Et oui car il s'agit bien la d'un phénomène phénoménal !! Les Ch'tis de Danny Boon a cumulé en 3 semaines plus d'entrées que les Bronzés sur toute leurs carrières !! (11,5 contre 10,3)
Le film fait des ravages partout ou il passe et avec le Printemps du cinéma qui a commencer hier le film dépassera Mercredi les 12 millions d'entrées voir les 12,5 !!
Qui a dit que les 20,8 millions d'entrées du Titanic seraient intouchable ?
Tout le monde en parle : à la machine à café, dans le bus, au 20h de TF1 ou encore chez Pernault. L'Europe entière est au courant, ainsi que le Québec. Le monde entier a les yeux rivés sur le Nord Pas de Calais. Oui, BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS a réussi l'impensable, l'incroyable : BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS a battu le record de la semaine la plus lucrative de tous les temps avec 4 378 720 spectateurs. C'est tout simplement énorme. Le buzz soufflait fort, très fort. Mais à ce point ! Non ! Impossible de prévoir un tel raz de marée.
Ainsi, on apprend aujourd'hui que le film le film a déjà fait plus de 8,2 millions d'entrées toutes avant-premières et pré-sorties comprises. Si les 10 millions d'entrées sont d'ors et déjà acquises, le film pourra dépasser les 14 557 020 entrées d'ASTERIX ET OBELIX : MISSION CLEOPATRE, ce dernier ayant cumulé 3 685 097 entrées lors de sa première semaine d'exploitation. En effet, contrairement à LES BRONZES 3 AMIS POUR LA VIE, ex-détenteur du record hebdomadaire avec 3 906 694 spectateurs, BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS bénéficie d'un excellent bouche à oreille.
Les français ont donc un grand besoin de rire, ce que ne leur a pas apporté ASTERIX AUX JEUX OLYMPIQUES, et devraient donc maintenir le film à flot. De plus, un cercle vertueux devrait se mettre en place autour du phénomène sur lequel tout le monde glose. Le fameux principe du il faut le voir, sinon nous aurons l'air de quoi lors de nos dîners en ville. Enfin, n'oublions pas que la comédie a profité largement des vacances de Février, grande période de consommation cinématographique.
Nombreux devraient être ceux qui iront le voir plusieurs fois. Rappelons que le record de tous les temps est pour le moment détenu par TITANIC avec 20 758 887 entrées. Et ce record peut tomber.
Suite à une très bonne idée de Shenzu, j'ai décidé de faire ce sondage façon Oscars.
Ce qui veut dire qu'après le 7 Avril prochain, je prendrait les 5 blog les plus sollicité et je les mettrais en compétition pour désigné le meilleur blog de Jeux France.
Votez pour votre blog préféré parmi les 12 en compétition et les 5 meilleurs seront en lice pour être élu meilleur blog de Jeux France.
Bon vote et rendez-vous le 7 Avril pour connaître les 5 meilleurs et le 5 Mai pour connaître le meilleur blog de Jeux France.
Suite à une très bonne idée de Shenzu, j'ai décidé de faire ce sondage façon Oscars.
Ce qui veut dire qu'après le 7 Avril prochain, je prendrait les 5 blog les plus sollicité et je les mettrais en compétition pour désigné le meilleur blog de Jeux France.
Votez pour votre blog préféré parmi les 12 en compétition et les 5 meilleurs seront en lice pour être élu meilleur blog de Jeux France.
Bon vote et rendez-vous le 7 Avril pour connaître les 5 meilleurs et le 5 Mai pour connaître le meilleur blog de Jeux France.
Ça ne peut qu'être du second degré : Uwe Boll vient de faire savoir qu'il entendait sortir Postal, à coup sûr un nouveau chef d'oeuvre, le 23 mai... c'est-à-dire en face d'Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal. « Nous allons écraser Indiana Jones 4 au box-office. Harrison Ford est aussi vieux que mon grand-père, son heure est venue. Quant à Spielberg, il se laisse aller. La guerre des mondes (mais pourquoi le fils survit à la fin ?), mais aussi quelques séquences d'E.T., Munich ou encore Les dents de la mer en sont des preuves tangibles. Le personnage que j'interprète moi-même dans Postal, un nazi propriétaire de parc à thème, surpasse aisément celui de Ben Kingsley dans La liste de Schindler. »
Et si, derrière cette fanfaronnade digne des provocateurs les plus pathétiques de l'histoire, se cachait une tactique pas si bête pour figurer en bonne place au box-office de la semaine du 23 ? S'il sort bien le 23, Postal se fera certes écrabouiller, mais finira peut-être deuxième de la semaine, puisqu'il n'y aura aucun autre concurrent. Ce qui constituera le meilleur classement de toute la carrière d'un réalisateur ne méritant même pas le statut de tacheron. Pour preuve les trois premières minutes de ce Postal si attendu, à voir ci-dessous...
Voici donc un nouveau sondage consacré cette fois au meilleur blog de Jeux France. Voici mes 13 propositions et désolé pour ceux que j'ai oublié mais je pense avoir mis les meilleurs.
Pour ceux qui voterez pour un autre blog veuillez le préciser en laissant un commentaire. Bien sur les autres qui ont votez peuvent laisser un commentaire pour nous dire pourquoi il préfère un blog plutôt qu'un autre.
Merci.
PS : Sur la droite du sondage, il y a une petite roulette pour descendre et voir les autres blogs, en tout il y en a 12.
Je savais que JF été pollué de boulets mais alors la pour faire ce que je vois faut vraiment être CON ou DEBILE car mettre un lien du genre ça pour une noté SSBB ou encore celui la, franchement il y a pas à dire, JF a besoin d'un grand coup de nettoyage !!
La performance, en plus d'être impressionnante, est historique. Jamais dans l'histoire du cinéma français un film n'avait attiré autant de spectateurs lors de son premier week-end d'exploitation. L'heureux élu est Bienvenue chez les ch'tis, le deuxième film de Dany Boon. Cette comédie - qui bénéficie d'un bouche à oreille très favorable - a attiré du 27 février au 2 mars inclus près de 3,59 millions de spectateurs. Une performance bien supérieure au détenteur du titre, Les bronzés 3 amis pour la vie, qui culminait jusqu'ici avec 3,24 millions d'entrées.
Avec un budget huit fois plus élevé, Astérix aux Jeux Olympiques avait attiré 2,71 millions de spectateurs lors de ses cinq premiers jours d'exploitation.
Compte tenu de sa sortie une semaine plus tôt dans le Nord Pas de Calais, Bienvenue chez les ch'tis totalise déjà 4,14 millions d'entrées.
Le film atteindra sans grande difficulté la barre des 10 millions d'entrées !
Je n'ai pas pour habitude de parler musique sur mon blog mais aujourd'hui je fait une exception pour vous présenter ma chanson coup de coeur du moment. On l'a doit à Christophe Maé et se nomme Maman. Voici cette chanson et désolé pour les images oo much mais il n'existe pas de clip pour cette chanson.
Voici les parole de la chanson :
Quand je la regarde faire
J'ai les larmes aux yeux
Mais ce n'est qu'une mère
Qui voudrait être le Bon Dieu
ce n'est qu'une mère
Qui voudrait être le bon dieu
Pour ne jamais voir l'enfer dans le vert de mes yeux
Alors je danse vers les jours heureux
Alors je danse vers, et je m'avance vers des jours heureux.
Je t'aime je t'aime maman maman
Je t'aime passionnément
Je t'aime je t'aime maman maman
Je t'aime simplement
Quand je regarde mon père
Et ses yeux amoureux
Elle sera sûrement la dernière
Dans ses bras à lui dire adieu, adieu
Elle a mal sans en avoir l'air
Pour qu'autour d'elle ceux
Qui la regarde faire ferment les yeux
Pour qu'autour d'elle ceux
Qui la regardent faire y voient que du feux
Je t'aime je t'aime maman maman
Je t'aime passionnément
Je t'aime je t'aime maman maman
Je t'aime simplement
J'ai pas su trouver les mots
Pour te parler je sais
Mais je pense être assez grand
Alors aujourd'hui j'essaie
Tu l'as bien compris je crois
Je t'aime en effet
Tu l'as bien compris je crois
Je t'aime pour de vrai
Tu l'as bien compris je crois
Je t'aime pour de vrai, je t'aime pour de vrai
Laissez vos impressions sur cette très belle chanson qui j'espère concerne tout le monde.
L'affaire risque de faire du bruit… La Sacem (la société de gestion collective du droit d'auteur pour la musique) enquête depuis quelques mois sur certains DVD « suspects » vendus dans les rayons de la Fnac. Des DVD d'ores et déjà qualifiés de pirates par certains. Frappé d'un logo lié à une mystérieuse société nommée « Wow Corporation » et basée en ex-Yougoslavie, les DVD en question seraient pour la plupart des enregistrements de concert de certains artistes célèbres.
Plusieurs indices auraient attisé la curiosité de la Sacem au sujet de ces DVD. Tout d'abord, ils sont vendus moins chers que ceux produits directement par certaines maisons de disques (16,16 euros contre 20 à 30 euros pour ceux signés EMI, Universal ou Warner). Ensuite, ils sont généralement associés à une jaquette très chiche, proche d'une photocopie couleur où figure simplement le nom de l'artiste et parfois les titres des chansons interprétées.
Pire, à l'intérieur de la boîte, le DVD est bien souvent vierge de toute inscription et on ne retrouve pas les pourtant très classiques codes liés au fabricant ou au distributeur ! Mais les suspicions ne s'arrêtent pas là. Une fois inséré dans un lecteur DVD et la lecture démarrée (à noter que certaines platines seraient incapables de lire les disques en question, étonnant !), un logo apparaît parfois en coin de l'écran et il est bien souvent grossièrement flouté. Dans cette affaire, d'autres DVD signés d'une société nommée « Masterplan » seraient également étudiés par la Sacem pour des raisons similaires.
Très belle performance pour le second film de Dany Boon. Pour son premier jour d'exploitation dans la France entière, 558 359 tickets estampillés Bienvenue chez les Ch'tis ont été vendus. Le film effectue le meilleur démarrage de l'année. Astérix aux Jeux Olympiques n'avait réuni que 464 248 spectateurs lors de sa sortie. Surtout, si l'on s'en réfère au nombre moyen de spectateurs par salle, le film de Dany Boon pulvérise Astérix : 704 spectateurs contre 431 pour le petit gaulois !