Le nouveau blockbuster du MCU fait mieux que Captain America : Civil War aux USA !
Black Panther sortira à la mi-février (le 14 chez nous et les 16 aux Etats-Unis), mais ses préventes sont déjà ouvertes outre-Atlantique. Le site Fandango révèle qu’en 24h, le film de Ryan Coogler a écoulé plus de tickets que tous les précédents blockbusters de Marvel. Sans donner le chiffre précis, cependant.
Anecdote amusante : l’une des actrices du film, Lupita Nyong’o, a tenté de réserver des places sur le site en question, mais elle n’a pu acheter de tickets pour le jour de la sortie de Black Panther, car les préventes étaient trop importantes.
Jusqu’ici, c’était Captain America : Civil War, film qui introduisait justement le héros de Black Panther, T’Challa, joué par Chadwick Boseman, qui était en tête des préventes du MCU sur ce site de vente de tickets de cinéma. Sachant qu’il a démarré à 179 millions de dollars le week-end de sa sortie en mai 2016, le film en solo dédié au super-héros du Wakanda devrait cartonner.
Le site précise par ailleurs que Black Panther a également été élu "deuxième film le plus attendu de 2018" par plus de 8000 votants cette semaine. Et devinez qui est le numéro 1 ? Un autre Marvel : Avengers Infinity War, qui sortira en mai...
Je ne sais pas si l'information a déjà était relayée mais en ce moment Amazon Espagne propose le Playstation VR + Caméra + PS VR Worlds + Gran Turismo Sport pour 279,99€ !
Le succès planétaire de Netflix a donné des envies à Disney. La très riche firme aux grandes oreilles veut investir ce nouveau marché du streaming, et ne compte pas faire les choses à moitié :
"Nous avons décidé de concentrer aujourd'hui notre attention sur le seul support où nous pouvons encore générer de la croissance. Et ce support, c'est la télévision", explique Kevin Mayer, responsable de la stratégie chez Disney, cité par le Wall Street Journal.
Au passage, il confirme ainsi que les futures séries Marvel ne seront plus diffusées sur Netflix, mais sur le service de streaming en cours de développement, au sein du groupe Disney. "Ce n'est pas une stratégie anti-Netflix, mais une stratégie pro-Disney", précise Mayer. Peu importe, au bout du compte, cela veut simplement dire que l'ère des séries Marvel de Netflix touche à sa fin. Si cela ne devrait rien changer pour la saison 3 de Daredevil, la saison 2 de Jessica Jones ou la saison 2 de Luke Cage, en tournage ou en pré-production, que va-t-il arriver à la saison 2 d'Iron Fist ou la suite éventuelle de The Defenders ? Pour l'heure, le flou règne encore sur ces questions.
Mais une chose est sûre, Disney n'a pas l'intention d'arrêter les shows Marvel. Dans sa grande conférence, qui a dévoilé ses plan pour l'avenir de Star Wars, le PDG Bob Iger a aussi révélé qu'une nouvelle série Marvel était déjà en développement, pour une diffusion vers la fin de l'année 2019, sur la plateforme Disney, exclusivement. Un premier pas concret dans cette nouvelle concurrence acharnée que le géant du divertissement est prêt à imposer au leader du secteur, Netflix. Le rachat de 21st Century Fox, évoqué ces derniers jours, serait dans cette optique : récupérer le vaste catalogue de TV Shows du studio (et notamment ses séries X-Men), pour les ajouter à son service de streaming, attendu pour 2019. Pour contrer cette offensive, Netflix a prévu de réinvestir 8 milliards de dollars sur le marché des créations originales, en 2018. Histoire de garder ses abonnés à bord, pendant la tempête.
La Switch vient de recevoir une nouvelle mise à jour de son firmware. Avec cette version 4.0.0, la console voit l'arrivée de nouvelles fonctionnalités comme la capture vidéo, le transfert de profils utilisateur et de données de sauvegarde ou encore une option de pré-achat.
Avec la capture vidéo, il sera désormais possible d'enregistrer une séquence de gameplay allant jusqu'à 30 secondes en appuyant sur la touche de capture. L'extrait pourra ensuite être réduit si le joueur le désire et il sera possible de le poster sur Facebook et Twitter. Notez qu'à l'heure actuelle, cette fonctionnalité n'est compatible qu'avec The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe, ARMS et Splatoon 2 et que ces jeux devront au préalable être mis à jour dans leur plus récente version.
Une des autres nouveautés réside dans le transfert d'utilisateurs et de sauvegardes sur une autre console. Comme l'explique Nintendo sur son site, le transfert de données de sauvegarde se fait en transférant un profil utilisateur. Cela dit les données de la console source ne seront plus disponibles sur cette dernière. Autrement dit, une fois le profil transféré, les sauvegardes ainsi que les logiciels achetés avec ce profil ne seront plus accessibles sur la console source à moins de répéter l'opération dans le sens inverse. Par ailleurs, pour que le transfert de données soit possible, la console cible ne doit pas avoir plus de sept profils.
Vient ensuite une option de pré-achat qui permettra de télécharger à l'avance certains jeux pour y jouer directement le jour de leur sortie. De nouvelles icônes pour les profils utilisateurs ont également été ajoutées. Ce sont donc 12 icônes à l'effigie de Breath of the Wild et Super Mario Odyssey qui font leur arrivée.
La section Nouvelles bénéficie quant à elle d'une petite refonte visuelle, avec maintenant la possibilité de faire disparaître les nouvelles d'une chaîne si elle n'est plus suivie et de les faire réapparaître en suivant à nouveau la chaîne.
Enfin, en plus des améliorations en termes de stabilité du système, cette mise à jour permet de vérifier la version des logiciels et jeux via un groupe d'utilisateurs local sans connexion à internet. En d'autres termes, une fois un groupe d'utilisateurs local créé, il est alors possible de mettre à jour son jeu ou logiciel en se basant sur celui d'un utilisateur afin de s'assurer que tout le monde ait la même version du logiciel en question.
La plateforme a recruté 5,3 millions d'abonnés supplémentaires entre juillet et septembre et prévoit d'augmenter encore son budget de production.
Netflix publie de solides résultats pour le troisième trimestre 2017.
Entre juillet et septembre, la plateforme de vidéo à la demande a ainsi recruté 5,3 millions d'abonnés supplémentaires, comme le rapport "Le Figaro". La croissance de Netflix a été particulièrement tirée par l'international puisque 4,45 millions de ses clients additionnels ont été enregistrés hors des Etats-Unis. Au pays de l'Oncle Sam, Netflix peut cependant compter ces derniers mois sur un désabonnement massif des clients du câble. 850.000 nouveaux Américains ont ainsi décidé de s'abonner à ses offres lors du troisième trimestre 2017.
Fort de ces renforts, Netflix revendique désormais 104 millions de clients à travers le monde et assoit encore un peu plus sa place de leader du secteur. A titre de comparaison, la plateforme concurrente de HBO, filiale du géant de la communication Time Warner, compte moins de 5 millions d'abonnés. Dans le même temps, Netflix a annoncé un bond de 30% de son chiffre d'affaires et un doublement de ses profits à 130 millions de dollars. Résolument confiant dans l'avenir, Reed Hastings, le patron du géant de la vidéo, a annoncé l'objectif de gagner 6,3 millions d'abonnés d'ici la fin de l'année.
Toujours plus de productions originales
Le patron de Netflix voit dans ces bons chiffres la consécration de sa stratégie dite "des contenus originaux". La firme de Los Gatos a d'ailleurs l'intention d'accélérer encore un peu plus dans le domaine. Elle compte ainsi dépenser l'an prochain entre 7 et 8 milliards de dollars dans l'achat ou la production de séries et de films, contre 6 milliards cette année, et 5 milliards en 2016.
La pertinence de la stratégie de Netflix devrait de toute façon s'auto-renforcer dans les mois à venir. Après avoir vu Netflix comme un débouché supplémentaire pour leurs contenus - notamment de fond de catalogue -, les grands studios perçoivent désormais la plateforme comme un rival capable de les concurrencer sur le marché des films et séries. Plusieurs opérateurs réfléchissent ainsi à revoir leur collaboration avec la plateforme de streaming. Désireuse de lancer la sienne, Disney a par exemple déjà annoncé son intention de de ne plus fournir à Netflix les titres de ses catalogues Marvel et LucasFilm.
Bien conscient du danger, Reed Hastings affiche cependant sa confiance."Nous avons en place des contrats couvrant plusieurs années qui empêchent toute chute soudaine de contenus sous licence. Toutefois la tendance à long terme est claire : notre avenir réside dans la production de contenu original", a-t-il résumé.
Terminons par deux infos :
- Suite, sans doute, à un grand nombre de réclamations de la part de ses abonnés concernant le retrait de l'intégrale de Friends, celle-ci est de nouveau disponible
- Netflix va augmenter ses tarifs en France. Le prix par abonnement va rester à 7,99 euros pour un seul écran, mais va augmenter de 1 euro, à 10,99 euros, pour les abonnements à deux écrans personnalisés et de 2 euros, à 13,99 euros, pour 4 écrans.
Enfin pour ceux qui l'aurait louper, l'incroyable BA de Stranger Things saison 2 :
Lundi 25 septembre ont commencé les prises de vue d'Avatar 2, sept ans après la sortie de ce qui est devenu le plus gros succès de tous les temps. Le chantier colossal que représente le tournage des quatre suites et l'ambition de James Cameron expliquent l'attente entre les deux films. Deadline rapporte que la production des quatre volets nécessite un budget d' 1 milliard de dollars.
Si ce chiffre peut paraître énorme, il est important de rappeler qu'il s'agit de quatre blockbusters réunis qui font appel à de la motion-capture et exigent des effets spéciaux particulièrement aboutis. Connu pour son perfectionnisme, nul doute que James Cameron compte à nouveau expérimenter de nouvelles technologies. On sait par exemple que le réalisateur souhaite créer de la 3D sans avoir recours à des lunettes. En comparaison, un film comme Batman v Superman a coûté à lui seul 250 millions de dollars.
Enfin, Avatar a rapporté 2,78 milliards de dollars de recettes dans le monde. Un résultat qui devrait rasssurer 20th Century Fox quant à l'argent investi dans la quadrilogie en préparation.
Avatar 2 sera visible sur les écrans le 16 décembre 2020.
Elle est pétillante, et on ne pensait pas forcément à elle, mais c'est bien Capucine Anav qui présentera l'ESports European League, la nouvelle émission consacrée à l'Esport de C8, qui démarre officiellement le 24 septembre à 0h30.
A partir de cette date, et chaque semaine, nous pourrons découvrir des équipes professionnelles s'affronter sur Counter Strike : Global Offensive, le FPS compétitif à succès de Valve.
Pour en savoir plus sur l'organisation de ce tournoi européen, nous sommes donc allé à la rencontre de son animatrice qui se confie également sur sa passion pour le jeu vidéo, le monde du sport électronique, et bien plus encore.
Retrouvez notre interview de Capucine Anav ci-dessous :
Les rumeurs étaient insistantes. Personne n'osait y croire. Et pourtant, c'est vrai : le jeu d'enquêtes de Team Bondi a droit une nouvelle vie sur les consoles actuelles. Et un détour par la réalité virtuelle.
Et voilà, la nouvelle vient de tomber. Ce n'est pas une, pas deux, pas trois, mais QUATRE versions de L.A. Noire qui vont débouler en cette fin d'année. Les aventures de Cole Phelps dans les différents départements de la Police de Los Angeles.
L.A. Noire arrive sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch le 14 novembre prochain.
Comme beaucoup d'entre nous, je suppose, j'utilise très souvent l'appli GMAEKYO sur mon iPhone (pas top mais bien pratique plutôt que passer par le navigateur) et j'aurais une question la concernant.
Ceux qui l'utilisent le savent, il y a bien longtemps que l'application n'a pas été mise à jour. Seulement voila avec l'arrivé d'IOS 11, avant la fin du mois, toutes les applications qui n'auront pas migrées vers le 64bits seront inutilisable.
Donc aller vous faire une MAJ prochainement avant la mort annoncées des applications 32bits ? Surtout qu'ils y en a sent doute plusieurs (pas moi) d'entres vous qui ont déboursés 1,09€ pour avoir une version sans pub...
Bonsoir à tous, Activision m'a envoyer deux codes pour jouer à la beta du prochain COD. J'en ai donner un à un pote et je me suis dis que je pourrais offrir le second au premier membre à m'envoyer un MP !
Dans l'optique de changer de tv dans les prochaines semaines, je me tourne vers vous gamers pour me conseiller une tv qui fera le job coter jeux video.
Mes critères :
4K
55"
4 HDMI
Fixation murale possible
Budget max 800€
A quelque jour du Comic-Con 2017, une première version du trailer du mode Zombies de Call of Duty : WW2 a fuité.
Alors qu'il devait être présenté en grandes pompes lors du Comic-Con 2017 de San Diego, le mode Zombies de Call of Duty : WW2 a subit quelques fuites.
Ainsi, une première version du trailer qui aurait dû être présenté lors du salon a fuité sur la toile. Mais comme le précise Michael Condrey de chez Sledgehammer Games, il ne s'agit que d'une première version et la version finale devrait être dévoilée lors du Comic-Con 2017 s'il n'y a pas de nouvelles fuites d'ici là.
"Nous travaillons dur pour terminer le trailer officiel du mode Zombies Nazis. S'il vous plaît, respectez notre travail et éviter les spoilers aujourd'hui, le trailer final arrive bientôt."
La fuite n'a donc pas plus énormément à Sledgehammer Games mais elle a tout de même fait plaisir aux joueurs qui ont pu profiter de ce mode Zombies horrifique. On retrouve donc un mode Zombies Nazis bien old-school nommé Army of the Dead mais en bien plus gore surtout, les zombies étant plus terrifiants que jamais.
Autre nouvelle cette fois-ci et qui n'est pas due à une fuite, l'arrivée de David Tennant (ou un des Docteur dans la série Doctor Who pour les connaisseurs) qui prêtera ses traits au personnage de Drostan Hynd, un des protagonistes du mode Zombies. L'image est accompagnée d'un texte rappelant bien que la révélation officielle du mode se fera au Comic-Con de San Diego.
Pour rappel, Call of Duty : WW2 est attendu pour le 3 novembre 2017 sur PS4, Xbox One et PC.