link571 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/06/2012 at 08:58 AM by link571
    comments (43)
    xxxxxxxx posted the 04/06/2012 at 09:03 AM
    Je risque pas d'aller le voir étant donné que j'ai essayé de regardé le premier et j'ai pas tenu 30 min tellement j'ai trouvé le film mauvais. Il n'y a que les images qui sont superbes mais l'histoire : indigeste et ridicule au possible, digne d'un ROCKY (ou prédator), et puis tellement de situation tellement pas crédible et logique (je me suis arrêté quand le héros se fait courser par le tigre aux dents de sabres (ou le truc qui ressemble), déjà que j'avais du mal à tenir et là pour moi ce fut le drame je me suis dit "okay là on nage en plein n'importe quoi". Je regrette pas d'avoir zapper cette merde en tout cas et pourtant niveau exigence cinématographique je suis vraiment extrêmement souple.
    blindzorro posted the 04/06/2012 at 09:04 AM
    " Il n'y a que les images qui sont superbes mais l'histoire : indigeste et ridicule au possible, digne d'un ROCKY (ou prédator), "

    Tu prouve une fois de plus que t'es béte comme t'es pied , citer predator ok , mais le premier Rocky est un film magnifique et humain dans le genre de the Westler , je voit pas un seul instant en quoi tu le compare a des blockbuster , m'enfin ...
    jeanouillz posted the 04/06/2012 at 09:04 AM
    Étrange ... de toute façon le scenar d'avatar était très simpliste il faut l'avouer alors a partir de ce point de vu ils peuvent imaginer tout un tas de suites ...
    Genre les humains qui revienne ce venger, ou une autre race d'alien ou que sais-je mais après tout je pense qu'ils vont rester dans le thème ecolo responsable...
    xxxxxxxx posted the 04/06/2012 at 09:06 AM
    blindzorro> "Tu prouve une fois de plus que t'es béte comme t'es pied"

    Oups excuse j'ai confondu rocky et rambo :-(((

    Je vouais parler de rambo
    jeanouillz posted the 04/06/2012 at 09:10 AM
    Pomo > après tout ce James camerron nous sort toujours des films grand publique avec un scénario simple mais que tout le monde comprend ;
    titipicasso posted the 04/06/2012 at 09:12 AM
    désolé, mais le premier rambo est quand même loin d'être mauvais...
    kabuki posted the 04/06/2012 at 09:13 AM
    Popomolos : Non mais même Rambo 1 , excuse mais tu es profondément con mon gars ! C'est pas juste un film d'action mais c'est une véritable réflexion sur le mal être des soldats en mal d'insertion après la guerre du Viet Nam.
    Et Predator est un film culte de la SF... voir un internaute le cité comme bouse, no comment
    apollokami posted the 04/06/2012 at 09:13 AM
    Pandora attaquée par les Moissonneurs. Shepard se réincarne en Na'vi et va leur botter le cul. Voilà.
    xxxxxxxx posted the 04/06/2012 at 09:13 AM
    Jeanouilliz> bah disont quand même que c'était un peu mieux dans abyss et titanic.

    Abyss parce que le contexte faisait que ça avait son charme et titanic parce qu'il y a la dimension historique qui vient soutenir l'histoire du film.

    Mais avatar j'ai trouvé que c'était vraiment une récupération de tout les poncifs les plus mauvais du genre SF et gros film d'action bourrin
    xxxxxxxx posted the 04/06/2012 at 09:16 AM
    kabuki> "excuse mais tu es profondément con mon gars"

    Non mais ça va, rassure moi tu fais pareil avec tes amis et ta famille quand on est pas d'accord avec toi?

    Sérieux ça craint. Et du reste je te rassure toute ma vie dans sa globalité n'est pas réduite à mon avis sur Rambo ou Prédator. (et encore moins avatar)
    alfb posted the 04/06/2012 at 09:31 AM
    Avatar c est Neo Pocahontas c'est tout.
    docteurdeggman posted the 04/06/2012 at 09:40 AM
    Rocky et Rambo
    kidicarus posted the 04/06/2012 at 09:42 AM
    Popo>>>tu ne peux pas mettre une comparaison avec le premier Rambo qui est lui aussi dans une mouvance d'un traumatisé et désociabilisé à cause de la guerre et de gens envoyé trop jeune
    kidicarus posted the 04/06/2012 at 09:44 AM
    Sinon Avatar etait moins mauvais que je le pensais.
    Mais ça reste tres moyen.
    Donc il peut prendre son temps avec ce second épisode qui je pense est repoussé pour cause de confrontation avec The Hobbit 2
    titipicasso posted the 04/06/2012 at 09:50 AM
    n’empêche, comparer Avatar et Rambo, fallait trouver l'analogie...
    Seul point commun, la forêt et les armes... et encore !
    jeanouillz posted the 04/06/2012 at 10:00 AM
    Avatar c'est un film ou tu met ton cerveau en off et tu regarde betement les zoli nimages ! Un passe temps, distraction et j'en demande pas plus ^^ je ne me sens pas obliger de voir des films originaux qui remettent en question l'existence de l'humain ou autres questions psychologiques ( même si ça fait du bien de temps en temps )
    milo42 posted the 04/06/2012 at 10:07 AM
    C'est pas grave, j'ai pas du tout aimé le 1er.
    titipicasso posted the 04/06/2012 at 10:14 AM
    Avatar, c'est un peu un copié collé SF de Danse avec les loups...
    pimoody posted the 04/06/2012 at 10:21 AM
    Chacun ses gout m'enfin , quand on aie pas la SF on evite de dire que c'est de la merde, je parle pour predator ect.. Avatar je suis bien d'accord pour dire que le scénario est plus tot classique, m'enfin le film est quand même pas mal. Et il y a une ribambelle de films qui s’inspire de pleins d'autres histoire, franchement si les réalisateurs et autres artistes ne s'inspirer pas de ce qu'il aimer et de ce qu'il connaissait ont aurait pas grand chose. Aprés ont à le droit de pas aimer bien entendu, moi c'est loin d’être un de mes films préférés mais j'ai aimé.
    raioh posted the 04/06/2012 at 10:26 AM
    digne d'un ROCKY

    FAIL !

    Oups excuse j'ai confondu rocky et rambo :-(((

    Je vouais parler de rambo

    D-D-D-D-DOUUUBLE F-A-I-L !

    raioh posted the 04/06/2012 at 10:29 AM
    Non, mais même niveau SF, Predator est très loin d'être un chef d’œuvre, hein...
    C'est un film d'action sympathique, sans plus.
    rickles posted the 04/06/2012 at 10:38 AM
    le premier Rambo est pas mal, vraiment

    Sinon Avatar, si ce n'est la 3D, mais.... mais lol quoi, quelle merde, quel navet.
    kabuki posted the 04/06/2012 at 10:42 AM
    Popomolos: ta vie dans sa globalité je m'en fou , je vois juste que tu as l'esprit critique d'une huître et ici ce n'est pas une histoire de gout , juste que tu es si limité que tu ne sais pas cerner le sujet et les sous entendu d'un film !

    Pour toi Rambo c'est panpan boum boum... c’est sur le développement le l'esprit critique et analytique ce n'est pas pour tout le monde tu en es la preuve .

    Cherche pas à savoir pourquoi je suis agressif avec toi maintenant, contente toi de comprendre pourquoi ce que tu as dit est non recevable...
    raioh posted the 04/06/2012 at 10:47 AM
    Tu peux aussi lui dire gentiment qu'il se trompe sans pour autant dire qu'il est un con.
    Si une personne en face de toi dit la même chose, tu vas lui mettre "t'es un con" à la tronche aussi ?
    titipicasso posted the 04/06/2012 at 10:52 AM
    Si une personne en face de toi dit la même chose, tu vas lui mettre "t'es un con" à la tronche aussi ?
    c'est probable... et pourquoi pas ?
    hayatevibritania posted the 04/06/2012 at 11:04 AM
    Non, mais même niveau SF, Predator est très loin d'être un chef d’œuvre, hein...
    C'est un film d'action sympathique, sans plus.


    Mais tes un ouf O_O dans Predator y'a juste THE PUTAIN DE SCÈNE D'ACTION, Schwarzy VS Predator, c'est trop bon

    Concernant Avatar, j'ai personnellement adoré, le scénario est ce qu'il est, mais putain que c'est beau, un univers enchanteur , bien filmé, bon jeu d'acteur, musique sublime. Bref j'aime Avatar.
    kabuki posted the 04/06/2012 at 11:14 AM
    Freedom: Si en face de moi un mec fait une généralité (donc pas un avis perso), insiste et ne cherche pas a comprendre ... oui clairement a un moment je lui dirais !

    Mais pareil un mec qui chie sur une oeuvre mondialement reconnu pour être un chef d'oeuvre ou une oeuvre intéressante ... je lui dirais aussi !

    Tout cela pour dire que lorsqu'on l'ouvre pour donné son avis , on expose pas cet avis comme une véritable absolue et indiscutable ! A par si on veux paraître pour le derniers des cons. Ce sont des règles de communication et de savoir vivre... internet ne donne pas tout les droits et n'immunise pas contre le ridicule.

    Merci d'aussi respecter vos interlocuteur avec de l'argumentation de qualité, chose dont il n'a pas fait preuve je suis désolé.

    Fin de la parenthèse.
    zabuza posted the 04/06/2012 at 11:15 AM
    Perso j'ai bien aimé Avatar comme Hayaté.

    Après le titre brille surtout par son univers, design et toute l'ambiance de pandora
    kabuki posted the 04/06/2012 at 11:19 AM
    Avatar ce que je lui reproche c'est surtout d'être une histoire cliché (Pocahontas des étoiles), ce qui en fait donc une histoire bien trop grand publique bien moins maîtrisé ou ampli de mystère comme l’était "Aliens" par exemple . J'en attendais plus de la part de Cameron ...
    regis77 posted the 04/06/2012 at 11:33 AM
    on dit un public pas publique
    marre de voir cette faute partout


    sinon quel dommaaaage un futur chez d'eux vre repoussé
    titipicasso posted the 04/06/2012 at 12:11 PM
    Avatar a une histoire universelle... c'est juste redondant pour le cinéphile qui a vu beaucoup de films...
    Mais dire que c'est nul, c'est réducteur et prétentieux... c'est occulter le travail sur les effets, le design, les décors, la réalisation, la musique.
    Et pour peu qu'on y adhère, on se laisse embarquer facilement comme dans un rêve...
    regis77 posted the 04/06/2012 at 12:19 PM
    il manque juste le travail sur le scenario, les dialogues l'emotion quoi lol
    xxxxxxxx posted the 04/06/2012 at 12:27 PM
    kabuki> "un mec qui chie sur une oeuvre mondialement reconnu"

    euh tu parles de rambo ou avatar comme oeuvre mondialement reconnu.

    Et du reste ton "mondialement" reconnu ça ne veut rien dire. Tu crois qu'au bangladesh ils en ont a foutre de ton chef d'oeuvre mondialement reconnu.

    Maintenant le fait est qu'avatar, mise à part le tour de force technique indéniable n'à qu'une histoire bidon puant le patriotisme US débile à plein le nez.

    Le scénar de ce film est une merde sans nom.
    pimoody posted the 04/06/2012 at 12:30 PM
    Quand vous critiquez un film n'oubliez pas de le remettre dans son contexte, j'entend par la l'année de sa sortie..

    Apres mondialement connus ou pas on a le droit de ne pas aimer, encore heureux que le libre arbitre fasse partie de la condition humaine, cela dit après faire de son avis un choix universel en affirmant que c'est de la merde... Chacun à une vison différente des choses, chacun est différents et c'est pour ça que les gout le sont aussi, ne pas respecter ça, ce n'est pas respecter les autres, c'est une valeur essentiel dans la vie la tolérance.
    trungz posted the 04/06/2012 at 12:42 PM
    Moi, ce qui me fait rire c'est ceux qui descendent Avatar avec l'argument qui tue, "l'histoire est nul", moi j'ai adorer l'histoire, c'est prenant, on veut suivre l'histoire, on est emporté dans cet ambiance de ouf.

    Bref il est ce qu'il est mais je trouve ça ridicule de descendre un gros film car il est bourré d'effets spéciaux, j'ai l'impression que c'est une mode de descendre ce genre de film à gros budget pour faire croire que l'on est plus intellectuel bla bla bla...

    Je sais pas vous mais on dirait une sorte de mode et je trouve ça ridicule, on a un film beau, de bon acteurs, un univers et une ambiance de ouf, un scénario prenant, nan mais LOL quoi, il vous faut quoi de plus?!
    stewiie posted the 04/06/2012 at 12:55 PM
    Avatar est avant tout un film tout public, donc histoire simple avec personnage attachant (sauf le gros méchant, mon dieu ce foirage..), pari rempli pour ma part.
    Une gigantesque aventure, dans des decors absolument sublimissime, des musiques magnifiques, bref, emporté du début à la fin.
    Je comprends pas les critiques négatives, ce film répond à toutes les attentes qu'il suscitait, ni plus ni moins.
    giusnake posted the 04/06/2012 at 01:01 PM
    C'est pas ma guerre.
    kabuki posted the 04/06/2012 at 01:17 PM
    Popomolos : Si ça veut tout dire justement, et surtout que l’ensemble et la majorité des critiques empêche ce film "Rambo" d'être considéré comme un Nanar au sens strict et généraliste.

    Maintenant je pense qu'au final tu es juste très con puisque je te vois encore dire et faire une généralité sur le scénario d'avatar "le scénario est une merde sans nom" et c'est impossible pour toi de dire plutôt que "tu n'as pas aimé".

    Car c'est bien la le soucis c'est pas que le scénario c'est de la merde, c'est juste qu'il est simpliste et que toi tu n'aimes
    titipicasso posted the 04/06/2012 at 01:24 PM
    une histoire bidon puant le patriotisme US débile
    euh, là je t'arrete..
    t'as rien compris au film à mon avis...

    "Des exploitants terriens et la marine (aux accents indéniablement US) sont prêt à tout pour exploiter les ressources de Pandora, quitte à exterminer ceux qui s'y trouvent.. Seule une minorité scientifique et ethnographe veulent les empêcher en adoptant les coutumes des autochtones.."

    Alors, si tu n'y vois pas une vague critique des USA vis à vis du génocide indien ou de l'invasion de certains pays pour du pétrole, que tu y vois juste du patriotisme US débile... c'est que le scénario n'était pas encore assez simple pour que tu comprennes.
    pimoody posted the 04/06/2012 at 01:33 PM
    Oui par contre sur ce coup la tu t'enfonce parce que justement le film est une critique de l'exploitation d'autre peuple et de la nature par les humains...
    denim posted the 04/06/2012 at 01:41 PM
    "Maintenant le fait est qu'avatar, mise à part le tour de force technique indéniable n'à qu'une histoire bidon puant le patriotisme US débile à plein le nez."

    Ah bon ?0_o? Comme dit Titipicasso, c'est une critique. Mais pas seulement aux américains blanc (qui était anglais, donc européen, soit dit en passant). C'est aussi une critique mal-a-droite (il aurait pu faire plus subtile, hein?) aux colonialismes, aux corporations et aux milices prives (je tiens a rappeler qu'a aucun moment on aperçoit un drapeau national dans le film...enfin, je crois). Il critique aussi ce qui ce passe "aujourd'hui" au Brésil. Les portugais sont passes, bla bla... sauf qu'aujourd'hui, ce qui détruise la foret amazonienne ce sont les brésiliens (non-natif, mais quand même brésilien depuis plusieurs siècle). J’invente rien...JC est allez protester là-bas il y a qql années. Il y a aussi la critique ecolo (insupportable pour le coup) dans Avatar. Apres, la structure du film est base le schéma de Joseph Campbell et Christopher Vogler, comme le 3/4 des histoires dans le monde.
    titipicasso posted the 04/06/2012 at 01:46 PM
    +1 avec Denim..
    le film critique l’impérialisme, et il est assez futé pour ne pas offusquer les américains...
    On voit bien que le film comporte pas mal d'analogies avec l'histoire de la terre, et ce qui s'y passe actuellement.
    denim posted the 04/06/2012 at 06:18 PM
    contrairement a ce que pense le 3/4 des francais, il y a de moins en moins d'americain qui sont pour cette imperialisme (et encore, faut relativiser...je parlais de l'imperialisme Europeen du fin 14eme jusqu'au debut du 20eme siecle. Car a cote, les USA d'aujourd'hui, c'est une grosse blague)