Divers
James Cameron "a commencé sa descente vers la zone la plus profonde de l'océan", a indiqué dans un tweet le National Geographic, qui pilote l'expédition Deepsea Challenge, une plongée vers le site connu le plus profond de la croûte terrestre, à 11,2 kilomètres en dessous du niveau de la mer.
Le réalisateur, explorateur en résidence pour le groupe, va tenter de devenir le premier homme depuis 50 ans à atteindre ces profondeurs "pour mieux connaître et comprendre cette partie largement inconnue de la planète", selon le National Geographic.
Le réalisateur âgé de 57 ans, qui a 72 plongées à son actif dont douze pour tourner "Titanic", plonge seul à bord d'un mini sous-marin de huit mètres de long, le Deepsea Challenger. L'appareil, qui a nécessité huit années de recherches, est équipé de technologies très élaborées et est capable de résister à des pressions énormes.
James Cameron devrait rester six heures sur le fond marin, à quelque 320 kilomètres au sud-est de l'île américaine de Guam, pendant lesquelles il filmera en 3-D grâce à de puissants projecteurs et ramassera des spécimens qui pourront être étudiés en biologie marine, astrobiologie, géologie marine ou géophysique.
Le but de l'expédition est de ramener images - filmées grâce à de puissants projecteurs - et spécimens qui pourront être étudiés en biologie marine, astrobiologie, géologie marine ou géophysique.
Le 23 janvier 1960, deux personnes - le lieutenant de la Navy américaine Don Walsh et l'océanographe suisse Jacques Piccard - avaient plongé à partir du bateau militaire américain Trieste, et atteint la croûte terrestre mais n'avaient pu rester que 20 minutes dans un univers obscurci par la vase.
Qui à dit AVATAR 2 ??!! Sachant qu'il avait annoncer qu'il voulais explorer les profondeurs marine de Pandora !

tags :
posted the 03/25/2012 at 09:41 PM by
link571
le poulpe a une très bonne vue J. cameron donc tu devrais croire ce que te dit octobot .
C'est sensé vouloir dire quoi?