Alors je sait on entendant de plus en plus parler de cette fameuse fin du monde prévu selon les Maya le 21 Décembre 2012, beaucoup trouvent cette histoire complètement fausse et impossible ! Et si cela commencer dès à présent, lisez ce qui suit :
Mystère en Norvège
Des milliers de poissons meurent sans raison :
Selon les médias norvégiens, ce sont quelque 20 tonnes de poissons qui ont été retrouvées en rangs serrés, fin décembre, sur une plage près d'une petite localité du nord de la Norvège. «On a déjà observé des échouages de harengs dans le passé mais pas d'une telle ampleur», a déclaré le biologiste Ole Kristian Berg, de l'Université norvégienne de sciences et de technologie de Trondheim.
Selon M. Berg, les harengs peuvent avoir été pourchassés par d'autres poissons ou par des mammifères marins. Ils pourraient aussi avoir été victimes de la marée ou de la forte présence d'eau douce dans cette zone où débouche une rivière, a-t-il dit.
Selon la municipalité de Nordreisa, une grande partie des poissons échoués ont maintenant été emportés par de nouvelles marées.
http://www.lessentiel.lu/fr/news/insolites/story/Des-milliers-de-poissons-meurent-sans-raison-30430940
En Arkansas
Un an après, la pluie d'oiseaux morts réapparaît :
Les premiers signes de la fin du monde annoncée par le calendrier maya ont-ils déjà fait leur apparition? Voici la question que se posent certainement les plus superstitieux en apprenant la réédition d'un phénomène pour le moment inexpliqué aux États-Unis: la mort de milliers d'oiseaux en même temps au dessus de la petite ville américaine de Beebe, dans l'Arkansas.
Déjà observée lors du passage entre 2010 et 2011, la mort massive de volatiles a encore une fois frappé. Et cette année, pas moins de 3 000 merles noirs auraient été ramassés, selon le bilan établi lundi par les autorités locales. Une autopsie des oiseaux a été décidée afin de déterminer les raisons de cet étrange phénomène. «Nous allons autopsier les oiseaux aujourd'hui, nous saurons peut-être mieux comprendre pourquoi ceux-ci s'écrasent au sol», a déclaré un policier, cité par les médias américains.
La thèse actuelle repose sur les feux d'artifice tirés au Nouvel An et qui perturberaient profondément les volatiles. La perte d'orientation provoquée par les spectacles pyrotechniques les pousseraient à s'écraser contre tout type d'obstacle.
http://www.lessentiel.lu/fr/news/insolites/story/Un-an-aprees--la-pluie-d-oiseaux-morts-reeapparae-t-17481996
http://www.20minutes.fr/article/647688/planete-hecatombe-oiseaux-morts-etats-unis-simple-coincidence-premice-apocalypse
L’Europe bientôt sous les cendres d’un supervolcan ?
Au centre de l’Europe se trouve un supervolcan capable de recouvrir de cendres tout ce qui se trouve entre l’Angleterre et le nord de l’Italie ainsi que la quasi-totalité de la France. La mauvaise nouvelle ? Le supervolcan montrerait des signes de réveil…Le supervolcan est situé sous le Laacher See, un lac de cratère situé dans la région volcanique Eifel en Allemagne. Pour vous situer, c’est à 50 kilomètres de Bonn. La dernière éruption du volcan Laacher remonte à 12.900 ans.
Certains scientifiques affirment que le volcan peut exploser n’importe quand, même s’il n’y a pas d’alerte officielle. Ils observent. L’activité sismologique a débuté en 2010. Les dernières secousses remontent à février 2011 quand une série de 7 tremblements de terre allant de 2.0 à 4,5 de magnitude ont été enregistrés.
Le lac fait des bulles de gaz (provenant du magma). Il s’agit de dioxide de carbone. Ces bulles prouvent que la chambre de magma sous le lac est encore en activité. C’est tout. Faut-il s’inquiéter ? Pas vraiment. Contrairement à ce que dit le Daily Mail, on peut voir le volcan dégazer depuis plusieurs années et pas seulement depuis les tremblements de terre de l’an dernier. Il y a des textes relatant la mort par asphyxie de moines au bord de ce lac à cause du dioxyde de carbone.
La seule certitude, si ce volcan explose les conséquences pourraient être terribles. Mais est-ce que ce sera aujourd’hui, cette année, ce siècle ou même ce millénaire, personne ne le sait. Seuls ceux qui croient que les mayas avaient des superpouvoirs de divination pensent que ce supervolcan peut exploser.
http://www.gizmodo.fr/2012/01/03/l%E2%80%99europe-bientot-sous-les-cendres-d%E2%80%99un-supervolcan.html
Petits signes d'une fin annoncée ??