla n’a pas encore été dévoilé mais on retrouvera au casting les acteurs Bryan Cranston, Juliette Binoche, Aaron Taylor-Johnson, Elizabeth Olsen, Ken Watanabe et David Strathairn. Sa sortie est prévue pour le 14 mai 2014 en France. Godzilla est réalisé par Gareth Edwards (Monsters).
Comme prévu Warner nous présente aujourd'hui la deuxième bande annonce du très attendu Hobbit : la Désolation de Smaug. Le film est toujours prévu pour le 11 Décembre de cette année dans nos salles.
Defend The House nous présente son premier épisode concernant des choses au quel on aurait même pas penser en jouant à GTA V. Le coup d'allumer l'essence avec une voiture est franchement pas mal
Je viens de faire la démo de Beyond : Two Souls et quelle claque !! GTA V devait être mon dernier jeu sur PS3 et bien le dernier jeu de Quantic Dream m'aura fait changer d'avis. Le jeu est visuellement sublime (mention spécial pour les visages), la nouvelle version des QTE m'a conquis, beaucoup plus intéressante et plus nombreuses qu' Heavy Rain (on est moins spectateur je trouve, du moins dans cette démo).
Beyond : Two Souls m'a conquis rien qu'a travers cette démo. L'histoire a l'air d'être intense et donne envie d'être connu et être vécu.
Et quand je vois cette bande annonce, ce film interactive, me donne grave envie d'en connaitre les moindre recoins !
Le rendez-vous est donc pris pour le 9 Octobre prochain.
Pour ceux qui ont pu essayer cette démo partager vos impressions.
Souvenez-vous, au mois de mai de cette année, Rockstar annonçait s'attendre à 18 millions d'unités vendues pour la première année de commercialisation de GTA V. La firme peut se réjouir aujourd'hui puisqu'en seulement 5 jours leur titre phare s'est vendu à 16 millions d'exemplaires sur PS3 et sur Xbox 360, selon le site de statistiques VGChartz.
Le détail des ventes permet également de voir que la version Xbox 360 occupe 55 % des ventes et contribue donc à ce nouveau record de ventes.
L’adaptation des jeux vidéo Warcraft commence son casting : Colin Farrell et Paula Patton sont favoris.
Le film live Warcraft est en pleine phase de casting, pour un tournage en janvier 2014 et une sortie prévue en 2015 : et d’après Deadline, le rôle principal du film sera féminin et Paula Patton est le choix numéro un du studio Legendary Pictures. Et Colin Farrell tiendrait le rôle principal masculin.Mais pour quels rôles ? Comme son nom l’indique, Warcraft adaptera sur grand écran la franchise de jeux vidéo détenue par Blizzard Entertainement, dont le MMORPG World of Warcraft est toujours le plus populaire au monde avec 7 millions d’abonnés. Un jeu de rôle en ligne se déroulant dans un monde d’heroic fantasy, peuplé d’Orques, d’Elfes, de Nains, de sorciers, de dragons, de morts-vivants, de pandas humanoïdes… A ce compte-là, Patton et Farrell peuvent jouer n’importe qui.
Paula Patton, remarquée dans le carton Mission : Impossible - Protocole fantôme aux côtés de Tom Cruise, puis dans le récent 2 Guns avec Mark Wahlberg et Denzel Washington (un bon succès aux USA), est en pleine ascension. Le fait que Farrell a connu des échecs récemment dans des films de gros studios (Fright Night, Total Recall : Mémoires programmées) ne semble pas poser problème à Legendary, vu la force de frappe marketing de la licence Warcraft qui suffira à elle-même. A condition de convaincre le public mainstream de se précipiter au cinéma : vu la puissance cinématographique des séquences vidéos hors jeu (ou cinématiques) de Blizzard, ça pourrait être jouable.Sur un script de Charles Leavitt (Blood Diamond), le film sera réalisé par Duncan Jones (Moon, Source Code), qui a promis de relever le défi de la Quête de la Réalisation d’un Bon Film Tiré d’un Jeu Vidéo. Jones a dévoilé un premier teaser test au Comic Con en juillet dernier, montrant le combat entre un Orque et un Humain, mais depuis aucune nouvelle.
Il pourrait en effet s’agir du plus gros projet du studio Legendary Pictures (depuis les trilogies Very Bad Trip et Batman) et de son PDG Thomas Tull, dont le deal avec le studio Warner pour co-produire des films expirera en 2014. Tull a trouvé refuge chez Universal -actuellement en pleine forme grâce aux cartons de Fast and Furious 6 et Moi, moche et méchant 2. Universal ajoutera donc Warcraft à ses franchises en 2015, année surchargée s'il en est (Jurassic World, Avengers : Age of Ultron, Bond 24...). Warcraft sera-t-il d'un niveau suffisant pour tenir tête aux concurrents ? A suivre.
Il y a des batailles qu’on ne peut pas gagner. Il faut savoir se faire une raison, comme l’a fait ce magasin de jeux vidéo en prévision de la sortie imminente de GTA V.
L’opus Grand Theft Auto V est attendu comme le messie et il y a fort à parier que beaucoup de gamers vont poser une journée pour en profiter pleinement… De ce fait, on imagine bien que les boutiques seront vides ou les employés inscrits aux abonnés absents. Que faire dans ce cas ? Anticiper.
Le magasin Console Yourself qui se trouve en Angleterre a préféré fermer boutique le lendemain de la sortie plutôt d’attendre le chaland ou de subir une épidémie spontanée de tous les vendeurs.
Objectivement, ils n’ont sans doute pas tout à fait tort. Poserez-vous votre 18 septembre ?
En effet l'attente sera longue non pas en jours qui nous sépare de la sortie du jeu (mardi prochain) mais à la caisse ! Me rendant dans les environs de mon Micromnia je m'y suis rendu pour voir si le jeu sera disponible un jour avant sa sortie officielle comme la plus part des autres jeux. La réponse du vendeur fut sans appel, il a eu la confirmation aujourd'hui qu'ils ne pourrait pas lâcher le jeu avant la date officielle.
Pire, il m'annonce plus de 1500 réservations rien que dans leur magasin sans compter les personnes n'ayant pas réserver le jeu qui seront la le jour J ! La file d'attente fut longue lors de la sortie du dernier Call of, il faudra compter le double pour GTA V m'a t-il prévenu !
Des solutions existe m'a t-il annoncer, premièrement payer le jeu avant sa sortie et passer directement à une caisse spéciale pour ceux qui l'ont déjà payer et donc une file d'attente moins longue. Deuxièmement éviter de venir à l'ouverture du magasin où l'attente sera la plus longue.
Je vais donc suivre son conseil et payer le jeu à l'avance et me rendre en fin de mâtiné en espérant que l'attente sera moins longue.
L'attente fut déjà longue depuis l'annonce du jeu et le sera encore le jour de sa sortie mais je pense que le jeu en vaut la chandelle.
Pour promouvoir Les Trois Frères le Retour, la suite de la comédie culte sortie en 1995, Bernard Campan, Pascal Légitimus et Didier Bourdon nous font partager leurs petits craquages de tournage.Tour à tour, chaque protagoniste arrive au dans une sorte de chapelle souterraine bien étrange. Une entrée plus mystique que drôle en souvenir de la scène culte du premier film où les trois frères se rencontrent pour la première fois dans la salle d’attente du notaire pour discuter de l’héritage de leur défunte mère.D’ailleurs c’est bien l’histoire de la mort de cette dernière qui est remise sur le tapis. Cette fois, c’est carrément l’urne funéraire de cette mère ingrate qui doit être récupérée par les trois. Et comme d’habitude la réaction des frangins n’est pas celle escomptée : « On peut pas la laisser ici ? » demande Didier. « C’est combien ?» s’inquiètent en cœur les trois complices.
Pour rappel, l’histoire se passe 19 ans après l’original dans une société en pleine crise où chacun a taillé sa route.
Sortie prévue le 19 février 2014.Les trois trublions de nouveau réunis pour une affaire d’urne funéraire. C’est le mi-mi, c’est le ra-ra, c’est le miracle ?
A moins que vous viviez dans une grotte vous n'avez sans doute pas pu échapper à la dernière conférence d'Apple qui nous a dévoiler son Iphone 5C et Iphone 5S. Mais ce qui m'interesse le plus c'est le nouveau IOS 7éme du nom.
Pour m'a part quand il a été montré pour la première fois il y a quelques mois, j'ai été très dubitatif. Mais aujourd'hui Apple a réussi à me faire changer d'avis, certes certaines icônes sont toujours laides (Safari) mais voila les nouveautés et sont design sobre m'on conquis. Possedant un iPhone 4 de puis près de 3 ans j'attendez cette conférence pour savoir ce que j'aller faire, réster sur IOS ou partir chez Windows Phone et bien moi mon choix est maintenant fait, je reste chez Apple en me procurant lors de sa sortie l'Iphone 5S version Or. En espérant que dans le futur, la taille de l'écran s'élargira un peut...
Mon année passée sur le PSN + fut très enrichissante et très très satisfaisante mais voila dans environ 6 heures se sera terminer. Vu la tonne de jeux proposer gratuitement je n'ai malheureusement pas eu le temps de tous les faire et j'aurais voulu savoir si tous les jeux que j'ai télécharger pendant cette année ne seront plus accessible même si je me réabonne ? Si ceux-ci sont toujours la, est-il préférable de me réabonner avant la fin de l'échéance ou peut importe les jeux télécharger se réactiverons dès mon réabonnement ?
Il y a quelques semaines, Neil Druckmann, le directeur créatif, faisait déjà quelques révélations sur la fin initialement prévue pour le jeu. Mais tout n'avait pas été révélé. Accompagné de Bruce Straley, le directeur de The Last of Us, Druckmann a profité de la PAX qui se tient en ce moment à Seattle pour dérouler point par point l'histoire originale de The Last of Us telle qu'elle avait été présentée pour pitcher le projet aux têtes du studio Naughty Dog.
Si vous n'avez pas encore joué à The Last of Us et/ou ne voulez pas être spoilé ne lisez pas se qui suis
Le point de départ était exactement le même que celui que nous connaissons aujourd'hui. Et à vrai dire, tout le début de l'aventure restait en tout point similaire. Vingt ans après la perte de sa fille, Joel était devenu un personnage impliqué dans toute sorte de contrebande et il partait avec Tess pour régler une affaire ayant mal tournée avec un certain Robert. C'est en retrouvant ce dernier que les choses commençaient à différer avec le scénario final. Passé à tabac, Robert proposait une offre à Joel et Tess – un travail facile mais qui payait bien. Il s'agissait d'escorter un docteur hors de la zone de quarantaine. Marlène était le docteur en question, mais elle n'était pas seule. Elle avait Ellie sous sa garde et son intention était de conduire la jeune fille à l'autre bout du pays pour les mêmes raisons qu'actuellement. Ellie était contaminée, mais aussi immunisé à l'infection, d'où la possibilité de trouver un antidote.
Joel et Tess acceptaient la mission. Par chance, le frère de Tess était un garde qui pouvait les faire passer en douce dans un camion. Alors que le plan se déroulait sans accroc, un de ces contrôles aléatoires prenait place pour tuer sur le champ le moindre individu infecté. Bien sûr, le scan d'Ellie révélait son infection. Contrairement à ce que lui conseillait Tess, et aussi hanté par le destin tragique de sa fille, Joel réagissait pour sauver la jeune fille et s'enfuir avec elle. Le frère de Tess devait mourir dans la fusillade. Tess se sentait trahie par Joel et le blâmait pour la mort de son frère. Elle nourrissait peu à peu une véritable haine envers son ancien compagnon d'armes au point de le poursuivre à travers les Etats-Unis pour le tuer.
Pendant leur traversée du pays, Joel et Ellie devait rencontrer une communauté de survivants plutôt accueillante et aimable. Pendant une attaque d'infectés, les deux héros devaient alors rester au milieu du groupe en fuite pour ne pas se faire attraper. Durant le voyage, Ellie devait également trouver et adopter un chien. L'équipe de développement envisageait même de travailler l'animal comme un personnage à part entière…
Si plusieurs éléments du road trip ont été maintenus jusqu'au script final, la fin était toutefois bien différente puisqu'après plusieurs apparitions au fil du jeu, Tess parvenait enfin à rattraper le duo et à envoyer leur voiture dans le décor. Joel et Ellie trouvaient refuge dans une maison et Joel demandait à Ellie d'emprunter un conduit d'aération pour s'enfuir tandis qu'il ferait distraction. Nous devions voir Tess torturer un Joel refusant tout simplement de révéler quoi que ce soit sur les intentions de sa protégée. L'idée était que Tess voulait mettre la main sur Ellie pour la tuer, et donc indirectement faire mal à Joel pour qui la fille comptait désormais plus que tout. Joel devait cependant déclarer qu'il n'avait désormais plus rien à perdre puisqu'il avait déjà perdu son âme pour Ellie. La cinématique devait nous ramener dans les locaux médicaux auparavant visités par les héros, nous devions voir Joel tuer tout le monde et sauver Ellie d'une mort certaine. De retour à la scène de torture, Tess devait finalement mettre un pistolet sur la tête de Joel, l'écran devenait noir et nous entendions un coup de feu. La séquence reprenait avec Ellie en voiture, en compagnie du chien sur le siège passager. Prise de remords, Ellie faisait demi-tour pour tenter de retrouver Joel. Le coup de feu entendu auparavant était alors celui d'Ellie tuant Tess.
Voilà comment devait se dérouler The Last of Us. En suivant ce scénario, le jeu aurait alors eu un parfum différent. Quelle histoire préférez-vous ?
En effet je m'était juré de ne pas le prendre le jour J après ce qu'Ubisoft a fait subir à tous les possesseurs de la Wii U en ce qui concerne Rayman Legends. J'ai était le premier à râler en disant que pour la peine je le prendrait seulement en occasion mais voila après avoir vu tout les tests qui le qualifie de "chef d'oeuvre" je me suis quand même décider à le prendre en dépit du coup bas d'Ubisoft.
Je vais à l'instant le commencer avec ma femme en attendant de le faire avec un autre couple d'amis pour des parties endiablées