Cinema
Si vous aviez déjà calé votre mois de décembre 2014 autour de la sortie d'"Avatar 2" - on ne sait jamais ! - il va falloir trouver autre chose pour occuper vos soirées. Le producteur Jon Landau, collaborateur de James Cameron sur "Titanic" mais aussi "Avatar", a en effet expliqué que le deuxième volet de la trilogie "Avatar" ne serait pas prêt pour décembre 2014, date de sortie annoncée dès l'an dernier.
A l'origine, en effet, "Avatar 2" devait arriver dans les salles obscures du monde entier en décembre 2014, un an avant "Avatar 3". Les deux films seront tournés l'un à la suite de l'autre mais le premier ne sera pas prêt pour fin 2014. "On ne donne pas de date, mais je pense que 2014 sera difficile à tenir pour nous", a ainsi déclaré Jon Landau à Empire. "La question est de faire les choses bien... Les films dictent leur date de sortie, et pas l'inverse".
Les récentes activités aquatiques de James Cameron, qui est devenu ce mois-ci le premier homme seul à toucher le fond de l'océan Pacifique, ont sans doute pris du temps au réalisateur, qui est actuellement en promotion pour la ressortie de "Titanic" en 3D. Le film, qui a pris la deuxième place lors des premières séances parisiennes mercredi, démarre fort aux Etats-Unis où il pourrait récolter 30 millions de dollars d'ici dimanche.
Dans son interview, Jon Landau en a profité pour préciser que, même si les deux films sont tournés l'un après l'autre, il ne s'agira pas d'un long film coupé en deux. "C'est là que les problèmes commencent pour un film, quand on essaie de dire 'Vous savez quoi ? C'est en fait un seul film avec une intermission au milieu', donc on veut que les deux films soient relativement indépendants", a-t-il expliqué. "Le deuxième démarrera à la fin du premier, mais tout comme "Avatar" avait une vraie fin et ne ressemble pas au premier volet d'une saga, on ne veut pas qu'"Avatar 2" ressemble au préquel d'"Avatar 3"", a-t-il ajouté.

tags :
posted the 04/06/2012 at 08:58 AM by
link571
Tu prouve une fois de plus que t'es béte comme t'es pied , citer predator ok , mais le premier Rocky est un film magnifique et humain dans le genre de the Westler , je voit pas un seul instant en quoi tu le compare a des blockbuster , m'enfin ...
Genre les humains qui revienne ce venger, ou une autre race d'alien ou que sais-je mais après tout je pense qu'ils vont rester dans le thème ecolo responsable...
Oups excuse j'ai confondu rocky et rambo :-(((
Je vouais parler de rambo
Et Predator est un film culte de la SF... voir un internaute le cité comme bouse, no comment
Abyss parce que le contexte faisait que ça avait son charme et titanic parce qu'il y a la dimension historique qui vient soutenir l'histoire du film.
Mais avatar j'ai trouvé que c'était vraiment une récupération de tout les poncifs les plus mauvais du genre SF et gros film d'action bourrin
Non mais ça va, rassure moi tu fais pareil avec tes amis et ta famille quand on est pas d'accord avec toi?
Sérieux ça craint. Et du reste je te rassure toute ma vie dans sa globalité n'est pas réduite à mon avis sur Rambo ou Prédator. (et encore moins avatar)
Mais ça reste tres moyen.
Donc il peut prendre son temps avec ce second épisode qui je pense est repoussé pour cause de confrontation avec The Hobbit 2
Seul point commun, la forêt et les armes... et encore !
FAIL !
Je vouais parler de rambo
D-D-D-D-DOUUUBLE F-A-I-L !
C'est un film d'action sympathique, sans plus.
Sinon Avatar, si ce n'est la 3D, mais.... mais lol quoi, quelle merde, quel navet.
Pour toi Rambo c'est panpan boum boum... c’est sur le développement le l'esprit critique et analytique ce n'est pas pour tout le monde tu en es la preuve .
Cherche pas à savoir pourquoi je suis agressif avec toi maintenant, contente toi de comprendre pourquoi ce que tu as dit est non recevable...
Si une personne en face de toi dit la même chose, tu vas lui mettre "t'es un con" à la tronche aussi ?
c'est probable... et pourquoi pas ?
C'est un film d'action sympathique, sans plus.
Mais tes un ouf O_O dans Predator y'a juste THE PUTAIN DE SCÈNE D'ACTION, Schwarzy VS Predator, c'est trop bon
Concernant Avatar, j'ai personnellement adoré, le scénario est ce qu'il est, mais putain que c'est beau, un univers enchanteur
Mais pareil un mec qui chie sur une oeuvre mondialement reconnu pour être un chef d'oeuvre ou une oeuvre intéressante ... je lui dirais aussi !
Tout cela pour dire que lorsqu'on l'ouvre pour donné son avis , on expose pas cet avis comme une véritable absolue et indiscutable ! A par si on veux paraître pour le derniers des cons. Ce sont des règles de communication et de savoir vivre... internet ne donne pas tout les droits et n'immunise pas contre le ridicule.
Merci d'aussi respecter vos interlocuteur avec de l'argumentation de qualité, chose dont il n'a pas fait preuve je suis désolé.
Fin de la parenthèse.
Après le titre brille surtout par son univers, design et toute l'ambiance de pandora
marre de voir cette faute partout
sinon quel dommaaaage un futur chez d'eux vre repoussé
Mais dire que c'est nul, c'est réducteur et prétentieux... c'est occulter le travail sur les effets, le design, les décors, la réalisation, la musique.
Et pour peu qu'on y adhère, on se laisse embarquer facilement comme dans un rêve...
euh tu parles de rambo ou avatar comme oeuvre mondialement reconnu.
Et du reste ton "mondialement" reconnu ça ne veut rien dire. Tu crois qu'au bangladesh ils en ont a foutre de ton chef d'oeuvre mondialement reconnu.
Maintenant le fait est qu'avatar, mise à part le tour de force technique indéniable n'à qu'une histoire bidon puant le patriotisme US débile à plein le nez.
Le scénar de ce film est une merde sans nom.
Apres mondialement connus ou pas on a le droit de ne pas aimer, encore heureux que le libre arbitre fasse partie de la condition humaine, cela dit après faire de son avis un choix universel en affirmant que c'est de la merde... Chacun à une vison différente des choses, chacun est différents et c'est pour ça que les gout le sont aussi, ne pas respecter ça, ce n'est pas respecter les autres, c'est une valeur essentiel dans la vie la tolérance.
Bref il est ce qu'il est mais je trouve ça ridicule de descendre un gros film car il est bourré d'effets spéciaux, j'ai l'impression que c'est une mode de descendre ce genre de film à gros budget pour faire croire que l'on est plus intellectuel bla bla bla...
Je sais pas vous mais on dirait une sorte de mode et je trouve ça ridicule, on a un film beau, de bon acteurs, un univers et une ambiance de ouf, un scénario prenant, nan mais LOL quoi, il vous faut quoi de plus?!
Une gigantesque aventure, dans des decors absolument sublimissime, des musiques magnifiques, bref, emporté du début à la fin.
Je comprends pas les critiques négatives, ce film répond à toutes les attentes qu'il suscitait, ni plus ni moins.
Maintenant je pense qu'au final tu es juste très con puisque je te vois encore dire et faire une généralité sur le scénario d'avatar "le scénario est une merde sans nom" et c'est impossible pour toi de dire plutôt que "tu n'as pas aimé".
Car c'est bien la le soucis c'est pas que le scénario c'est de la merde, c'est juste qu'il est simpliste et que toi tu n'aimes
euh, là je t'arrete..
t'as rien compris au film à mon avis...
"Des exploitants terriens et la marine (aux accents indéniablement US) sont prêt à tout pour exploiter les ressources de Pandora, quitte à exterminer ceux qui s'y trouvent.. Seule une minorité scientifique et ethnographe veulent les empêcher en adoptant les coutumes des autochtones.."
Alors, si tu n'y vois pas une vague critique des USA vis à vis du génocide indien ou de l'invasion de certains pays pour du pétrole, que tu y vois juste du patriotisme US débile... c'est que le scénario n'était pas encore assez simple pour que tu comprennes.
Ah bon ?0_o? Comme dit Titipicasso, c'est une critique. Mais pas seulement aux américains blanc (qui était anglais, donc européen, soit dit en passant). C'est aussi une critique mal-a-droite (il aurait pu faire plus subtile, hein?) aux colonialismes, aux corporations et aux milices prives (je tiens a rappeler qu'a aucun moment on aperçoit un drapeau national dans le film...enfin, je crois). Il critique aussi ce qui ce passe "aujourd'hui" au Brésil. Les portugais sont passes, bla bla... sauf qu'aujourd'hui, ce qui détruise la foret amazonienne ce sont les brésiliens (non-natif, mais quand même brésilien depuis plusieurs siècle). J’invente rien...JC est allez protester là-bas il y a qql années. Il y a aussi la critique ecolo (insupportable pour le coup) dans Avatar. Apres, la structure du film est base le schéma de Joseph Campbell et Christopher Vogler, comme le 3/4 des histoires dans le monde.
le film critique l’impérialisme, et il est assez futé pour ne pas offusquer les américains...
On voit bien que le film comporte pas mal d'analogies avec l'histoire de la terre, et ce qui s'y passe actuellement.