Cinema
Lundi 25 septembre ont commencé les prises de vue d'Avatar 2, sept ans après la sortie de ce qui est devenu le plus gros succès de tous les temps. Le chantier colossal que représente le tournage des quatre suites et l'ambition de James Cameron expliquent l'attente entre les deux films. Deadline rapporte que la production des quatre volets nécessite un budget d' 1 milliard de dollars.
Si ce chiffre peut paraître énorme, il est important de rappeler qu'il s'agit de quatre blockbusters réunis qui font appel à de la motion-capture et exigent des effets spéciaux particulièrement aboutis. Connu pour son perfectionnisme, nul doute que James Cameron compte à nouveau expérimenter de nouvelles technologies. On sait par exemple que le réalisateur souhaite créer de la 3D sans avoir recours à des lunettes. En comparaison, un film comme Batman v Superman a coûté à lui seul 250 millions de dollars.
Enfin, Avatar a rapporté 2,78 milliards de dollars de recettes dans le monde. Un résultat qui devrait rasssurer 20th Century Fox quant à l'argent investi dans la quadrilogie en préparation.
Avatar 2 sera visible sur les écrans le 16 décembre 2020.

tags :
posted the 09/27/2017 at 05:01 PM by
link571
2020
Bye.
De la 3D sans lunettes j'ai hâte de voir ça !
Avengers 3 et 4 la même somme !
Ouais enfin pour le premier film il fallait créer la Tech et là ils ont pas besoin. 250 millions par film c'est énorme
Apres on peut rajouter 100 ou 150 millions par film de budget publicitaire, ca aussi fo pas l oublier
Maintenant James Cameron a voulu, je pense, toucher un plus large publique avec un scénario, peut-être un peu plus "simple" et donc faut voire le filme dans cette optique là et moi personnellement, je trouve le film excellent et c'est un fan de Christopher Nolan qui te dit ça...
Car oui, j'adore aussi les films au scénario super "compliqué" genre, Mémento, Inception, Matrix et j'en passe, mais Avatar se regarde avant tout "avec les yeux" (si je puis dire ça ainsi)
Je suis complètement d'accord avec ca mais je trouve justement dommage de cantonner le film à ca. C'est peut etre une volonté de Cameron et je trouve cela dommage. Le mec se fait chier à créer un univers, des persos et meme une langue mais ne fait d'effort pour le scénario. Tu peux proposer quelque chose plus intéressant sans pour autant faire quelque chose qui perdra la moitié des gens.
Roméo et Juliette sur une planète habitée par des dinos multicolors et des grands shtroumpfs vegan.
Qu'est-ce qui te plaît pas exactement ?
Moi je connais un tas de gens qui ont détestés, Inception ou Interstellar car ils trouvent que le scénario par trop "en couille" par exemple. Et je peux les comprendre, mais tu vois le dilemme ?
Mais attention se que tu dis est parfaitement compréhensible, je ne dis pas que t'a tord, peut être qu'un scénario un peu plus "développé" serait bien aussi, mais est-ce qu'il aurait été assez compréhensible pour "tout le monde" ?
Et bon maintenant que les bases du film sont posés, qui sais maintenant, peut-être que le scénario sera plus poussé dans Avatar 2.
Le principal truc que ce cancer a apporté aux salles de ciné à l'heure actuelle, c'est un argument en plus pour gonfler le prix des places, de plus en plus chères.